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Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Puella Magi Madoka Magica

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Puella Magi Madoka Magica
 
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Description du topic
Magical Girl - Drame - Science Fantasy
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#1
28-11-2011, 17:21 (Modification du message : 01-11-2014, 00:04 par Pimentoto.)
Puella Magi Madoka Magica

[Image: attachment.php?aid=370]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Série TV
Année : 2011
Titre original : Mahô Shôjo Madoka Magica
Nombre d'épisodes : 12 de 25 mins
+ 3 films de 120 mins (Part I : Beginnings ; Part II : Eternal ; Part III : Rebellion)

Genre : Magical Girl - Drame - Science Fantasy
Type : Seinen
Site officiel : http://www.madoka-magica.com
Studio d'animation : Shaft
Production : Aniplex, MBS (Mainichi Broadcasting)
Réalisation : Shinbo Akiyuki
Chara-design : Kishida Takahiro
Chara-design original : Aoki Ume
Musique : Kajiura Yuki
Composition de la série : Urobuchi Gen
Diffuseur : Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), TBS

Synopsis
(Source : Puella-Magi.net ; Anime-Kun)
Citation :Il existe des familiers qui ont le pouvoir d'exaucer le vœu d'une fille choisie par leurs soins. Toutefois en compensation, cette fille doit alors devenir une puella magi (magical girl) et lutter contre des sorcières, créatures maléfiques nées de malédictions qui sont responsables de meurtres et de suicides.

Une nuit, Madoka Kaname rêve d'une jeune fille qui se bat dans un monde étrange contre une entité capable de ravager toute une ville. Une petite créature lui propose alors de devenir une puella magi pour aider l'inconnue en danger. Se réveillant avant de prendre sa décision, elle découvre alors que l'inconnue, Homura Akemi, est une nouvelle élève de sa classe. Alors qu'elle rentrait avec une amie, la créature de son rêve l'appelle à l'aide. Madoka se retrouve alors face à l'agresseur... !

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=371]__[Image: attachment.php?aid=372]__[Image: attachment.php?aid=373]
[Image: attachment.php?aid=374]__[Image: attachment.php?aid=375]__[Image: attachment.php?aid=376]
[Image: attachment.php?aid=377]__[Image: attachment.php?aid=378]__[Image: attachment.php?aid=379]

Personnages principaux

Madoka Kaname
(voix : Aoi Yūki)

[Image: attachment.php?aid=380]

Fille de 14 ans dont la vie va radicalement changer lorsqu'elle va rencontrer Homura Akemi et le familier Kyubey, ce dernier lui offre alors la possibilité de devenir une puella magi. Madoka est une personne extrêmement gentille et douce, elle n'aime pas les disputes et souhaiterait que tout le monde puisse s'entendre.

Sayaka Miki
(voix : Eri Kitamura)

[Image: attachment.php?aid=381]

Camarade de classe et meilleure amie de Madoka, elle se voit également offrir la possibilité de devenir une puella magi. Sayaka se soucie beaucoup de ses amis, et hait les personnes égoïstes qui ne pensent qu'à eux-mêmes tout en blessant les autres.

Mami Tomoe
(voix : Kaori Mizuhashi)

[Image: attachment.php?aid=382]

Élève de troisième année dans la même école que Madoka. À la fois belle et élégante, Mami est une personne rassurante et joyeuse.

Homura Akemi
(voix : Chiwa Saitō)

[Image: attachment.php?aid=383]

Nouvelle élève transférée dans l'école de Madoka. Homura est belle et réservée, ayant d'extraordinaires capacités intellectuelles et physiques, ce qui la rend populaire malgré sa personnalité étrange et mystérieuse.

Kyōko Sakura
(voix : Ai Nonaka)

[Image: attachment.php?aid=4256]

Jeune fille habitant une ville voisine, vivant au jour le jour et à l'appétit insatiable. Kyōko est une personne assez vulgaire et extrêmement directe.

Kyubey
(voix : Emiri Katō)

[Image: attachment.php?aid=384]

Un familier qui peut exaucer n'importe quel voeu de certaines filles, à la condition qu'elles deviennent par la suite des puellae magae et mènent une vie de combat.

Mon avis

Lorsque l'on dit qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture, on pourrait en dire autant à propos de Puella Magi Madoka Magica. Malgré son titre et son opening à la fois enfantin et drôle, mais extrêmement trompeur car on se retrouve en fait face à une histoire très sérieuse et perturbante, voir violente psychologiquement. En somme, un animé à ne pas mettre entre toutes les mains, notamment à ceux des plus jeunes et des âmes sensibles qui penseraient à autre chose en voyant le terme Magical Girl, vous serez prévenus !



Dès les deux premiers épisodes d'introduction, le ton est donné par des mots et des explications sur les situations décrites de manière tranchante, prévoyant que le pire est à venir. On a alors un sentiment de fragilité, mais aussi d'anxiété, caché dans l'ombre comme si quelque chose de dangereux planait au-dessus de nos têtes, et que tout peut arriver à n'importe quel moment. Mais tout ceci n'est en fait que les prémices d'une intrigue extrêmement bien tissée, très captivante, qui ne va qu'en crescendo au fur et à mesure des épisodes, chaque épisode est de plus totalement utilisé, ne nous laissant que peu de répit pour regarder en arrière. On sait qu'on va se faire mal plus on avancera dans l'animé, voir même très mal, mais on avance quand même. Ce scénario exceptionnel accompagné de ses révélations explosives est d'après moi, l'atout principal de Puella Magi Madoka Magica. Je n'avais plus été aussi subjugué par une intrigue depuis l'animé Death Note (2006), c'est dire ! De plus, le fait que ce soit des héroïnes qui sont utilisées pour ce "contexte", me rappelle énormément Claymore (2007) où ce sont des femmes. Ici, c'est encore pire car accentué par le fait que ce sont encore des jeunes filles, des enfants. Néanmoins, il restera tout de même quelques mystères comme l'apparition suspecte de l'événement que je nommerai "W" pour ne pas spoiler, elle est toutefois mise en place bien assez tôt pour ne pas être surpris à la fin mais n'est malheureusement pas vraiment expliqué. J'aurais quand même voulu avoir un ou deux épisodes en plus pour mieux approfondir certains points ou scènes vers la fin, mais cela reste quand même extrêmement bien maîtrisé.


Parlons maintenant de l'aspect graphique, on a un gros contraste entre le monde réel et celui des sorcières. Tout d'abord le monde où vivent nos héroïnes, des décors hauts en couleurs, très modernes avec la lumière omniprésente. Un sentiment de transparence et de fraîcheur, c'est très beau et réussi, totalement voulu pour nous donner l'impression d'être dans un animé du genre Magical Girl. Ensuite vient le monde des sorcières en total opposition, sombre et étrange, avec une ambiance très glauque et morbide. Allant même jusqu'à changer de style graphique, très rudimentaire qui pourrait même faire penser à des peintures ou des décors d'oeuvres d'artistes à l'esprit totalement perturbés, voir dérangés. Un choix de style graphique qui en dégoûtera sûrement certains, cependant je trouve personnellement que c'est une très bonne initiative, ça renforce encore plus le contraste entre les deux différents mondes, nous donnant un animé extrêmement original ayant même sa propre personnalité, sa propre âme comme un Bakemonogatari (2009). Et quelle n'était pas ma surprise lorsque j'ai découvert que c'était justement la même personne à la réalisation sur ces deux séries, Shinbo Akiyuki qui nous fait encore une fois un travail magnifique concernant les angles de vue à la fois soignés et dynamiques, il me surprendra toujours avec sa capacité d'attirer toute l'attention du spectateur pendant les scènes de dialogues, même les plus futiles.


Ensuite les musiques, alors là autant vous dire que la première chose qui m'est venue à l'esprit après avoir terminé l'animé était d'aller chercher cet Ost phénoménal ! Dès le premier épisode, j'avais eu une impression de déjà entendu, cela s'est accentué avec l'arrivée du premier vrai combat où j'ai vraiment eu l'impression d'entendre les musiques de MaiHime (2004) et Pandora Hearts (2009). C'est donc sans surprise que j'ai vu apparaître le nom de Kajiura Yuki après avoir mis l'Ost dans ma playlist (qui n'est pas prête d'en sortir de sitôt).
Mes musiques préférées dans Puella Magi Madoka Magica : :

- "Sis puella magica!"



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et "Salve, terrae magicae" :



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Elles sont juste magnifiques, que dire de plus ?


- "Credens justitiam" :



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Une musique qui nous fait penser aux puellae magae, nous les comparant à des anges protecteurs.


- "Postmeridie" :



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Retranscrit parfaitement le monde dans lequel vivent nos héroïnes avec une impression de fraîcheur et de transparence.


- "Pugna cum maga" :



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Un sentiment très angoissant et étrange.


- "Decretum" :



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Une musique d'une extrême tristesse dédiée à notre pauvre sirène déchue... [Image: runintears-c21eb.gif]


- "Nux W"



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et "Surgam identidem" :



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Épiques avec leurs airs d'opéra, nous démontrant toute notre impuissance face au destin.


- "Sagitta luminis" :



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J'ai longtemps attendu l'Ost 3, juste pour cette musique d'une extrême douceur, de réconfort; un sentiment protecteur qui m'a fortement envahi et marqué durant le dernier épisode, tout simplement sublime.

L'Ost omniprésent que je pensais être petit (car à l'époque ils n'étaient pas encore tous sortis), est en fait gigantesque ! La liste que j'ai cité plus haut n'est en fait qu'un petit échantillon de mes musiques préférés, en effet les musiques sont d'une qualité si exceptionnelle et tellement bien utilisées, collant parfaitement durant les scènes de l'animé que je le place même comme mon Ost préféré 2011. En clair, The Must ! Je vous conseille donc d'ouvrir grand vos oreilles si vous pensez vous lancer dans l'animé, car la première écoute est très importante pour renforcer l'immersion.
On a ensuite l'ending Magia qui introduit très bien l'ambiance de l'animé, nous donnant un sentiment de désespoir total, une guerrière qui avancera malgré tout. Je n'ai pas trouvé les images de l'ending réussies mais j'adore tellement la musique que je ne peux qu'aimer, chanté par le groupe Kalafina que j'avais grandement apprécié dans l'opening Hikari no Senritsu de l'animé Sora no Woto (2010), qui était artistiquement magnifique. N'oublions quand même pas l'opening Connect très trompeur, que je n'aime pas particulièrement car je ne suis pas vraiment un fana du genre Magical Girl, chantée par ClariS qu'on retrouvait notamment dans les génériques de Ore no Imôto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (2010), toutefois j'avoue quand même sa qualité indéniable, c'est donc plus une affaire de goût qu'autre chose. De plus, il y a aussi un remix de la musique d'opening Connect -Game Instrumental- qu'on retrouve dans l'animé mais aussi dans l'Ost, que j'adore tellement !! Me faisant penser à chaque fois à mon personnage préféré jouant à une borne d'arcade Dance Dance Revolution durant l'animé, je ne m'en lasse pas, ayant à chaque fois la bougeotte dès que je l'écoute. \o/


Pour finir, j'ai trouvé le chara-design des personnages à la fois très beau et réussi, avec parfois des gros plans sur les visages nous laissant voir un aspect crayonné et des couleurs très pastels. Cela colle parfaitement à l'esprit Magical Girl et c'est totalement assumé, néanmoins je trouve que les têtes des personnages sont parfois légèrement aplaties ou rectangulaires, enfin cela n'est pas très grave et reste juste un petit détail mineur. Puis ce n'est rien comparé au design des sorcières très douteux, certes elles doivent nous dégoûter et être très repoussantes, mais quand même... moche à ce point pour certaines, on pouvait sûrement trouver mieux. Pour terminer, je voudrais aussi faire remarquer que pour moi toutes les héroïnes de Puella Magi Madoka Magica m'ont été très attachantes comme l'avaient été celles de l'animé K-on!(2009), mais cependant d'une manière totalement différente. La première fois que j'avais terminé cet animé, il m'était assez difficile d'expliquer ce que j'avais ressenti pour ces personnages, en fait, chacune d'entre-elles a une psychologie parfaitement bien travaillée, des réactions très réalistes, très humaines, je me demande même comment j'aurais réagi à leur place dans certaines scènes ? Toutefois ! Contrairement à la plupart des autres animés nous ne regardons pas Puella Magi Madoka Magica pour ses personnages mais avant tout pour son histoire, les héroïnes ne sont là que pour nous servir d'outils scénaristiques, ne vous étonnez donc pas si vous ne ressentez aucune émotion durant certaines scènes difficiles car c'est totalement voulu. Ce que je veux dire par là, c'est que les personnages, tout comme le reste (décors, musiques, etc...) ne sont au final qu'au second plan pour accompagner une seule et unique chose : le scénario. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'y intéresser, ou en être écoeuré par son utilisation, car ce sont ici avant tout des "outils", et c'est cela qu'il faudra surtout retenir concernant les personnages. Mais avec du recul, et avec toutes les épreuves traversées après la fin de l'animé, c'est là qu'on commence vraiment à apprécier tous les personnages, un effet secondaire très intéressant.



Bref, Puella Magi Madoka Magica est pour moi la meilleure surprise de cette année 2011, allant même jusqu'à tromper le public en mélangeant deux genres totalement opposés, une révolution, un cataclysme dans le genre Magical Girl, provoquant alors un animé très original qui mise tout sur la psychologie des personnages, mais aussi et surtout sur son scénario extrêmement bien tissé, très captivant ! Puella Magi Madoka Magica devient donc pour moi un animé légendaire allant directement dans mon panthéon des chefs-oeuvres, à voir absolument pour ceux qui cherchent des intrigues bien ficelées, à condition évidemment d'être préparé à sa violence psychologique.



Pour finir mon avis, voici une image de mon second personnage préféré :
Ho-kago Tea Time ! :
[Image: attachment.php?aid=393]
Mami-sempai, à la fois belle et élégante, quelle classe ! ! [Image: 9831456-45e62.gif]



À propos du film

Sachez qu'il y a aussi trois films en préparation concernant Puella Magi Madoka Magica qui débuteront courant 2012, les deux premiers seront tirés de l'animé alors que le troisième sera inédit et apparemment une suite directe.

Voici l'affiche des 3 films :

Puella Magi Madoka Magica the Movie Part I : Beginnings
   

Puella Magi Madoka Magica the Movie Part II : Eternal
   

Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III : Rebellion
   


À propos du manga

Autant vous le dire tout de suite, je pense qu'il sera très peu probable qu'il y ait une saison 2 à l'animé, néanmoins il y aura peut-être plus de chances qu'on voit un jour débarquer en animé les deux autres spin-off tirés du manga, se déroulant dans le même univers mais avec de nouveaux personnages. Les deux scénario ne sont cependant pas écrit par la même personne, ce sont même deux personnes différentes pour chacune, il en va de même pour les dessins. Mais bon, s'ils nous sortent les animés avec la même équipe technique qui était aux commandes de l'animé Puella Magi Madoka Magica, cela sera avec grand plaisir et forcément excellent !

Voici les 3 Manga :

Puella Magi Madoka Magica
   
Qui reprend le même scénario que l'animé écrit par Gen Urobuchi avec toutefois quelques différences notables. Par Hanokage.

Puella Magi Kazumi Magica: The Innocent Malice
   
Raconte l'histoire de Kazumi, une Puella Magi ayant perdu la mémoire. Enfermée dans les ténèbres, elle est sauvée par deux autres Puellae Magae.
Mais qui est réellement Kazumi ? Par Masaki Hiramatsu.

Puella Magi Oriko Magica
   
Dans le même univers que celui de l'animé où on retrouve des personnages déjà bien connus. L'histoire tourne autour d'un nouveau personnage,
Oriko Mikuni, une mystérieuse Puella Magi ayant la capacité unique de voir l'avenir. Par la team Magica Quartet.


Les nouveaux spin-off :

Puella Magi Madoka Magica: The Different Story
           
Un complément (bonus) sous forme d'histoire alternative avec des scènes inédites qui ne sont pas apparues dans l'oeuvre originale, permettant un développement approfondi des personnages. Par Hanokage, le même auteur qui avait travaillé sur le manga de Puella Magi Madoka Magica.

Puella Magi Suzune Magica
[Image: attachment.php?thumbnail=5915]
Raconte l'histoire de Suzune, une jeune collégienne qui semble toujours souriante et sympathique envers les autres élèves, mais qui manque apparemment de beaucoup de sommeil. Elle cache en vérité un second visage : Tueuse de Puellae Magae... Par GAN.

Puella Magi Tart Magica: The Legend of "Jeanne d'Arc"
[Image: attachment.php?thumbnail=5916]
L'histoire se passe en France au 15e siècle, racontant la vie de Jeanne d'Arc surnommé Tart, un des personnages historiques qui a été une Puella Magi.
En ce temps où elle travaillait en équipe avec trois autres Puellae Magae nommées Eliza, Melissa et Liz, jusqu'au jour où... Par Golden Pe Done.


Mon avis à propos des personnages

Voici mon point de vue concernant les personnages après avoir pris pas mal de recul et avoir regardé l'animé au moins une seconde fois :
Méga-Spoiler :
Madoka Kaname
   

C'est une fille tout à fait normale qui assiste impuissamment à la mort de ses amies, une à une, méthodiquement.
Madoka sait qu'elle peut les aider à tout moment, il lui suffirait juste d'accomplir un voeu, cependant cela l'entraînerait aussi inéluctablement à une mort inutile que ses amies refusent.
Il ne lui reste donc plus que ses yeux pour pleurer, un sentiment de frustration qui la hantera jusqu'à l'arrivée des épisodes finaux.
Car en fait, je me suis surpris à me demander à la fin de l'animé, il a servi à quoi ce personnage à part pleurer durant la majeure partie du temps ?
Et bien, tout simplement à nous faire ressentir sa frustration, néanmoins la frustration que le spectateur ressent n'est pas exactement la même, elle est dissimulée par la naïveté de Madoka.
En fait, le spectateur est frustré par le fait de ne pas voir agir Madoka tout au long de l'animé, il assiste alors impuissamment comme le personnage aux événements de plus en plus tragiques sans vraiment pouvoir faire quelque chose, à part sans doute espérer à chaque épisode un coup d'éclat avec une Madoka qui commencerait enfin à se bouger, cyniquement cela n'arrivera qu'à la fin.
Le fait de nous faire souffrir de cette manière rend alors les derniers épisodes extrêmement poignants, où le spectateur est enfin libéré de cette frustration, nous révélant alors un personnage moins gamine, plus mature, qui prend enfin les choses en mains, et qui devient alors par la même occasion très attachante.
Personnellement, Madoka est pour moi l'héroïne la plus mignonne (kawaiii !) des cinq, sans doute parce que c'est la plus gamine.
De plus, cela est renforcé par la voix de sa seiyuu Aoi Yūki qui colle parfaitement au caractère enfantin de Madoka.
J'ai particulièrement adoré son doublage lors d'une des scènes dans le premier épisode lorsque Sayaka l'embête, et qu'elle nous pousse un petit cri "Arrête ! Ça m'embête vraiment.", c'était trop craquant !



Sayaka Miki
   

C'est archétype même d'une vraie héroïne, à la fois sincère envers ses convictions et courageuse, mais aussi amoureuse comme une simple jeune fille.
Son chara-design avec sa coupe de cheveux assez masculine, son épée et sa cape ne font que renforcer tout cela, elle me fait vraiment beaucoup penser à un chevalier blanc (bleu) qui viendrait au secours d'une princesse ou aider la veuve et l'orphelin.
Je pense que Sayaka pourrait même être le personnage ayant le plus de succès auprès du public féminin dû à son côté garçon manqué, me rappelant une certaine "Utena", un personnage mythique.
Sayaka, comme Homura sont sans aucun doute les deux personnages les plus facilement attachants d'après moi.
Car les créateurs de l'animé ont eu justement cette volonté de nous conditionner juste avant leur fin ou apogée, contrairement à Mami et Kyôko.
Pour Sayaka c'est évidemment sa fin, l'amenant à sa propre destruction...
Quelques épisodes plus tôt, elle apprend qu'elle n'est plus humaine, ensuite on en rajoute encore une plus grosse couche en lui révélant que l'une de ses meilleures amie veut lui prendre son amour, son voeu pour lequel elle se bat, hélas elle ne peut rien y faire, d'où son pétage de plomb...
À ce moment-là, je m'étais senti vraiment très mal pour Sayaka, je me demandais franchement où on allait avec cet animé ?



Mami Tomoe
   

Mami est l'exemple parfait de l'outil scénaristique qu'on jette après l'avoir utilisé, rapidement et facilement remplacer par Homura. Elle n'est là que pour nous présenter l'univers, l'ambiance, faire pleurer Madoka et faire bouger Sayaka.
Lorsque mon animal de compagnie meurt, je suis triste. Mais lorsque la roue de ma voiture crève, je ne suis pas triste, je la change tout simplement.
Oui, Mami meurt et on ne ressent rien, pourquoi ? On peut aussi se demander si le fait que Mami soit si peu présent dans l'animé, nous donne pour autant le droit de dire que le personnage est inintéressant ?
Non, car on ne sait finalement rien sur elle.
Néanmoins, sa mort donne un épisode 4 où on ressent un fort sentiment de malaise, assez dérangeant, qui marque en même temps les premières divergences, éloignements entre Madoka et Sayaka.
Mami m'a aussi très choqué durant l'épisode 10, lorsqu'elle pète un câble avec un tir fratricide en apprenant la vérité à propos des Souls Gems. Je n'avais pas bien compris son acte, mais finalement je pense qu'il n'y avait rien à comprendre, car rien ne nous est dit, or c'est justement parce qu'on ne nous dit rien à ce sujet que cette scène m'a paru encore plus choquante.
Enfin pour finir, je pense que Mami est sans doute le personnage qui plaira le plus au public masculin, son rôle de sempai, son joli chara-design, son élégance et heu... sa poitrine, ne nous laissent pas indifférents.



Homura Akemi
   

Comme Sayaka, c'est un personnage qui a eu toute l'attention des créateurs de l'animé, mais c'est encore plus fort car elle a carrément un épisode 10 qui lui est entièrement dédié, un gros flashback.
Cet épisode 10, où on sent vraiment qu'on voulait nous faire ressentir les sentiments et les souffrances d' Homura.
Paradoxalement, c'est aussi l'épisode où le scénario avance le moins !
Or, cette manière de nous conditionner juste avant les épisodes finaux est une recette qui marche, les deux derniers épisodes sont alors encore plus intenses et poignants ! La preuve en est que le combat Homura vs Walpurgis est pour moi le meilleur de tout l'animé, sans doute parce qu'on a vu juste avant le passé d' Homura, on comprend enfin pourquoi elle se bat, combien elle a souffert pour en arriver là, et cela nous touche profondément.
Et même si Homura est loin d'être ma préférée, j'ai énormément de respect pour elle. Notamment pour tout ce qu'elle a fait et enduré pour son amie, toutes les épreuves douloureuses qu'elle a pu traverser jusqu'à la transformer radicalement, c'est cette volonté de fer qui m'a profondément touché chez elle.
On ne s'en rend peut-être pas compte comme ça, mais le nombre de fois qu'elle a revécu les mêmes événements encore et encore, a dû lui prendre des semaines, voir des mois, peut-être même plus d'un an pour changer son caractère à ce point, cela a dû être un terrible choc psychologique.



Kyôko Sakura
   

C'est un personnage que j'avais fortement détesté lors de sa première vraie apparition, sa brutalité primaire m'a vraiment agacé durant son combat contre Sayaka, j'avais une forte envie d'aider Sayaka pour qu'elle lui donne une bonne grosse raclée.
Puis avec du recul, j'ai été finalement surpris par le personnage, en fait c'est une personne qui a décidé de croquer la vie (pomme ?) à pleine dent après une grande déception.
Malgré sa brutalité au premier à bord, elle cache en fait une forme de bienveillance qu'elle essaye maladroitement d'apporter à Sayaka au fil des épisodes, en essayant de lui faire ouvrir les yeux.
Mais ironiquement au final, c'est plutôt Sayaka qui l'aide à ouvrir ses yeux et à révéler ses vrais sentiments.
Comme Mami lorsqu'elle meurt, je n'ai ressenti aucune tristesse, néanmoins j'ai eu l'impression qu'elle se disait intérieurement à elle-même qu'elle était une idiote d'agir et de se sacrifier ainsi.
(une baka restera toujours une baka ? [Image: 54bd3bbb-86bcb.gif] )
Tout ça pour dire que Kyôko est étonnamment mon personnage préféré ! (je me suis surpris moi-même)
Kyôko et Mami sont incontestablement les personnages les moins développés dans Puella Magi Madoka Magica, néanmoins leur réapparition dans le spin-off Puella Magi Oriko Magica pourra sans doute nous donner plus de profondeur les concernant.

Hmm... ?!
[Image: attachment.php?aid=394]

Les prix
(Source : Anime-Kobe ; Web Newtype ; Anime Saimoe Tournament ; Anime News Network)

La longue liste des prix remporté par l'animé :  :
- "Television Award" (16ème Prix d'animation de Kobe 2011).
- "Mascot Character" avec le familier Kyubey [Image: kyubey_smiley.png] (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Female Character" avec le personnage d' Homura Akemi (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Theme Song" avec l'opening Connect chanté par ClariS (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Soundtrack" composé par Kajiura Yuki (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Lead Voice Actress" avec Aoi Yūki doubleuse de Madoka Kaname (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Supporting Voice Actress" avec Chiwa Saito doubleuse d' Homura Akemi (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Character Design" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Color Design" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Art" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Photography" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Effects" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Scenario" composé par Urobuchi Gen (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Direction" par Akiyuki Shinbo (Prix d'animation Newtype 2011).
- "Title of the Year" (Prix d'animation Newtype 2011).
- "1st Saimoe" avec Mami Tomoe (Saimoe Tournament 2011).
- "2nd Saimoe" avec Kyôko Sakura (Saimoe Tournament 2011).
- "3rd Saimoe" avec Madoka Kaname (Saimoe Tournament 2011).
-"Grand Prize for Animation Award" (Grand Prix d'animation du 15ème Japan Media Arts 2011).
-"Selection Committee Special Prize Award" (Prix de la meilleure licence au Licensing of the Year Awards 2012).
-"Seiun Award" (Prix du "Best Media" au Japan Science Fiction Convention 2012).


Note : Les versions blu-ray sont des versions améliorées de l'animé en terme technique, car nous savons tous quel tragique évènement s'est déroulé durant la retransmission de l'animé en Mars dernier. (Encore l'oeuvre d'une sorcière à coup sûr ! )



PS : Voili voilà, vous avez réussi à tout lire jusqu'ici ? Bravo ! Ça sera sans doute l'une des fiches les plus longues du forum M-A, mais l'animé le mérite amplement.

PS² : Lorsque vous posterez pour parler de l'animé, veillez à faire extrêmement attention, car chaque élément, même mineur peut être sujet à un spoil. Tout ceci est dû à l'intrigue extrêmement bien tissé, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire cette fiche sans spoiler, croyez-moi !
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gintoki (Hors ligne)

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#2
05-09-2014, 01:24
Alors, je ne parlerais pas beaucoup de l'animé car Pimentoto l'a très bien fait dans sa thèse, comme dirait roro ^^

Mis à part le charact design particulier, cet anime est sublime. Les dessins sont très beaux et le style graphique des sorcières est très réussi, tranchant net les deux mondes. Couplez cela avec une des plus belle bande son que je n'ai jamais entendu et vous obtenez une immersion totale (encore plus si vous êtes dans le noir, tant pis pour les yeux ^^'). Bref, avec un scénario tout aussi excellent, la paella file directe dans mon panthéon des animes.

Pour répondre à ceux qui ne comprennent pas la réaction de Mami au milieu de l’épisode 10
Spoiler :
Nous sommes dans un des passés de Homura où Mami et les autres (excepté Homura) ne connaissent pas la vérité sur les sorcières. Elle perd brutalement une de ses amies, apprends du même coup qu'elles ont été dupées par Kyubey et qu'elles finiront en sorcières, quoi qu'elles fassent. Tout ces évènements en un laps de temps très court, c'est le craquage émotionnel. Elle décide de détruire sa gemmes ainsi que celles de ses amies pour les sauver de la transformation en sorcière puisque de toute façon, elles sont destinées à mourrir... Cela rajoute un peu de tragique à l'épisode.
Enfin, mon personnage préféré (même si au final, elles sont toutes attachantes). Ce n'est pas Kyōko Sakura comme la plupart d'entre vous, mais Sayaka Miki ! Je m'explique...
Spoiler :
C'est le personnage dont la psychologie évolue le plus radicalement dans l'animé. J'aime bien son côté honnête et chevaleresque mais encore plus son côté déchu. Bien que plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer, je finis toujours par me mettre à sa place et par comprendre ce qu'elle ressent. Ce personnage à le pouvoir de vous faire accepter son autodestruction. La voir se chercher, pour se perdre, puis finalement se retrouver... pour lâcher prise... quel personnage frustrant !!
En y réfléchissant, chaque personnage est attachant dans le rôle qu'il joue. Mais ce qui m'a fait préféré Sayaka aux autres puella est la fin de l'épisode 7. Ce passage est le plus choquant de la série mais aussi un de mes préféré. Quand Sayaka s'élance à corps perdu contre la sorcière, la noirceur de la scène reflétant celle de son cœur, et accompagné par son thème musicale (un des plus beau pour moi), mais quel moment intense!! Quel désespoir!! Cette scène ne se regarde pas, elle se vit...
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire et qui ne l'avait pas été, pour l'animé tout du moins. Maintenant, parlons du film. Je n'ai vu que le Rebellion, étant donné que les deux premiers sont des reprises de la série.

Alors Rebellion... Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à situer le film chronologiquement. Avant, après, histoire alternative à l'animé ? Mais on comprends finalement très vite qu'il s'agit bien d'une suite. Bon l'heure tardive et le scénario un tantinet alambiqué mon pas aidé ^^. Le scénario justement, excellent (surtout la fin ^^), bien qu'il nous fasse nager dans la confusion au début. Par contre, il faut être bien éveillé pour tout suivre. Côté animation, rien à redire, aussi beau que l'anime. Niveau bande son, quelques nouvelles OST sympathique font leurs apparitions.
Passons à ce que je n'ai pas aimé...
LA scène WTF!?!? des transformations qui dure, montre en main, 3 minutes -_-' je m'en remets pas, mais bon 3min sur 2h, passons. Sinon je trouve que le film n'alterne pas assez entre côté clair et côté sombre et perd un peu du charme de la série. Mais bon, le scénario l'oblige, c'est un mal pour un bien.
C'est à peu près tout, le début est bizarre mais nécessaire au scénario, le nouveau personnage introduit sert... pas à grand chose ^^ par contre la scène avec Mami est sugoiiiiiiii!!!!!! et le dénouement laisse sur le cul.

Je vous oblige donc à regarder ce film qui clôture (ou pas x) cet animé épique !

Petites questions pour ma compréhension personnel avant que je le regarde une deuxième fois
Spoiler :
Homura a été sceller avant ou après être devenue sorcière ?
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Pimentoto (Hors ligne)

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#3
07-09-2014, 16:50 (Modification du message : 01-11-2014, 01:38 par Pimentoto.)
gintoki a écrit :LA scène WTF!?!? des transformations qui dure, montre en main, 3 minutes -_-'
J'ai adoré cette scène de transformation contrairement à toi. Avec sa superbe animation plein de couleurs et d'effets de partout, on en prend plein les mirettes !! Totalement dans le genre Magical Girls classique afin de nous faire bien comprendre que nos Pueallae sont à l'apogée de leur puissance.
Puis la musique... la musique !! Holy Quintet que j'adore ! Harpe


Votre navigateur ne supporte pas ce format audio, je vous conseille d'utiliser Firefox.


À chaque fois que je l'écoute, je ne peux pas m'empêcher de penser à Mami qui se brise, Kyoko avec sa danse endiablée, Sayaka avec son sprint et sa toupille, Homura un peu perdue, et Madoka avec ses coeurs. Ange
Pour moi, la scène WTF serait plutôt après le combat, lorsqu'elles se retrouvent autour de la table avec leur chanson limite niveau maternel "non, c'est pas moi, c'est toi ~~". Gnéhéhé

Concernant ton spoiler :
Spoiler :
Homura a été sceller avant, afin que le principe du cercle ne puisse pas se faire, et donc rejoindre The Goddess.

Sinon est-ce que ce film clôt la série ? Je pense que oui.
Aller plus loin serait du gâchis selon moi, déjà que l'animé original était parfait comme il l'était. Ce 3e film donne une conclusion plus mature afin de calmer les mauvaises langues concernant la fin de la série TV.

S'il y a une suite à la saga, je préfèrerai que cela soit à travers les spin-offs du manga. Tout en ayant la possibilité de faire réapparaître les personnages de la série originale. Il y a d'ailleurs deux nouveaux spin-offs qui sont apparu entre-temps :

Puella Magi Suzune Magica
   
Raconte l'histoire de Suzune, une jeune collégienne qui semble toujours souriante et sympathique envers les autres élèves, mais qui manque apparemment de beaucoup de sommeil. Elle cache en vérité un second visage : Tueuse de Puellae Magae...

Puella Magi Tart Magica: The Legend of "Jeanne d'Arc"
   
L'histoire se passe en France au 15e siècle, racontant la vie de Jeanne d'Arc surnommé Tart, un des personnages historiques qui a été une Puella Magi.
En ce temps où elle travaillait en équipe avec trois autres Puellae Magae nommées Eliza, Melissa et Liz, jusqu'au jour où...


Le 4e avec l'histoire de Jeanne d'Arc pourrait bien m'intéresser, je vous laisse commenter.
QB sera évidemment de la partie. Qb



Édit : ajouté les deux manga dans la liste des spin-off dans les informations de la fiche en page 1.
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gintoki (Hors ligne)

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#4
07-09-2014, 21:48
En fait la scène des transformations ne m'a pas spécialement déplu, c'est juste que je la trouve trop longue. Elle aurait été deux fois moins longue cela ne m'aurais pas choqué.

J'adore le côté classique sur un air de valse au début du Holy Quintet, je veux une version complète de cet air!! Naaaan

La scène après le combat est aussi WTF, mais en fait, j'ai trouvé tout le début tellement WTF qu'à la fin jme disais : "mouais, pourquoi pas...", "allons y, c'est la fête!!" ou encore "JAPONNNN!!!!" (ptite dédicace au jdg)
Il n'empêche que cette scène, aussi wtf qu'elle soit, est marrante à regarder. Voir les puella en mode gamine avec leur chanson niveau maternelle comme tu dis ^^, c'est sympa.
Attention!! Je ne dis pas que j'ai trouvé que tout l'anime est wtf, non non non, juste le début Rirerapide. En faite le scénario implique un début troublant, c'est voulut. On est un peu perdu, d'où quelques scènes qui peuvent paraître bizarres, mais on s'y retrouve assez vite finalement.

Le film n'en reste pas moins excellent et je me le referais à l'occase. Pour la fin, je suis du même avis que toi, même si une suite reste envisageable.
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Pimentoto (Hors ligne)

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#5
08-09-2014, 14:38 (Modification du message : 08-09-2014, 14:41 par Pimentoto.)
Concernant ton précédent spoiler, j'y ai repensé cette nuit et tu faisais peut-être référence à ça :
Spoiler :
   
Élément qu'on voit dans la toute fin de l'animé après l'ending.

D'après moi, elle n'était pas non plus une sorcière à ce moment. Pas complètement en tout cas. Sans doute une demi-sorcière due au fait qu'elle est devenue une singularité parmi les Puellae Magae.

Une singularité qu'elle a acquise avant cela grâce au puissant lien qu'elle a entretenu avec The Goddess, en devenant une demi-déesse. Il y a d'ailleurs pas mal d'indices qui nous le laissent penser comme son ruban rouge, sa nouvelle arme qui est un arc (l'arme de prédilection de Madoka), ou encore ses ailes blanches juste avant l'ending de l'épisode 12.

À ce moment-là, Homura était très probablement la plus puissante de toutes les Puellae Magae sur Terre, voir même de l'univers et de tout espace-temps. Avec le temps et ces combats interminables, son coeur et ses espoirs de revoir un jour Madoka, se sont peu à peu détériorés. Tourmentée par le désespoir, elle devient peu à peu une demi-sorcière, d'où les ailes noires de sorcière à la fin du ending de l'épisode 12. Jusqu'au jour où sa Soul Gem se fissure...

C'est là que QB entre en jeu, il connaît vaguement la théorie des sorcières grâce à Homura qui le lui a expliqué partiellement à la fin de l'épisode 12. D'après le film Rebellion, il tente donc une expérience sur Homura avant que sa Soul Gem ne se brise complètement dans le but d'observer cette théorie. Ce qui pourrait apporter une plus forte quantité d'énergie pour le fonctionnement de l'univers.

Toutefois les choses ne se passent pas comme prévu, grâce au pouvoir de la sorcière et de sa Soul Gem, Homura s'isole inconsciemment dans un dôme, un champ d'isolement hors du temps qui est la fausse ville de Mitakihara. La Soul Gem d' Homura ne pouvant plus se briser à cause du champ, elle ne peut donc pas devenir une sorcière complète. Cette situation bloque à la fois l'expérience de QB et le principe du Cercle.

Voilà ! J'espère que cela t'a un peu plus éclairé.
Après, c'est ce que j'ai compris et tout n'est peut-être pas vrai dans ce que j'ai écrit. Donc n'hésitez pas à poster si vous avez un avis différent ou s'il y a un détail que j'ai raté ou oublié.
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gintoki (Hors ligne)

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#6
21-09-2014, 11:19
Concernant mon spoiler
Spoiler :
Alors non c'est bien du début dont je parlais, sur le coup ton explication m'a paru tellement évidente que je me suis sentie tout con haha, on va mettre ça sur le compte de l'heure tardive ^^ (ce qui n'est pas totalement faux non plus). Le hic, c'est que je vois mal Homura se faire scellée par la sale bête Qb et j'aurai bien voulu une petite explication à ce sujet.

Concernant ton spoiler
Spoiler :
Pour moi cette image est la forme finale de Homura, sauf qu'elle porte encore les rubans de Madoka, ruban qu'elle n'a plus à la fin du film. Ce serai donc sa forme mi puella mi sorcière qu'elle adopte avant de ce faire sceller par Qb en entre l'épisode 12 et Rebellion (ce que tu dis si je t'ai bien suivi). Donc l'image serai un genre d'artwork complémentaire pour les fans (vu qu'elle n'est pas intégrée chronologiquement dans le film).

Mais je crois que je suis passé à côté d'un truc important :
Spoiler :
je pensais que les sorcières avaient disparut avec les nouvelles lois établies par Madoka. Du coup ne pouvant pas devenir sorcière, Homura a évolué en une nouvelle entité mi puella mi sorcière. Mais là j'ai un doute, ça ne serai pas plutôt Madoka qui libérerait les puella avant qu'elles ne deviennent sorcières ? Mais dans ce cas là les sorcières existeraient toujours...

C'est là que vous allez pouvoir m'aider. Je vais faire un ptit résumer des points clefs de toute la série sur mes théories et mes incompréhensions. Attention gros spoil.

Spoiler :
1/ Déjà, premier doute, les grief seed. Au début de l'anime ont nous présente deux types d'ennemies aux puella : les maléfices adolescents diront nous et les maléfices adultes, les sorcières. Petit Qb nous apprends que certaines de ces sorcières peuvent laisser une grief seed, source même de l'essence des puella. Bien que rares et de ce fait, à l'origine de conflit entre puella, plus on avance dans l'anime et plus il y en a, les sorcières laisse systématiquement des grief seed. Donc soit les sorcières lâchent obligatoirement une grief seed et le petit Qb s'est planté, soit on nous montre seulement les sorcières avec grief seed, soit je dis n'importe quoi et je me souviens très mal de ce qu'a dit qb. Rirerapide

2/ Fin de l'épisode 12, Madoka devient une déesse et réécrit les lois de l'univers afin de sauver les puella de leur côté obscure. Dans ma première interprétation, Madoka fait disparaître l’existence des sorcières de l'univers et se contente de purifier les soul gems des puella qui, une fois morte, la rejoigne dans le cosmos. Dans cette interprétation, il n'y a plus de sorcières. Or le film sous entend le contraire. Ce qui m'amène donc a une deuxième interprétation : Madoka empêche juste la transformation en sorcière en purifiant les soul gems avant métamorphose. D'ailleurs c'est confirmé par son vœux "Je veux éliminer toutes les sorcières avant leur naissance." J'avais mal interprété ^^ c'est bien je me réponds tout seul Gnéhéhé mais bon maintenant que c'est écrit, je le laisse, ça éclairera peut être un futur adepte de la paella.

3/ Ben du coup avec mon auto réponse du 2/ je suis tout à fait d'accord avec ton spoiler, et l'image de fin serait un clin d’œil à la fin de l'épisode 12.

Bah voilà, au final mon post me paraît... bizarre, mais pas inutile ^^ (et oui, je m'autocritique)
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Pimentoto (Hors ligne)

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#7
22-09-2014, 13:42 (Modification du message : 22-09-2014, 18:31 par Pimentoto.)
gintoki a écrit :Donc l'image serai un genre d'artwork complémentaire pour les fans (vu qu'elle n'est pas intégrée chronologiquement dans le film).
Ce n'est pas un simple fan service, la scène est bien présente et intégrée dans le dernier épisode de l'animé, mais aussi dans le second film (avant le vrai ending, cette fois). Après oui, on ne nous dit pas tout sur ce passage, qui s'est passé entre les deux films. Mais c'est aussi grandement grâce à ce mystère que la narration de Rebellion arrive autant à nous surprendre, notamment avec toute cette confusion en début de film, et qui peu à peu nous dévoile toutes ses ficelles.

Concernant ton gros spoiler :
Spoiler :
1/ Les Griefs Seeds.
QB te dit bien la vérité, mais il ne te dit aussi pas tout au début de l'animé. Qb

*Grief Seed = évolution d'une Soul Gem.

*Sorcière = évolution d'une Puella, détenant donc une Grief Seed.

*Familier = Sorcière mineure issue de victimes d'une Sorcière majeure. Ne produit pas de Grief Seed, mais peut évoluer en Sorcière majeure si elle dévore suffisamment de victimes. Et donc produire une Grief Seed au stade final de son évolution.

Pour plus de précision, je te conseille vivement de revoir le cours de Kyōko sur la chaîne alimentaire, dans l'épisode 5 juste avant son clash avec Sayaka.
Car... "À quoi bon tuer le poulet avant même qu'il n'ait pondu d'oeufs ?".

2/ Le principe du Cercle.
Pas grand chose à ajouter, tu t'es auto-répondu. Gnéhéhé
En gros, le principe du Cercle stoppe l'évolution des Puellae avant qu'elles ne deviennent des Sorcières. Mais on n'est jamais à l'abri d'une irrégularité.

3/ L'image de fin ?
gintoki a écrit :et l'image de fin serait un clin d'oeil à la fin de l'épisode 12.
Son suicide ? Un clin d'oeil ? Gnien
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Kirinenko (Hors ligne)

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#8
26-09-2014, 18:38
Oula, alors, mon avis sur la paella ^^ J'ai enfin vu le dernier film Laugh Et maintenant il faut lire tousles pavés du piment ! De quoi passer autant de temps que sur les films ^^

Bon bon, alors déjà merci l'arrivée de ginto qui m'aura permis de bien me remettre els idées en place ^^

Pour les films donc :
J'avais regardé les deux premiers cet été et qu'il n'y est pas de longueurs n'est pas plus mal. Et puis c'est des films qu'il faut suivre tout le temps, on est scotché aux subs afin de bien les lire pour essayer de tout comprendre ^^ Il suffit de tourner la tête et hop ! on a raté une réplique qui explique un truc !
Sinon pour le reste je vous renvois à la fiche de piment qui a tout bien dit Laugh

Après pour le film 3 en particulier :
Tout d'abord, le début du film m'a grandement perturbé. Je comprenais kedal de chez kedal et l'utilisation intensive du monde des sorcières me faisait perdre tous me repères. Oui, j'en ai bien chié ! Donc de ce côté là c'était pas hyper top top. Même si au final je regardais car j'aime toujours autant ce design tout étrange. C'est franchement magnifique.
Mais sinon cette seconde fin n'est pas plus mal étant donné que je trouvais ça un peu facile comment la série s'était donc fini. Un pirouette et puis s'en va. Mais c'était donc sans compter sur une intervention extérieure qui vient foutre le bordel. Et c'est assez bien agencé sauf
Spoiler :
Que ce soit Homura la grosse méchante. Mais de quoi, d'où c'est quoi ce bordel ? Elle ne peut pas basculer dans la folie ainsi.
Je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'histoire alors voici quelques points :
Tout d'abord, s'est-il réellement passé le souhait de madoka puisque homura fini par devenir une sorcière ?
Le sort de madoka ne fonctionne que dans le monde où il a été fait ?
Le monde de Homura s'est réalisé avant ou après le souhait de madoka ? En gros, est-ce que Homura a pété un câble avant que madoka n'arrive à faire son souhait et donc Homura a créé ce monde alternatif dans lequel madoka aura fini par faire son souhait ?
Pour la fin du film, homura devient une sorcière. Les autres arrivent et la libère de sa cage. Qu'est ce qu'y arrive ? Elles se retrouvent dans un nouveau monde ou homura est toute malade de la tête ?

Beaucoup de questions car il faut suivre beaucoup beaucoup pour tout comprendre et non, j'ai aps réussi ^^ Et puis pourquoi ce nouveau monde est créé ?

Concernant Homura encore, piment dis dans dan la fiche :
On ne s'en rend peut-être pas compte comme ça, mais le nombre de fois qu'elle a revécu les mêmes événements encore et encore, a dû lui prendre des semaines, voir des mois, peut-être même plus d'un an pour changer son caractère à ce point, cela a dû être un terrible choc psychologique.
Alors après les films, mon ressenti c'était plusieurs années facile ! ^^
Voilà merci de répondre à mes questions Laugh
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
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gintoki (Hors ligne)

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#9
26-09-2014, 23:39 (Modification du message : 26-09-2014, 23:43 par gintoki.)
Déjà pour finir de répondre à Piment
Spoiler :
1/ Bien résumé, je m'en souviens maintenant ^^
3/ Je parlai de l'image que t'a mis en spoil où l'on voit Homura en Puella Sorcière (je me suis répété Ffuuu). Puisque l'on parle de la fin, je ne pense pas qu'elle se suicide (c'est son monde, elle peut pas mourir en s'amusant à se laisser tomber d'une falaise ^^). Par contre il y a-t-il toujours les puella et les sorcières dans ce nouveau monde? (m'en rappel plus... Gnien) Vu qu'elle tue tous les Kyubey je dirais que les puella et sorcières existent théoriquement mais qu'elles n'ont pas l'occasion de se manifester (vu que kyubey a pas vraiment le temps de faire des vœux mdr).

Ensuite pour répondre au Kappa qui, visiblement, a eu du mal :)
Spoiler :
Déjà je dirais que la méchanceté d'Homura dépend du point de vu Rirerapide elle agit égoïstement pour enfin assouvir son désir trop longtemps ensevelie sous ses souffrances. C'est vrai qu'elle craque totalement, mais après tant d'années de solitude cela me paraît plausible.
Le principe du cercle Kiri (t'a rien suivis en fait, on va corriger ça Fouet)
Spoiler :
Avec son vœu, Madoka deviens omnipotente dans l'univers et purifie les Soul Gemme des Puella avant qu'elles ne se transforment en sorcière. Le monde de Homure a été créé après le vœu de Modoka. Cependant, étant isolé par la barrière de Kyubey, le principe ne s'applique pas (c'est la faille dans le système). Donc dans l'ordre :
-Madoka devient The Godness
-Incompréhension de Kyubey : "tiens, je me demande pourquoi les gemmes sont purifiées... qu'elle en est la source et il y a-t-il un moyen de récupérer cette énergie gâchée? (énergie des sorcières avec leur Grief Seed)"
-C'est là qu'Homura commence à avoir des penchants sorcières (due à sa solitude et son désir d'être avec Madoka).
-Kyubey fait d'Homura son sujet d'expérience en l'enfermant dans une barrière.
-C'est à l'intérieur de cette barrière qu'elle créer son propre monde.
-Après il y a l'intervention de Madoka et ses acolytes, l'amnésie de Madoka piégé par la barrière, la prise de conscience d'Homura, la défaite de Kyubey, la libération d'Homura et Madoka, le craquage d'Homura qui absorbe Madoka pour façonner un nouveau monde à l'image de son désir, etc...
Voilà qui devrait répondre à une majeur partie de tes questions.Tranquille Je laisse le soin à Piment Old de confirmer mes propos et/ou de les compléter.
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Pimentoto (Hors ligne)

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#10
28-09-2014, 14:06 (Modification du message : 28-09-2014, 14:10 par Pimentoto.)
Pour répondre à gintoki :
Spoiler :
gintoki a écrit :Puisque l'on parle de la fin, je ne pense pas qu'elle se suicide (c'est son monde, elle peut pas mourir en s'amusant à se laisser tomber d'une falaise ^^).
Si elle est devenue The Devil, un concept comme The Goddess, elle est donc immortelle. Elle peut donc très bien se suicider si ça lui chante, elle ne mourra jamais. Pstpstpst

ginoki a écrit :Par contre il y a-t-il toujours les puella et les sorcières dans ce nouveau monde? ... je dirais que les puella et sorcières existent théoriquement mais qu'elles n'ont pas l'occasion de se manifester
Du même avis que toi concernant leurs existences. The Devil étant un concept qui emmagasine toute l'énergie issue du malheur et du désespoir des Puellae durant leur évolution en sorcière. Si cette énergie que QB cherchait dans Rebellion existe toujours, logiquement, les sorcières existent et comme on sait : Pas de sorcières sans Puellae.

Après en ce qui concerne les nouvelles lois et son nouveau fonctionnement, on ne sait quasiment rien de cela. On ne nous en dit pas assez à la fin du film, donc ça ne sera que des suppositions.

Enfin, je ne suis pas de ton avis concernant la mort de tous les Incubators. D'après le spin-off Puella Magi Kazumi Magica: The Innocent Malice, on sait qu'il y en a de plusieurs types répandus dans tout l'univers et en tout temps. QB n'en est qu'un parmi tant d'autres comme nous l'a si bien montré Fayde avec son Mokona. Gnéhéhé

"Nous sommes Légion !" Qb

Pour Kirinenko, je pense que gintoki a très bien résumé la situation. En gros, t'es bien parti pour revoir les 3 films, ou tout du moins, les deux derniers avec plus d'attention. Gnouhaha

Le seul point noir narratif qu'on pourrait reprocher à Rebellion concerne...
Spoiler :
Ce qui se passe entre la fin de l'animé (film 2) et Rebellion. On ne sait pas comment QB a procédé pour mettre Homu Homu à l'intérieur de cette barrière. Tombée en état comateux dû à la fissure de sa Soul Gem ? Dôme qui s'est mis en place directement après la fissure de sa Soul Gem ? On ne sait pas, à moins que j'ai manqué un détail.
Mais comme dit plus haut, cela permet aussi à Rebellion de nous surprendre par son excellent scénario.


Aller juste pour votre plus grand plaisir, voici le :

HOMUUUU RUN !!! :
   
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gintoki (Hors ligne)

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#11
28-09-2014, 18:54 (Modification du message : 28-09-2014, 18:58 par gintoki.)
Pour toi Piment :
Spoiler :
Pimentoto a écrit :Si elle est devenue The Devil, un concept comme The Goddess, elle est donc immortelle. Elle peut donc très bien se suicider si ça lui chante, elle ne mourra jamais.
Étymologiquement un immortel ne peux pas mourir Tapecoude

Je ne disais pas qu'Homura a tué tous les Incubators, juste qu'elle tue tous ceux qu'elle croise Qb Tronconneuse

Pour les Incubators, ils y en a plusieurs oui, mais ils s’appellent tous Kyubey 70bff581
Kyubey a plusieurs corps, on peut donc envisager deux cas possible :

1- soit, ce sont des clones de son corps (cas le plus probable mais le moins intéressant).
2- soit, ce sont tous des QB. Vu qu'ils n'ont pas de sentiments, ils ne se donnent pas de nom. On peut alors supposer qu'ils se sont qualifiés de "Kuybey" pour ce distinguer des autres espèces mais qu'ils agissent comme une seule entité (je préfère celle là ^^). Après si dans ton spin-off il y a d'autres noms pour les Incubators cette théorie, bien que géniale, tombe à l'eau... Pleure

Haha génial la technique du "Homu Homu no ! Home Run !"
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