THE EMPRESS
Informations
(Source : DramaWiki/official website)
Diffusion : 1er octobre 2011 au 24 décembre 2011
Titre original : 여제 (女帝) / Yeoje
Nombre d'épisodes : 13
Genre : Drame, romance, vengeance
Site officiel : Official Website
Chaîne de diffusion : E Channel
OST :
Synopsis
(Source : Moi)
Quelques images
Trailer
Personnages principaux
(Source : official website/Drama wiki)
Mon avis
Informations
(Source : DramaWiki/official website)
Diffusion : 1er octobre 2011 au 24 décembre 2011
Titre original : 여제 (女帝) / Yeoje
Nombre d'épisodes : 13
Genre : Drame, romance, vengeance
Site officiel : Official Website
Chaîne de diffusion : E Channel
OST :
Synopsis
(Source : Moi)
Citation :Seo In Hwa est une jeune femme qui veut réussir ses études d'arts, elle a un "oppa" qu'elle aime, la vie semble lui sourire... Jusqu'au soir où son professeur l'invite à manger en attendant un rendez-vous. Ce vieux et gros pervers la pelote en essayant de lui faire comprendre qu'elle a beaucoup à gagner en couchant avec lui... Sur ces entrefaites, arrive le fameux "oppa" qui n'est autre qu'un grand procureur en devenir : Park Hyung Il... Il surprendra la scène d'harcèlement sexuel et pourtant se rangera aux côtés du professeur pour le bien de sa carrière. Le professeur craindra un scandale et obtiendra l'expulsion de Seo In Hwa de l'école qui rentrera chez sa mère sans oser lui avouer sa situation.
La situation de sa mère n'est guère brillante, propriétaire d'un bar d'hôtesse et soutenant son quartier qui est sous pression d'un promoteur immobilier sans pitié ( et père de Park Hyung Il ). Elle trouvera la mort malgré le sauvetage in-extremis d'un petit voyou, Jung Hyuk, tombé sous le charme de la jeune femme. Alors qu'elle avait juré à sa mère de vivre une vie différente de la sienne et de ne jamais devenir hôtesse, Seo In Hwa par la force des choses se retrouvera dans ce milieu, pour décider de l'utiliser afin d'assouvir sa vengeance envers ceux qui possèdent le pouvoir et qui ont tués sa mère.
Quelques images
Trailer
Personnages principaux
(Source : official website/Drama wiki)
Mon avis
Alors mon avis risque de ne pas être objectif étant donné que ce kDrama est un remake du Jdrama Joteï et que je suis fan de ce dernier.
C'est le risque de faire un remake : ou on surpasse l'original, ou on est en-dessous... Et pour moi cela sera en-dessous. Pourtant on a un joli casting ( de belles têtes, de bons jeux d'acteurs... des décors sympathiques)....
Mais voilà, la "sauce" comme on dit n'a pas prise.
Pourquoi ? Je ne peux pas passer sans la case comparaison :
Tout d'abord parce que cette version est très édulcorée par rapport au drama Japonais, peut-être ont-ils dûs faire avec la tranche horaire... mais cela casse toute l'ambiance malsaine qui, je trouve, est l'essence même de Joteï dont il est la version Coréenne. L'héroïne ici passe pour un enfant de coeur à côté de celle du Jdrama. Les horreurs qui arrive à la japonaise et qui la rendent impitoyable... deviennent dans le Kdrama un tirage de couette. Alors que dans le Jdrama on a une armée de pouffiasses aussi vindicatives que machiavéliques ici on a une méchante limite souffreteuse qui jappe quand le facteur passe...
En soi, ce drama n'est pas mauvais, et je pense sincèrement que ceux et celles qui n'ont pas vus Joteï pourront l'apprécier à sa juste valeur - d'ailleurs je vous conseille de voir le jdrama qu'après The Empress vous éviter ma déconvenue ^^.
Pour ma part, je connaissais le déroulement de l'histoire, donc aucune surprise scénaristique, et malgré les acteurs - plus beaux que dans le Jdrama - je le trouve fadasse, moins noir, moins immergeant , moins charismatique.
C'est le risque de faire un remake : ou on surpasse l'original, ou on est en-dessous... Et pour moi cela sera en-dessous. Pourtant on a un joli casting ( de belles têtes, de bons jeux d'acteurs... des décors sympathiques)....
Mais voilà, la "sauce" comme on dit n'a pas prise.
Pourquoi ? Je ne peux pas passer sans la case comparaison :
Tout d'abord parce que cette version est très édulcorée par rapport au drama Japonais, peut-être ont-ils dûs faire avec la tranche horaire... mais cela casse toute l'ambiance malsaine qui, je trouve, est l'essence même de Joteï dont il est la version Coréenne. L'héroïne ici passe pour un enfant de coeur à côté de celle du Jdrama. Les horreurs qui arrive à la japonaise et qui la rendent impitoyable... deviennent dans le Kdrama un tirage de couette. Alors que dans le Jdrama on a une armée de pouffiasses aussi vindicatives que machiavéliques ici on a une méchante limite souffreteuse qui jappe quand le facteur passe...
En soi, ce drama n'est pas mauvais, et je pense sincèrement que ceux et celles qui n'ont pas vus Joteï pourront l'apprécier à sa juste valeur - d'ailleurs je vous conseille de voir le jdrama qu'après The Empress vous éviter ma déconvenue ^^.
Pour ma part, je connaissais le déroulement de l'histoire, donc aucune surprise scénaristique, et malgré les acteurs - plus beaux que dans le Jdrama - je le trouve fadasse, moins noir, moins immergeant , moins charismatique.