Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe




Derniers sujets
De quel [Anime] vient ce ...
Forum : Jeux
Dernier message : Amaryllis
Il y a 1 heure
» Réponses : 2 473
» Affichages : 674 465
Votre musique du moment ?
Forum : Miouzique
Dernier message : cachul
Il y a 3 heures
» Réponses : 172
» Affichages : 57 836
Color rush
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
Dernier message : umi-chan
Il y a 5 heures
» Réponses : 7
» Affichages : 38
[Malice Fansub] Escargot(...
Forum : Niouzes
Dernier message : tsukochwan
Il y a 9 heures
» Réponses : 16
» Affichages : 283
Suzuki sensei
Forum : Dramas
Dernier message : Kurisu
Hier, 23:03
» Réponses : 4
» Affichages : 3 084

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 101 utilisateurs connectés.
» 3 Membre(s) | 98 Visiteur(s)
Kirinenko, Tchenss, umi-chan

Statistiques du Forum
» Membres : 1 014
» Dernier membre : Dfredsz34
» Sujets du forum : 4 133
» Messages du forum : 28 135

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sherlock Holmes
Description du topic
[Films] Américain, britannique, australien
#1
Films :
  1. Sherlock Holmes
  2. Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
  3. Sherlock Holmes 3 ?

[Image: attachment.php?aid=6584] [Image: attachment.php?aid=6585]

Informations
(Source : allociné, imdb)

Film 1
Format : Long-métrage
Nationalité : Américain, britannique, australien
Année : 2009
Budget : 90 000 000 $
Durée : 2 h 08 min
Genre : Action, aventure, enquêtes
Réalisation : Guy Ritchie
Avec notamment : Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams
Musique : Hans Zimmer

Film 2
Format : Long-métrage
Nationalité : Américain
Année : 2011
Budget : 125 000 000 $
Durée : 2 h 07 min
Genre : Action, aventure, enquêtes
Réalisation : Guy Ritchie
Avec notamment : Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace
Musique : Hans Zimmer


Synopsis
(Source : Allociné)
Film 1 - Allociné a écrit :
Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Film 2 - Allociné a écrit :
Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux États-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

Quelques images

           
           

Trailer Film 1 VF





Trailer Film 1 VOSTFR






Trailer Film 2 VF





Trailer Film 2 VOSTFR






Mon avis

Film 1
Sherlock Holmes est un personnage que l'on a plus vraiment besoin de présenter. Il fait parti de ces personnages iconniques auxquels moultes adaptations ont été vouées. Que ce soit en roman, nouvelles, séries télévisées, films, animation, et autres...

Dans ces adaptations en films, on trouve un Sherlock Holmes ayant les manières d'un gentleman anglais croisé avec une hygiène de vie un peu douteuse et abusant de diverses substances afin de pouvoir décupler son intellect.

Le premier volet ouvre la voie à une intrigue mêlant science et magie. Sherlock et son fidèle acolyte Watson devront tout faire pour mettre la main sur celui qui se fait appelé Blackwood. Pour cela, ils devront se lancer dans une course contre la montre, l'échéance finale étant annoncée, il leurs faut alors comprendre les coups joués par leur adversaire afin de le prendre de court et réussir à faire capoter son plan.

Cette adaptation est bien réussie, on a un personnage qui ne laisse pas indifférent et la balance entre le gentleman et le mauvais garçon est bien réglée. Ce côté bien british est d'ailleurs le napage de ce film, cette douce couche sucrée qui enveloppe le tout et marie les différents ingrédients. Sherlock peux être détestable de par sa façon d'analyser tout ce qui l'entour et n'étant pas un exemple de sociabilisation.

L'intrigue aussi est bien amenée et on peut se laisser berner facilement avant d'obtenir les explications de la part du détective ;) Bien qu'un peu long (2 h), le film se regarde d'une traite. L'alternance entre scènes d'action et moments de réflexion nous garde en haleine jusqu'au bout. Des décors et costumes qui nous emmène directement dans l'histoire et c'est parti :) Quand on voit le budget qui a été alloué à ce film, on voit bien qu'une bonne partie est allé dans la représentation de ce Londres des anciennes années.

Film 2
Pas grand chose à rajouter de plus pour le second volet. Les même ingrédients sont repris et une nouvelle histoire est lancée.
Je suis néanmoins un peu déçu qu'il ne fasse pas directement suite au premier.
Elle est passée où l'arme télécommandée à distance ? Pas d'intégration dans les armes balistiques ? On a juste droit à Moriarti qui échafaude un plan.
Je rajouterais que l'utilisation des scènes en ralenties a été un peu abusé dans ce volet. Certes c'est sympa, c'est bien fait et tout, mais bon, ça ne rajoute pas vraiment de tension aux scènes. Cela doit rendre super bien sur un grand écran, mais j'ai pas lancé un film artistique :p Le message du film est ainsi un peu mis de côté pour faire place à l'exploitation de techniques cinématographiques qui rendront bien à l'écran qui qui ne rajoute rien au scénario.
C'est bien dommage car après un premier film réussi, on pouvait s'attendre à une suite magnifique. On a d'ailleurs l'arrivé d'un nouveau personnage bien anglais XD Mais au final, c'est en dessous du premier film.

---------------------------------

Un troisième volet est en préparation de la part de la Warner mais il est pour le moment en pause.
Sa première date de sortie devait être fin 2020, puis fin 2021 et finalement, on verra bien :)


Pièces jointes Miniature(s)
       
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
[-] 2 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • umi-chan, Amaryllis
Aimer
#2
j'avais bien aimé ces films pourtant je suis pas une grande fan de Sherlock Holmes ...
Aimer Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)