Sankarea
Information
(Source : Anime-kun.net)
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Sankarea
Nombre d'épisodes: 12 + 2 OAV
Site officiel: http://www.tbs.co.jp/anime/san...
Tags: comédie - ecchi - fantasy - horreur - romance - shônen - surnaturel
AKA:
- さんかれあ
Staff technique
Studio d'animation: Studio Deen
Production: TBS
Réalisation: Hatakeyama Mamoru
Chara-design: Sakai Kyûta
Auteur: Hattori Mitsuru
Musique: Hashimoto Yukari, nano.RIPE (Opening)
Diffuseur: BS-TBS, CBC, MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
Année: 2012
Titre original: Sankarea
Nombre d'épisodes: 12 + 2 OAV
Site officiel: http://www.tbs.co.jp/anime/san...
Tags: comédie - ecchi - fantasy - horreur - romance - shônen - surnaturel
AKA:
- さんかれあ
Staff technique
Studio d'animation: Studio Deen
Production: TBS
Réalisation: Hatakeyama Mamoru
Chara-design: Sakai Kyûta
Auteur: Hattori Mitsuru
Musique: Hashimoto Yukari, nano.RIPE (Opening)
Diffuseur: BS-TBS, CBC, MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
Synopsis
(Source : Animeka.com)
Citation :Fils d'un prêtre, Chihiro Furuya a une attirance particulièrement forte envers les zombies. Ainsi, même s'il sait que ce dernier n'a presque aucune chance de se réaliser, il entretient le rêve de voir une jeune fille ramenée à la vie lui déclarer sa flamme. Devant faire face à la mort le jour où son chat est percuté par un véhicule, Chihiro, ne pouvant accepter cette fatalité, décide d'essayer de le ressusciter à l'aide d'un vieux livre contenant des sutras occultes. Alors qu'il s'exerce dans un bâtiment désaffecté, il aperçoit à plusieurs reprises la fille du directeur de l'école voisine, Rea Sanka, crier son désarroi dans un puits afin d'expulser tout le dégoût qu'elle ressent pour sa famille. Ne supportant plus sa vie actuelle, elle va jusqu'à éprouver le désir de mourir afin de pouvoir être réincarnée. S'avouant leurs souhaits respectifs, les deux adolescents commencent alors à envisager le moyen de les exaucer simultanément.
Quelques images
Personnages Principaux
Furuya Chihiro
C'est un lycéen fan de zombie. Sa passion est tel qu'il ne s'intéresse pas au fille "normale", son rêve étant d'avoir une petite amie zombie
.Sanka Rea
C'est une jeune fille, issue d'une famille fortuné qui n'aime pas sa vie à cause de son père trop possessif.
Saouji Ranko
Ranko est la cousine de Chihiro, elle est très énergique et essaye de s’intéresser à la passion de Chihiro afin de se rapprocher de lui.
Mon avis
Voici l'un des animés de ce printemps 2012 qui à retenu mon attention. Actuellement, 10 épisodes sont sorties. Voici mes premières impressions :
Débutons par les musiques, notamment son ending que j'ai apprécié. Pas mal de douceur dans la musique et les images calé dessus sont plutôt pas mal. Concernant l'opening par contre, je reste très moyennement satisfait, je n'aime pas vraiment son intro mais il se rattrape légèrement après, bien que cela reste très basique et sans vrai émotions ni frisson comme on peut ressentir dans certains animés tel que Clannad (2007), Guilty Crown (2011) ou encore dans les plus connu Bleach (Avec l'opening Technolife) ou Naruto (Avec Little by little), pour citer plusieurs genres différent dont les génériques m'ont vraiment marqué ! Mais sans parler de la qualité de la musique, je trouve que celles-ci ne se rattache pas assez au thème de l'animé.
Prenons par contre le point fort de cette série qui pour moi est son dessin. J'ai vraiment accroché. Peut être que certains ne seront pas du même avis mais je vois vraiment une touche d'originalité dans les traits des personnages. La coiffure du héros ou les expressions à certains passage des protagonistes ont vraiment attiré mon attention. De plus l’animation et les plans de caméras sont très bon, dynamisant vraiment l'animé et le rendant agréable à regarder.
Mais malgré une patte graphique bonne, le scénario lui ne suit pas. Les premiers épisodes, j'ai trouvé la narration et l'histoire assez intéressante. Mais au cours des épisodes, je commence à trouver le temps long. Peut être est-ce du à l’événement de la fin d'un épisode ? Je pense que c'est le cas. Malgré que celui-ci face avancer l'histoire, la suite manque vraiment de quelque chose, surement une mauvaise transition entre les deux parties.
Pour conclure cette partie, la chose qui m'a vraiment le plus déçu est l'épisode 9. C'est comme voir un hors série mais dans un format de 12 épisodes -_-**. De plus celui-ci dégrade vraiment un personnage de l'animé que j'ai trouvé plutôt attirant. On nous dévoile des détails sur celui-ci qui ne sont, ni nécessaire au déroulement de l'histoire, ni intéressant.
Je vais maintenant parler des personnages. On va commencer par notre héros Furuya Chihiro. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant si je puis dire dans les premiers épisodes grâce à son charisme et sa personnalité très original. Mais celle-ci se dégrade au fil des épisodes. Plus on avance dans l'histoire, plus j'ai l'impression que le personnage devient basique. Ces répliques sont de plus en plus banale sans trop d'originalité ni d'accroche. J'ai vraiment l'impression de voir un autre Furuya, plus "timide". J'espère sincèrement qu'il se rattraperont dans les prochains épisodes.
On va passer maintenant au personnage de Sanka Réa. Je la trouve plutôt attachante malgré qu'il n'y est pas grand chose d'original dans son comportement. C'est surement l'histoire qu'il y a autour d'elle qui me fait avoir ce sentiment. J'aime aussi sa petite fleur bleu dans ces cheveux Kawaaaaaaaiiiii ^_^
Poursuivons avec Saouji Ranko qui doit être le personnage que j'aime le moins. Le problème n'est pas tant sa personnalité très basique mais plutôt le fait qu'elle vienne introduire trop souvent un côté "ecchi" que je qualifierai de "lourd" pour ma part.
Enfin je parlerai des deux derniers personnages vraiment très secondaire. La première sera Mero Furuya, la soeur de Chihiro, que vous trouverez assez attrayante, grâce à sa nonchalance vraiment bien intégré dans l'animé. Et enfin je finirai par le grand-père Furuya Jogoro qui, par ces répliques, vous fera théoriquement bien sourire :)
Pour résumé cette première impression, Sankaréa avait très bien commencé mais perd de plus en plus de son charme à l'avancé des épisodes. J'espère qu'il se rattrapera très vite !