Cowboy Bebop
Informations
(Source : Anime-Kun)
Format : Série TV
Année : 1998
Titre original : カウボーイビバップ
Nombre d'épisodes : 26 épisodes de 25 mins
Genre : Aventure, cyberpunk, comédie, chasseur de prime
Studio d'animation : Sunrise
Réalisation : Watanabe Shinichirô
Chara-design : Kawamoto Toshihiro, Yamane Kimitoshi
Auteur :Yatate Hajime
Musique : Kanno Yôko
Diffuseur : Bandai Channel, TV Tokyo, WOWOW
Synopsis
Quelques images
Opening /Ending
Personnages principaux
Spike Spiegel
Spike Spiegel est un chasseur de prime, tout comme Jet. Plutôt paresseux, il est pourtant très vite motivé lorsqu'il s'agit d'argent. Il affiche toujours un air détaché, mais se révèle être un combattant hors pair et cache aussi un passé tourmenté, qui va le rattraper.
Jet Black
Jet et Spike forment le duo de chasseurs de primes à bord du Bebop, un vieux rafiot volant, dont il est le mécanicien et pilote.
Faye Valentine
Faye est une femme vénale qui sera amenée à croiser le chemin des deux chasseurs de primes. Elle finira par les accompagner, au grand dam de ces derniers. Criblée de dette, elle n'hésite pas à partir en mission lorsqu'il s'agit d'argent.
Ed
Très jeune hackeuse, Ed va aussi se retrouver sur le Bebop. Énergique et distraite, elle est d'un naturel enjoué et enfantin.
Et n'oublions pas Ein, le fidèle compagnon canin:
Mon avis
Informations
Format : Série TV
Année : 1998
Titre original : カウボーイビバップ
Nombre d'épisodes : 26 épisodes de 25 mins
Genre : Aventure, cyberpunk, comédie, chasseur de prime
Studio d'animation : Sunrise
Réalisation : Watanabe Shinichirô
Chara-design : Kawamoto Toshihiro, Yamane Kimitoshi
Auteur :Yatate Hajime
Musique : Kanno Yôko
Diffuseur : Bandai Channel, TV Tokyo, WOWOW
Synopsis
Citation :Spike Spiegel et Jet Black sont deux chasseurs de primes, ils parcourent la galaxie à bord du Bebop à la recherche de truands en tout genre. Ils seront vite rejoints par la magnifique Faye Valentine et par le petit génie Ed. Malgré les apparences, ils forment un petit groupe soudé à qui il va arriver de nombreuses aventures et chacun va voir ressurgir certains démons du passé.
Quelques images
Opening /Ending
Personnages principaux
Spike Spiegel
Spike Spiegel est un chasseur de prime, tout comme Jet. Plutôt paresseux, il est pourtant très vite motivé lorsqu'il s'agit d'argent. Il affiche toujours un air détaché, mais se révèle être un combattant hors pair et cache aussi un passé tourmenté, qui va le rattraper.
Jet Black
Jet et Spike forment le duo de chasseurs de primes à bord du Bebop, un vieux rafiot volant, dont il est le mécanicien et pilote.
Faye Valentine
Faye est une femme vénale qui sera amenée à croiser le chemin des deux chasseurs de primes. Elle finira par les accompagner, au grand dam de ces derniers. Criblée de dette, elle n'hésite pas à partir en mission lorsqu'il s'agit d'argent.
Ed
Très jeune hackeuse, Ed va aussi se retrouver sur le Bebop. Énergique et distraite, elle est d'un naturel enjoué et enfantin.
Et n'oublions pas Ein, le fidèle compagnon canin:
Mon avis
Au début, je n'étais pas très motivée pour regarder ce "vieil" anime. Et finalement, je l'ai commencé, et je ne regrette pas! Cet aime est une perle, un anime comme on en fait plus assez, je trouve. Avec un univers cyberpunk bien sympa, des personnages avec une psychologie recherchée et des musiques tout simplement superbes.
Il mérite vraiment son succès!
Tout d'abord, le scénario. Si au début on a des épisodes assez basiques, avec au centre de chacun une mission à effectuer, on avance peu à peu vers une tournure plus dramatique. En effet, après des épisodes basés sur des primes, on a des épisodes où vont ressurgir les passés des personnages principaux, dans une ambiance plus grave et sérieuse.
Je serais brève sur les graphismes. Étant donné l'âge de Cowboy Bebop, ils ne sont pas aussi biens que des animes plus récents, et c'est logique!
Pour ce qui est des héros maintenant. Je me suis attachée à chacun d'entre eux très facilement. J'aime particulièrement Jet et Spike, qui font mine de ne faire que cohabiter mais qui en fait se respectent et partagent une solide amitié. Et pour moi, Spike représente le personnage classe par excellence, à la fois fier et insouciant, qui va au bout de ses convictions, en agissant toujours avec style.
Faye m'a beaucoup plu aussi. Elle fait un peu femme fatale, qui sait se défendre et vénale. Pourtant on va découvrir une de ses autres facette, plus sensible, lorsqu'on découvre son passé. Elle va être aussi une sorte de grande soeur pour Ed.
Passons aux ost. On a le droit à des musiques jazzy, country, ou blues qui sont un régale pour les oreilles! Elles retranscrivent super bien l'ambiance de cet anime, surtout la mélancolie, et lors du visionnage d'un épisode, j'ai été totalement sous le charme de Rain. Et les autres sont tout aussi belles! Avec Call Me ou encore Blue... Raah, j'adore!
Bref, cet anime est culte, et il le mérite! Il est drôle, et on se laisse vite embarquer sur le Bebop avec nos héros dans un univers de far west galactique! On a aussi le droit à de très belles scènes mélancoliques et tristes qui donnent un air un peu poétique à ce petit bijou.
Je termine par quelques spoilers de passages qui m'ont marquées
Il mérite vraiment son succès!
Tout d'abord, le scénario. Si au début on a des épisodes assez basiques, avec au centre de chacun une mission à effectuer, on avance peu à peu vers une tournure plus dramatique. En effet, après des épisodes basés sur des primes, on a des épisodes où vont ressurgir les passés des personnages principaux, dans une ambiance plus grave et sérieuse.
Je serais brève sur les graphismes. Étant donné l'âge de Cowboy Bebop, ils ne sont pas aussi biens que des animes plus récents, et c'est logique!
Pour ce qui est des héros maintenant. Je me suis attachée à chacun d'entre eux très facilement. J'aime particulièrement Jet et Spike, qui font mine de ne faire que cohabiter mais qui en fait se respectent et partagent une solide amitié. Et pour moi, Spike représente le personnage classe par excellence, à la fois fier et insouciant, qui va au bout de ses convictions, en agissant toujours avec style.
Faye m'a beaucoup plu aussi. Elle fait un peu femme fatale, qui sait se défendre et vénale. Pourtant on va découvrir une de ses autres facette, plus sensible, lorsqu'on découvre son passé. Elle va être aussi une sorte de grande soeur pour Ed.
Passons aux ost. On a le droit à des musiques jazzy, country, ou blues qui sont un régale pour les oreilles! Elles retranscrivent super bien l'ambiance de cet anime, surtout la mélancolie, et lors du visionnage d'un épisode, j'ai été totalement sous le charme de Rain. Et les autres sont tout aussi belles! Avec Call Me ou encore Blue... Raah, j'adore!
Bref, cet anime est culte, et il le mérite! Il est drôle, et on se laisse vite embarquer sur le Bebop avec nos héros dans un univers de far west galactique! On a aussi le droit à de très belles scènes mélancoliques et tristes qui donnent un air un peu poétique à ce petit bijou.
Je termine par quelques spoilers de passages qui m'ont marquées
Spoiler :
Il y a aussi un film qui est sorti en 2003 dans lequel ont retrouve nos héros. Il ne s'agit pas d'une suite, mais d'une de leurs aventures qui n'a pas été racontée dans la série TV.
Trailer du film
Le film n'ajoute rien de bien intéressant par rapport à l'anime, on pourrais le considérer comme un très long épisode, mais ça nous donne l'occasion de voir à nouveau nos héros dans une autre aventure^^
See you space cowboy!
Trailer du film
Allociné a écrit :Sur la planète Mars, en 2071, un camion-citerne explose dans le cratère d'Alba City. Aux dizaines de victimes tuées par l'explosion s'ajoutent des centaines de personnes qui succombent à une mystérieuse maladie. Les autorités soupçonnent une attaque biologique terroriste et offrent une énorme récompense pour la capture des responsables.
Sans un sou en poche, les chasseurs de prime du Bebop voient là l'occasion de se renflouer et entament leur enquête. Une ombre entraperçue, une capsule de poison, un consortium pharmaceutique, un tatouage, un suspect mort depuis longtemps et une unité militaire spéciale, telles sont les pièces du puzzle qu'il leur faudra rassembler pour espérer percer le secret...
Le film n'ajoute rien de bien intéressant par rapport à l'anime, on pourrais le considérer comme un très long épisode, mais ça nous donne l'occasion de voir à nouveau nos héros dans une autre aventure^^
See you space cowboy!