.. HANA YORI DANGO ..
• Titres alternatifs : Boys over flowers
• Réalisateur : Shigeyasu Yamauchi
• Studio : Toei Animation
• Années de production : 1996 - 1997
• Nombre d'épisodes : 51 de 25 mins
• Genre : Drame, Comédie, Amour & Amitié
.. Résumé ..
Une jeune étudiante de 16 ans, Tsukushi Makino, vient d'une famille très pauvre. Elle a un petit frère avec qui elle s'entend plutôt bien, et ses deux parents la pressent pour qu'elle se trouve un mari riche. Ils l'ont mise dans un lycée pour riches, Eitoku, où elle rencontre le F4, dont le chef est Doumyouji Tsukasa, un garçon qui met toujours en avant son argent pour impressionner tout le monde. Cependant, on le découvre en fait plus gêné par sa situation qu'on ne le pensait.
Tsukushi tombe amoureuse de Rui Hanazawa, un membre du F4, le plus discret, et Tsukasa, dont le caractère est l'opposé de celui de Rui, est très jaloux et il découvre qu'il a des sentiments pour Tsukushi.
Sa longue amitié pour Rui va avoir comme obstacle son soudain et imprévu amour pour Tsukushi, pour qui il risquera sa vie de nombreuses fois. Mais cela ne semble pas affecter les sentiments de Tsukushi pour Rui.
Source : Animeka
.. Quelques images ..
(Plein en fait, parce que Tchenss est passée par là ^^;)
.. L'avis de Tchenss ..
Hana yori dango, Hana yori dango !!!
Rien que le titre sonne bien.
Dites-le tout haut un peu pour voir !!
Mon avis ne va pas du tout être objectif parce que cet anime fait parti de mon TOP 5 shōjō.
Pourquoi ???
Mais parce qu'il y a Dōmyōji bien sûr !! Un "petit con" comme je les aime. Mauvais caractère, bagarreur, imbus de lui même et hyper fier, mais tellement touchant quand il essaye d'exprimer ses sentiments.
Alors oui c'est assez vieux, oui c'est vrai le design n'est vraiment pas terrible, et c'est vrai que la bande son est passable (sauf l'opening de V6), mais dés qu'on commence à regarder, impossible de lâcher en cours de route.
Cet anime a des sujets divers et variés : la pauvreté, l'ijime (pour ceux qui ne connaissent, pas il s'agit de la notion de brimades que subissent certains élèves exclus d'un groupe à cause de leur(s) différence(s)), et donc de différences, mais aussi de mariage forcé, de pression sociale, et de manière assez récurrente de la société japonaise comme on ne souhaite pas vraiment la voir.
Alors évidemment, il y a aussi l'étalage de "fric" des F4 et on a parfois droit à des situations rocambolesques et absurdes, du genre : "Oh papa possède une île, et si nous y allions en Yacht ? Et puis tant qu'à faire, faisons une grande fête avec buffet à prix exorbitant".
Il y a aussi le fait que tous les étudiants de cette école de richards sont atrocement orgueilleux, bêtes et méchants. Mais c'est tout ce qui fait l'histoire de Hanadan, le fait que Makino se rebelle contre cet état de fait, et se heurte à la bande des F4.
Côtés émotions, il y a tout ce qu'il faut, on s'énerve sur certains personnages, on se sent impuissant face aux brimades que peut subir Makino que l'on juge injustifiées et abusives, on a bien envie de sortir la pelle pour en baffer quelques un, on s'amuse, on pleure, on rit , il y a des méchants et des gentils , "comme au pays de Candy" !!!
Et on ne se lasse pas, au bout de 51 épisodes on est même en manque, même si la fin est vraiment belleuhhhh !
Alors quand c'est comme ça, on se jette sur le drama (Saison 1 et Saison 2) qui est ENCORE mieux parce que Dōmyōji le parfait est joué par Jun Matsumoto le parfait.
Alors surtout, ne vous arrêtez pas au design ni à la date de péremption .. enfin je veux dire à la date éloignée, presque proche de votre année de naissance. Cet anime est génial ^^
N'hésitez pas et lancez-vous !
PS : Hanazawa Rui => Beurk, beurk, beurk !!!!!!
.. L'avis d'Aquila ..
Puis on trouve certaines scènes comiques malgré tout, puis on est touché par cette jeune fille qui essaye de ne pas se laisser faire, puis on commence à s'attacher à tout ce petit monde, et au final on oublie le "design" des persos pour se laisser entraîner dans cette drôle de romance.
Cet anime, malgré son grand âge, m'a beaucoup plu et je le reverrai avec plaisir !
vous pouvez vous rendre sur leur site via le lien dispo.]