.. FULL MOON WO SAGASHITE ..
- Titres alternatifs :
- Full Moon o Sagashite
- Looking for the Full Moon
- Furumyu
- Réalisateur : Toshiyuki Kato
- Studio : Studio Deen
- Années de production : 2002 - 2003
- Nombre d'épisodes : 52 de 22 mins
- Nombre d'OAVs : 1 de 10 mins
- Genres : Musical, Magical girl
.. Résumé ..
Notre jeune héroïne, Kouyama Mitsuki, exprime une volonté de fer à devenir chanteuse, seulement le destin ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues, entre sa grand mère acariâtre et son cancer de la gorge qui la voue à une mort certaine (elle refuse de se soigner car elle perdrait la voix).
Enfin quelqu'un aurait la possibilité de la sauver mais pour éviter cette rencontre, deux shinigamis débarquent : Takuto et Meroko.
Ils comprennent la situation de la jeune fille et décident de l'aider à réaliser son rêve (apparence plus âgée et plus de cancer).
Notre héroïne va donc être engagée lors d'une audition pour devenir une vedette... Mais il ne lui reste qu'un an à vivre...
Source : Animeka
.. Quelques images ..
.. Avis ..
Dans la catégorie des rares mangas 100% musicaux se trouvent Full moon wo Sagashite (ou FMWS pour faire plus court hein ^^) mélangeant le style magical girl en même temps que la musique, cet anime m'a parut plutôt destiné à un jeune public (enfin en tout cas plus jeune que je le suis ahah... non non personne ne saura mon age non didiou ! ^^) ...enfin c'est ce que je pensais au début, mais malgré cet aspect jeune, j'ai quand même donné une chance à l'anime et regardé les 52 épisodes, qui ma foi, j'ai trouvé un peu trop long... la série certe n'aurait pas tenue sur le format traditionnel des 24 épisodes mais de la multiplier par 2 (à quelques épisodes près) j'ai trouvé parfois que certains épisodes n'étaient pas nécessaires à l'histoire...
Malgré ce côté enfantin et tout mignon on à quand même une histoire plus compliqué qu'on ne le pense et on découvre un petite fille (Mitsuki) plus "tourmenté" qu'il n'y parait, son désir de chanté n'est pas seulement motivé par son désir ardent d'être un idol reconnue et cache une obsession plus intime... Ce qui du coup change la donne sur mon avis "enfantin" de la série car ce qui alourdit le ton de l'anime et le rend plus "sérieux" c'est que les sentiments de Mitsuki ne sont pas ceux d'une gamine de 13 ans ordinaire, dès le début de la série on sait d'emblée qu'elle est gravement malade et qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre... Joyeux comme entré en matière non ? :)
De la en découle tout la partie "fantasy" de l'anime avec l'arrivée de 2 shinigami (Meroko et Takuto), duo assez comique qui rends l'histoire plus légère et joyeuse et qui aideront tout au long de l'histoire Mitsuki.
Étant un anime musical, forcément il fallait un OST qui soit plus présent qu'un anime normal, et j'ai donc eu la surprise de trouver agréable les chansons proposées, malgré le fait qu'il n'y en avait pas assez à mon goût (Beck reste une référence pour moi, ayant un OST aussi bon voir meilleur que la série elle même), cependant la voix ne colle pas vraiment au dessin et parait trop adulte à mes yeux ^^'
Full moon wo sagashite est donc une série sympathique pour ceux qui aime le genre magical girl (très présent) et teinté d'une part de musique fil conducteur de l'histoire mais un peu trop long à mon goût, donc accrochez-vous si vous voulez tout voir !
Note : 6/10
Soja
Torrent vostfr : |
Merci à la team Anime Zev Korporation [Waybackmachine] [Image_archive_site].
[AZK]_Full_Moon_Wo_Sagashite_-_01-52_XviD_+_OAV_[VoStFr].torrent