.. SAIUNKOKU MANOGATARI ..
• Titres alternatifs : Story of the Land of Many-Colored Clouds
The Tale of Saiun Country
• Réalisateur : Jun Shishido
• Studio : Madhouse Production, NHK, Sogo Vision
• Années de production : 2006 - 2007
• Nombre d'épisodes : 39 de 25 mins
• Genre : Comédie, Historique, Amour & Amitié
Résumé:
Dans un passé lointain, Shuurei Kô, une jeune institutrice, essaie de gagner l'argent nécessaire pour subsister et entretenir la grande maison où elle vit avec son père, le libraire de l'Empereur. Malgré son haut rang de noblesse, sa famille est en effet très pauvre. C'est pourquoi elle accepte sans hésiter la proposition du conseiller de l'Empereur sans même la connaître lorsque celui-ci lui fait miroiter une grosse somme d'argent. Elle se retrouve alors mariée à lui, découvrant qu'il est attiré par les hommes et non intéressé par la politique, afin de le faire changer, selon le plan du conseiller.
Source: Animeka
Quelques images:
L'avis de KHJ31 :
Mais ...quel REGAL !!! Alors voilà un animé tout simplement magnifique rien qu'avec ses dessins et son OST !! vraiment très réussis !!
Tout d'abord l'histoire : On assiste à l'evolution de la carrière de la future 1ere femme fonctionnaire à une époque où les lois viennent des hommes avec un "h"! Outre le fait que l'époque est bien maitrisée avec une petite touche de fantastique qui vient pimenter, l'histoire se déroule sans longueurs , sans surplus, sans défauts !Les intrigues nous tiennent en haleine tous le temps !! On rigole de tout ces personnages aux caractères uniques, on pleure pour certains méchants que l'on apprend à découvrir !! Bref on ne s'ennuie pas (bon j'avoue j'ai accéléré certains passages où ils parlaient un peu trop lois, economies et tout à mon gout ^^' les cours de droit ca traumatise xD ) mais sinon rien à redire !!
Concernant l'histoire d'amour ! Je suis en pleins dans la saison 2 et pour l'instant on ne sait pas encore quel sera l'heureux élu !!! En fait on a envie qu'elle soit avec tout ces beaux mecs qui l'entourent !!
franchement des fois je me dis mais pourquoi la vie n'est pas un manga !! les gars ils sont beaux , trop bien foutu ..enfin bref jm'arrete sinon jpourrais plus redescendre de mon nuage XD
N'ayez pas peur des 39 episodes ! Ils durent 25 minutes alors ca passe vite, on les enchaines et puis c'est la premiere fois que je me fait souvent l'opening en entier !!C'est une très belle chanson qui vous reste dans la tête (mais pas genre qui nous soule comme la cucarracha ! XD)
Je veux également insister sur un point qui m'a marqué ! On suit l'histoire de Shuurei, le personnage principal donc , et là aussi pour la 1ere fois > Un personnage de manga fille ne m'a pas souler !!! Oh miracle ! non parce que on a toujours droit à des minauderies ou la fille un peu cruche ou la fille qui meme intelligente fait des trucs un peu lourds !! non là on reste dans un esprit réaliste où une adolescente mature va se donner les moyens de réaliser son rêve !!elle va faire des bétises mais on a droit à des réactions censés et pas du tout énervant.
Bon je vous laisse regarder cet excellent animé !! je vous le conseil vivement ! A tous ceux qui veulent passer un bon moment !!
Ciao ciao ^^
mots de passe erronés, licences ou autre.
=> Direct Download
Merci à la team Petite-Lune pour ce fansub.
- Saiunkoku Monogatari 01 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 02 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 03 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 04 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 05 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 06 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 07 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 08 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 09 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 10 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 11 vostfr
- Saiunkoku Monogatari 12 vostfr