UTOPIA (US)
Informations
Durée : Episodes de 52mins
Année : 2020
Genre : Action, Drame, Thriller
Nb. de saisons : 1
Nb. d'épisodes : 8
Nationalité : Américaine
Réalisation : Gillian Flynn
Musique : Jeff Russo
Avec notamment : John Cusack, Ashleigh LaThrop, Dan Byrd
Adaptation de la série originale anglaise Utopia (2013-2014).
Lien fiche série britannique : clique clique
Synopsis
(Source : allociné)
Quelques images
Trailer
Mon avis
Informations
Durée : Episodes de 52mins
Année : 2020
Genre : Action, Drame, Thriller
Nb. de saisons : 1
Nb. d'épisodes : 8
Nationalité : Américaine
Réalisation : Gillian Flynn
Musique : Jeff Russo
Avec notamment : John Cusack, Ashleigh LaThrop, Dan Byrd
Adaptation de la série originale anglaise Utopia (2013-2014).
Lien fiche série britannique : clique clique
Synopsis
(Source : allociné)
Citation :Depuis qu'un exemplaire original d'un énigmatique comic est tombé entre leurs mains, des fans réalisent que les théories de conspiration évoquées dans la bande-dessinée sont réelles. Dès lors traqués sans répit par une mystérieuse organisation, ces jeunes gens, qui ne connaissaient pas jusqu'alors, vont devoir se serrer les coudes pour survivre et utiliser à bon escient les données en leur possession... Pour sauver l'humanité ?
Quelques images
Trailer
Mon avis
On avait eu droit à deux super saisons avec l'adaptation anglaise et voilà les américains qui débarquent sur Utopia avec une réadaptation de l'histoire.
Dans cette version, l'histoire va beaucoup plus loin, et l'on a clairement Jessica Hyde qui ne se cache donc plus. Elle est là et plus féroce que jamais ^^ L'équipe se forme rapidement et commence alors la chasse après Utopia. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir Utopia.
L'histoire est tout autant impromptue que dans la version britannique : on navigue entre de doux moments de douceurs et PAF une balle qui siffle et vient se loger dans le crâne d'une personne. De ce côté là, la série est bien entraînante et j'ai apprécié d'avoir une histoire plus construite où l'on en découvre beaucoup plus sur les dessous de la réalisation d'Utopia et ce que ce comics cache. On a d'ailleurs plusieurs visuels du comics ce qui permet d'apprécier ces dessins. J'espère que l'on aura droit à une version papier du comic (même si je pense que cela sera dans un coffret avec les blurays à un prix assez élevé :/).
Le thème principal de l'histoire tombe d'ailleurs bien avec l'ambiance générale et l'état du monde d'aujourd'hui ^^"
Concernant les points négatifs, il manque d'une bande son aussi bonne que la version anglaise. Et je n'ai pas été des plus convaincue par le jeu des acteurs avec le personnage de Mr Rabbit par exemple, Arby est bien formaté de son côté ^^ Mais cela ne gâche pas la série.
Cette version d'Utopia est pas mal foutue et nous emmène plus profondément dans l'histoire. La fin ouvre grand la porte pour une seconde saison.
Dans cette version, l'histoire va beaucoup plus loin, et l'on a clairement Jessica Hyde qui ne se cache donc plus. Elle est là et plus féroce que jamais ^^ L'équipe se forme rapidement et commence alors la chasse après Utopia. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir Utopia.
L'histoire est tout autant impromptue que dans la version britannique : on navigue entre de doux moments de douceurs et PAF une balle qui siffle et vient se loger dans le crâne d'une personne. De ce côté là, la série est bien entraînante et j'ai apprécié d'avoir une histoire plus construite où l'on en découvre beaucoup plus sur les dessous de la réalisation d'Utopia et ce que ce comics cache. On a d'ailleurs plusieurs visuels du comics ce qui permet d'apprécier ces dessins. J'espère que l'on aura droit à une version papier du comic (même si je pense que cela sera dans un coffret avec les blurays à un prix assez élevé :/).
Le thème principal de l'histoire tombe d'ailleurs bien avec l'ambiance générale et l'état du monde d'aujourd'hui ^^"
Concernant les points négatifs, il manque d'une bande son aussi bonne que la version anglaise. Et je n'ai pas été des plus convaincue par le jeu des acteurs avec le personnage de Mr Rabbit par exemple, Arby est bien formaté de son côté ^^ Mais cela ne gâche pas la série.
Cette version d'Utopia est pas mal foutue et nous emmène plus profondément dans l'histoire. La fin ouvre grand la porte pour une seconde saison.