GIVER - Fukushū no zōyosha
GIVER - Revenge's giver
• Titre original : GIVER 復讐の贈与者
• Genre : Thriller
• Nombre d'épisodes : 12 de 30 min
• Diffusion : du 13 juillet au 28 septembre 2018
• Site officiel : TV Tokyo
Depuis sa naissance Giba n'éprouve aucune émotion, aucun sentiment. C'est donc tout naturellement qu'il peut effectuer le travail un peu particulier qu'il exerce.
Sous les ordres de la mystérieuse Taker, il accomplit diverses vengeances pour le compte de clients, comme des lycéennes dont une camarade de classe a été assassinée, des femmes trompées par des arnaques au mariage, ou encore les familles de victimes d'un tueur en série. Et Giba n'hésite pas à remplir sa tâche de la manière la plus adaptée au pedigree de ses cibles.
.. Casting ..
Mizuhashi Kenji, dans le rôle de MachidaBokumato Sakiko, dans le rôle de YasudaOno Yuriko, dans le rôle de Nogami Asami
Watanabe Shu, dans le rôle de Onoda KazukiTayama Ryosei, dans le rôle de Shio
Morikawa Aoi, dans le rôle de Teika (Taker)
.. Galerie ..
.. Trailer ..
________________________
Avis personnel :
Un drama qui ne plaira certainement pas à tout le monde mais qui saura toucher les personnes qui ne rechignent pas à se prendre quelque peu la tête. Après le premier épisode, on pourrait se dire "Mais What the fuck ?!? Qu'est-ce que je viens de regarder ?!" C'est bizarre et dérangeant mais dans le bon sens du terme. Ultra violent et le ketchup vole à foison, mais putain qu'c'est bon ! J'ai toujours eu des gros coups de cœur pour les personnages dénués de sentiments, froids et torturés, et Yoshizawa Ryo interprète son rôle à la perfection (De plus... Miam quoi !! Ça n'enlève rien au truc !)
Il y a cependant énormément de "couacs". Pas mal de faux raccords, mais l'ambiance tout du long est tellement malsaine, qu'on s'en fout royalement. Au mieux, on accueille même volontiers ces petits instants qui nous sortent de notre torpeur durant le visionnage (Quelle pluie diluvienne cette nuit ! *changement de plan* Ah... Il fait jour et il ne pleut plus... Que vient-il de se passer ?!)
Pour conclure mon avis, j'ai personnellement adoré, même si lorsque j'ai eu éteint l'ordi, je ne savais pas vraiment quoi en penser et qu'il m'a fallu quelques instants pour remettre mon cerveau dans le bon sens.
Si vous êtes adepte du genre, tentez son visionnage. Ça vaut le coup.
Oh ! Et la musique est juste une petite perle !! Parfaitement adaptée à l'ambiance du drama !