• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Sankarea

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,075
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

25-04-2025, 16:38
10 - 4,811
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,059
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 292
umi-chan
C-Pop

31-03-2025, 18:26
31 - 31,787

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 247 (0 Membre(s) | 245 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1954
Dernier membre : CHIRPohx
Sankarea

• Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
Description du topic
Ecchi - Surnaturel - Romance
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
J'aime reçus : 0
19-06-2012, 12:59 (Modification du message : 06-01-2013, 23:02 par Fayde.)
Sankarea
[Image: attachment.php?aid=1605]
Information
(Source : Anime-kun.net)
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Sankarea
Nombre d'épisodes: 12 + 2 OAV
Site officiel: http://www.tbs.co.jp/anime/san...
Tags: comédie - ecchi - fantasy - horreur - romance - shônen - surnaturel
AKA:
- さんかれあ
Staff technique
Studio d'animation: Studio Deen
Production: TBS
Réalisation: Hatakeyama Mamoru
Chara-design: Sakai Kyûta
Auteur: Hattori Mitsuru
Musique: Hashimoto Yukari, nano.RIPE (Opening)
Diffuseur: BS-TBS, CBC, MBS (Mainichi Broadcasting), TBS

Synopsis
(Source : Animeka.com)
Citation :
Fils d'un prêtre, Chihiro Furuya a une attirance particulièrement forte envers les zombies. Ainsi, même s'il sait que ce dernier n'a presque aucune chance de se réaliser, il entretient le rêve de voir une jeune fille ramenée à la vie lui déclarer sa flamme. Devant faire face à la mort le jour où son chat est percuté par un véhicule, Chihiro, ne pouvant accepter cette fatalité, décide d'essayer de le ressusciter à l'aide d'un vieux livre contenant des sutras occultes. Alors qu'il s'exerce dans un bâtiment désaffecté, il aperçoit à plusieurs reprises la fille du directeur de l'école voisine, Rea Sanka, crier son désarroi dans un puits afin d'expulser tout le dégoût qu'elle ressent pour sa famille. Ne supportant plus sa vie actuelle, elle va jusqu'à éprouver le désir de mourir afin de pouvoir être réincarnée. S'avouant leurs souhaits respectifs, les deux adolescents commencent alors à envisager le moyen de les exaucer simultanément.

Quelques images

Personnages Principaux

Furuya Chihiro

C'est un lycéen fan de zombie. Sa passion est tel qu'il ne s'intéresse pas au fille "normale", son rêve étant d'avoir une petite amie zombie
.

Sanka Rea

C'est une jeune fille, issue d'une famille fortuné qui n'aime pas sa vie à cause de son père trop possessif.

Saouji Ranko

Ranko est la cousine de Chihiro, elle est très énergique et essaye de s’intéresser à la passion de Chihiro afin de se rapprocher de lui.
Mon avis

Voici l'un des animés de ce printemps 2012 qui à retenu mon attention. Actuellement, 10 épisodes sont sorties. Voici mes premières impressions :

Débutons par les musiques, notamment son ending que j'ai apprécié. Pas mal de douceur dans la musique et les images calé dessus sont plutôt pas mal. Concernant l'opening par contre, je reste très moyennement satisfait, je n'aime pas vraiment son intro mais il se rattrape légèrement après, bien que cela reste très basique et sans vrai émotions ni frisson comme on peut ressentir dans certains animés tel que Clannad (2007), Guilty Crown (2011) ou encore dans les plus connu Bleach (Avec l'opening Technolife) ou Naruto (Avec Little by little), pour citer plusieurs genres différent dont les génériques m'ont vraiment marqué ! Mais sans parler de la qualité de la musique, je trouve que celles-ci ne se rattache pas assez au thème de l'animé.

Prenons par contre le point fort de cette série qui pour moi est son dessin. J'ai vraiment accroché. Peut être que certains ne seront pas du même avis mais je vois vraiment une touche d'originalité dans les traits des personnages. La coiffure du héros ou les expressions à certains passage des protagonistes ont vraiment attiré mon attention. De plus l’animation et les plans de caméras sont très bon, dynamisant vraiment l'animé et le rendant agréable à regarder.

Mais malgré une patte graphique bonne, le scénario lui ne suit pas. Les premiers épisodes, j'ai trouvé la narration et l'histoire assez intéressante. Mais au cours des épisodes, je commence à trouver le temps long. Peut être est-ce du à l’événement de la fin d'un épisode ? Je pense que c'est le cas. Malgré que celui-ci face avancer l'histoire, la suite manque vraiment de quelque chose, surement une mauvaise transition entre les deux parties.
Pour conclure cette partie, la chose qui m'a vraiment le plus déçu est l'épisode 9. C'est comme voir un hors série mais dans un format de 12 épisodes -_-**. De plus celui-ci dégrade vraiment un personnage de l'animé que j'ai trouvé plutôt attirant. On nous dévoile des détails sur celui-ci qui ne sont, ni nécessaire au déroulement de l'histoire, ni intéressant.

Je vais maintenant parler des personnages. On va commencer par notre héros Furuya Chihiro. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant si je puis dire dans les premiers épisodes grâce à son charisme et sa personnalité très original. Mais celle-ci se dégrade au fil des épisodes. Plus on avance dans l'histoire, plus j'ai l'impression que le personnage devient basique. Ces répliques sont de plus en plus banale sans trop d'originalité ni d'accroche. J'ai vraiment l'impression de voir un autre Furuya, plus "timide". J'espère sincèrement qu'il se rattraperont dans les prochains épisodes.
On va passer maintenant au personnage de Sanka Réa. Je la trouve plutôt attachante malgré qu'il n'y est pas grand chose d'original dans son comportement. C'est surement l'histoire qu'il y a autour d'elle qui me fait avoir ce sentiment. J'aime aussi sa petite fleur bleu dans ces cheveux Kawaaaaaaaiiiii ^_^
Poursuivons avec Saouji Ranko qui doit être le personnage que j'aime le moins. Le problème n'est pas tant sa personnalité très basique mais plutôt le fait qu'elle vienne introduire trop souvent un côté "ecchi" que je qualifierai de "lourd" pour ma part.
Enfin je parlerai des deux derniers personnages vraiment très secondaire. La première sera Mero Furuya, la soeur de Chihiro, que vous trouverez assez attrayante, grâce à sa nonchalance vraiment bien intégré dans l'animé. Et enfin je finirai par le grand-père Furuya Jogoro qui, par ces répliques, vous fera théoriquement bien sourire :)

Pour résumé cette première impression, Sankaréa avait très bien commencé mais perd de plus en plus de son charme à l'avancé des épisodes. J'espère qu'il se rattrapera très vite !
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime
Yamada Absent

Habitué

Arrivée : Apr 2012
Sujets : 2
22-06-2012, 15:02
Hoy ! *je ne suis pas morte*

Alors Sankarea m'a été fortement conseillé par un ami un peu bizarre dans sa tête donc je savais déjà que ça allait me plaire. J'ai commencé les deux premiers épisodes seule et j'ai été jusqu'au 8e lors d'une "après-midi manga" avec une amie qui elle aussi avait commencé Sankarea.

Comme l'a dit Fayde,je trouve que les dessins sont magnifiques. Rea est très jolie,je trouve qu'on s'est beaucoup appliqué à ce niveau.Babu est très mignon aussi,bien réussi pour un chat car je suis habituée aux animes de chats et c'est pas du tout la même "manière" de représenter un cat ( et puis surtout son miaulement est absolument kawai *w* ) ,enfin c'est mon avis. Mais surtout.. Furuya et ses deux épis sur la tête qui ressemblent à des oreilles de chats.. Ca me rend folle *w* ! Au début je ne l'avais pas vu, et lors de l'opening je l'ai remarqué et je n'arrivais plus à retirer ce sourire de mon visage. Pour parler de l'opening.. D'habitude je met un temps à m'habituer aux openings,je les télécharge et je les écoute de temps en temps. Hors,je ne peux PAS supporter l'opening de Sankarea. Je le trouve inintéressant voir baclé, ce qui fait que j'ai tendance à le zapper dés le début d'un épisode. Je n'ai pas écouté l'ending car je n'écoute ... jamais les ending en entier,pour le simple fait que je suis trop impatiente de voir la suite pour perdre un précieux temps de visionnage sur l'ending ( ouh la vilaine excuse ).
Mon personnage préféré c'est Babu. Bah wi. Comme Fayde,je trouve que les personnages se banalisent au fur et a mesure des épisodes. Autant Furuya que Sanka,ça devient lassant et surtout trop prévisible pour donner envie d'avoir une suite. ( enfin,j'exagère un peu car je suis à l'épisode 8,j'ai commencé le 9 mais comme il avait l'air extrêmement lassant et que Fayde a confirmé mon pressentiment,je reste en suspense pour le dénouement de l'épisode 8 ... ) La relation entre Sanka et Furuya vire trop au ecchi ( je SAIS que c'est un ecchi,mais y'a eu des fois où je me suis vraiment demandé si ils allaient conclure, et pour le peu que j'étais devant l'écran avec une amie c'était gênant. )
Et je finirais par dire que je n'aime pas Ranko. Son coté "je me mêle de tout " et " je suis sa cousine mais j'hésite pas à lui sauter dessus " ça a tendance à m'exaspérer. Trop de ecchi tue le ecchi, et c'est un crime pour une fervante fan du ecchi comme moi !

Je vais regarder l'épisode 10 dés que le temps me le permet (brevet oblige ._.) et j'espère qu'il y aura enfin du dénouement >< !!!

en espérant également que Sankarea se rattrape et me prouve que j'ai tort en pensant que l'anime se banalise.. :3
la reine d'Ore no Imouto vous salue.
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

10-07-2012, 16:13
J'ai fini hier la série de Sankaréa et voici mon avis final :

Donc comme je m'y attendais une fin plutôt décevante mais qui laisse place à une saison 2. Après celle-ci ne sortira peut être pas en animé (car il existe une version papier de Sankaréa qui serait apparemment beaucoup mieux).

Enfin voilà pour conclure, cet animé était très bien parti mais reste très décevant à partir de la fin d'un épisode. La narration et le caractère des personnages se dégradent, les musiques ne sont pas exceptionnelle, il reste seulement la patte graphique qui pour moi est très bonne. Je reste donc très déçu par cette série !
Répondre

•
 J'aime Citer
Yamada Absent

Habitué

Arrivée : Apr 2012
Sujets : 2
13-07-2012, 08:32
ça me donne pas envie de voir la fin.. tu penses que je devrais quand même où que ce serait mieux de rester sur mon avis d'avant? *grosse hésitation* Ffuuu
la reine d'Ore no Imouto vous salue.
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

13-07-2012, 15:47
Tu as été jusqu'au 8ème épisode, il t'en reste 4 soit 1h20 de visionnage, je pense que tu peux tranquillement le finir et te faire ton propre avis. Je suis juste assez déçu de cette fin qui ne ressemble pas vraiment à un épisode de fin. Aucune intrigue, aucun suspense. Mais après chacun son avis, regarde les et exprime toi par la suite ici :)
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
07-01-2013, 15:28 (Modification du message : 07-01-2013, 15:30 par Pimentoto.)
Voilà, je l'ai terminé hier soir (en 2 jours) ! J'ai enchaîné l'épisode 00 introductif (bien sympathique), les 12 épisodes de l'animé et enfin l'épisode 13 bonus.

Tout d'abord concernant les graphismes, tout a été presque dit, j'ajouterai seulement qu'il y a aussi de jolis utilisations de la 3D intégrée à certains moment, cela reste d'un bon niveau. Concernant les cadrages, personnellement, ils ne m'ont pas marqué et je ne les ai pas trouvé aussi dynamiques qu'un Bakemonogatari (2009) ou encore un Tasogare Otome × Amnesia (2012). L'Ost reste très moyen, bien qu'il y a quand même quelques rares musiques que j'ai bien aimé. Quant aux génériques, contrairement à Fayde et Yamada, j'ai adoré la musique de l'opening Esoragoto de nano.RIPE, ceux qui étaient à l'origine des génériques de Hanasaku Iroha (2011), où on retrouve ici encore toute l'ambiance été ! Après je ne peux qu'être du même avis que vous concernant l'opening en lui-même qui est assez nul. Pour ce qui est de l'ending Above your hand chantée par Annabel, sa réalisation est bien mieux que celle de l'opening mais le côté trop doux n'est pas vraiment à mon goût.

On continue avec les personnages que j'ai trouvé plutôt intéressants et attachants, après comme Fayde, j'ai trouvé que Chihiro mais aussi Rea perdent tout deux en intérêt au fur et à mesure des épisodes, devenant trop prévisibles et basiques. Contrairement aux autres personnages secondaires qui semblent plutôt évoluer et gagner en intérêt, même si cela est présenté de manière maladroite pour certains notamment grâce à des sortes de "hors-séries". Or, utiliser ce genre de procédé narratif pour un animé avec si peu d'épisode est à double-tranchant, et cela se ressent hélas très fortement ici, cassant complétement le rythme de l'animé à trois reprises, bien que le dernier (celui d' Aria) était plutôt très bien intégré à l'histoire. En fait en regardant Sankarea, j'ai l'impression de voir tout le contraire de l'animé Tasogare Otome × Amnesia (2012), en effet, ce dernier mise tout sur l'histoire et délaisse complétement le développement des personnages "secondaires". Sachant que pour ces deux animés, ce sont les deux héroïnes principaux qui sont au centre de tout le scénario, alors que dans Tasogare Otome × Amnesia, il y a une réelle évolution d'intérêt pour Yuuko grâce au scénario, ici dans Sankarea, j'ai l'impression que c'est un peu l'inverse qui se produit avec Rea.

Ensuite pour ce qui est du fan service, notamment avec le personnage de Ranko, j'ai réussi à le tolérer et il ne m'a pas vraiment gêné au final, même s'il est vrai que par moment, c'était vraiment limite-limite. Tout le contraire du fan service avec Rea lors de l'épisode 11, j'ai trouvé cela complétement nul et maladroit ! Une grossière erreur de la part des créateurs de l'animé d'après moi, en effet, on est durant une situation sérieuse mais le fan service abusif casse complétement la crédibilité de cet épisode crucial et donc aussi celui de l'animé par la même occasion... Ils n'ont pas su faire la part des choses ici entre le sérieux et le fan service et cela finit en une grosse et mauvaise blague, qui laissera plus d'un spectateur sur le carreaux.

Pour finir contrairement à Fayde, je n'ai pas été déçu par le changement "à partir de la fin d'un épisode" car je m'y attendais un peu en voyant cet opening tout gaie. En fait, c'est surtout les deux derniers épisodes qui m'ont déçu (11 et 12), ne menant à rien et n'apportant même pas d'ouverture pour une hypothétique saison 2. Un épisode 12 en guise de fin qui frise le ridicule et à la limite de l'épisode inutile. Mon seul regret reste l'épisode 00 qui nous pose quand même un très un gros point d'interrogation ?! J'aurais bien voulu en savoir plus le concernant. Quant à l'épisode bonus (14), il n'apporte rien de plus à l'animé, se concentrant surtout sur les sentiments d'un des personnages, mais d'après moi, ce n'était pas vraiment nécessaire car on avait déjà eu un "hors-série" le concernant mais bon, ça reste sympathique si vous avez aimé l'animé.

Bref, Sankarea est un animé divertissant mais pas vraiment indispensable, l'idée est originale mais ne tient hélàs pas sur le long terme au niveau du scénario. Ajouté à cela une narration qui n'a pas su trouver un bon équilibre sur plusieurs aspects, discréditant complétement l'animé. Il ne m'a même pas donné l'envie de m'intérésser à la version manga de l'oeuvre, c'est dire ! Si vous cherchez une alternative, tournez-vous plutôt vers Tasogare Otome × Amnesia.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
je-m'ennuie

Visiteur

22-07-2016, 20:15
Moi aussi j'ai trouvé que l'animé avait une mauvaise fin, c'est pour ça que je suis allez lire le manga. Et après avoir fini le manga je pense qu'ils prévoyaient de faire une saison 2 voir 3 vu à la vitesse à laquelle ils avancent dans l'histoire car ils introduisent un personnage important dans l'histoire ( Darin ). Mais ils n'ont pas dû avoir assez de chiffre d'affaire avec cet animé pour le continuer.

PS: pour ceux qui ont aimés l'animé je vous recommande chaudement le manga.
Répondre

•
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook