• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Divertissement Littérature Hunger Games

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Businessssu
Handwriting - recorded in...

Dernier : Businessssu
Il y a 7 heures
Forum : Votre présentation
0 - 15
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 295,990
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,804
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 140,920
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 287

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 225 (0 Membre(s) | 223 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4457
Messages du forum : 33235
Membres : 1953
Dernier membre : Businessssu
Hunger Games
 
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
Description du topic
Science-fiction, Dystopie
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#1
22-06-2012, 22:09 (Modification du message : 22-06-2012, 22:17 par Lucy-chan.)
Hunger Games


[Image: attachment.php?aid=1823]


Informations:
Auteur: Suzanne Collins
Illustrateur: Tim O'Brien
Éditeur: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: Environs 400


Synopsis:
(source: wikipedia)
On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les douze districts qui forment Panem. Après la rébellion menée par le treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux adolescents (une fille et un garçon) entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants, appelés «tributs») et de les isoler dans une arène recelant un écosystème (comme des forêts, des territoires montagneux, des plaines, des ruines, des jungles, etc.), remplie de pièges mortels et délimitée par des champs de force, où il ne peut y avoir qu'un seul survivant. Lors des 74e Hunger Games, la jeune sœur de Katniss, Primrose (surnommée Prim), alors âgée de 12 ans, est choisie pour participer aux Hunger Games et représenter le District 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place afin de la sauver d'une mort presque certaine.



Mon avis:

Alors déjà, j'ai pas vu le film, donc je ne peux pas dire si les livres sont mieux/ moins bien/ fidèles ou pas à celui-ci.
J'avais juste lu de bonnes critiques sur le livre, et des fans déçus que le film zappe des passages (à priori, les livres seraient mieux que le film, comme dans la plupart des cas). Et les quelques images du film que j'ai pu voir me dissuadent de le regarder...

Bon, parlons donc des livres. Quand j'ai lu le synopsis, j'ai directement pensé à Battle Royal. Des adolescents s'affrontant à mort dans une arène jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un... Ça ressemblait beaucoup au scénario du manga. Et, heureusement, la ressemblance s'arrête ici.

Dans Hunger Games, on suit une jeune fille, Katniss, qui vient du district Douze. En tout, il y a 13 districts, chacun étant contrôlé, pauvre, et ayant une particularité (la ressource qu'ils fabriquent), et il y a au centre, le capitole (qui les exploitent, et dont les habitants vivent dans le luxe total). Et donc chaque année, les Hunger Games sont organisés.
Ces Hunger Games sont filmés et retransmis dans tout Panem (le pays), et notre héroïne va devoir y participer avec un autre tribut (tribut= le "chanceux" qui va se retrouver dans l'arène. Il y en a 2 par district: un garçon et une fille, viva la parité!), dans le Douze, c'est Peeta.

Dans le premier tome, on parle beaucoup du jeu en lui même, mais dans les deux autres, l'histoire va plus loin...
Dans ces livres, on retrouve de l'action, de la stratégie, parfois on a le droit à des scènes tragiques, et à de la romance.
Je vous les conseilles vraiment. J'étais pas très partante au début, mais ils se lisent très vite! Les personnages sont attachants (Katniss, Peeta, Gale, Haymitch, et Cinna).
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique