Koi wa tsuzuku yo doko made mo
An incurable case of love
• Titre original : 恋はつづくよどこまでも
• Genre : Comédie romantique - Corps de métier
• Nombre d'épisodes : 10 de 51 min
• Diffusion : du 14 janvier au 17 mars 2020 (sur TBS)
Un jour, la jeune Sakura Nanase croise le chemin du docteur Tendo Kairi et tombe sous son charme. Elle se jure de le revoir et pour ce faire se lance dans des études d'infirmière qu'elle mène à bout avec succès.
Cinq ans après sa première rencontre avec Tendo, Nanase le retrouve enfin lorsqu'elle commence à travailler dans le même hôpital. Malheureusement pour elle, elle découvre une face de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas.
.. Casting ..
Yoshikawa Ai, dans le rôle de Sakai YuikaYamamoto Koji, dans le rôle de Koishikawa RokuroWatanabe Keisuke, dans le rôle de Nishi RyuseiKatase Nana, dans le rôle de Yuki Sayoko
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Tchenss :
Bon ça fait un petit moment que je l'ai vu, (avant noël me semble) et depuis j'ai dormi de nombreuses heures, donc je ne me souviens plus exactement de mes "impressions" sur le moment, mais ce dont je me souviens bien, c'est que j'ai été déçue par ce drama.
Tout le monde en parlait comme si c'était là la comédie romantique ultime, et moi j'y ai surtout vu un nombre incalculable de clichés ^^;
Alors certes, Sato Takeru est magnifique et a une chouette garde-robe qui met en avant son élégance, mais son personnage est beaucoup trop stéréotypé. À trop vouloir la jouer froid, c'est le spectateur qui finit blasé. Je l'ai trouvé tout simplement ennuyeux.
Côté héroïne, je ne connaissais pas Kamishiraishi Mone, mais j'aime bien sa bouille atypique et elle joue plutôt bien. Par contre, son personnage est lui aussi très cliché. La fille a 2 mains gauches, est empotée comme pas permis, surexcitée comme une puce, pot de colle et limite sans fierté, et on lui découvre, bien entendu, un potentiel exceptionnel d'empathie et d'observation qui va faire craquer le mâle désabusé... J'ai eu l'impression de regarder Itazura na kiss, et DIEU SAIT que je DETESTE cette histoire.
Un moment, il faudrait peut-être penser à sortir des sentiers battus, ça devient lassant ce genre de scénarios et persos bateaux ^^;
Ensuite, je commence à en avoir ras le c** des scénaristes qui se servent de corps de métiers juste pour planter le décor de fond de leur petite romance boiteuse et clichée.
Thème : Médecine ??? Travaillent à l'hôpital et ne foutent RIEN ! Sans déconner, on voit 3 min de médecine par épisode et le reste du temps, les persos se courent après, chouinent, résolvent leurs problèmes persos, et ne se préoccupent que de jacasser, colporter les potins de qui sort avec qui, sans résoudre un seul cas. Même les gestes de premiers secours sont à côté de la plaque. On ne croit pas une seconde qu'ils font réellement ce métier. Les interventions dans la rue par exemple, c'est... fin bref.
Idem pour Tendō, à part becter des pâtisseries et regarder son écran de PC en mode merlan frit, glande pas grand chose non plus -_-
Je n'aime pas la flicaille, mais au moins avec la flicaille, y a des enquêtes ^^;
Cliché suivant ?? Le gars qui s'évanouit à la vue du sang, n'a strictement aucune confiance en lui mais qui choisit d'être infirmier, hum...
Cliché suivant ?? La famille de beaufs de la meuf ^^; qui braille, ne se comporte pas très bien et met le type mal à l'aise.
Cliché suivant ?? TROIS prétendants pour la même godiche... mais oui, tous les jours ça arrive.
Cliché suivant ?? La déclaration (et je mets en gras et en couleur, parce que p'tain, on ne se "confesse" pas bordel de merde, les confessions, c'est à l'église et UNIQUEMENT à l'église ! Ma claque de voir ce terme traduit littéralement depuis 15 ans dans le fansub è_é) qui est très moyenne et manque cruellement de poésie, de magie, de romantisme, bref, ça manque de tout.
Ajoutons à ça que l'héroïne est habillée avec des torchons, des serpillères et des rideaux de douche tout le long du drama, et ça a fini de me blaser pour de bon.
Comme d'hab, ce sont les persos secondaires les plus intéressants : Kisugi Koichi ou encore Koichikawa Rokuro, eux sont un peu moins surfaits et il y a plus de maturité dans leur perso et dans leur jeu.
Conclusion : J'ai beau critiquer à fond, ça se regarde bien. Je dirais même que ça "détend", mais je ne comprends fichtrement pas l'engouement des gens pour ce drama. Ce n'est certainement pas un titre que je ré-regarderai ou qui restera dans les annales. C'est trop classique pour ça.
Un petit mot pour la Hakkyo Fansub que je remercie vivement d'avoir traduit ce drama (même si je l'ai moyennement aimé ^^; ).
Good Job ^^
Note : 5 / 10
________________________
.. Downloads ..
Vostfr par : Hakkyo Fansub | • Fichier(s) : Ep 1 à 10 + Bonus • Format : Hardsub • Résolution : 1080p • Hébergeur : 1fichier |
Redirection vers le blog de Hakkyo Fansub ^^ |