• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Bakemonogatari

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,361
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,828
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,237
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 302
umi-chan
C-Pop

Dernier : umi-chan
31-03-2025, 18:26
Forum : Miouzique
31 - 31,850

Utilisateurs en ligne
Bing, Yandex
Total : 310 (0 Membre(s) | 308 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Bakemonogatari
 
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
Description du topic
Fantastique, Aventure, Comédie
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#1
10-01-2012, 22:59 (Modification du message : 29-03-2014, 20:27 par Kirinenko.)
Bakemonogatari

[Image: attachment.php?aid=695]

Informations
(Source : Anime-kun)

# Format : Série TV
# Année : 2009
# Nombre d'épisodes : Saison 1: 15 épisodes de 25 mins
Saison 2: 26 épisodes de 25 mins (en cours)

# Genre : Comédie, aventure, surnaturel, mythe
# Site officiel : http://www.bakemonogatari.com/
# Studio d'animation : Shaft
# Réalisation : Shinbo Akiyuki
# Chara-design : Watanabe Akio
# Chara-design original : VOfan
# Auteur : NisiOisin (light novel)
# Musique : Kôsaki Satoru

Synopsis
(Source : Anime-Kun)
Citation : Koyomi Araragi est un jeune étudiant de 3eme année qui fut autrefois vampire. Il fait la rencontre de Hitagi Senjougahara, une de ses camarades de classe, suite à un incident. Il découvre ainsi le secret de cette dernière qui tente de le protéger en le menaçant. Cependant, Koyomi lui propose son aide en lui présentant Oshino Meme, un homme mystérieux qui pourra l'aider à résoudre son problème.

Quelques images

           
           

Et voilà l'ending, de supercell!




Personnages principaux

Koyomi Araragi

   

C'est le personnage principal, et c'est à travers lui qu'on suivra l'histoire, ou les histoires (on peut dire qu'il y en a plusieurs).
Araragi est de nature honnête et sérieuse, et on peut aussi dire que c'est une âme charitable puisqu'il vient toujours en aide à ceux qui sont en difficulté. Dès le tout premier épisode, on apprend qu'il cache une particularité étrange...

Hitagi Senjōgahara

   

Hitagi est la tsundere par excellence: elle ne montre jamais ses sentiments. Au contraire, elle est froide et peut se révéler parfois cruelle. Pourtant, il ne faut surtout pas se fier aux apparences!

Tsubasa Hanekawa

   

Hanekawa est une la présidente de sa classe et de celle d4araragi, et amie de ce dernier. Elle connait sa particularité. C'est une fille sérieuse, intelligente, et elle donnera plus d'une fois des conseils à Araragi. Toutefois, elle est très modeste et répète souvent "Je ne sais pas tout, seulement les choses que je sais."


Mon avis

Cet anime est un vrai bijou! Et son originalité y est pour beaucoup!
Mais d'abord, parlons de l'intrigue:
Il faut savoir que Bakemonogatari pourrait se diviser en plusieurs arcs, chacun étant focalisé sur un personnage rencontré par Araragi.
On le voit parfaitement au niveau des endings qui changent pour chaque partie.
On a donc le plaisir de découvrir de nouveaux personnages apportant son propre caractère et sa propre particularité...
Bref, il n'y a pas vraiment d'objectif principal ou de fil conducteur, mais ça n'empêche pas d'apprécier Bakemonogatari!

Ensuite, les personnages.
Comme je viens de le dire, ils ont chacun une particularité... Et des caractères bien différents!( et bien trempés!)
Ça donne un mélange détonnant entre une petite fille hyperactive, une jeune tsundere froide et aussi tranchante qu'une lame de rasoir, une sportive dynamique, une déléguée sérieuse et responsable... Et au milieu notre Araragi!

Enfin, passons aux graphismes, et à l'animation.
C'est là que je dis que cet anime est un bijou.
A chaque épisode, il y a un véritable jeu de mise en scène. Les angles de vue se succèdent, en se focalisant sur telle ou telle partie du décor ou du personnage, attirant notre regard sur des détails qui ne le sont pas tant. On a aussi des enchainements de transition "noir" "rouge" assez rapides qui tranchent, et qui s'accordent bien avec la scène (on a l'impression que tout s'accélère). Au début de l'épisode, on a aussi une succession de texte qui défile de plus en plus rapidement (qu'il faut arriver à choper à coup de "pause"!) qui introduisent l'intrigue de façon originale. D'ailleurs, une autre chose assez spéciale de cet anime c'est que parfois on a comme illustration des photos, ou presque. Assez bizarre mais j'ai bien aimé ce concept! Du coup, ces particularité de mise en scène font qu'on ne s'ennuie jamais même si Bakemonogatari contient peu d'action et beaucoup de dialogue. On a donc des zooms progressifs lors d'explication, ou les enchainements rapides d'images coupé par de brèves transitions lors des scènes d'action, quand tout s'accélère.

Tout ça est vraiment bien utilisé! Alors ajoutez ça aux beaux graphismes, aux belles couleurs, aux décor agréables à regarder, et ça vous donne des escargots tout chauds! un anime incontournable!
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#2
11-01-2012, 22:13 (Modification du message : 11-12-2013, 20:40 par Pimentoto.)
Oh ! Enfin la fiche de Bakemonogatari ! Youhou
Bon moi, ça fait 5 fois que j'ai regardé l'animé, 3 fois en version série TV avec les passages censurés et 2 fois en version blu-ray non censurée. Cela montre tout simplement combien j'ai aimé cet animé.


En fait, la première chose qui frappe lorsque l'on regarde cet animé, c'est sa réalisation magnifique comme le souligne Lucy-chan, confectionné par les mains de maître de Shinbo Akiyuki. Toujours aussi époustouflant, avec ses décors très colorés, ses messages subliminaux d'une fraction de seconde impossibles à lire sans abuser de la touche pause, mais aussi et surtout avec ses angles de vue très dynamiques et extrêmement soignés. Donnant alors à l'animé un rythme très énergique, même pendant les phases de dialogue où il ne se passe absolument rien.
Chaque scène et décor deviennent donc un plaisir pour les yeux, même les plus banals, comme si on regardait une pièce de théâtre. Or, c'est justement comme une pièce de théâtre qu'il faut regarder Bakemonogatari, car en effet 80% de l'animé, c'est du blabla, donc ne vous attendez pas à beaucoup d'action. Un blabla dont on ne s'ennuie pas une seconde notamment grâce à sa réalisation très rythmée, mais aussi par le choix des dialogues et de la force des mots utilisés. Offrant bien souvent de l'humour très fin, très raffiné, mitonné aux petits oignons, renforçant tout bonnement le charisme des personnages.
Les personnages, qui sont en majorité féminine avec un mec au milieu, m'ont d'abord fait penser à un harem, ce que je déteste bien souvent. Or ici, chaque histoire est divisée en 2 ou 3 épisodes, et ne fera seulement intervenir que le personnage principal et l'héroïne de chaque histoire, bien que les autres puissent faire une brève apparition. Grâce à cette présentation, je n'ai pas été dégoûté par le côté harem de l'animé. Néanmoins pour compenser, ils nous ont rajouté quelques passages et plans purement fan service ecchi, mais cela reste toutefois assez léger et surmontable.

Ensuite, il y a aussi l'Ost que j'ai extrêmement appréciée, magnifique et hétérogène, représentant les multiples situations diverses et variées pendant l'animé. Il y a aussi les openings qui ont été mieux répartis dans la version blu-ray, chaque arc d'histoire d'une héroïne a maintenant tous ses épisodes avec leur opening adéquat. Concernant les opening en eux-même, je ne peux qu'être ébahi par le soin apporté à propos de leur réalisation, allant des images aux couleurs choisies, et de la musique jusqu'au choix des paroles, chacun représente parfaitement une héroïne et leur personnalité, collant parfaitement au thème de leur histoire. N'oublions pas non plus la musique de l'ending Kimi no Shiranai Monogatari que j'adore, m'ayant extrêmement marqué à la fin de l'épisode 12.
Enfin, je dirai que cette version blu-ray non censurée apporte pas mal de compréhension et de lisibilité concernant les scènes de deux arcs. Dans la version originale, j'avais trouvé ses scènes très confuses et maladroites car on ne voyait et ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait à l'écran. Maintenant je comprends pourquoi, et ce que je pensais être un défaut a complètement disparu avec cette version, je conseille donc à tous ceux qui on vu la première version TV, de les revoir en version blu-ray.
Pour finir, certaines scènes surtout dans les deux premiers arcs peuvent vous ennuyer, toutefois d'après moi, elles sont extrêmement utiles pour la suite des événements, car elles développent les personnages, donnant alors pour plus tard des scènes beaucoup plus poignantes et des personnages encore plus attachants.


Bref, Bakemonogatari est un animé très original et unique. À visionner comme si on regardait une pièce de théâtre, accompagné d'un humour exquis dont je ne me lasserai jamais. Un animé mythique pour tous ceux qui aiment les histoires étranges mélangeant mythes et légendes, peint dans un monde contemporain et accompagné d'une réalisation hors du commun, à voir et à revoir !


Note : Nisemonogatari axé sur les arcs des Fire Sisters, les deux petites soeurs Karen et Tsukihi, sort en ce moment même, et ce n'est non pas une préquelle mais bel et bien une suite de Bakemonogatari.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
Messages : 1,185
J'aime reçus : 0
#3
11-03-2012, 19:23 (Modification du message : 11-03-2012, 19:27 par Fayde.)
Ayant beaucoup lu de manga & visionné des animés cette semaine, j'ai finalement finit Bakemonogatari ! Et je suis donc agréablement surpris par cet animé !

Je ne détaillerai que peut l'aspect graphique de Bakemonogatari qui colle tout simplement bien avec le genre que nous propose cet animé, des décors et des personnages agréables à visionné, bref point positif.

Passons maintenant au scénario, qui pourrait paraitre mou mais le qualificatif n'est pas approprié, la particularité de Bakemonogatari est qu'il est extrêmement dynamique grâce à ces dialogues riches & pointilleux. On pourrait décrire les actions ici non pas par les combats mais plutôt par le rythme de narration que nous offre l'auteur, ce rythme extrêmement rapide par ces images que l'on peut à peine visionner et encore moins lire le texte inséré dans celles-ci sans faire une pause. Et l'humour des dialogues est tout simplement ce que l'on souhaiterai voir plus souvent dans les animés, les tournures de phrase sont très bien réalisés, nous laissant vraiment un grand sourire au lèvres!
Spoiler :
"Araragi !" "Désolé j'ai bégayer" :))
Enfin tout ça pour dire que le scénario est franchement bien travaillé, cependant je reste vraiment sur ma faim !!
Spoiler :
J'aurai voulu voir une plus grande évolution dans la relation entre Araragi & Hitagi !
Après une suite est en cour, j'espère qu'elle me comblera sur le point précédemment cité (Spoil)

Concernant les personnages, il est clair que mes deux favorites sont :
-Hitagi Senjōgahara
-Mayoi Hachikuji
Ces deux personnages ont un caractère totalement opposé cependant, chacune a sa particularité, Mayoi qui nous fait constamment rire j'adore sa doublure ainsi que ces répliques, et Hitagi dont j'aime tout simplement, sa froideur et son humour sadique envers le pauvre Araragi qui ne sait jamais quoi répliquer :)
Pour le reste des personnages (Hormis Araragi) je n'ai pas vraiment accroché à leurs personnalités (Surtout celle de Hanekawa) .

Pour conclure, très bon animé ! Très original et très captivant, j'aurai maté les 15 épisodes sans m’arrêter ! :)
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#4
08-07-2013, 15:22 (Modification du message : 11-12-2013, 20:44 par Pimentoto.)
Voilà saison 2 OUT !!! Youhou
Suite directe de Nisemonogatari, on prend cependant la même réalisation que celle du tout récent Nekomonogatari avec notamment le retour des scènes noires/rouges et comme toujours des angles de vue extrêmement dynamiques.
Concernant la question : Faut-il regarder Nekomonogatari avant de commencer cette nouvelle saison 2 de Bakemonogatari ? Je vous répondrais que oui car vous comprendrez mieux le lien qui unit Arararararagi-kun à Hanekawa, et ça tombe bien car la première partie de cette saison 2 est apparemment axée sur Hanekawa.
Sinon pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que je trouve que Senjōgahara a perdu beaucoup de sa classe et élégance avec sa nouvelle coupe de cheveux... elle semble vraiment moins charismatique pour ma part, pas vous ?
Et rien que l'idée de penser à Karen qui a aussi changé de coupe, me donne déjà des frissons. Vlim
(faudra qu'on m'explique pourquoi on leur a coupé les cheveux)

PS : Faudra maintenant mettre à jour la fiche en incluant la saison 2, Lucy-chan. ^^
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#5
15-07-2013, 23:00 (Modification du message : 15-07-2013, 23:01 par Lucy-chan.)
Alors je tente la deuxième saison sans avoir vu Nekomonogatari Kuro. On verra^^

J'ai vu les deux premiers épisodes axés sur Hanekawa. Idem, je ne comprends pas ils ont coupé les cheveux des persos féminins! Pour Hanekawa, ça lui donne un air enfantin, accentué par ses actions. Elle a beaucoup perdu en maturité et en classe. maintenant, elle me fais plus penser à une gamine, c'est fou comme elle n'est plus comme durant la 1ère saison ou Nisemonogatari.
Quant à Senjougahara, je la préférais avec les cheveux long. Niveau charisme, elle est encore fidèle à elle même mais, comme pour Hanekawa, elle a aussi perdu en classe, comme tu dis piment^^

Bon, sinon toujours pas de Araragi en vue! Il a l'air bien occupé! On le verra au prochain ép peut être?
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#6
11-12-2013, 22:12 (Modification du message : 13-02-2015, 23:08 par Pimentoto.)
Information Importante ! : Je n'ai pas suivi cette saison 2 pour une simple et bonne raison, en effet, il faut savoir que l'ordre des arcs de cette saison 2 est plus ou moins dans le désordre. Désolé de ne pas avoir posté l'information plus tôt, mais vu qu'il n'y avait personne qui postait sur la fiche, je pensais que personne ne suivait l'animé.

Voici donc un grand résumé de l'ordre chronologique des différentes séries et des arcs de cette saison 2 :
1). Kizumonogatari : le Film pas encore sorti.

2). Nekomonogatari (Kuro) : l'Oav de 4 épisodes. La fiche => ici.

3). Bakemonogatari : la Série TV de 12 épisodes + 3 Oavs.

4). Nisemonogatari : la Série TV de 11 épisodes. La fiche => ici.



Monogatari Series Second Season :
Note : les épisodes 6, 11 et 16 de Monogatari S2 sont des résumés !
* = Attention !! Certaines teams ne prennent pas en compte les épisodes résumés, l'ordre des épisodes est donc différents (Exemple : Commie).

5). Kabukimonogatari : Monogatari S2 Arc 1 épisodes 7 à 10 ( 6 à 9 )*.

6). Onimonogatari : Monogatari S2 Arc 2 épisodes 17 à 20 ( 14 à 17 )*.

7). Nekomonogatari (Shiro) : Monogatari S2 Arc 3 épisodes 1 à 5 ( 1 à 5 )*.

Cool. Otorimonogatari : Monogatari S2 Arc 4 épisodes 12 à 15 ( 10 à 13 )*.

9). Koimonogatari : Monogatari S2 Arc 5 épisodes 21 à 26 ( 18 à 23 )*



10). Tsukimonogatari : Série TV Spéciale de 4 épisodes. Le fiche => ici.

11). Hanamonogatari : Série TV Spéciale de 5 épisodes. La fiche => ici.

Vu qu'il reste 3 épisodes avant que Monogatari S2 arrive à son terme, je commence donc l'animé cette nuit avec le premier arc Kabukimonogatari. Et c'est donc avec grand plaisir que je dis : Vive les escargots ! (et les loli) Hoho


Édit 1 : Ajout d'un ordre distinct des épisodes chez certaines teams.

Édit 2 : Avec la sortie de Hanamonogatari, correction du nombre d'épisodes et de la chronologie.

Édit 3 : Mise à jour de la chronologie avec la sortie de Tsukimonogatari.

Édit 4 : Ajout du lien de la fiche de Tsukimonogatari.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#7
15-12-2013, 13:50
Et Vive aussi les Donuts ! Ecolier
J'ai donc fini l'arc Kabukimonogatari (épisodes 7 à 10), et j'ai tout simplement adoré !
L'animé garde pour le moment les qualités et les défauts de la saison 1, avec notamment une excellente narration accompagnée de dialogues toujours aussi riches, nous donnant l'impression de regarder une pièce de théâtre.
On a une très belle histoire dans cet arc que j'ai adoré, m'ayant beaucoup fait penser à l'animé :
Spoiler :
Steins;Gate (2011) avec ses voyages temporelles et l'effet papillon, ou devrait-on plutôt l'appeler l'effet escargot ici. Gnéhéhé

Ensuite je tiens à signaler que le scénario de cet arc, aura des zones d'ombre si vous n'avez pas vu Nekomonogatari (Kuro). Bien que les grandes lignes seront dites concernant ces zones d'ombre, vous ne comprendrez pas le Comment ? du Pourquoi ? du Ah Oui !

Sinon j'ai testé les subs en vostfr puis en vosta (oui, j'ai regardé cet arc deux fois !!), et je n'ai absolument pas compris pourquoi la vostfr (sans doute de Bakanim) a autant voulu utiliser de mots extrêmement sophistiqués durant leur traduction, alors que cela n'avait pas vraiment eu lieu d'être.
Se compliquer la vie pour rien, ou juste pour nous la montrer de manière pédant ? Du coup, je vous conseille plutôt la vosta (chez les communistes), plus claire, plus fidèle sur la traduction, et avec un soin incontestable concernant les textes intégrés à l'écran.

Voilà voilà ! Prochain arc : Onimonogatari (épisodes 17 à 20), ce soir ou demain soir. ^^
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#8
26-09-2014, 19:30
Après une excellente saison 1, tous ceux qui l'ont apprécié, attendaient tous cette nouvelle saison. J'ai personnellement attendu la fin de l'animé pour le commencer et enchaîner les épisodes. Puis fait une pause dû à ses nombreuses longueurs pas vraiment motivantes. L'ayant repris récemment en étant motivé par la sortie d' Hanamonogatari (Kanbaru ! \o), je l'ai finalement terminé et voici donc ce que j'en pense.


Tout d'abord techniquement, on a droit à de très beaux graphismes comme d'habitude de la part du Studio Shaft. Seul bémol, le changement de chara-design pas vraiment justifié de certains personnages qui pourrait déstabiliser les fans, notamment les coupes de cheveux. Mais bon, les cheveux, vous savez... Ça repoussent ! Quant à la réalisation, elle reste assez fidèle à celle de la saison 1 avec le vrai retour des messages subliminaux qu'on avait perdu dans Nisemonogatari (2012) puis retrouvé dans Nekomonogatri (2013). Toutefois contrairement à la saison 1, on sent quand même que le tout commence à manquer de nouveautés, d'astuces originales car ce sont là tous des mécanismes déjà-vus et revus dans les précédents épisodes. Ce qui se traduira hélas plus tard avec l'échec cuisant de l'animé Mekakucity Actors (2014), la magie n'opèrant plus ou moins en tout cas.
Côté sonore, l'Ost est moins marquant et inspiré de ce qu'on avait pu entendre. Les musiques restent toutefois bonnes, et on a même droit à quelques reprises remaniées pour l'occasion. Quant aux génériques, les openings sont toujours aussi sympathiques, notamment le dernier opening Kogarashi Sentiment que j'ai adoré, très rétro et avec un duo surprenant ! Tandis que d'un autre côté, j'ai trouvé les endings très nuls, pas assez recherchés et sans âmes.

Ensuite pour ce qui est du scénario, et plus précisément la structure globale de l'animé, comme pour les épisodes précédents, cette saison 2 se présente toujours sous forme de plusieurs arcs différents, racontant chacun une histoire bien distincte, plus ou moins intéressante selon votre affinité avec le personnage concerné. Toutefois, on pourrait dire qu'il y a trois grands arcs : Hachikuji, Hanekawa et Sengoku. Pour moi, celui de Sengoku qui est le dernier et le plus long des trois, est sans aucun doute l'arc le plus intéressant.
Cependant et contrairement à la saison 1 qui était linéaire narrativement, ici, il faut avouer que la chronologie des arcs est assez bordélique. Un coup par-ci, un coup par là ! Cela me donne l'impression de regarder un épisode d'une série tv us des experts avec trois enquêtes en même temps, une narration intéressante mais calamiteuse lorsqu'il n'y a aucun lien entre les trois. Et c'est malheureusement un peu ce qu'on retrouve ici dans le grand mélange des arcs de la saison 2 de Monogatari. Clairement dû au fait que plusieurs arcs se passent en même temps, c'est vraiment dommage que l'animé n'ait pas pu trouver une solution efficace à cette grosse épine du pied. Bon, ils ont bien tenté de changer la disposition des arcs mais cela ne change en rien le gros du problème, et a même amené à encore plus de confusion chez certains spectateurs. Car oui lorsque je regarde une pièce de théâtre, j'ai quand même envie d'une chronologie bien établie, ce que je ne retrouve pas ici. Un bon foutoir, bien qu'il n'y a rien d'insurmontable mais on aurait quand même aimé un plus grand soin de ce côté-là.

Ensuite pour entacher un peu plus cette saison 2, même le spectateur le plus attentif remarquera qu'il a vraiment trop de longueurs inutiles. En effet lors d'un arc, on a systématiquement au moins un épisode ou tout du moins une grosse partie d'un épisode quasiment inutile, dont le contenu est vraiment superflu et qu'on aurait pu s'en passer, n'apportant pas grand-chose au scénario de chaque arc. Attention ! Je ne dis pas que c'est totalement mauvais mais comment cela a été présenter laisse vraiment à désirer, laissant une très forte impression d'ennui à des moments bien précis.
Et c'est là que j'aurais justement voulu une cuillère de bon fan service qu'il soit ecchi ou pas comme dans le précédent Nisemonogatari, ce dernier qui fut notamment et fortement critiqué sur ce point. En effet, cette saison 2 n'a que peu de scènes fan service, et quasiment aucune d'ecchi, on s'ennuie réellement durant ces épisodes à longueurs. N'ayant rien à se mettre sous la dent, excepté de longs monologues ennuyants et loin d'être passionnants. Au final, je pense franchement que 23 épisodes, sans compter les épisodes résumés totalement inutile, bon qu'à être jetés à la corbeille, fut vraiment une énorme erreur.

Comparé à la saison 1 et à cause de ce problème, on n'a plus le même dynamisme dans la narration qui collait si bien à la réalisation, on perd même le rythme à certains moments de l'animé, qui en devient trop irrégulier pour être agréable à suivre et gâchant notre plaisir pendant le visionnage. Enfin un dernier mot sur les personnages, notamment le duo Senjōgahara/Arararagi qui animaient si bien et rendaient si vivant la saison 1, un duo qui faisait l'unanimité ! Et bien, on perd ce duo dans cette saison 2, on ne les verra quasiment jamais ensemble, résultat... ça passe plutôt mal pour un fan de la première heure. Néanmoins, de nouveaux duos plus ou moins réussis, sont à l'horizon mais cela dépendra des goûts personnels de chacun. On a aussi le retour de l'un des personnages du Trio : Le Bon, La Brute et Le Truand. Cela permettra d'en apprendre plus sur l'un d'eux et de l'apprécier véritablement à sa juste valeur, le rendant au final très charismatique. Cela m'a même donné envie de revoir Nisemonogatari, c'est dire !


Bref, doté d'une excellente réalisation mais qui commence à dater, et d'une narration largement perfectible, sans doute liés aux nombres exagérés d'épisodes afin d'amasser le plus d'argent possible en surfant sur le succès de la saga au détriment de la qualité. Cette saison 2 de Monogatari est clairement un cran en dessous de ses prédécesseurs, toutefois, il se rattrape fort heureusement grâce à ces histoires toujours aussi intéressantes. Recommandé mais pour les fans uniquement.


Note : Fiche d' Hanamonogatari prochainement !
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#9
21-10-2014, 20:03 (Modification du message : 08-01-2015, 22:38 par Pimentoto.)
Voici une superbe bonne nouvelle pour ceux qui suivent la saga Monogatari.

[Image: attachment.php?aid=5475]

L'arc Tsukimonogatari alias Yotsugi Doll (roboto ! roboto !!) sera diffusé le 31 Décembre, en guise de joli cadeau pour cette fin d'année 2014. Il sera évidemment axé sur notre mignonne troisième loli de la saga : Yotsugi ! Avec son air très robotique, ses charmants gros sourcils, ses bottes anti-humidité, et son drôle de sac sur la tête.
   

Ça sera aussi l'occasion de revoir la brutale Yozuru (La Brute), et Arararagi (désolé, j'ai bégayé !) qui devra faire face à un puissant adversaire.
Va-t-il vraiment s'en sortir indemne cette fois ?!
L'arc devrait logiquement se passer avant les événements de l'excellent Hanamonogatari (2014), il est d'ailleurs sur le même format Série TV Spéciale que ce dernier, et de celui de Nekomonogatari (2013). Ce qui est plutôt rassurant au niveau qualité, espérons qu'il sera aussi excellent, voire encore meilleur que ces deux-là!
   

Mais ce n'est pas tout ! Car une bonne nouvelle ne vient jamais seule.
Le studio Shaft et le réalisateur Akiyuki Shinbo viennent en effet, d'avoir le feu vert pour l'adaptation animé de la dernière saison finale de la saga Monogatari. Cette saison 3 est prévue pour la prochaine rentrée 2016, c'est-à-dire en Septembre 2015, on aura notamment les arcs Zoku Owarimonogatari et Tsugimonogatari.
Donc si vous n'êtes pas encore à jour, vous savez quoi regarder avant la fin de cette année. Chaud

Pour finir, voici la musique de notre escargot adoré avec Happy Bite :



(source : AnimeNewsNetwork)
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique