ARRIETTY
LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS
Informations
(Source : anime-kun)
Format : Film
Année : 2010
Titre original : Karigurashi no Arrietty
Durée : 1H34mn
Genre : Aventure, Amour & Amitié, Conte
Site officiel : http://www.karigurashi.jp/
Studio d'animation : Studio Ghibli
Réalisation : Yonebayashi Hiromasa
Auteur :Norton Mary
Musique : Corbel Cécile
Licencié : oui
Titre français : Arrietty - Le Petit Monde des Chapardeurs
Editeur : Walt Disney Studios Distribution
Synopsis
Quelques images
Trailer
Personnages principaux
Arrietty
Petite chapardeuse qui arrive sur ses 14ans. Elle aime l'aventure et la nature, sa chambre est d'ailleurs décoré de tout un tas de plantes qu'elle ramène de ses expéditions.
Shô
Jeune garçon de 12ans, il est venu se reposer quelques jours dans la maison de son arrière grand-mère avant de subir une opération. Il est de nature très calme et il aime lire au soleil allongé dans un pré.
Homily
C'est la mère d'Arrietty. Elle s'occupe de sa petite maison et aime faire la cuisine. Par contre, elle s'inquiète très rapidement.
Pod
Le père d'Arrietty, c'est lui qui va inculquer à Arrietty l'art de chaparder. Il est très bricoleur et habile de ses mains.
Sadako
La grand-mère de Shô, elle n'a jamais vu les petites personnes malgré son grand-âge mais elle n'a jamais perdu espoir.
Haru
Il s'agit de la bonne de Sadako.
Mon avis
LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS
Informations
(Source : anime-kun)
Format : Film
Année : 2010
Titre original : Karigurashi no Arrietty
Durée : 1H34mn
Genre : Aventure, Amour & Amitié, Conte
Site officiel : http://www.karigurashi.jp/
Studio d'animation : Studio Ghibli
Réalisation : Yonebayashi Hiromasa
Auteur :Norton Mary
Musique : Corbel Cécile
Licencié : oui
Titre français : Arrietty - Le Petit Monde des Chapardeurs
Editeur : Walt Disney Studios Distribution
Synopsis
Kirinenko a écrit :Shô, un jeune garçon, va passer quelques temps dans la maison de sa grand-mère en attente d'une opération. Il découvre alors que des petites personnes vivent dans le plancher de la maison. Ce sont des chapardeurs, elles profitent de la nuit pour aller chipper le nécessaire pour vivre paisiblement dans leur petite maison. Mais en contre-partie, elles doivent vivre cacher du monde extérieur. Maintenant qu'elles ont été découvertes que vont-elles devenir ?
Quelques images
Trailer
Personnages principaux
Arrietty
Petite chapardeuse qui arrive sur ses 14ans. Elle aime l'aventure et la nature, sa chambre est d'ailleurs décoré de tout un tas de plantes qu'elle ramène de ses expéditions.
Shô
Jeune garçon de 12ans, il est venu se reposer quelques jours dans la maison de son arrière grand-mère avant de subir une opération. Il est de nature très calme et il aime lire au soleil allongé dans un pré.
Homily
C'est la mère d'Arrietty. Elle s'occupe de sa petite maison et aime faire la cuisine. Par contre, elle s'inquiète très rapidement.
Pod
Le père d'Arrietty, c'est lui qui va inculquer à Arrietty l'art de chaparder. Il est très bricoleur et habile de ses mains.
Sadako
La grand-mère de Shô, elle n'a jamais vu les petites personnes malgré son grand-âge mais elle n'a jamais perdu espoir.
Haru
Il s'agit de la bonne de Sadako.
Mon avis
On sent que ce film est un Ghibli, les décors sont magnifiques et ce monde de petites personnes est magique. On retrouvera la classique rencontre entre un garçon et un fille et puis on laissera le charme opérer. Shô allant ainsi faire tout son possible pour aider Arrietty et cette dernière étant contrainte par les désirs de ses parents. Nous aurons aussi droit à notre leçon de morale dans un super décor. Tout était là pour faire de ce moment un merveilleux moment, mais le discours laisse sur sa faim. Il manque une petite étincelle. Pourtant la musique qui nous accompagne tout le long du film est super be et se cale très bien. D'autant plus que c'est une française qui a été choisi pour cela, on ne peut qu'être fier de cela.
Arrietty m'aura enchanter par ce monde merveilleux et l'aventure que vit Arrietty, mais l'histoire principale est bancale. J'ai eu du mal à comprendre les motivations d'Haru : Et puis il ne s'agit pas d'un fin des plus joyeuses pour moi, certes, Arrietty a le sourire et ses aventures vont continuer mais il y avait tant de potentiel pour une magnifique fin Bref, un monde magnifique, une histoire assez touchante mais on manque de découverte. Cela ma rappelle le film "Hoshi o ou Kodomo" où l'on avait une invitation à découvrir le monde et bien c'est pareil dans Arrietty mais en pire même :/ Mais bon, ils ne peuvent pas tout faire en même temps, quoi que, Nausicaa était totalement complet :)
Arrietty m'aura enchanter par ce monde merveilleux et l'aventure que vit Arrietty, mais l'histoire principale est bancale. J'ai eu du mal à comprendre les motivations d'Haru :
Spoiler :
Spoiler :