• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Sur la banquise... Votre présentation bonjours tout le monde =)

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
Forum : Miouzique
452 - 307,193
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 35
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
Forum : Miouzique
199 - 147,012
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 318,098
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 596
Yami Shino
My lady general

20-05-2025, 20:45
3 - 299
Yami Shino
Good doctor

20-05-2025, 02:06
2 - 5,027

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 409 (0 Membre(s) | 407 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4459
Messages du forum : 33269
Membres : 2027
Dernier membre : Airbladeldj
bonjours tout le monde =)

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
lillyrose76 (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Mar 2012
Sujets : 1
J'aime reçus : 1
15-03-2012, 19:15
Je regarde des dramas depuis près de 3 ans et c’est une vraie passion, je suis toujours à la recherche de nouveau drama ou films à regarder, et quand je sais que parfois il y en a qui ne sont pas traduits alors que 5 teams font le même drama, ça me prend la tête. Alors j’ai donc décidé de traduire des drama jamais traduit ou abandonné. Je ne suis pas une pro de la traduction, mais je compte faire de mon mieux, et je demande conseil quand j’ai des doutes.

Alors revenons-en aux dramas. Mes préférés sont les coréens, j’en possède vraiment un sacré paquet XD, et je vais commencer a me prendre des sous titré en anglais, qui ne sortirons jamais, histoire de les voir au moins une fois. Mon premier coup de coeur a été You’re Beautiful, l’histoire même si elle est très simple, m’a tout de suite fait accrocher, et j’adore les acteurs qui joue dedans, j’ai aussi beaucoup aimé Boys Over flowers, Goong, Oh My Lady, Wish upon a Star, personal taste… Mais récément j’ai eu des coup de coeur pour Secret garden, ah Secret Garden… J’ai vraiment adoré ce drama ! et aussi pour 49 Days… Que dire de ce drama à part que WAOUH !!!!!!!!

Même si les K dramas restent mes favoris, et même si je possède beaucoup de J dramas, j’ai surtout les classiques, comme atashinji, hanazakari, hana yori dango. De bons dramas, sans hésité… Mais qui ne m’ont pas donné la petite étincelle. Mais il m’arrive de tomber sur des merveilles… Exemple… Mother, sans aucune hésitation ! Ce drama est un coup de coeur monstre et je remercie Peluchette fansub pour son travail… Mon dieu, qu’il est beau ce drama !

Mon premier drama toute catégorie confondues a été orthros no inu, et j’ai commencé très fort je dois avouer, avec le recul je me dis que ce n’est pas le drama du siècle, mais il est vraiment exellent, et le jeu des acteurs est vraiment très bon !

En TW, je ne sais plus par lequel j’ai commencé, j’hésite toujours entre Why Why Love et Devil Beside You, qui se sont chevauchés de très près. Mais je sais que j’ai ensuite enchaîné avec Autumn’s Concerto qui reste mon favoris jusque là… Une chose à dire… Foncez si vous ne l’avez pas vu !!!!

Je suis aussi fan de dramas historiques, au début je ne voulais pas en entendre parler et ce satané drama qui est The Legend est arrivé et OH MON DIEU !!!! résultat, je suis addict ^^, avec Hong Gil Dong, Revenge Gumiho, Return Iljimae, Jumong… ( Je réfléchi au fait de prendre Balad of Su Dong en projet un de ces jours )

Les Films… Alors, j’en ai vu beaucoup, mais très peu ont retenu mon attention. En Coréen, il y a Baby and me, millionar fisrt love, man from nowhere, Humming, et d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit tout de suite. En Japonais… You’ll Die 6 Hours Later, Hotaru No Haka… Et je en vois plus. Par contre en TW, Secret sans hésiter… Merveilleux ce film !

Niveau Musique, je suis surtout OST de drama, mais aussi énormément les FT Island !! En OST, il faut que la musique me plaise mais aussi et surtout le drama !

Bon voilà, je crois que c’est tout en ce qui me concerne. A très vite !!!
Répondre

•
 J'aime
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 335
J'aime reçus : 496
15-03-2012, 19:34
Bon j'ai pas tout lu, vu comment ça commençait direct en parlant de dramas, j'ai esquivé et sauvegardé de mon temps Tongue
Par contre, la gamine en photo, ça serait pas la même qu'ici :
Spoiler :
[Image: attachment.php?aid=1150]
Voilà, c'est tout ^^
Amuse toi bien parmi nous et bosse bien dans la team o//
A toute dans les topics o/
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Mevoila
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
lillyrose76 (Hors ligne)

Castor Junior

15-03-2012, 19:36
je ne suis pas sure pour la gamine elle fait une jolie grimace sur cette photo ^^

merci du bienvenu, et je compte bien bosser ^^
Répondre

•
 J'aime Citer
Miachan (Hors ligne)

EX Disciplus simplex

Octonauts
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 6
J'aime reçus : 4
15-03-2012, 19:42
Bienvenue à toi, Lilly !
Mevoila

(Merci d'avoir accédé à ma demande rapidement :3)

Bon moi j'ai tout lu... Je comprends très bien ta démarche *o* M'enfin, te lances pas non plus dans une croisade !
Garde du temps pour qu'on t'exploite o_O'

J'espère te voir régulièrement dans le coin ^^ sinon je viendrais t'harceler sur msn, aucun pb ^^

En dramas historiques, tu as vu Yi San ? Je ne sais plus si je l'ai vu en VA ou en vostfr --' Mais il est génial ^^'

A bientot, Lilly ^^
[Image: 18090110530251551.jpg]
Répondre

•
 J'aime Citer
lillyrose76 (Hors ligne)

Castor Junior

15-03-2012, 19:44
Yi san pas encore, il n'est que en vosta, et que 20 episodes en vostfr ^^
et t'inquiète, je ne fais pas trop de dramas ^^
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
J'aime reçus : 0
15-03-2012, 20:22
De même que Kiri je n'ai tout lu, bienvenue à toi lily ! Es-tu intéressé par les animés & mangas ?

A bientôt :)
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
18-03-2012, 10:10
Bienvenue à toi lillyrose76 !

À plus tard sur le forum ou sur le tchat !

Have Fun !
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
cmoomin (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Jan 2012
18-03-2012, 21:13
Salut Lillyrose76

une de plus dans les dramas
Citation :Alors revenons-en aux dramas. Mes préférés sont les coréens, j’en possède vraiment un sacré paquet XD, et je vais commencer a me prendre des sous titré en anglais, qui ne sortirons jamais, histoire de les voir au moins une fois. Mon premier coup de coeur a été You’re Beautiful, l’histoire même si elle est très simple, m’a tout de suite fait accrocher, et j’adore les acteurs qui joue dedans, j’ai aussi beaucoup aimé Boys Over flowers, Goong, Oh My Lady, Wish upon a Star, personal taste… Mais récément j’ai eu des coup de coeur pour Secret garden, ah Secret Garden… J’ai vraiment adoré ce drama ! et aussi pour 49 Days… Que dire de ce drama à part que WAOUH !!!!!!!!

TOTALEMENT d'accord avec toi surtout pour les 2 derniers d'ailleurs tu peux le voir en allant jeter un oeil ici ou là

bienvenue!
« L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant.  »
http://972lovesdrama.blogspot.com
Répondre

•
 J'aime Citer
Gatien (Hors ligne)

Membre confirmé

Sujets : 8
20-03-2012, 12:18 (Modification du message : 20-03-2012, 12:19 par Gatien.)
Bienvenue sur le fofo et dans le monde du fansub !

(15-03-2012, 19:15)lillyrose76 a écrit : Je regarde des dramas depuis près de 3 ans et c’est une vraie passion, je suis toujours à la recherche de nouveau drama ou films à regarder, et quand je sais que parfois il y en a qui ne sont pas traduits alors que 5 teams font le même drama, ça me prend la tête. Alors j’ai donc décidé de traduire des drama jamais traduit ou abandonné. Je ne suis pas une pro de la traduction, mais je compte faire de mon mieux, et je demande conseil quand j’ai des doutes.

(...)

Mon premier drama toute catégorie confondues a été orthros no inu, et j’ai commencé très fort je dois avouer, avec le recul je me dis que ce n’est pas le drama du siècle, mais il est vraiment exellent, et le jeu des acteurs est vraiment très bon !

(...)

J'te comprends, à propos du déséquilibre entre dramas non traduits et ceux qui le sont 5 fois. C'est parfois rageant de tomber sur un drama sympa, mais non sous-titré. Mais heureusement, c'est en nette progression ces derniers temps, car il y a plus de dialogues entre les teams, comme en témoigne l'interteams.

Pour Orthros No Inu, je suis d'accord, c'est un très bon drama, et plutôt facile d'accès pour les "non-habitués" ; il fait partie des dramas que je propose souvent aux personnes à qui je veux faire découvrir le monde des dramas !

Répondre

•
 J'aime Citer
nihonjin31 (Hors ligne)

Habitué

Sujets : 6
22-03-2012, 17:53
Mevoila Hello amie traductrice...

J'ai fait le même constat que toi pour les traductions et du coup, je m'y suis mis...en mode loisir.

Moi, c'est plutôt les J drama pour raison familiale, mais aussi car je connais le Japon et la Corée (un peu). Du coup, j'ai quand même une vision de la Corée plus occidentalisée (gros contingent de Chrétien là-bas), d'où des dramas moins typiques (culturellement parlant je les trouve plus proche de nous sur certains codes et attitudes), mais bigrement efficaces quand même. Par contre, c'est marrant, je préfère de loin le cinéma coréen que japonais. Mais bon, c'est en fait du détail...

Sinon, bon courage pour la trad? Tu traduits de l'Anglais et aussi du Coréen? Pour ma part, pour la vitesse je le fais en Anglais en premier et je corrige avec mes connaissances en Japonais, car il faut reconnaître qu'il y a souvent des approximations. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de bénévolat et que chacun fait comme il peut.

Par contre, j'ai eu une une mésaventure pour le choix d'un drama à traduire. Du coup, je me suis plus infiltré dans la communauté, entre drama wiki, let's look, et ici pour faire passer des annonces aux teams et éviter les doublons. Si tu ne le fais pas, pense y...

En tout cas, gambatte kudasai Youhou
世渡陸
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN