Rinne no Lagrange
Informations
(Source : Anime-Kun)
Format : Série TV
Année : 2012
Titre alternatif : Lagrange : The Flower of Rin-ne
Titre original : Rinne no Raguranje
Nombre d'épisodes : 12 de 25 mins (saison 1) + 1 Oav (Kamogawa Days) de 45 mins
+ 12 de 25 mins (saison 2)
Genre : Science Fiction - Cyber & Mecha - Tranches de vie
Type : Shōnen
Site officiel : http://lag-rin.com
Studio d'animation : Xebec
Réalisation : Suzuki Toshimasa
Chara-design : Kobayashi Chizuru, Norita Takushige
Chara-design original : Morisawa Haruyuki
Auteur : Production I.G
Musique : Suzuki Saeko, TOMISIRO
Diffuseur : Bandai Channel, Chiba TV, Chukyo TV, Fukuoka Broadcasting Corporation,
The Sapporo Television, Tokyo MX TV, Yomiuri TV
Composition de la série : Suga Shôtarô
Synopsis
(Source : Animeka)
Quelques images
____
____
____
Personnages principaux
Madoka Kyouno
Seule membre du club Jersey, dont l'objectif principal est d'aider d'autres clubs ou personnes dans le besoin. Madoka se passionne pour sa ville natale Kamogawa, et a pour habitude de dire "Maru" (signifie "Cercle", utilisé pour marquer des essais au baseball), lorsqu'elle finit d'aider quelqu'un. C'est une jeune fille gaie et dynamique, aimant le sport et toujours prête à aider autrui.
Fin E Ld Si Laffinty / "Lan"
Une jeune fille mystérieuse et pragmatique s'habillant étrangement, et qui semble surveiller Madoka de très près.
Muginami
Une étrangère venant d'arriver en ville. À la fois belle et élégante, elle semble être très amicale envers les gens, peut-être même trop ?
Mon avis
Informations
(Source : Anime-Kun)
Format : Série TV
Année : 2012
Titre alternatif : Lagrange : The Flower of Rin-ne
Titre original : Rinne no Raguranje
Nombre d'épisodes : 12 de 25 mins (saison 1) + 1 Oav (Kamogawa Days) de 45 mins
+ 12 de 25 mins (saison 2)
Genre : Science Fiction - Cyber & Mecha - Tranches de vie
Type : Shōnen
Site officiel : http://lag-rin.com
Studio d'animation : Xebec
Réalisation : Suzuki Toshimasa
Chara-design : Kobayashi Chizuru, Norita Takushige
Chara-design original : Morisawa Haruyuki
Auteur : Production I.G
Musique : Suzuki Saeko, TOMISIRO
Diffuseur : Bandai Channel, Chiba TV, Chukyo TV, Fukuoka Broadcasting Corporation,
The Sapporo Television, Tokyo MX TV, Yomiuri TV
Composition de la série : Suga Shôtarô
Synopsis
(Source : Animeka)
Citation :D'un naturel dynamique et serviable, Madoka a fondé dans son établissement scolaire le club Jersey dont l'objectif est d'aider toute personne le désirant. Alors qu'elle vient tout juste de rencontrer une jeune fille étrange nommée Lan, cette dernière lui fait une demande surprenante : "piloter un robot géant". Incrédule au premier abord, Madoka va finir par accepter la proposition, se retrouvant immédiatement à devoir affronter un robot venu d'une autre planète. Loin d'imaginer les raisons de l'attaque, elle entre alors au cœur d'un conflit intergalactique dont l'origine semble remonter à une ancienne prophétie.
Quelques images
____
____
____
Personnages principaux
Madoka Kyouno
Seule membre du club Jersey, dont l'objectif principal est d'aider d'autres clubs ou personnes dans le besoin. Madoka se passionne pour sa ville natale Kamogawa, et a pour habitude de dire "Maru" (signifie "Cercle", utilisé pour marquer des essais au baseball), lorsqu'elle finit d'aider quelqu'un. C'est une jeune fille gaie et dynamique, aimant le sport et toujours prête à aider autrui.
Fin E Ld Si Laffinty / "Lan"
Une jeune fille mystérieuse et pragmatique s'habillant étrangement, et qui semble surveiller Madoka de très près.
Muginami
Une étrangère venant d'arriver en ville. À la fois belle et élégante, elle semble être très amicale envers les gens, peut-être même trop ?
Mon avis
Étant à la recherche ce week-end dernier d'un nouveau animé pouvant me changer les idées, de disque. Un animé qui pourrait me faire oublier quelques heures les animés sérieux que j'ai eu trop l'habitude de regarder ces temps-ci, j'avais besoin d'un break. Je suis alors tombé sur Rinne no Lagrange, avec son cover montrant trois jeunes filles sur un mecha avec en fond un joli décor ensoleillé pourvu d'un bel océan, me faisant agréablement penser à l'été. Et après avoir regardé les 7 premiers épisodes, voici donc mes premières impressions.
J'ai immédiatement accroché après le simple fait d'avoir vu l'opening TRY UNITE! chantée par Nakajima Megumi, alias Ranka Lee \o/ dans Macross Frontier (200, mais aussi l'ending Hello!, ces deux génériques étant un pur bonheur pour mes oreilles (et mes yeux) et m'ayant donner un agréable sentiment d'évasion. Cela est aussi renforcé par l'Ost très électro omniprésent qui donne le sentiment de surfer sur une vague, accompagnés par de magnifiques décors ensoleillés et très colorés avec un effet feutré saisissant, ça respire la fraicheur !
Concernant le chara-design, je trouve personnellement celui des héroïnes très réussi, chacune étant très différente l'une de l'autre et correspond parfaitement à leur personnalité. Par contre pour ce qui est du mecha-design, je ne l'ai pas trouvé assez original ou exceptionnel au point de nous marquer, cependant on notera l'utilisation de la 3D à certains moments.
Quant au scénario, je vous avoue qu'elle est pour le moment très basique et limite inexistante. Mais bon en même temps en ce début d'animé, on est surtout là pour les héroïnes, apprendre à les connaître petit à petit, voir leur vie quotidienne, voir leurs relations se développer. On s'attache donc très rapidement et facilement à elles, notamment Madoka avec par exemple sa façon de se battre avec un mecha qui est vraiment inhabituelle, ça vaut le coup d'oeil ! Et en effet, sans ces trois héroïnes, l'animé ne serait pas si vivant et m'aurait rapidement lasser, on peut comparer l'importance des personnages à celui de l'animé K-on ! (2009) avec son aspect Moe et tout ce qui va avec, notamment avec sa niaiserie. Personnellement, j'aime bien et cela a même réussi à me faire rire durant les épisodes, mais il est certain que cet aspect ne plaira pas à tout le monde.
Bref, Rinne no Lagrange est un animé fort sympathique, sans vraiment de prétention quelconque tout du moins pour le moment. Grâce à son chaleureux décor, son ost évasif et son charmant trio, il pourrait bien vous séduire si vous avez envie d'évasion, un gros bol d'air frais que je vous recommande d'essayer.
J'ai immédiatement accroché après le simple fait d'avoir vu l'opening TRY UNITE! chantée par Nakajima Megumi, alias Ranka Lee \o/ dans Macross Frontier (200, mais aussi l'ending Hello!, ces deux génériques étant un pur bonheur pour mes oreilles (et mes yeux) et m'ayant donner un agréable sentiment d'évasion. Cela est aussi renforcé par l'Ost très électro omniprésent qui donne le sentiment de surfer sur une vague, accompagnés par de magnifiques décors ensoleillés et très colorés avec un effet feutré saisissant, ça respire la fraicheur !
Concernant le chara-design, je trouve personnellement celui des héroïnes très réussi, chacune étant très différente l'une de l'autre et correspond parfaitement à leur personnalité. Par contre pour ce qui est du mecha-design, je ne l'ai pas trouvé assez original ou exceptionnel au point de nous marquer, cependant on notera l'utilisation de la 3D à certains moments.
Quant au scénario, je vous avoue qu'elle est pour le moment très basique et limite inexistante. Mais bon en même temps en ce début d'animé, on est surtout là pour les héroïnes, apprendre à les connaître petit à petit, voir leur vie quotidienne, voir leurs relations se développer. On s'attache donc très rapidement et facilement à elles, notamment Madoka avec par exemple sa façon de se battre avec un mecha qui est vraiment inhabituelle, ça vaut le coup d'oeil ! Et en effet, sans ces trois héroïnes, l'animé ne serait pas si vivant et m'aurait rapidement lasser, on peut comparer l'importance des personnages à celui de l'animé K-on ! (2009) avec son aspect Moe et tout ce qui va avec, notamment avec sa niaiserie. Personnellement, j'aime bien et cela a même réussi à me faire rire durant les épisodes, mais il est certain que cet aspect ne plaira pas à tout le monde.
Bref, Rinne no Lagrange est un animé fort sympathique, sans vraiment de prétention quelconque tout du moins pour le moment. Grâce à son chaleureux décor, son ost évasif et son charmant trio, il pourrait bien vous séduire si vous avez envie d'évasion, un gros bol d'air frais que je vous recommande d'essayer.
Pour finir le rafraîchissant opening TRY UNITE! :