.. KIMI NI TODOKE ..
• Réalisateur : Kaburaki Hiro
• Studio : Production I.G.
• Année de production : 2009
• Nombre d'épisodes : 25 de 25 mins
• Genre : Comédie, Amour & Amitié
Résumé:
Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film « The Ring »). Malgré tout Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage...Source: Animeka
Quelques images:
L'avis de Soja :
Kimi ni todoke est l'anime phare de la fin 2009 pour moi ! Alors que je tombais sur l'affiche qui parlais de sa sortie vraiment par hasard au détour d'un site, et ayant lu le résumé, je me suis dit que cela pouvait vraiment être un anime pour moi.
Quelques mois après je le découvre donc en même temps que tout le monde et là le CHOC !
Cela commence avec un opening frais et accrocheur et surtout un chara design coloré à souhait qui fait du bien aux mirettes, et encore cela ne s'arrêtait pas là (non, non, non ^^) deuxième choc, le 1er épisode fini je n'avais qu'une envie, voir d'autre épisodes encore et encore !
Cela faisait longtemps qu'un anime ne m'avais autant plu, malgré une histoire des plus basique, le seul personnage de "Sadako" (ou sawako de son vrai nom) est un vrai plaisir à découvrir et à encourager tant elle est naïve et attachante. Car en effet au début de l'histoire Sawako est un peu la pestiférée du lycée de part son physique extérieur sombre et mystérieux, puis au fil des épisodes ont la découvre autrement, on la voit faire des efforts pour sortir de cette image qu'on lui a collé et on apprend en même temps qu'elle à découvrir de nouvelles émotions grâce au sympa Kazehaya qui on pourrait le croire joue le saint bernard à sa rescousse alors qu'en fait cela cache un tout autre aspect de l'intrigue amoureuse.
Les personnages secondaires (Chizu, Ayane, Ryu, Kurumi) quand à eux restent très présent car ils aident beaucoup Sawako à se construire tout au long des épisodes.
Troisième et dernier choc : l'ending est tout aussi magnifique que l'opening, voir plus par le côté voilé de la voix de la chanteuse, une vraie merveille.
En conclusion pour moi Kimi ni todoke à tout pour plaire de part ses belles couleurs, ses beaux plans, son histoires, ses personnages, son ost et tout ce qui fait que l'anime à autant de succès : sa simplicité.
Note : 10/10
mots de passe erronés, licences ou autres.
=> Direct Download
Merci à la team Anime Yume pour ce fansub.
[Pour découvrir les autres projets de cette team et avoir d'autres moyens de téléchargement, veuillez vous rendre sur leur site via le lien dispo.]
- Kimi ni Todoke 01 vostfr
- Kimi ni Todoke 02 vostfr
- Kimi ni Todoke 03 vostfr
- Kimi ni Todoke 04 vostfr
- Kimi ni Todoke 05 vostfr
- Kimi ni Todoke 06 vostfr
- Kimi ni Todoke 07 vostfr
- Kimi ni Todoke 08 vostfr
- Kimi ni Todoke 09 vostfr
- Kimi ni Todoke 10 vostfr
- Kimi ni Todoke 11 vostfr
- Kimi ni Todoke 12 vostfr
- Kimi ni Todoke 13 vostfr
- Kimi ni Todoke 14 vostfr
- Kimi ni Todoke 15 vostfr
- Kimi ni Todoke 16 vostfr
- Kimi ni Todoke 17 vostfr
- Kimi ni Todoke 18 vostfr
- Kimi ni Todoke 19 vostfr
- Kimi ni Todoke 20 vostfr
- Kimi ni Todoke 21 vostfr
- Kimi ni Todoke 22 vostfr
- Kimi ni Todoke 23 vostfr
- Kimi ni Todoke 24 vostfr
- Kimi ni Todoke 25 vostfr