• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Divertissement Jeux vidéos Phantasy Star Online 2

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
Forum : Miouzique
452 - 307,212
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 37
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
Forum : Miouzique
199 - 147,021
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 318,119
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 596
Yami Shino
My lady general

20-05-2025, 20:45
3 - 299
Yami Shino
Good doctor

20-05-2025, 02:06
2 - 5,027

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 374 (0 Membre(s) | 372 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4459
Messages du forum : 33269
Membres : 2027
Dernier membre : Airbladeldj
Phantasy Star Online 2

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
[PC] Action - Jeu de Rôle
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
26-06-2012, 20:01 (Modification du message : 05-06-2014, 19:30 par Pimentoto.)
Phantasy Star Online 2

[Image: attachment.php?aid=1877]

Informations
(Source : Wikipedia)

Développeur : Sonic Team
Editeur : Sega
Plateforme : PC
Année de sortie : 2012
Genre : Action - Jeu de Rôle
Site officiel : http://pso2.jp
Multijoueur : oui
Divers : Gratuit, Connexion internet obligatoire
Classification : Public 12+

Synopsis
(Source : pso2.jp)
Citation :La flotte interstellaire "ORACLE" voyage à travers l'univers.
De nouvelles aventures attendent des héros sur des planètes inconnues.
L'invasion d'une existence maléfique envahit l'Espace.
Ceux qui s'y opposent ont pour nom les "ARKS".
L'univers sera-t-il sauvé, ou envahi ?
Seuls des héros pourront sauver le futur !

Vidéo d'Ouverture

Quelques images

Trailer

Les Races

Les Humans

[Image: attachment.php?aid=1897]

Les Humans sont la race la plus équilibrée, que cela soit en terme de force physique ou de puissance photonique. Ils ont la capacité de pouvoir s'en sortir dans n'importe quelle situation, même les plus périlleuses, et peuvent facilement s'adapter avec aisance à toutes les classes.

Les Newmans

[Image: attachment.php?aid=1898]

Les Newmans excellent dans la manipulation du photon. Leur faiblesse physique est compensée par une puissance et une sensibilité photonique très élevée, et inégalée par rapport aux autres races. Cela leur permet d'enchaîner techniques (magies) et attaques dévastatrices de manière innée.

Les Casts

[Image: attachment.php?aid=1899]

Les Casts sont une race de machine. Dotés d'une remarquable résistance physique, ils peuvent facilement tenir tête à des ennemis bien plus puissants qu'eux. Toutefois, étant donné que leurs organes sont tous artificielles, leur manipulation du photon reste assez faible.

Les Classes

Les Hunters

[Image: attachment.php?aid=1900]

Les Hunters sont les maîtres du combat rapproché, pouvant réaliser de puissants enchaînements destructeurs. Ils bénéficient d'une très bonne défense et peuvent utiliser leur bouclier pour parer et contrer leurs adversaires. Agilité et réactivité sont primordiales pour être un Hunter.

Les Rangers

[Image: attachment.php?aid=1901]

Les Rangers sont les experts des armes à feu et du combat à distance. Leur incroyable adresse au tir leur assure toujours des dégâts conséquents, pouvant même viser les ennemis avec une extrême précision. Enfin l'utilisation des pièges et des grenades leur permet de surprendre les ennemis. Calme et précision sont indispensables pour être un Ranger.

Les Forces

[Image: attachment.php?aid=1902]

Les Forces font pleinement usage du pouvoir photonique pour se battre. Ils excellent dans l'utilisation des techniques, ce qui leur permet de lancer de puissants sorts élémentaires de zone, ou encore de lancer divers sorts de soutien pour eux et leurs alliés. Une très bonne connaissance de ses compétences mais aussi des forces et faiblesses de ses ennemis est essentielle pour être un Force.

Mon avis

Après 10 ans, arrive enfin la vraie suite d'un jeu mythique, qui a marqué tous les vieux joueurs comme moi ayant goûté au premier volet sur Dreamcast ! C'était à l'époque, mon tout premier jeu online multijoueur. \o/
Un jeu d'action-rpg qui nous plonge dans un merveilleux univers Space Opera (c'est rare !). Le jeu se déroule durant des instances plus ou moins longues, pouvant regrouper jusqu'à 4 joueurs à la manière d'un Elsword (2011). Ce nouveau volet évolue par rapport au premier volet, notamment grâce à un système de combat encore plus dynamique me rappelant Guild Wars 2 (2012) ou TERA (2011), d'un arbre de compétences, d'un système d'amélioration d'équipement, etc...
On retrouvera comme d'habitude les trois races et classes de bases (18 archétypes différents au total). Cependant et c'est bien dommage, il n'y a maintenant plus qu'un seul slot de personnage disponible par compte (il faudra payer pour en avoir d'autres...). Toutefois, chaque personnage peut maintenant changer de profession comme de chemise, l'idée est intéressante pour s'essayer aux différentes professions, néanmoins j'aurais quand même préféré avoir 3 ou 4 slots (4 slots disponible précédemment dans le premier volet) pour aussi essayer les différentes races. Mais ceci n'est peut-être que temporaire car le jeu est encore en phase Bêta.
À noter que le jeu sera en Free-to-Play, c'est à dire complétement gratuit.
Je vous invite donc à vous inscrire et à venir essayer la Bêta, même si pour le moment le jeu est uniquement en Japonais, mais ce n'est pas vraiment un problème car il y a de très bons tutoriels Anglais sur le net.
Bref, je suis encore au début du jeu, et je vous donnerai un avis plus approfondi lorsque j'aurai plus avancé dans l'aventure.

Note : Pour tester si Phantasy Star Online 2 pourra tourner sur votre PC, c'est par => ici avec la démo.

P.S. : Pour me rejoindre in-game, je suis sur le Vaisseau : Ship05. (Attention ! On ne change pas de Vaisseau comme de chemise !!)
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
26-06-2012, 21:02 (Modification du message : 26-06-2012, 21:03 par Fayde.)
(26-06-2012, 20:01)Pimentoto a écrit : À noter que le jeu sera en Free-to-Play, c'est à dire complétement gratuit.

Je rectifie pour dire partiellement gratuit car bien sur les jeux intitulés "Free to play" amasse bien plus d'argent que les jeux payant grâce à tout simplement leur contenu payant. Pour ce genre de jeux, je vois bien une profession ou une race par exemple.

Sinon pour en revenir à la fiche, j'attendrais que la bêta soit terminé et que le jeu soit réellement sorti.

Je n'ai pas joué à l'original non plus et je vois que tu ne raconte que très vaguement l'histoire, c'est pour éviter de spoiler ? Y a t-il des factions ? Trois races veut dire 3 factions ? Tu ne donnes pas beaucoup d'information pour une fois mon ptit Piment :)
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
29-06-2012, 21:37 (Modification du message : 27-08-2014, 19:39 par Pimentoto.)
Fayde a écrit :...leur contenu payant. Pour ce genre de jeux, je vois bien une profession ou une race par exemple.
Et bien non, mon cher Fayde ! Il n'y a pas de profession ou de race à débloquer en déboursant de l'argent réel. De même, qu'il n'y a pas de "coffre mystère" à ouvrir en utilisant des clés qu'on obtient uniquement en payant avec de l'argent réel au cash shop (Elsword ?!), si cela peut te rassurer.
Si c'était le cas, tu penses bien que je l'aurais déjà signalé. Et en effet uniquement dans ce cas précis, j'aurais été d'accord avec toi pour dire que le jeu est partiellement gratuit, mais ce n'est pas le cas. Je certifie donc encore une fois pour dire que Phantasy Star Online 2 est bien complétement gratuit !
Ensuite, certes il y a du contenu payant, mais c'est comme les DLC, on ne nous oblige absolument pas à l'acheter. De plus, ce contenu payant est seulement d'ordre purement esthétique et de confort donc totalement optionnel, je t'assure qu'on peut très facilement s'en passer. ^^

Fayde a écrit :Je n'ai pas joué à l'original non plus et je vois que tu ne raconte que très vaguement l'histoire, c'est pour éviter de spoiler ?
Et bien figures-toi que c'est un spin-off d'une très vieille saga qui a marqué son époque et ayant débuté à la fin des années 90. Je ne connais pas l'histoire de ce nouveau volet car je ne lis hélas pas le Japonais...
Mais je pense que ça sera très probablement comme tous les précédents volets, c'est à dire le voyage d'une gigantesque flotte à travers l'univers pour coloniser une nouvelle planète habitable car celle d'origine ne l'est plus pour diverses raisons. Vient ensuite dans cette nouvelle planète, la découverte d'anciens vestiges renfermant une entité depuis des millénaires qu'il ne fallait pas réveiller. Peu à peu tout l'écosystème de la planète commencera a muté sous nos yeux de manière agressive et effrayante. Au programme, il y aura aussi de l'écologie moderne et propre, des expériences scientifiques interdites qui tournent mal, des organisations secrètes qui ne vous veulent pas que du bien, etc...

Fayde a écrit :Y a t-il des factions ? Trois races veut dire 3 factions ? Tu ne donnes pas beaucoup d'information pour une fois mon ptit Piment :)
Non, il n'y a pas de factions car toutes les races font partie de la même flotte : Oracle. Nous ne sommes pas dans un mmorpg, mais plutôt dans un jeu qui se rapproche d'un Diablo 3 (2012), un action-rpg où on suit les aventures et les péripéties d'un groupe de héros, dont nous faisons évidemment partie.
Je n'ai pas donné beaucoup d'informations car je ne les avais pas encore. Je pouvais très bien me baser sur mes connaissances des précédents opus pour donner des informations sur les races et professions, mais j'ai préféré m'abstenir pour ne pas écrire des énormités. Et après quelques jours de recherche et de réflexion, j'ai visiblement bien fait car des petits détails ont bien changé notamment au niveau des races.
Cela m'a permis de faire un petit descriptif des races et classes, mais aussi l'ajout d'un trailer qui vous donne une idée du jeu in-game.
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
30-06-2012, 19:36
Alors alors! J'ai bien envie d'essayer ce jeu!
J'ai téléchargé la démo, et effectué quelques réglages grâce à un super tuto anglais (le même que le tien piment?): ici

Avec la démo, je tourne à 20 fps voir 30.
C'est bon ou pas? Ça n'a pas l'air de trop ramer mais bon, c'est la cinématique, faudrait voir quand je jouerais en ligne, avec d'autres joueurs, et avec des animations plus poussées!

Et donc je télécharge le jeu complet pour voir...
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
30-06-2012, 20:01
Oui, c'est le même guide que j'utilise. ^^
À 30 fps, c'est parfait normalement ! Il faudra juste penser à régler le jeu en 30 fps dans les options.
Il y a aussi les touches qu'il faudra régler car le clavier est Japonais pendant le jeu (a=q, z=w, etc...).
Je t'attendrai ce week-end dans le jeu sur le vaisseau : Ship05 ! Youhou
Surtout ne loupes pas ton personnage car tu ne peux qu'en faire qu'un.
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
01-07-2012, 19:43
Ok si tout le monde se motive, je vais aussi m'y mettre et télécharger le jeu, mon bts se terminant après demain, je pourrai pleinement profiter après, attendez moi :)
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
03-07-2012, 10:24
Voilà ! Sega vient d'annoncer hier que la sortie officielle de Phantasy Star Online 2 au Japon sera pour le 4 Juillet, c'est à dire demain ! Pompom
Je ne sais pas s'il y aura un reset des personnages de la Bêta. Mais s'il y a, je vous propose de migrer vers le Vaisseau : Ship02, où la communauté américaine est implantée.
Cela nous permettra de communiquer plus facilement avec les autres joueurs. Si ce n'est pas le cas, on restera sur le Vaisseau : Ship05.
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
03-07-2012, 12:15 (Modification du message : 03-07-2012, 15:46 par Lucy-chan.)
Bon, j'ai testé la beta^^

Je pensais que le jeu allais + ramer que ça, étant donné mon pc pourri au niveau de la carte graphique, et en fait, non!
Certes, il est un peu lent quand je suis dans la ville, avec les autres joueurs, mais ça va. Et lors des quêtes, tout est assez fluide^^

Malgré quelques soucis lors de la connexion (n'est ce pas syn? Rentrer des capcha en jap c'est pas facile^^)
Suivez bien le tuto donné pour s'inscrire et vous n'aurez pas à passer par là. Du reste, si vous avez des soucis, tout est sur le net (au niveau des erreurs qu'on peut avoir à la connexion, ou les explications du jeu sur où aller pour les quêtes tout ça. Parce qu'on est pas tous bilingues jap'!^^)

Bon, j'ai aussi eu un bon guide dans le jeu aussi, piment m'a bien aidée^^

Alors je vous conseille ce jeu! Accessible à tous (mon ordi pourri le confirme), de beaux graphismes, c'est un très bon rpg!

Donc rdv sur pso2, Ship02 à sa sortie alors?

EDIT: Suite à sa sortie demain, la beta est terminée. Elle s'est finie le 3 Juillet (aujourd'hui) à 11H au Japon, et donc à 4H chez nous. Donc ça ne sert à rien d'essayer de se connecter aujourd'hui, va falloir attendre demain! (Moi qui voulait encore y jouer avant ><)
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
04-07-2012, 10:57 (Modification du message : 04-07-2012, 12:07 par Pimentoto.)
Bon apparemment, on garde notre personnage et nos niveaux.
Mais nous avons quand même décidé de changer de Vaisseau, nous passons donc sur le Vaisseau : Ship02.

Voici quelques images de mes aventures durant la Bêta :

1. Promenade en Forêt
Images :

Beaux paysages et cheveux au vent ! Tranquille

Découverte d'une nouvelle variété de piment et parties de chasse. C'est alors qu'on tombe sur des créatures d'origine inconnue !!

Se faire dévorer ou combattre pour survivre ?! La question ne se pose même pas.

2. Arrivée en Ville
Images :

De nouveaux compagnons se joignent à nous.

Il ne manque plus que Sheryl Nome avec sa musique et toutes ses pubs, et on se croirait dans l'animé Macross Frontier. Loove

Photos avec des Gundams !! Youhou

3. Attaque du Vaisseau
Images :

Un ennemi d'origine inconnu a pénétré dans la ville du vaisseau, nous sommes en danger !

Rencontre fortuite avec des alliés. L'union fait la force dans ce genre de situation critique.

Arrivé au dôme, le lieu de l'émission du signal de détresse. Nous tombons sur une mystérieuse et surpuissante créature.

Voili Voilà ! J'espère que ces quelques images vous feront envie de venir in-game. Hypno
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
05-07-2012, 19:09
Hop lé !
Une p'tite info pour ceux qui voudraient nous rejoindre sur le Vaisseau : Ship02.
Évitez les heures de pointe au Japon, c'est à dire en début d'après-midi (début de soirée là-bas) car il y a vraiment beaucoup de peuple. C'est bondé ! o/
Avec les serveurs qui peuvent saturer très rapidement donc impossibilité de se connecter. Gnéhéhé

Sinon après avoir créer votre personnage, il vous sera maintenant demandé si vous voulez zapper le tutoriel :

Réponse de gauche pour le zapper, et réponse de droite pour y accéder.

Si c'est la première fois que vous jouez à Phantasy Star Online 2, je vous conseille fortement de ne pas zapper ce tutoriel. En effet, il vous permettra de connaître quelques éléments du scénario, de gagner très facilement votre premier niveau, et de connaître les premiers mécanismes du jeu via de petites vidéos.

Enfin un p'tit conseil, prenez votre temps pour créer votre personnage car vous en aurez qu'un (à moins de débourser) ! De plus, plus vous apprécierez le personnage que vous avez créé, plus le jeu vous sera agréable in-game. N'hésitez donc pas à sauvegarder votre personnage et à le recréer si vous n'êtes pas satisfait.

À plus tard, in-game ! Ecolier
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel