One Outs
Informations.
(Source : Anime-Kun)
Format : Série TV
Année : 2011
Titre alternatif : ONE OUTS - Nobody wins, but I! (ワンナウツ)
Nombre d'épisodes : 25 x 25 minutes.
Genre : Psychologie-Sport-Jeu d'argent
Type : Seinen
Site officiel : http://www.ntv.co.jp/oneouts/
Studio d'animation : Madhouse, NTV
Réalisation : Satô Yuzo
Chara-design : Umehara Takahiro
Auteur : Kaitani Shinobu
Musique : Matsumoto Akihiko
Diffuseur : Chukyo TV, NTV
Composition de la série : Takayashiki Hideo
Couleurs : Horikawa Yoshinori
Directeur du son : Honda Yasunori
Synopsis
(Source : anime-ultime)
Citation :L'histoire débute lorsque Hiromichi Kojima, le batteur vedette de l'équipe japonaise des Lycaons de la ligue du Pacifique, se rend dans les îles au sud d'Okinawa afin de s'entraîner et pour en finir avec le piètre niveau auquel il est rendu. Là-bas, il rencontre TouaTokuchi, un lanceur dont la balle peut atteindre les 134 km/h, et l'indiscutable roi d'un jeu autour du baseball appelé One Out. Lors d'un pari, engageant plusieurs millions de yens, les deux protagonistes mettent leur avenir en jeu.
Quelques images
Mon avis
One outs et un animé dans lequel la psychologie des personnages qui ont une grande importance, en fait on ne fait pas bien gaffe au baseball qui est pratiqué car le plus important n'est pas le baseball en lui-même, mais le contrat qui tourne autour de ce sport. J'avoue avoir bien aimé cet animé car il est très bien réalisé les personnages correspondent parfaitement à leurs attitudes : on y retrouve les faibles et les maîtres du jeu. Il sera donc important d'être attentif on accroche rapidement, épisode après épisode, on prend vite l'envie de voir la fin qui est plutôt rapide mais reste intéressante. Vous vous êtes déjà demandé comment des gens on peuvent se faire ou ont été contrôlés ?Et bien une partie de l'animé est basé sur ça : contrôler-les pensées, faire ressortir les peurs et le trouble que cela crée auprès des gens, que ce soit pour les personnages pour de cet animé ou pour nous spectateur. Il y a beaucoup de rebondissements tout au long de l'animé et je ne vous dirais pas qui aura le dessus... je vous laisse le découvrir.
Critique : Si je dois faire une critique ça serait par rapport à certains passages plutôt rapides donc restez attentifs !
Opening.