Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe




Derniers sujets
Le pendu [Animes / Mangas...
Forum : Jeux
Dernier message : Mimi11
Il y a 4 heures
» Réponses : 4 062
» Affichages : 989 354
La suissitude ou comment ...
Forum : Actualités / Débats / Sujets divers / 36 15 My life
Dernier message : Nyandzette
Hier, 08:34
» Réponses : 22
» Affichages : 811
Les dernières nouvelles
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
Dernier message : Amaryllis
Jeu. 22 Juil 2021, 14:19
» Réponses : 241
» Affichages : 72 594
Widéos à la con et autres...
Forum : Actualités / Débats / Sujets divers / 36 15 My life
Dernier message : Kirinenko
Mar. 20 Juil 2021, 00:01
» Réponses : 455
» Affichages : 176 975
Avant l'heure, c'est pas ...
Forum : Niouzes
Dernier message : Neryia
Lun. 19 Juil 2021, 20:09
» Réponses : 20
» Affichages : 2 076

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 47 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 47 Visiteur(s)

Statistiques du Forum
» Membres : 1 153
» Dernier membre : lucaria69
» Sujets du forum : 4 409
» Messages du forum : 30 020

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
I am a Hero
Description du topic
[Film - Japon] Apocalyptique, Horreur, Action
#1
I am a Hero

[Image: attachment.php?aid=6227]

Informations
(Source : IMDb, Wikipedia)

Titre original : I am a Hero
Durée : 2H06min
Année : 2016
Genre : Apocalyptique, Horreur, Action
Format : Film live
Classification : 15+
Nationalité : Japonais
Réalisation : Shinsuke Sato
Scénario : Kengo Hanazawa (manga), Akiko Nogi
Avec notamment : Yô Ôizumi, Arimura Kasumi, Nagasawa Masami

Synopsis

Citation :L'histoire commence avec Hideo Suzuki, un mangaka de 35 ans peinant à vivre de sa passion. Il est considéré comme quelqu'un de terriblement banal par les gens qui l'entourent, y compris par sa petite amie. Bien qu'ayant le moral au plus bas, démoralisé par la triste réalité des choses, il garde toujours espoir de pouvoir un jour réaliser ses rêves. Malheureusement pour lui ce n'est que le début des ennuis. Le monde tel qu'il le connait s'apprête à sombrer dans l'apocalypse. Un virus, le ZQN, transforme toute la population en infectés dont le premier réflexe est de dévorer l'humain le plus proche, le contaminant à son tour. C'est armé de son vieux fusil à pompe qu'il va devoir se battre pour sa propre vie et celle des camarades qu'il croisera sur son chemin.

Quelques images

               
               

Trailer





Mon avis

I am a Hero est un film que j'ai découvert totalement par hasard pendant une nuit à thème dans un cinéma. Je n'avais jamais entendu parler du manga et le film n'est pas encore sorti officiellement, d'ailleurs il n'y a même pas de sous-titre sur le trailer. D'après les images de la bande-annonce (et de ce que j'en avais compris) je m'attendais à un film plutôt drôle avec quand même une bonne dose d'action. Le moins qu'on puisse dire ce que je n'ai pas été déçu ! On rigole tout du long, on ne s'ennuie pas et bien que l'on puisse parfois deviner à l'avance certains passages, on reste quasiment tout le temps surpris par les nombreux retournements de situation complètement improbables. J'insiste le film est vraiment bon la-dessus ! Pour un film de zombie en tout cas. ^^

On pourrait sans doute lui reprocher de ne pas assez développer les relations entre les personnages et c'est vrai qu'elles sont parfois un peu naïves ou rapidement expédiées. Mais d'un autre côté, en tant que survivant d'une invasion de zombie, il est tellement évident que les personnages vont nouer des liens entre eux ! C'est pas une mauvaise chose que le film nous épargne de longues discussions vu et revu dans les oeuvres du genre. Pour ma part, je pense même avoir trouvé une forme de sincérité dans la simplicité de leurs relations, ce qui rend les personnages principaux encore plus attachant. Les personnages secondaires sont surement un peu plus clichés mais joueront presque tous un rôle clefs à un moment ou un autre de l'histoire. Je tiens cependant à en révéler le moins possible sur le scénario. Aller voir ce film sans savoir à quoi s'attendre est sans aucun doute le meilleur moyen de l'apprécier, le suspense restant entier jusqu'au bout.

L'atmosphère du film quant à elle, varie pas mal en fonction des évènements. On peut qualifier le film de film d'horreur dans le sens où même en s'y attendant, une apparition sauvage de zombie en plein écran fera toujours son petit effet (les zomblards sont vraiment bien réussis en plus !). Après l'effort le réconfort, et alors là ça dérouille, une fois le screamer passé, le film n'y va pas de main morte préférant plutôt un bon gros fusil à pompe et l'incontournable batte de baseball. Si vous êtes sensible à la vu du sang.. Mieux vaut s'abstenir. Je précise que le film n'en fait pas trop de ce côté-là pour autant, on s'approche de ce que je pense être un juste milieu.

Enfin, et pour finir sur une note un peu plus légère, parlons humour. Car sans non plus être une comédie I am a Hero est drôle. Le personnage principal a, de base, une personnalité très singulière tranchant complètement avec l'esprit d'un film de zombie. En ajoutant à cela deux ou trois réflexes stupides (ou au contraire, une idée lumineuse !) de sa part, on obtient des situations loufoques qui permettent de souffler un peu avant de se replonger dans l'histoire en redoutant encore plus qu'avant qu'il n'arrive malheur à nos héros. J'en profite pour dire que pendant le récit, un ou deux éléments ne sont pas vraiment expliqués, et plutôt amenés comme faits. Ça m'a un peu dérangé jusqu'à ce que je me prenne à penser que ça rajoutait au film une (petite) dimension aléatoire, rendant l'issue du film incertaine et ce, du début à la fin.

Pour résumer : des personnages attachant, quelques ambiances inquiétantes, du poutrage de zombie, et une bonne dose d'humour. Un film à regarder dans le noir et à plusieurs. Parce que c'est toujours plus drôle à plusieurs et que dans le noir qui sait ce qui peut se cacher derrière la porte. I am a Hero, Validé !


Pièces jointes Miniature(s)
   
#243
"Merde j'ai paumé un cornichon dans le nutella.. "

                                                                                                            - Sprite_K
Aimer
#2
Ba t'en as eu de la chance de le visionner si tôt ! ><
Il me donne bien bien envie. :) Vivement que je puisse moi aussi le regarder. o//
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Aimer Répondre
#3
J'ai les 12 premiers tomes du manga et il est vrai que I am a hero est je trouve assez différent des autres. Mais par contre le rythme assez lent dans le manga, est-ce pareil pour ce film ? Le héros n'est pas Badass comme dans toute ces séries/films/animé de zombie et c'est ça que j'ai trouvé assez intéressant. Il se pose tout un tas de question car il ne voit vraiment pas l'invasion zombie arrivé. Il ne remarque d'ailleurs même pas quand les gens sont des zombies.

En bref, sans trop dévoilé je pense que ce film peut être bien sympathique et original s'il suit le manga mais le format film me fait un peu peur tout de même, j'aurai plus vu une adaptation en série pour bien s’immerger dans cette ambiance particulière de "I am a hero".
[Image: attachment.php?aid=1078]
Aimer Répondre
#4
Non pas du tout ! L'histoire remplie bien les 2h du film. Mais, même sans avoir lu le manga, je pense qu'elle n'en reprend que les grandes lignes, ou alors se focalise sur un certain moment.

En fait ça donne envie de se replonger dedans et de retrouver les personnages ! Sans dire que le film va trop vite, j'ai cette impression qu'ils pourraient rajouter tout plein de passages et d'étapes aux 2h. Du coup c'est vrai qu'une série serait bien sympa Aboul

En attendant je vais surement aller me prendre le manga ! En plus les dessins ont l'air pas mal
#243
"Merde j'ai paumé un cornichon dans le nutella.. "

                                                                                                            - Sprite_K
Aimer Répondre
#5
(Ven. 18 Mars 2016, 19:47)Kyûjirô a écrit : En attendant je vais surement aller me prendre le manga ! En plus les dessins ont l'air pas mal

Les dessins sont sympa. Quand j'ai acheté le tome 1 (il y a déjà un petit moment) ce qui m'avait surpris, c'est que les personnages avait vraiment une tête de japonais contrairement a beaucoup de manga qui s'inspire du physique occidental.

Va falloir que je jette un œil sur ce film du coup pour voir si ça reprend le manga :)
[Image: attachment.php?aid=1078]
Aimer Répondre
#6
Ah ! J'ai retourné le forum pour trouver la fiche, avant d'avoir recours à la fonction "recherche" Laugh 
Je me disais que c'était juste impossible que quelqu'un n'en ait pas parlé !

J'ai regardé ce film hier soir et j'ai adoré !!
Bon, déjà, il faut noter que j'adore les zombies hein ! (Dans la fiction hein ! Pas sûre qu'IRL j'aille me faire un café avec l'un d'entre eux !) et de ce côté là, je n'ai vraiment pas été déçue !
Ils sont juste parfaits !
Incroyablement flippants pour certains d'entre eux alors que d'autres vous arrachent quelques sourires.
Mais seulement quelques sourires car, c'est en fait bien triste de les voir refaire, encore et toujours, les mouvements qui les caractérisaient lorsqu'ils étaient encore vivants.
Même si ça peut apparaître amusant de voir un zombie tenter d'ouvrir sans cesse une porte de magasin parce qu'il aimait faire du shopping, ou encore répéter les gestes que l'on fait lorsque l'on est dans le train pour aller au boulot, ça leur confère toujours cet aspect humain qui fait du coup que notre petite empathie nous pousse à avoir presque de la peine pour eux...
Bon... leurs tronches juste dégueulasses nous rappelle vite qu'il ne faut pas aller leur faire un câlin, mais je sais pas, chez moi, ça ne m'a pas amusé. Ca m'a plutôt émue. (Et oui, je parle toujours de zombies !)
Je ne rejoindrai donc pas l'avis qui dit que "l'on rit tout du long"...
Je n'ai pas ris une seule fois.

Le film dépeint en premier lieu, un personnage que l'on saura être le "héro", comme un loser que la société japonaise se charge bien de remettre à sa place.
Il me faisait beaucoup de peine dans les premiers instants du film. Avant que tout parte en vrille à cause de cette...."grippe ?"
Notons d'ailleurs qu'il n'est pas forcément super démonstratif face à ce qu'il se passe devant lui Laugh 
Sa gonzesse lui saute à la gorge ?
" Chérie ? Ca va ? Calme toi voyons !".... Hum.... Sa peau violacée et ses yeux qui ne regardent plus dans le même angle ça te choque pas mec ?!
Son collègue tabasse l'autre avec une batte de base-ball ?
"Ben alors ? T'es colère ?"
Bref.... Au début je me suis dis "Mouais... Encore un poisson mort quoi...."
Mais finalement, ce côté "léthargique", c'est ce qui m'a finalement plu dans ce personnage.

En revanche, j'ai été particulièrement déçue par le personnage de Hiromi.
Sympa petite écolière a qui il arrive un "petit soucis" et ouoh ! Elle est badass !!
Et...
Ah.
Bah non.
Je la vois un peu comme un lance flammes. Hyper utile sur l'instant mais tu finis finalement par te le trimballer tout du long sur le dos parce que t'as pas assez d'essence pour t'en servir.

Sinon, vraiment, c'est un super film ! Et il m'a donné envie de lire le manga !
Cependant, abstenez-vous si l'hémoglobine n'est pas votre tasse de thé !
Un zombie, ça mange pas du tofu ! Et pour le coup, les maquilleurs ont fait un travail de malade pour leur donner un aspect juste dégueu mais à la fois super esthétique !

Et je conclurai par :
" Le sport rime avec mort"
C'est pour ça que j'en fais pas. Et ceux qui ont vu ou verront le film, sauront pourquoi je dis ça Laugh
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Amaryllis
Aimer Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)