Warrior Baek Dong Soo
Informations
(Source : Moi/Officials websites/WikiDrama)
Diffusion : 04 juillet 2011 au 10 octobre 2011
Titre original : 무사 백동수 / Musa Baek Dong Soo
Nombre d'épisodes : 29 épisodes
Genre : historique (Joseon), amitié et romance (un tout petit peu), actions, complots, combats
Site officiel : official Website Warrior baek Dong Soo
Chaîne de diffusion : SBS
Musique :
Quelques images
Personnages principaux
(Source : DramaWiki)
Mon avis
Informations
(Source : Moi/Officials websites/WikiDrama)
Diffusion : 04 juillet 2011 au 10 octobre 2011
Titre original : 무사 백동수 / Musa Baek Dong Soo
Nombre d'épisodes : 29 épisodes
Genre : historique (Joseon), amitié et romance (un tout petit peu), actions, complots, combats
Site officiel : official Website Warrior baek Dong Soo
Chaîne de diffusion : SBS
Musique :
Citation :Intro:
Période Joseon. Le prince Sado, sous la colère, détruit un monument à la gloire de l'empereur de Chine (invasion de la Corée par ces derniers ) ce qui est un acte grave. Un de ses proches amis et guerriers, lui ayant juré loyauté s'accuse de ce crime : Baek Sa Goeng. Le voilà condamné à mort et l'une des personnes à la tête du clan opposé à celle occuppant le trône ( le roi ) profite de cette opportunité d'éliminer son ennemi et désire également tuer la femme enceinte de ce guerrier réputé. Kim Gwang Taek, meilleure lame du pays arrive sur ces entrefaites et ne pouvant sauver que l'un de ses deux amis, promet à Baek de protéger sa femme et son enfant. Sa-Mo, également un fidèle du prince, l'aidera à cacher la future mère. A peine eut-elle accouché que les vilains Norons les captures. Le bébé, trop longtemps resté coincé à "mi-chemin" de la "sortie" est difforme. Kim Gwang sacrifiera son bras afin de lui éviter d'être ébouillanté vivant. Par un concours de circonstances : cela sera Sa-Mo qui élèvera l'enfant ( Baek Dong Soo) tandis que Kim Gwang le croira mort.
Baek Dong Soo - adolescent:
Yeo Woon est aussi un fils des quatres fidèles guerriers du prince, né quasiment le même jour que Baek Dong Soo. Son père a tué sa mère, cette dernière s'étant jeté sur le nourrisson, a reçu la lame de son mari à la place du petit. Le guerrier était persuadé que son fils était destiné à devenir un horrible assassin, et, après avoir ôté la vie à sa femme, décide d'élever Yeo Woon en lui interdisant de pratiquer les arts martiaux et le maniement de l'épée. Woon, lui-même persuadé d'être mauvais, joue le rôle qu'on lui donne et s'entraîne en secret. Un jour il rencontre le grand chef du clan des assassins, à la solde de l'empereur de Chine : le maître Chun des serpents noirs et partira avec lui après avoir tué son père ( du moins, c'est ce qu'il croira). Maître Chun vieil ami/ennemi de Kim Gwang fera de lui un espion et lui demandera de suivre l'enseignement de Sa-Mo aux côté de Baek Dong Soo. Une sorte de forte rivalité mais aussi une grande amitié naîtra entre Yeo Woon le futur assassin et Baek Dong Soo, celui qui désire être le plus grand guerrier du pays.
Quelques images
Personnages principaux
(Source : DramaWiki)
Mon avis
Si auparavant j'ai osé dire que mon drama number one de cette année ( visionné en ) 2012 était "untel" ou "untel"... vous oubliez. C'est celui-ci. Sans hésitations.
Pourtant... la romance ? Euh... où ça ? Où ? Où ?!
C'est pas grave et j'ai envie de dire : tant mieux. Un truc QQ la praloche mélo dodo n'aurait fait que plomber ce drama, ici on s'en passe (malgré 2/3 épisodes où ce cher Baek tombe amoureux de miss glaçière portative - j'y reviendrai ultérieurement - ).
Un premier épisode assez "cafouilleux", j'ai eu du mal à tout comprendre et heureusement qu'il y a eu des flashbacks pour m'aider à saisir le "pourquoi du comment" - pour cela aussi que j'ai fait le synopsis en deux temps, pour vous éviter de dire devant votre écran : "Gné ?".
L'histoire : rien de neuf sous le soleil, j'aurai envie de m'exclamer : la perpétuelle intrigue complotiste de tout Kdrama historique qui se respecte. Mais j'ai quand même adoré parceque le vilain, très vilain Noron et la grosse pouff' (pardon pour cet écart de langage ) de reine mère : ils sont pourris jusqu'à la moëlle !!! Et donc j'ai été en transe de dire à chaque épisode : toi, quand tu vas crever... je vais jubiler force 20 !
Relationship : Il faut que vous sachiez que, j'ai eu une illumination en regardant ce drama : j'y ai vu la parfaite copie de la relation de Naruto Vs Sazuke dans l'animé/manga Naruto. Baek, dans les 15 premiers épisodes ressemble dans son comportement "baka" à mon petit Naruto et Yeo Woon au froid et trop fort Sazuke. Seulement là, ben disons que Woon attire notre sympathie contrairement à l'animé avec Sazu-que-je-hais-profondément. Il est bô (owi), fort mais possède un côté torturé/blessé qui vous donne envie de lui faire plein de câlinoux .
Ici le maître mot des relations entre les personnages est : l'amitié (oui, parce que niveau amour... c'est plutôt limite amour entre mecs, hein... les meufs : elles servent juste à la décoration ).
D'ailleurs, moi dès le départ je voulais que Jin-Joo (la "bandit") aille avec Baek... parce qu'elle est rigolote et qu'elle sait rétamer des mecs à deux coups de cuillère à pot. Mais non, comme toujours ces ****** de scénaristes me rendent dingo, il a fallut qu'ils coltinent le male lead avec "je-n'ai-qu'une-expression-faciale", soit Ji-sun dans le drama . J'ai nommé : miss glacière portative ! Du coup, j'étais bien contente que la romance soit inexistante dans Warrior !
FIGHT : les scènes de combats sont super réalistes, je trouve : ça ne volent pas durant des heures dans les airs, c'est magnifique à regarder (bon, okay, ils mettent deux plombes entre chaque botte genre : "Tu vois là, je vais prendre mon épée et je vais te donner un coup... tu le vois ou pas ? Attends, je te laisse 6 secondes pour que tu t'en rende bien compte "... mais je crois que ça fait partie de l'art martial en lui-même, une forme de respect à l'adversaire, le combat en lui-même qui se doit d'être esthétique. Bref, je l'ai aimé (beaucoup, beaucoup, surtout quand baek devient the meilleur-trop-fort )
Ce qui m'a laissé complètement in-love est la relation entre Baek et Woon : ces deux-là ont plus d'alchimie qu'avec les meufs Bref, il est magnifique et pi c'est tout... ça ne s'explique pas. On rie un peu, on pleure beaucoup. ( la relation entre Kim et Chun des serpents noir est également très belle).
Je suis juste raide dingue de ce drama que je trouve magique ( je l'ai maté deux fois ! hein ! C'est pour dire ! )
Un gros plus aux acteurs qui jouent les personnages adolescents : ils sont juste trop trop puissants ! Bluffants ! Et j'oserai dire... meilleurs que les adultes
Ma 'tite note : 9,5/10