✿ UN FILM DE : Antonio Campos
✿ AVEC NOTAMMENT : Tom Holland (Spiderman), Bill Skarsgård (Ca), Robert Pattinson (The King) et Sebastian Stan (Captain America)
(y en a d'ailleurs plein d'autres, le casting de ce film est assez impressionnant)
✿ VU SUR :
✿ PITCH A MA FACON : Ce film suit plusieurs personnages dont les destins violents et animés par la foi vont s'entrecroiser sur plusieurs années de la fin de la seconde guerre mondiale à celle du Vietnam, de l'Ohio à la Virginie-Occidentale. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Donald Ray Pollock.
✿ TRAILER :
✿ MON AVIS :
Honnêtement je l'attendais. Quand j'ai vu sa bande-annonce y a quelques semaines, j'ai tout de suite vu qu'il y aurait Tom Holland en lead acteur et je n'ai pas honte de dire que j'suis une groupie, voilà." alt="" title="" /> Qui dit Tom Holland, dit visionnage obligatoire. Du coup, bien que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, me voilà partie ce matin dans The Devil All the Time en toute objectivité. Puisque je n'ai pas lu le livre et je ne connais pas l'histoire. Eh bien, je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou non, au final. On va dire oui mais plus pour la performance des acteurs et pour la réalisation de qualité que pour ce que nous raconte cette histoire.
C'est une histoire très très sombre, lourde et malaisante. Avec beaucoup de violence, la plupart du temps justifiée par les personnages comme étant un témoignage de leur foi. Et alors clairement, je ne suis pas très religion. C'est pas un sujet qui m'intéresse ou qui me passionne, et j'apprécie encore moins que l'être humain se sert de la carte religion pour commettre des actes ignobles donc ça m'a un peu gêné sur le départ. Mais après on se prend à l'histoire, aux différents destins qui se croisent, à l'évolution de chaque personnage et j'ai apprécié le retour de bâton pour certains et ces moments de solitude où ils comprenaient que la foi n'allait pas les aider à réparer leur conneries.
En somme, j'ai quand même passé un bon moment de cinéma devant ce film. J'ai aimé la réalisation très soignée et épurée. Avec une B.O bien utilisée. J'ai aimé l'époque très bien représentée et qu'est-ce que j'aime les films à des époques différentes de la nôtre. Toujours aussi fan des costumes, des voitures, des objets d'époques, etc... J'adore ça et ici je me suis régalée. J'ai aimé le casting multi têtes, tous au top, mention spéciale surtout à Tom Holland que j'ai trouvé impressionnant et investi. Et Pattinson aussi qui m'a BIEN énervé. Et j'ai aimé cette particularité d'avoir un narrateur. J'ai trouvé que ça apportait une p'tite touche d'originalité à cette histoire. C'était comme lire le film et ça m'a beaucoup plus ! Sachant que ce film est adapté d'un livre, ça donne en plus tout son sens et je pense que ça aide à respecter au mieux l'oeuvre originale.
A côté de ça, j'ai moins aimé les actions des personnages justifiées par la religion et puis l'ambiance quand même TRISTE avec un T majuscule qui règne tout au long de ce récit.
Mais bon comme dit le shérif : Certains naissent pour être enterrés.
Et la violence engendre malheureusement de la violence :(
✿ EN BREF : Pour résumer, The Devil All the Time est un très bon thriller bien réalisé qui m'a plu disons plus sur la forme que sur le fond. (parce que pour moi la religion ne justifie rien) C'est sombre, violent et dérangeant mais ça n'en reste pas moins intéressant. Les personnages sont captivants, le récit est maîtrisé autant dans la fluidité de l'action que dans la façon de raconter, avec divers sauts dans le temps utilisés intelligemment. Pour moi, c'était un bon moment de cinéma. Honnêtement, je lirai bien le livre maintenant que j'ai vu le film ! Et ça fait un rôle marquant de plus à ajouter à la carrière de Tom Holland et vous m'en voyez ravie :)
J'ai mis 16/20.
✿ CE FILM POURRAIT VOUS PLAIRE SI VOUS AVEZ AIMÉ (SELON MOI) : J'ai pas vraiment de film qui me vient pour le coup, à part peut-être Outsiders de Coppola.
LES PETITS PLUS
- Le casting BIEN fourni, on a du beau monde et tout le monde est au top (Tom Holland ♥)
- Le narrateur qui apporte vraiment un plus
- L'époque bien portée à l'écran
- Ca m'a donné envie de lire le livre :)
LES PETITS MOINS
- La religion très (trop ?) présente
- La violence
✿ BONUS, mon moment préféré...
(POSSIBLE SPOILER - A LIRE APRES VISIONNAGE)
❝ Hina
© J'ai pris toutes les images sur Google
Sore.Dake Fansub, Fansub indépendante d'Hinatai