Beethoven virus
• Titre original : 베토벤 바이러스
• Genre : Musical - Comédie romantique
• Nombre d'épisodes : 18 + SP
• Diffusion : du 10 septembre au 12 novembre 2008 (sur MBC)
• Licencié par :
Alors qu'elle rêve de faire carrière dans la musique classique depuis toute petite, Du Ru Mi finit par travailler dans la ville de Suk Ran en tant que fonctionnaire. Dans le cadre d'un programme culturel organisé par la mairie, elle propose de s'occuper de la représentation d'un orchestre, pour donner à la ville le titre de "Capitale de la Musique". Le maire lui donne aussitôt son accord et lui accorde un budget de 3 billions de Won (environ 1,6 millions d'euros), elle entame donc les préparations, jusqu'à ce qu'on arrête sa coordinatrice pour escroquerie et fraude, et adieu le joli budget.
Après une tentative de suicide, elle décide de réparer son erreur en recrutant des musiciens bénévoles pour son orchestre. Elle rencontre alors Kang Gun Woo, policier et trompettiste à ses heures, qui bien évidemment, refuse catégoriquement de l'aider. Mais il lui propose finalement de rejoindre l'orchestre jusqu'à ce qu'elle trouve un autre trompettiste.
Une fois la troupe de musiciens bénévoles réunie, arrive le grand, le très classe, l'impitoyable et incroyablement méchant Kang Gun Woo (du même nom que le policier), qui doit se charger de diriger ce rassemblement d'amateurs, n'ayant pour la plupart jamais joué dans un orchestre. Il ne fera bien entendu aucun effort pour s'adapter au niveau de l'orchestre qui se met à le détester aussi vite que lui les déteste. Mais le chef d'orchestre apprend que son rival de toujours assistera à la représentation. Il décide donc finalement de prendre les choses en main pour ne pas être ridiculisé.
.. Casting ..
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Mayahime :
Moi qui avait déjà adoré Nodame cantabile pour les scènes de musique classique, je suis comblée. J'aime le scénar', j'aime la façon dont ce drama est tourné, j'aime le jeu des acteurs, j'aime les scènes avec les violonistes super hot qui font des trucs trop classes (faut voir pour comprendre *o*),et par dessus tout j'aime les musiques jouées par l'orchestre ou les musiciens en solo, et l'OST... bon c'est logique, c'est pas un drama de cuisine après tout xD
J'adore particulièrement Maestro Kang, il n'a vraiment absolument RIEN pour plaire (vraiment, c'est un réel connard jusqu'à la moelle des os de sa plante des pieds !) mais comme je dois être maso et que j'ai toujours aimé les gros connards, c'est un pur bonheur de le voir en action XD
Il traite les autres comme de la m***, évidemment lui c'est le plus beau et le plus fort (il se fait jamais de compliment mais il respire le complexe de supériorité), et par dessus tout c'est un gros associal qui ne pense qu'à lui même (et j'aime SA VOIX).
Initiation à la culture coréenne, leçon n°1 : Les rapports hiérarchiques.
Le mâle dominant bombe le torse devant la frêle jeune fille qui s'écrase (chien en option)
J'adore aussi l'actrice Lee Ji Ah, elle a incarné le personnage de Sujini dans The Legend. En tout cas elle est toute choupi dans sa façon de jouer, et même qu'elle peut briser des verres avec sa tête !
Et Jang Geun Suk, depuis mon topic de groupie sur lui après Hong Gil Dong, vous aurez compris que je l'aime déjà, mais là avec ce rôle à 3000 lieues du beau prince de HGD, je l'aime toujours autant ^^
J'ai suivi toute l'histoire avec un grand intérêt, par contre je dois avouer que certains points de l'histoire ont été bâclés, voir pas exploités du tout, je ne peux malheureusement pas trop en parler parce que c'est une partie importante de l'intrigue, mais il arrive quelque chose à Du Ru Mi, l'histoire se développe autour de ça et puis à la fin, bah on n'en parle plus, on sait pas ce qui va se passer.
En fait le gros bémol de ce drama est la fin, qui pour moi n'en est pas vraiment une (et non il n'y aura pas de suite XD d'où ma perplexité '-')
Sinon tout le reste nickel, les scènes d'orchestre, les scènes Ru Mi /Kang Mae, toutes les histoires parallèles qui concernent les autres membres de l'orchestre... On en finit même par réussir à supporter le trompettiste qui passe son temps à cracher ses poumons, malgré ses horribles chemises à froufrou. J'ai pas trop de retour de ceux qui l'ont vu, niveau avis, mais j'adore le personnage de Jung Myung Hwan, il est complètement barge, il a tout plein de mimiques que j'adore xD
Et donc, bah comme la plupart des dramas dont je fais une fiche, je vous le conseille
Note : 9 / 10 (-1 pour ce problème de fin ><)