GIGI
Informations
(Source : Wikipedia, Nautiljon & Animeka)
Titre original : 魔法のプリンセスミンキーモモ (Mahô No Princess Mynki Momo).
Format : Série.
Type : Shojo.
Genre : Magical girl.
Nombre d'épisodes : 63 de 25 mins.
Année : 1982.
Studio d'animation : Ashi Productions.
Auteur et scénariste :Shudo Takeshi.
Chara-design : Ashida Toyoo & Hattori Ayumi.
Réalisation : Yuyama Kunihiko.
Compositeur : Takada Hiroshi.
Musique : Mami Koyama.
Diffuseur : TV Tokyo.
Site officiel : http://www.minkymomo.jp/
Synopsis
(Source : moi)
Quelques images
Mon avis
Première magical girl véritablement connue, Minky Momo a même eu le droit à une sorte de remake en 1991, plus enfantin cela dit. C'est avec curiosité que je me suis lancée dedans. J'avoue en ressortir assez... affligée. Certes, on est dans un anime, qui plus est pour les enfants, mais voir Gigi (appelons-la ainsi) conduire à quoi ? 8-12 ans (à tout casser) une caravane (non transformée), faire ses allers et venues sans que personne ne se pose la question de savoir qui est la bonne femme qui apparaît miraculeusement pour sauver la situation (je suis désolée, mais je vois quelqu'un débarquer à l'improviste, sans C.V. ni quoi que ce soit de valable, je l'ex-pul-se ! T__T Mais non, ça sauve des chevaux, ça fait même jockey de sauvegarde...) ni ce que fout ici une fillette (elle est pas censée aller à l'école d'ailleurs ?) m'est très difficile à concevoir (et pourtant, j'aime les magical girls à la base). Le pire a été atteint quand, début du premier épisode, la fillette arrive sur Terre : sans utiliser ses pouvoirs (je tiens à le souligner), les parents agissent comme si elle a toujours été leur fille, sans être surpris de découvrir une inconnue chez eux. Le père a d'ailleurs une phrase mémorable : " Depuis quand a-t-on une fille ? Bah, on s'en moque ^0^ "Informations
(Source : Wikipedia, Nautiljon & Animeka)
Titre original : 魔法のプリンセスミンキーモモ (Mahô No Princess Mynki Momo).
Format : Série.
Type : Shojo.
Genre : Magical girl.
Nombre d'épisodes : 63 de 25 mins.
Année : 1982.
Studio d'animation : Ashi Productions.
Auteur et scénariste :Shudo Takeshi.
Chara-design : Ashida Toyoo & Hattori Ayumi.
Réalisation : Yuyama Kunihiko.
Compositeur : Takada Hiroshi.
Musique : Mami Koyama.
Diffuseur : TV Tokyo.
Site officiel : http://www.minkymomo.jp/
Synopsis
(Source : moi)
Citation :Fenarinarsa connaît l'instant le plus critique de son histoire : dépendant étroitement de la Terre et notamment des rêves et des espérances des êtres humains, la planète dérive désormais dans l'espace ; les Terriens ne connaissent plus l'espoir. Aux grands maux, les grands remèdes : les souverains de l'ancien satellite envoie leur fille, Minky Momo (Gigi dans la version française) changer la situation. Elle sera aidée dans sa mission par ses compagnons à quatre pattes et surtout par son pendentif magique.
Quelques images
Mon avis
...
...
WHAT THE FUCK ?!
Alors, je suis désolée pour les fans, mais en ajoutant une histoire irréaliste (avec toutefois des points intéressants :
Spoiler :
GROS coup de <3 : Lilo & Stitch ; Thermae Romae.
Mini coup de <3 : Hana No Mahou Tsukai Maribell (3/50) ; L'escargot (11/30).
Autre dramas en cours/terminés : ...
Autres animes en cours/terminés : ...
Mini coup de <3 : Hana No Mahou Tsukai Maribell (3/50) ; L'escargot (11/30).
Autre dramas en cours/terminés : ...
Autres animes en cours/terminés : ...