• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Steins;Gate

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,075
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,811
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,058
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 292
umi-chan
C-Pop

Dernier : umi-chan
31-03-2025, 18:26
Forum : Miouzique
31 - 31,787

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 237 (0 Membre(s) | 234 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1954
Dernier membre : CHIRPohx
Steins;Gate
 
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#1
11-11-2011, 23:03 (Modification du message : 30-01-2015, 21:26 par Kirinenko.)
Steins Gate


[Image: attachment.php?aid=119]

Nom: Steins Gate
Studios: White Fox, Frontier Works
Genres: Aventure, Espace, Science Fiction
Auteurs: [5pb.], [Nitroplus]
Type, durée: 24 épisodes + 1 Oav (Egoistic Poriomania) de 24 mins
+ 1 Film (Fuka Ryōiki no Déjà vu) de 90 mins
Année de production: 2011

Synopsis:
Citation :Rintarou Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Hashida, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarou rencontre Kurisu qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarou n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille.
Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Hashida par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entre temps, un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait.
L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarou quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Hashida date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

Sources: Animeka: http://www.animeka.com/animes/detail/steins-gate.html

Quelques images:

           
           

Personnages:

   
Okarin (Rintaro Okabe):
Personnage principal.
C'est le chef du groupe et un scientifique paranoïaque qui s'autoproclame "scientifique fou". C'est le membre 001 du groupe, et il se fait appeler Hououin Kyouma. Il adore faire des déclarations théâtrales et des beaux discours. Néanmoins, il est beaucoup moins fou que ce qui veut le faire croire...

   
Mayuri Shiina :
C'est l'amie d'enfance d'Okarin. Elle a une personnalité enjouée et toujours gaie. Elle aime tout ce qui est mignon et travaille dans un restaurant cosplay avec Feyris. C'est un membre du groupe d'Okarin, le membre 002. Elle est parfois appelée Mayushi.

   
Makise Kurisu:
Scientifique de renommée, elle est d'abord sceptique quant aux voyages dans le temps. Okarin la voit assassinée, mais quelques instants plus tard, il la revoie vivante. Kurisu est parfois surnommée Christina par Okarin.

   
Itaru "Daru" Hashida:
Membre 003, Daru est un hacker otaku qui adore fréquenter le restaurant de Feyris. Il met ses talents de hacker au service d'Okarin.

   
Feyris:
C'est la propriétaire d'un restaurant cosplay et une amie de Mayuri.


Avis personnel:

J'adore! Quoi? Ok, je développe...
Bon, alors déjà, j'ai trouvé que l'animation était très bien faite. Fluide, des couleurs qui collent à l'ambiance... Cet animé est vraiment agréable à regarder.
En même temps, Steins Gate est très récent, et j'ai pu le visionner en bonne qualité (je sais pas si c'était HD)

Ensuite, le scénario. Si vous aimez tout ce qui est voyage dans le temps, vous devriez apprécier vu que c'est le thème principal. Après, j'ai lu que Steins Gate faisait partie du genre "Espace" mais je vois pas très bien pourquoi...
Bref, on aborde les théories sur le temps et son écoulement, aux risques de le modifier et aux paradoxes temporels, mais sans toutefois nous perdre dans des charabias compliqués.
En plus, il y a des références à des faits réels assez intéressants qui ajoutent du réalisme et peuvent même vous poussez à faire deux-trois recherches à coté sur le net (je pense notamment au Sern qui existe sous le nom de Cern, chez nos voisins Suisses et à John Titor, et je ne spoil pas, on en parle dans le premier épisode)

Mais le point fort de Steins Gate, c'est ses personnages. Si vous avez envie de changer un peu des autres animés où les héros ont tendance à se ressembler, Steins Gate vous plaira de ce coté là.
En effet, le personnage principal, Okarin (Okabe Rintaru), le chef du groupe, est un scientifique paranoïaque, qui s'autoproclame "Scientifique Fou" et adore agir de façon théâtral et faire de beaux discours (suivis d'un rire sardonique).
Cependant, il fait aussi preuve d'une grande profondeur et se révèle très sérieux et tient à ses amis même s’il ne veut pas le montrer.
Les autres personnages ne sont pas moins attachants.
On trouve donc, parmi l'équipe d'Okarin:
Mayuri, son amie d'enfance, toujours gaie et enjouée, Kurisu, une scientifique réputée légèrement tsundere, et Hashida, un hacker otaku.
Mevoila

Mais (il y a un mais) cette série a aussi des points négatifs...
Tout d'abord, certains passages traînent en longueurs, et certains sont même trop prévisibles. Du coup, l'anime perd de son charme et ne surprend pas.
On sait vers quelle fin on se dirige, ce qui est assez dommage...
Pas tout le temps non plus, il y a quand même des retournements de situations (sinon on s'endormirait!)
Pour ceux qui aiment les animes délirants avec beaucoup d'humour, clairement; Steins Gate ne vous plaira pas.
Dernière chose: les génériques!
Je les ai tout simplement adorés Haaan

EDIT: Comme Pimentoto me l'a très justement signalé, il manque l'opening! Vite, réparons cette injustice!



Voilà, maintenant il faut le regarder... Hypno
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#2
17-11-2011, 20:24
Au départ j'étais très réticent à propos de Steins Gate car rien qu'en voyant les noms des auteurs [5pb.] et [Nitroplus], cela me rappelait de mauvais souvenirs. Mais bon je me suis quand même lancer pour voir ce que ça donne, juste par curiosité.


Tout d'abord l'ambiance, elle est oppressante, étrange et parfois teintée d'un léger humour, accompagnée de couleurs sombres et fades qui collent parfaitement à l'animé. Ca fait très "space" c'est-à-dire bizarre, surréaliste tout en ayant toujours les pieds sur terre.
Techniquement j'ajouterai qu'on peut souligner, l'utilisation des effets de lumière brillamment utilisés, on sent vraiment la chaleur pesante du soleil dans certaines scènes ou l'opposition de certains décors, sombres/lumineux qui donnent un très joli contraste. Ensuite il y a aussi les angles de vue à la fois soignés et dynamiques pendant certaines scènes de dialogue, dommage que cela ne soit pas utiliser plus abusivement à chaque fois pour rendre l'animé encore plus dynamique.
Concernant les personnages, ils sont assez originaux et tous très différents. Malheureusement certains sont vraiment sous-exploités notamment :
Spoiler :
Feyris et Ruka, même avec quelques épisodes ou moitiés d'épisodes qui leur sont uniquement dédiés, cela manque clairement de profondeur et développement. C'est très frustrant car l'ambiguïté du personnage de Ruka m'avait grandement intéressé.

Ensuite l'histoire, l'idée du voyage temporel est originale et intéressante, néanmoins la narration inégale de l'animé gâche tout. En effet, j'ai trouvé la première partie (12 premiers épisodes) de l'animé assez ennuyante et tournant toujours autour du pot, on a alors l'impression que le scénario fait du sur place. La seconde partie est bien meilleure et plus dynamique avec pas mal de révélations, même si quelques passages restent toutefois zappables ou trop prévisibles.
Mes passages favoris sont personnellement :
Spoiler :
Dans la seconde partie, les arcs de Suzuha à la recherche de son père et de Moeka avec les révélations sur FB.

En fait le plus gros défaut de Steins Gate, ce sont ces épisodes et bouts d'épisode superflus, qui peuvent être facilement zappés. On est alors en droit de se demander pourquoi ne pas nous avoir fait une série de 13 épisodes ? Une série plus courte donc plus intense, dynamique, mieux travaillée et ne nous laissant aucun temps mort aurait été une meilleure idée. Résultat en 24 épisodes, on traîne malheureusement beaucoup trop en longueur pour un résultat pas très bénéfique.


Bref, même si je trouve que toute la première partie de l'animé est un fiasco qui fera fuir les spectateurs les moins courageux d'entre nous. J'ai paradoxalement bien aimé Steins Gate, notamment grâce à une seconde partie et une fin qui m'ont plutôt plu. Steins Gate est donc pour moi un bon animé à voir mais qui pouvait largement faire mieux, notamment au niveau de la narration. Cependant sachant que Steins Gate est un jeu vidéo à l'origine, il faudrait l'avis de quelqu'un ayant joué et fini le jeu pour avoir un avis plus objectif et faire le rapprochement entre les deux.



Lucy-chan a écrit :Dernière chose: les génériques!
Je les ai tout simplement adorés
Personnellement c'est surtout l'opening "Hacking to the Gate" que j'ai adoré car il est artistiquement fabuleux ! Pour moi, c'est l'un des plus beaux opening 2011. (Tu devrais le mettre en vidéo dans ta fiche d'ailleurs) Chaud
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#3
09-01-2012, 22:45 (Modification du message : 29-03-2014, 21:44 par Kirinenko.)
Hop ! On remonte la fiche de Steins;Gate !

Christina vous a manqué ? Vous ne pouvez plus rien faire dans la vie sans l'aide de l'Assistante ?
Et bien voici le remède, la bande annonce concernant l'Ova de Steins;Gate prévu pour fin Février :


[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#4
01-03-2012, 20:35 (Modification du message : 01-03-2012, 20:56 par Pimentoto.)
Voilà, j'ai regardé l'ova hier soir.
En fait, c'est un épisode 25 bonus qui n'apporte pas vraiment grand chose à la série.
Juste du fan service que seulement ceux qui ont aimé l'animé apprécieront.
Ça se passe en Amérique, ce qui nous change un peu d'air.
Il y a aussi la brève apparition d'un personnage inédit que les fans seront ravis de faire la connaissance.
Bref, un épisode sympathique clairement destiné aux fans de Steins;Gate, et dans lequel je me suis dit "Quoi c'est tout ? Déjà fini ?!" lorsque j'ai vu le générique de fin.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#5
01-03-2012, 21:06
Exactement, cet épisode sert juste à retrouver les personnages de Steins;Gate en Amérique et de pouvoir voir Kurisu (ou Christina) et Okabe se chambrer un peu, mais c'est tout. Il n'y a pas de mini intrigue ou d'action.
Comme toi piment, quand l'épisode s'est fini j'ai eu un bug. Mais bon, cet épisode permettait de revoir les personnages!
Il ne se passe pas grand chose, il fait juste passer le temps.

Pour le perso inédit:
Spoiler :
C'est bien la mère de Suzuha? Et la femme de Hashida? C'est juste un petit doute.
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#6
01-03-2012, 22:47 (Modification du message : 01-03-2012, 23:14 par Pimentoto.)
Mais oui ! C'est tout à fait ça pour ce qui est de ton spoiler concernant le personnage inédit.

À noter qu'il y a aussi trois mangas spin-off en cours de parution si tu veux continuer l'aventure, même si je pense que le mieux serait de jouer à l'oeuvre originale, c'est à dire le jeu vidéo, mais bon ce n'est pas donné à tout le monde de savoir lire le japonais.

Voici les 3 spin-off :
Steins;Gate : Bōkan no Rebellion
spoiler : recommandé de terminer l'animé avant d'y jeter un oeil :
   
Qui se concentre sur le personnage de Suzuha en passant du futur au présent et nous en racontant le déroulement des événements selon son point de vue, illustré par Kenji Mizuta.

Steins;Gate : Onshu no Buraunian Mōshon
spoiler : recommandé de terminer l'animé avant d'y jeter un oeil :
   
Racontant le mystérieux passé de FB, illustré par Mizuguchi Takeshi.

Steins;Gate : Shijō Saikyō no Slight Fever
   
Nous montrant les événements du Steins;Gate selon le point de vue de Kurisu, illustré par Morita Yuzuhana.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
synyster_blaze (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 1
Messages : 67
J'aime reçus : 0
#7
29-01-2015, 01:31
Et ce n'est pas du tout après des mois et des mois d'attente que j'aurais fini cet anime.

Notre chère Lucy me l'avais conseillé il y a bien une année de cela et c'est seulement avant hier que je l'ai commencé et fini il y a peu.

On vas commencer par un petit point qui n'es vraiment pas le centre de l'animé : l'humour.
C'est sûr l'humour c'est pas le thème mais le peux qu'il y a m'a suffit a bien me marrer et passer du bon temps, après tout comme dirait Okarin "Daga... otoko da". WhatVlim

Bref passons au chose sérieuse. Le point fort selon moi de cet anime : le plot.

Juste le time travel, le simple fait d'utiliser ce thème là je sais pas vous mais ça m'a ruiné le cerveau du début à la fin presque. Si on suit pas assez on est paumé et le fait de pouvoir altérer le temps permet d'imaginer des millier d'hypothèse
Spoiler :
j'ai longtemps pensé que Suzu ou Moeka avaient été les cobayes de l'amélioration de la machine pour transférer les souvenir par exemple
, comment un événement vas être altéré, qui peut bien être ce foutu Titor Naaaan et j'en passe. J'ai personnellement adoré cette aspect la.

Je te rejoins chère Piment sur le fait que la première partie de l'anime est bien lente et comme le dit Lucy on sait un peu vers quelle type de fin on se dirige
Spoiler :
surtout dès le premier épisode Kurisu est persuadé d'avoir déjà vus Okarin donc à partir de là on sait déjà qu'Okarin a time travel et donc on vas voir comment il a fait pour time travel tout au long de l'anime et conclure sur son retour
Mais ils ont quand même réussi a faire quelque chose de très complet avec une fin qui pour moi est très bonne.

Par contre je sais pas vous mais vers l'épisode 17 je crois
Spoiler :
Ou plutôt quand on découvre que Marushi doit forcement mourir dans cette branche parallèle
bah j'ai pas pus m'empêcher une seul fois à chaque épisode de verser des larmes tellement je suis émotif Ouiiin

Une chose est sûr si vous êtes fan de time travel vous pouvez presque foncer tête baissé sans être déçu à la fin.
"Daga ... otoko da !"
ლ(ಠ益ಠლ GRRR
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#8
30-01-2015, 21:10
C'est devenu ton animé préféré ! T'es devenu fan du The Mad Scientist !! El Psy Congroo !
Puis ce n'est pas fini pour autant. As-tu vu l'Oav "Egoistic Poriomania" qui se passe aux USA ? Avec un passage à l'aéroport bien marquant. Gnéhéhé
Ensuite tu as aussi le film "Fuka Ryōiki no Déjà vu", qui est en quelque sorte la vraie fin de l'animé.
Je ne m'en souviens plus trop en détail mais je l'avais bien aimé.

P.S. : Faut mettre les informations de la fiche à jour, Kirinenko.
Code :
Type, durée: 24 épisodes + 1 Oav (Egoistic Poriomania) de 24 mins
+ 1 Film (Fuka Ryōiki no Déjà vu) de 90 mins
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#9
27-02-2015, 05:01 (Modification du message : 27-02-2015, 05:02 par Kirinenko.)
Alala et c'est Kyujiro qui me l'aura mis en tête avec sa vidéo à la con ( http://www.mangas-arigatou.org/forum/showthread.php?tid=22&pid=13112#pid13112 ) et depuis j'en ai un peu trop regardé XDD Mais c'est telement bon ^^
Tu tu tu tuturu tu tu tu tu tuturu~~

Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kyûjirô (Hors ligne)

Membre confirmé

Arrivée : Jan 2015
Sujets : 4
Messages : 131
J'aime reçus : 0
#10
08-03-2015, 13:32
Bon, je vais essayer de rester calme... RAAAAAAAAH MAIS JE NE PEUX PAS M'EMPÊCHER DE CHANTER ! NYAN NYAN NYAN !!



Il faut que je trouve un mix : "tuturuuu nyan nyan".
#243
"Merde j'ai paumé un cornichon dans le nutella.. "

                                                                                                            - Sprite_K
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique