• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Busou Renkin

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,074
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

25-04-2025, 16:38
10 - 4,811
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,055
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 292
umi-chan
C-Pop

31-03-2025, 18:26
31 - 31,787

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 190 (0 Membre(s) | 187 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1954
Dernier membre : CHIRPohx
Busou Renkin

• Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
Description du topic
Action / Fantastique & Mythe / Comédie
Roronoa Zorro (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Dec 2011
Sujets : 3
J'aime reçus : 0
21-12-2011, 20:50 (Modification du message : 27-12-2011, 12:37 par Kirinenko.)
[Image: attachment.php?aid=501]

SOURCE : ANIMEKA
TITRE ORIGINAL : Busou renkin
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIOS : XEBEC / SHUEISHA / GENEON ENT, INC.
GENRES : ACTION / FANTASTIQUE & MYTHE / COMEDIE
AUTEUR : WATSUKI NOBUHIRO
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis :
Source Animeka

Le héros de ce shônen est un jeune lycéen répondant au nom de Kazuki. Jusque-là paisible, sa vie bascule le soir où il se retrouve au beau milieu d'un féroce combat opposant un monstre à une jeune fille prénommée Tokiko. Voulant protéger cette jeune fille, Kazuki affronte le monstre au prix de sa vie. Tokiko se révèle être une alchimiste dont la mission est d'affronter les homoncules, monstres menaçant la Terre. Émue par le sacrifice de Kazuki, Tokiko décide de lui redonner vie en lui greffant un cœur magique. Il s'agit d'une pierre issue de l'alchimie conférant une puissance phénoménale à son détenteur. Kazuki décide alors de profiter de ce pouvoir pour aider Tokiko dans sa mission d'éradication des homoncules.

Personnage :

Kazuki Mûto

Spoiler :
Kazuki est un lycéen de 17 ans. Il est toujours prêt à protéger les gens autour de lui, mais il ne pense pas à lui en allant sauver les autres. Son Buso Renkin est une lance nommée Sunlight heart, Tokiko l'a appelé ainsi car sa lumière ressemble à celle du soleil. Son pouvoir est de transformer la combattivité de Kazuki en énergie. Après son combat contre Victor, il obtiendra un kakugane noir et deviendra Victor 3. Son deuxième buso renkin est une lance plus courte pouvant s'allonger. C'est quelqu'un qui pense toujours aux autres. Il fut très perturbé d'avoir dû tuer Chono et de se faire traiter d'hypocrite par ce dernier. Mais lors de son ultime combat contre Chouno, il lui dit qu'il préfère être hypocrite plutôt que de tuer quelqu'un. Il a une sœur qui s'appelle Mahiro. Son kakugane a le numéro 70 et son kakugane noir le numéro 3.

Tokiko Tsumura

Spoiler :
Tokiko est une soldat renkin. Elle a rencontré Kazuki lorsqu'elle affrontait un homuncule. Kazuki l'a protégée et a perdu la vie, mais Tokiko a remplacé son cœur par un kakugane. Tokiko paraît forte, mais au fond c'est une lycéenne comme les autres. Son buso renkin est la Walkyrie skirt, ce sont quatre bras mécaniques attache aux jambes de Tokiko qu'elle peut contrôler. C'est une arme souple et précise qui peut attaquer plusieurs ennemis en même temps. Elle estime beaucoup Kazuki dont elle finira par tomber amoureux. Elle se réfugie souvent sur la réserve d'eaux du lycée, c'est son endroit favori. Son numéro de kakugane est le 44.

Bravo

Spoiler :
Bravo est le supérieur de Tokiko. Il dit souvent bravo et toutes ses attaques comportent ce mot dans leurs noms. Son buso renkin est silver skin,une veste en argent qui le protège conte les attaques et qu'il porte constamment, c'est un très puissant buso renkin de défense (Shousei voulait le mettre dans buster baron pour vaincre Victor).Avec deux kakugane Bravo peut créer une autres vestes qu'il peut revêtir ou appliquer sur son adversaire dans ce cas elle bloquera tous les coups. Il possède aussi les treize compétences de Bravo certaines sont justes des poses alors que d'autres sont de vrais technique de combat. Son vrai nom est Sakimori, mais depuis qu'il a raté une mission il y a 7 ans, il se fait appeler Bravo. Lors de cette mission alors que Hiwatori et Chitose avait abandonné il a continué à chercher des rescapés et a trouvé une fillette (peut-être Tokiko) de la il dit détester voir des enfants mourir.

Nakamura Gota

Spoiler :
Gota est un guerrier qui a été nommé après la destruction de l.x.e., il a étudié avec Tokiko (il l'appelle senpai). Son buso renkin est une paire de chakram nommé motor gear que Gota peut diriger. Il est devenu guerrier alchimique parce que sa famille fut tué par des homonculus. Lorsqu'il se concentre, il est capable d'analyser en profondeur les capacités de son adversaire. Il est amoureux de Tokiko et il considère Kazuki comme un rival.

Sakaguchi Shousei

Spoiler :
C'est le chef du régiment alchimique. Il est très attaché à ses chers subordonnés comme il les appelle. C'est un guerrier très fort (il se considère comme étant juste un peu inférieur à Victor), son buso renkin est le Buster baron, une immense armure de combat qu'il peut contrôler. Son pouvoir est de copier les autres Buso renkin à l'intérieur du cockpit ce qui le rend très fort. C'est grâce à ce buso renkin que Tokiko ira récupérer Kazuki et Victor dans l'espace.

Hiwatari

Spoiler :
Ancien camarade de Bravo, Hiwatari est lui aussi commandant mais ils ont des caractères très différents. Hiwatari est sarcastique et juge que le monde dans lequel il vit est absurde, c'est depuis son échec dans sa première mission qui la rendu ainsi. Il avait les mêmes rêves que Kazuki mais il les a perdus suite à cet échec. Son buso renkin, comme celui de Papillon, n'a pas de forme mais permet à Hiwatori de contrôler les flammes de 5100 degrés. C'est lui qui sera à la tête de l'équipe "tuer à nouveau" avec Negoro et Ikusabe (dans l'anime). Il a toujours un senbon enflammé dans la bouche. Dans le manga, on peut remarquer que des blessures fatales n'ont pas d'effet sur lui, car il peut fusionner avec ses flammes. Son seul point faible est le manque d'air. Il est le combattant qui possède la plus grande force destructrice de toute l'armée renkin.

Negoro

Spoiler :
Membre de l'équipe "tuer à nouveau". Negoro n'est pas très bavard, il ne rechigne pas aux ordres de Hiwatari même si celui-ci ne le respecte pas vraiment. Son buso renkin s'appelle secret tail, c'est un sabre de taille moyenne qui a le pouvoir de créer des failles dans la matière pour permettre à Negoro de les traverser. C'est une arme très pratique car elle permet d'attaquer tout en restant caché mais il y a une condition seule l'ADN de Negoro peut passer avec lui, il a donc fait des vêtements avec ses cheveux. Il sera vaincu par Gota. Dans l'œuvre originale, il est le n°4 du commando d'exécution d'Hiwatari.

Ikusabe

Spoiler :
Membre de l'équipe "Tuer à nouveau", il est le guerrier ayant tué le plus d'homonculus, il en a tué 332. S'il en a autant tué, ce n'est pas par sa force mais par la puissance de son buso renkin, la lance gekisen. Cette arme a le pouvoir de se reconstituer ainsi que le corps de Ikusabe et ce même s'il a été totalement détruit. La faille réside lors de la reconstitution qui échoue si l'on introduit un corps étranger. C'est de cette façon que Papillon lui a détruit le bras. Il a les mêmes goûts que Papillon. Son rêve est de se battre contre une forme de vie surpassant les Humain-homonculus. Il réalisera son rêve en se battant contre Victor. Le numéro de son kakugane est le 13. Ikusabe bat Papillon dans le manga original, grâce à l'aide de Negoro. Il se nourrit d'homoncules comme d'un aliment de l'esprit, qui stimule son instinct combattif. Il est le n°3 du commando d'exécution d'Hiwatari.

Chouno Koshaku

Spoiler :
Si l'excentricité était une personne serait certainement Chouno. Aussi (et surtout) connu sous le pseudonyme de Papillon, Chouno est le créateur des homonculus qui attaquent Tokiko et Kazukien au début de série. Il a effectué ses recherches dans le but de devenir un homonculus puisqu'il est très malade, au point de cracher du sang et de pas pouvoir aller en cours de plusieurs semaines. Il finira par devenir un homoculus inachevé en ayant pris un embryon d'homonculus avant la fin de son développement. Il se fera tuer par Kazuki mais sera ressuscité par le docteur Butterfly pour servir L.X.E. mais il agira plus en free-lance qu'autre chose. Il finira par récupérer un kakugane (celui de l'homonculus Jinnaï,lui aussi de L.X.E.) et son buso renkin lui donne le pouvoir de contrôler de la poudre noire explosive, à laquelle il donne une apparence de papillon, nommée death near happiness.

Mon avis :

On reste dans le classique ici, Kazuki sauve une fille qui n'est autre que Tokiko tueuse d'homoncules, il meurt, elle lui redonne vie et lui greffe un coeur magique. Il décide de lui venir en aide pour l'extermination d'homoncules. Kazuki doit apprendre à maitriser son Busou Renkin chaques jours et à chaques combats et il tombe comme on s'en doute sous le charme de notre guerrière.

Le principe du personnage principal qui augmente ses pouvoirs et son talent à chaque épisode et banal mais fonctionne toujours bien, comme dans cet anime. Du coup ont veut voir le prochain épisode.

Pour moi ce n'est pas le manga de l'année mais une belle distraction, le design est plutôt bien réussi, les scénes de combat sont vraiment bien et la musique colle.

Kirinenko : J'ai modifié rapidement en même temps que je suis venu mettre s descriptions en spoiler comme l'a suggéré le piment, histoire de ne pas spoiler les gens qui passeraient ^^. Tu peux remettre comme tu le souhaites Wink
Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
24-12-2011, 01:01 (Modification du message : 24-12-2011, 07:52 par Pimentoto.)
Attention ! À tous ceux qui ne connaissent pas l'animé, ne lisez surtout pas la partie personnage de la fiche ! Il y a de Gros SPOILERS !

Désolé de te dire cela Roronoa, mais tu t'es un peu trop lâcher sur la description des personnages, je pense que les personnages principaux étaient amplement suffisant (comme dans ta fiche Blood+), c'est à dire Kazuki, Tokiko, Bravo et Chouno.
Il faudra aussi retravailler leur description en évitant de spoiler, et tout en nous donnant envie de les connaître (comme dans ta fiche Blood+ encore une fois ^^').
De plus pour l'image d' Hiwatari, je suis étonné que tu ne t'es pas rendu compte de ton erreur ? !
Car Hiwatari c'est plutôt ça : :
[Image: attachment.php?aid=531]

Sinon Busou Renkin, je l'avais d'abord terminé en animé puis en manga. La lecture du manga qui fut une énorme erreur pour ma part, car je vais être assez méchant : le manga de Busou Renkin est un véritable travail d'amateurisme !!!!
C'est d'autant plus surprenant lorsqu'on sait que c'est Nobuhiro Watsuki qui en est l'auteur, très connu pour Rurouni Kenshin !
La plus belle blague étant le dernier volume 10 où on a quasiment, 50% de hors-sujet (ça ne parle même plus de Busou Renkin) et 50% de happy ending Busou Renkin très superflu ! Bref une très grosse déception !

Mais bon revenons à l'animé ! C'est rare mais il faut quand même le signaler, l'animé est amplement mieux que la version papier originale sur deux points que tu as justement cité Roronoa.
Tout d'abord le chara-design, que je trouve vraiment meilleur avec moins de traits rectilignes, les personnages sont vraiment plus beaux et plus facilement attachants, ou charismatiques pour certains.
Ensuite les mises en scène notamment durant les scènes d'action, sont eux aussi posées de manière plus intelligentes pour avoir généralement un meilleur dynamisme et vue d'ensemble de la situation. C'est vraiment un plus par rapport à la version papier qui avait fortement souffert de manque de visibilité dû à l'arme gigantesque du héros, et qui a voulu rectifier le tir par la suite en la modifiant, hélas je n'ai pas du tout apprécié ce changement. La grosse lance qui transperce tout, c'était la classe pour moi ! Elle me faisait penser à la grosse épée de Guts dans Berserk (1990).

Sinon oui, l'histoire reste classique mais il y a de très bonnes idées pour l'accompagner et donner envie de voir la suite, comme par exemple les différents types d'alchimie utilisée. Toutefois, mon plus gros reproche serait qu'on a parfois le sentiment que certains événements ou personnages apparaissent d'un coup, comme s'ils tombaient du ciel. Cela est hélas une conséquence dû à l'oeuvre originale...

Au final, la chose que je retiendrai surtout de Busou Renkin, ça sera surtout ses personnages. Notamment trois éléments :
1. Le Captain Bravo, un personnage extrêmement charismatique, que cela soit au niveau de son design, sa personnalité ou son comportement.
Il incarne même à lui seul le charisme, en ralliant ses alliés ou en défiant ses ennemis avec humilité.

2. Les jumeaux (pour ne pas spoiler), j'ai adoré leur arc avec l'histoire de leur passé, dommage qu'ils n'ont pas été plus mis en avant par la suite.
Un magnifique couple qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours.

3. Et enfin, celui qui m'a le plus marqué Papillon ! Un antagoniste névrosé, à la fois drôle et très dangereux. C'est pour moi le personnage qui évolue le plus dans Busou Renkin, il en voit vraiment de toutes les couleurs, et au final même s'il est extrêmement bizarre, je me suis vraiment attaché à lui.
En clair, il est mon personnage préféré dans Busou Renkin.

Bref, l'animé de Busou Renkin est un bon shōnen qui aurait pu être encore mieux s'il y avait eu plus d'ambition. Il est à voir pour tous fans de shōnen, certes classique mais les trois éléments que j'ai cité plus haut, valent vraiment le détour.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN