• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato [Médiathèque] Dramas and Co. Vos fiches à vous, les mouîtres Take care of us, Captain

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
umi-chan
Votre musique du moment ?

Dernier : umi-chan
Hier, 14:16
Forum : Miouzique
187 - 171,127
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
Hier, 14:09
Forum : Miouzique
449 - 297,108
Ronaldepilm
[The defeat IT solutions ...

Dernier : Ronaldepilm
Hier, 00:15
Forum : Votre présentation
0 - 45
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,868
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,629

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google
Total : 312 (0 Membre(s) | 309 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4457
Messages du forum : 33237
Membres : 1962
Dernier membre : Robertlix
Take care of us, Captain
 
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
Description du topic
[K-Drama] Métier (aviation), romance.
Mosca (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 6
Messages : 14
J'aime reçus : 0
#1
28-12-2011, 20:51 (Modification du message : 30-09-2020, 10:46 par Tchenss.)
TAKE CARE OF US, CAPTAIN

[Image: attachment.php?aid=761]

Informations
(Source : DramaWiki & KoreanDrama)

Titre original : 부탁해요 캡틴/Fly Again.
Genre : Métier ; romance.
Nombre d'épisodes : 20 de 65mins.
Scénariste : Jung Na Myung.
Réalisateur : Joo Dong Min.
Diffusion : Hiver 2012 (04 janvier-08 mars), les mercredi & jeudi, à 21h55 (heure locale).
Chaîne de diffusion : SBS.
Site officiel : http://tv.sbs.co.kr/captain/main.html


Synopsis
(Source : moi)
Citation :
Kim Yeon Seong, pilote confirmé, se voit confier une co-pilote inexpérimentée mais pleine d'enthousiasme : Da Ji. Jusque-là, rien de bien étonnant. Mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils sont tous les deux liés par le même drame.

Casting
   
Koo Hye Sun (The Musical)
   
Ji Jin Hee
   
Yoo Sun
   
Lee Chun Hee
   
Lee Sung Min (Baby-faced Beauty)

Quelques images
               
               

Quelques vidéos promotionnelles

Trailers :







(Tout cela s'annonce bien bateau : une jeune fille sans expérience mais enthousiaste qui va panser les blessures de notre héros au sombre passé -combien on parie qu'il a eu un accident d'avion ?- >.<). (Ah tiens, ça s'annonce plus sombre que ce que je pensais '-' Intéressant).





Mon avis (qui ne reposera que sur les deux premiers épisodes)

Et encore un kdrama de ce début d'année que j'abandonne. La déception est d'autant plus grande qu'il avait réussi à me faire espérer le meilleur, avant que la chute ne commence, irrémédiable. J'en viens à rêver d'un kdrama intelligemment mené avec des personnages attachants (Salaryman s'en rapproche mais je reste hermétique à son humour et à ses personnages contradictoires et qui vont trop loin dans leurs actes).

Pourtant, Take Care Of Us, Captain, commençait vraiment bien. Là où je n'attendais qu'une intrigue digne des Bisounours, on bascule rapidement dans le drame. Cette volonté d'une approche plus sombre me surprenait, en bien. Malheureusement, il a fallu que, dès le pilote, le scénariste parte dans la surenchère, tant et si bien qu'à la fin du pilote, il m'avait perdue pour de bon (j'ai quand même tenté le deuxième épisode mais rien à faire, il n'y aucune amélioration de visible).  
Spoiler :
La mort du père (mort qui arrive 5 minutes après celui de la mère... et qu'on ne devine absolument pas à voir le père conduire) était tellement stupide que j'en en viens à me taper des fou-rires quand j'y repense. Bref résumé : le père de l'héroïne conduit et reçoit un sms de la part de cette dernière. Déjà, il le lit au volant, ce qui est dangereux. Le sommet est atteint (et c'est là que j'ai su que ce drama ne marcherait pas avec moi) quand, plutôt que d'attendre sagement (la réponse n'est pas du tout urgente) d'être rentré (voire à un feu rouge) ou de se garer pour y répondre, s'arrête en plein carrefour (!) pour taper sa réponse. Et là, comme par hasard, un camion (qui n'arrive pas à toute à allure ni dans l'immédiat) n'est pas foutu de voir que la route est obstruée et ne trouve rien de mieux que de continuer sa course tranquilou pour finalement s'encastrer dans le véhicule paternel. Mais WTF ?!
Pour mon plus grand malheur, les invraisemblances se sont dès lors enchaînées.
Spoiler :
Depuis quand vient-on te chercher à la descente de ton avion pour te féliciter d'être la première de ta classe ? L'hôtesse de l'air qui voit que l'une des passagères saigne mais qui ne prévient pas le personnel et ne demande pas s'il y a un médecin à bord pour préférer faire comme si de rien n'était. Des hôtesses qui savent subitement faire accoucher une femme, sans moyen. Des imprécisions quant aux lieux et à l'évolution des personnages : attendez, vous étiez en Corée, t'as rien à foutre en Australie mais là tu y es, et sans argent ? Attends, elle, elle fait quoi de sa vie au juste ? Ah bon, on ne sait pas mais ni une ni deux, elle est devenue co-pilote ?! De la même façon, le héros dit qu'il laisse tomber l'aviation, on le voit photographe et maintenant il est pilote ?! Rhaaaaaaaa !  Bordel D'ailleurs, on remarquera qu'à chaque fois qu'ils conduisent un avion, il y a une personne à la santé plus que fragile à bord... Qu'est-ce qu'elle fout dans le parc d'attraction ? A quoi sert cette p*tain de scène ? Pub pour l'Australie ?? Il faut être gentil avec l'héroïne parce qu'elle est une femme et que des femmes pilotes y en a pas beaucoup ?!
Et, alors que le drama avait l'intention de montrer - quand même - sous un jour positif l'aviation, réussit à produire le contraire. Limite, ça donnerait peur. On a ainsi : des pilotes dont on a l'impression qu'ils ne font vraiment rien dans leur cockpit (ils ne tiennent absolument rien) ni qu'ils maîtrisent quelque chose, un personnel qui s'énerve très vite (c'est à se demander quelle formation il a reçu) et des aéroports ou des avions qui ne rencontrent que des problèmes techniques...
A cela ajoutons une intrigue qui, somme toute, s'avère plutôt banale, notamment dans les relations entre les personnages.

Venons-en aux personnages. Qui m'a créé des boulets pareils ?! Déjà, j'aurais dû me douter de quelque chose puisque le caméo de Jung Gyun Woo n'a servi strictement à rien (si encore ils avaient repris son personnage de Salaryman, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais non !). Bien entendu, le père prend la décision la plus difficile de sa vie
Spoiler :
(laisser mourir sa femme mais sauver les 300 autres passagers)
et tout le monde le lui reproche
Spoiler :
Vous auriez préféré quoi, que l'avion s'écrase et que tout le monde meurt ?! Mais bon sang, vous avez un cerveau, réfléchissez ! Certes, une mort est une mort et c'est tragique m'enfin par rapport à tout un avion, y a pas photo ! Et c'est le héros qui est dégoûté du père alors que c'est à cause de lui que tout ça est arrivé ?! Mais c'est quoi ce mec ? Ah ! Et en plus, il est orphelin... génial.
Pendant qu'on y est : le héros... est complètement con.
Spoiler :
1/ Il reproche à l'héroïne de ne pas être qualifiée alors :
- qu'elle était la première de son école, fort réputée, australienne ;
- et qu'elle a fait une bêtise futile ;
2/ Ne se souvient-il pas de sa propre connerie à son âge (sans compter qu'il réagissait exactement de la même façon) ?
3/ Il reproche enfin à l'héroïne de s'emporter facilement mais parce qu'elle lui tient tête, lui file un coup de pied ?! Gnaaaaa Donnez-moi un fusil, une corde, du poison, n'importe quoi du moment que ça fait mal et qu'on abrège mes souffrances en supprimant cet élément perturbateur ! Soifsang Ce type est une plaie pour l'humanité !
L'héroïne est déjà plus potable mais sa capacité à s'emporter au moindre problème et sans un minimum de réflexion ne me fait pas l'apprécier. Il faut dire que Goo Hye Sun n'aide en rien.

Elle joue, pour une fois, à peu près correctement (bien qu'elle nous fasse ses grands yeux 24/24h, 7/7 j) mais je n'arrive à aimer ni sa façon de sourire et encore moins de rire. Malheureusement, son accent en anglais n'arrive pas non plus à nous convaincre qu'elle ait pu étudier pendant très longtemps en Australie. Autrement, le casting joue correctement mais ce n'est vraiment pas transcendant (à l'inverse de Salaryman).

Pour ce qui est de la musique, elle ne m'a peu marquée mais il me semble qu'elle est plutôt agréable.

Enfin, je ne suis pas fan de leur "mélangeons deux images en une" mais la réalisation s'avère correcte. De gros efforts ont été fait du côté des décors (avions et tout et tout).

Bref, fuyez ce drama !
:
GROS coup de <3 : Lilo & Stitch ; Thermae Romae.
Mini coup de <3 : Hana No Mahou Tsukai Maribell (3/50) ; L'escargot (11/30).
Autre dramas en cours/terminés : ...
Autres animes en cours/terminés : ...
Répondre

  •
 J'aime
Jaycee (Hors ligne)

Show-Case manquante

Arrivée : Jul 2010
Sujets : 26
Messages : 93
J'aime reçus : 1
#2
12-10-2012, 22:32
Hellow les gens ! Rirerapide

Bon alors mon avis ne sera pas aussi radical que celui de Mosca sur certains points ( en même temps je suis allée plus loin : 13 épisodes ^_^)
Okay : il a de gros défauts, j'en conviens. En même temps, les invraisemblances dans les dramas... C'est presque une marque de fabrique u_u

Ce drama : Faut passer au moins 9 épisodes ( au lieu des 3/4 règlementaires habituels )

Niveau personnage :

Pour moi le pire défaut était : le rire débile de Koo Hye Sun qui ne me faisait même pas sourire - et Dieu sait qu'elle le sert souvent !
L'expression condamnée à mort de Yoo Sun et ce, 24h sur 24h : qu'il pleuve, neige, vente, qu'elle rie ou pleure elle affichait cette tronche "laissez moi me jeter dans une piscine de nutella déguisé en pokémon, qu'on en finisse !"
Le fait que Lee Chun Hee
Spoiler :
n'ai aucune chance dès le départ m'a grave déçu...mais en même temps, j'ai déjà vécu ça ailleurs, dans un autre drama
Scénario :

Beaucoup beaucoup, beaucoup de longueurs durant les 9 premiers épisodes... Il y a trop d'intrigues : la dramatique familiale liée au décès des parents, la maladie de la petites soeur, le passé du lead male lui même relié à... , sans parler des dettes de la tante qui se retrouve avec des usuriers aux fesses... Bref : trop d'intrigues : tue l'intrigue. Il aurait fallut grave allégé le scénario sur ce niveau là.

Jeu des acteur / personnalité /relation :

Si on met de côté l'affreux rire récurrent de Koo Hye Sun : ils jouent très bien.
Et j'adore le perso de Ji Jin Hee : Un parfait salaud froid : plus glacial que lui tu manges des bâtonnets esquimaux par un endroit où tu n'es pas censés en manger.
Il est impitoyable, infect, ARROGANT ! Le type que tu as envie de baffer juste avant de lui rouler une pelle.
Il ramasse tout le monde avec un air supérieur, condescendant et le pire : c'est qu'il frôle
la perfection donc tous ne peuvent que serrer les dents quand il les mets en boîte.
(en plus l'acteur possède la beauté aux traits dur et la voix grave qui va avec ce type de caractère *_* )

Elle : sa vicitme favorite, sa copilote... IL lui en met pleins la tête à chaque fois, exigeant
qu'elle démissionne, quelle fasse autre chose car elle est nulle d'après lui.
(la situation est plus complexe mais je vous la fais simple u_u)

Je vous refait une scène que j'ai adoré :

Spoiler :
Un soir, il sort de ces espèces de bar/restaurant Coréens où les gens qui y entrent en sortent en ne sachant
plus épeler leur prénom. Il est saoul, beurré... marche dans une rue en zigzaguant.
COINCIDENCE ! (mouahahaha, on y croit) Elle, arrive derrière, un beignet dans la bouche... Elle y
regarde à deux fois : oui,
oui, c'est bien son supérieur, le capitaine froideur rond comme une barrique. Elle se glisse entre lui et le mur pour y voir de plus près... Brusquement
il se tourne et s'écroule quasi sur elle. Pose une main sur le mur et rapproche son visage du sien. La fixe longuement.
Lui : - Han da Jin ( c'est son prénom à elle )
Rapproche son visage du sien, puis pose l'autre main sur le mur et donc l'encercle. La pauvre en lâche son beignet.
Lui : Han Da jin !!
La fixe encore plusieurs seconde avant de grimacer.
Lui : - Je suis désolé...
Se redresse tout aussi brutalement et part.
Le lendemain : elle repère dans le couloir, elle a le sourire en banane croyant que la veille : il s'était excusé de lui
avoir prit son badge pour l'empêcher de voler : pas de badge pas le droit de monter dans l'avion. Elle sautille jusqu'à lui.
Il essaye de l'éviter mais elle se replante devant lui.
Il arborre son éternelle expression froide et et distante.
Elle : - De quoi vous étiez désolé hier soir ? ( toute happy face qu'elle est)
Il la regarde, condescendant.
Elle : - Quand vous vous excusez, essayez d'être sobre ! ( elle a toujours la pêche mdrr)
Lui s'approche souplement d'elle d'un seul pas. Une fois son visage près du sien, il penche légèrement la tête sur le côté
et hausse un sourcil.
Lui : - Tu as bu ?
Elle, déroutée :
- Non ce n'est pas moi... C'est vous qui... vous étiez saoul et...
Lui, pose sa main sur son front à elle, feignant de lui prendre la température.
Puis la retire, l'air sérieux en la regardant droit dans les yeux.
Lui : - C'est étrange. Tu n'as pas de fièvre. Fais un check-up à l'hôpital. Vois un psychiatre.
Sur ce, il s'écarte d'elle et s'en va....
ROOOFLLLLL !!!!!

Quant à Lee Chun Hee est sooooooooooo cute ! Trop adorable, trop touchant, trop TOUT ! J'adore cet acteur avec un mini cheveux sur la langue *.*

Romance :

A partir de l'épisode 09... la romance prend une super tournure !
De plus, plus tard : un jeune chien fou vient mettre le boxon et force Ji Jin He à se montrer possessif !!

Franchement il y a un drama plus trascendant dans la cuvée 2012, c'est pas un gros coup de coeur de ma part, mais je prends plaisir à le regarder et je pousse même des "Kyaaaaaaaaa" hystériques ^_^
[Image: jaycee10.png]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique