• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D L'attaque des Titans

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
rose1228
Namiya zakkaten no kiseki...

Dernier : rose1228
Hier, 16:39
Forum : Films & SP
68 - 1,051
ReliePhoebe
CEO and his man

Dernier : ReliePhoebe
10-06-2025, 18:51
Forum : Films & SP
40 - 2,690
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
Forum : Miouzique
452 - 308,213
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 106
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
Forum : Miouzique
199 - 148,317
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 320,334
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 699

Utilisateurs en ligne
Bing, Kirinenko, Wirelesstgf
Total : 320 (2 Membre(s) | 317 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4459
Messages du forum : 33271
Membres : 2043
Dernier membre : Wirelesstgf
L'attaque des Titans

• Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
Pages : 1 2 3 4 5 … 8 Suivante »

Description du topic
Action, shonen, drame, fantasy, militaire, horreur
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
J'aime reçus : 0
15-04-2013, 21:08 (Modification du message : 29-03-2014, 20:40 par Kirinenko.)
L'attaque des Titans

[Image: attachment.php?aid=3266]

Informations
(Source : Anime-Kun)

# Format : Série TV
# Année : 2013
# Titre original : Shingeki no Kyoujin
# Nombre d'épisodes : 12 + de 25 mins
# Genre : Action, shonen, drame, fantasy, militaire, horreur
# Type : Shonen
# Site officiel : http://shingeki.tv/
# Studio d'animation : Production I.G (Collaboration), Wit Studio
# Réalisation : Araki Tetsurô
# Chara-design : Asano Kyoji
# Auteur : Isayama Hajime
# Musique : Hikasa Yoko (Ending), Linked Horizon (Opening), Sawano Hiroyuki
# Diffuseur : MBS
# Licencié : Distribué par Wakanim

Opening

Trailer

Synopsis
(Source : Anime-Kun)
Citation :Depuis 100 ans, l'humanité vit enfermée derrière des murs. Depuis 100 ans elle redoute le retour des géants, des êtres cauchemardesques pour qui les hommes ne sont que de la nourriture, des insectes.

Et maintenant qu'ils sont revenus, les hommes vont à nouveau plonger dans le désespoir, la mort et l'impuissance. Mais pour Eren, Mikasa et Armin dont la vie a été détruite, il est l'heure de se battre. Afin de vivre ou de mourir en tant qu'humains et non en tant que bétail.
L'heure de se battre et de rendre les coups... Ou de faire un dernier geste de bravade avant un destin inéluctable?

Quelques images

Personnages principaux

Eren Yeager

C'est le personnage principal. Impulsif, volontaire et violent, il voue une haine profonde envers les Titans et a juré de tous les exterminer jusqu'au dernier, quelqu'en soit le prix.

Mikasa Ackerman

Mikasa a grandi avec Eren. Contrairement à ce dernier, la jeune fille est plutôt calme, posée et impose le respect. C'est elle qui tempère Eren, et qui le protège.

Armin Arlelt

Armin est le meilleur ami d'Eren. D'apparence fragile et frêle, il semble plus faible que ses deux autres amis d'enfance.

Mon avis

Il n'y a pas encore assez d'épisodes sortis pour pouvoir bien juger cet anime, mais pour le moment il est fort accrocheur!
Et c'est dès le premier épisode que l'action démarre! Le scénario est posé, et l'action commence, en même temps que le drame. On arrive directement dans l'univers de ce monde cauchemardesque avec des enfants faisant face à la cruauté de monstres gigantesque et sans pitié. Et dès ce premier épisode on ressent immédiatement l'horreur, la frustration et la colère du personnage principal. Les scènes sont violentes, sanglantes et les Titans sont angoissants avec leur dents petites et acérées, ou leur peau d'écorché. Donc à déconseiller aux âmes sensibles!
C'est donc dans ce décor qu'on va donc apparemment suivre nos trois amis d'enfance, guidé par Eren et son désir ardent de vengeance.
Petit plus: j'aime bien leur façon de combattre avec leur câbles à la spiderman x)

Autre point: l'animation est sublime, les décors soignés et j'adore les couleurs ainsi que le dessin en lui même. Cela rend l'anime très agréable à regarder.
J'ai déjà repéré des ost bien sympa^^

A suivre, donc, même si à la base le scénario m'avait un peu rebutée (Ok, des gros géant contre des humain..?), finalement c'est très bien tourné!
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
15-04-2013, 21:47
J'ai moi aussi dévoré les deux premiers épisode et la série commence effectivement bien. J'espère qu'on aura un ptit saut dans le temps et qu'on verra les personnages plus vieux lutant contre les titans ! Parce que sinon ça va être beaucoup de blabla et pas de combat épique comme on peut l'attendre !!

En termes d'animation, de décors et de dessin, je rejoins l'avis de Lucy ! On peut même rajouter le fait que les titans ont une tête assez effrayante quand même O_O

Opening & Ending que je trouve très bon, surtout l'opening avec de belle images collé à la musique ! Bien sympathique

Enfin j'espère que cette série ne finira pas comme un malheureux animé de 2012 (Muv-luv) ... Piment a soulevé l'idée mais j'espère que ça ne sera pas le cas !!
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
15-04-2013, 22:40 (Modification du message : 15-04-2013, 22:41 par Pimentoto.)
Je vous rejoins dans vos premières impressions malgré tout ce que j'ai pu dire sur le tchat. Rirerapide
J'ajouterai aussi qu'on ressent vraiment très bien la peur des hommes face aux titans, je n'ai pas ressenti cette sensation dans un animé depuis l'animé Claymore (2007). Ça m'a fait un bien fou ! \o/
D'ailleurs, je trouve ces deux animés assez similaires au niveau graphique et chara-design, notamment pour ce qui est des décors, le choix des couleurs ou encore les yeux des personnages. Peut-être se sont-ils inspirés ?

Pour ce qui est du scénario, on verra cela dans les prochains épisodes car ces deux premiers épisodes n'étaient que la prélude. Les choses sérieuses commenceront véritablement à partir de l'épisode 3, va-t-on avoir la même qualité graphique et d'animation tout au long de l'animé ? Aura-t-on une succession de combat glorieux plus ou moins intéressant, ou va-t-on sombrer dans la peur et le désespoir totale face à l'impuissance (comme dans un Claymore) ?
D'ailleurs, je n'ai pas trop aimé l'éclipse à la fin de l'épisode 2, cela tranche beaucoup trop au niveau de la narration selon moi. Mais bon, c'était juste l'introduction.

Je reste très méfiant mais j'espère sincèrement que les Titans tiendront leur promesse.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

16-04-2013, 14:32
Fayde a écrit :J'espère qu'on aura un ptit saut dans le temps et qu'on verra les personnages plus vieux lutant contre les titans ! Parce que sinon ça va être beaucoup de blabla et pas de combat épique comme on peut l'attendre !!

Dans l'opening, on les voit déjà en plus âgés.
Spoiler :
Et d'ailleurs, on a déjà un bond dans le temps à la fin de l'épisode 2. Ils ont déjà vieillis par rapport au début de l'anime lorsqu'ils s'engagent dans l'armée, et sont maintenant de jeunes adultes!

Sinon, piment ça te fait penser à du Claymore. Perso, je vois aussi des ressemblances en terme d'animation avec Berserk (quand l'Equipe de survie revient de mission, ou même les décors du village)

Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (En ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 335
J'aime reçus : 496
16-04-2013, 15:21
Titan Hein_quoi
Na vous vouliez surement dire Eoten Rirerapide
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (En ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
21-04-2013, 03:00 (Modification du message : 30-03-2014, 21:23 par Kirinenko.)
C'est bon piment, épisode 03 et l'on garde le même budget o//
Sur certaine scènes ça m'a fait penser à "RAINBOW – Nisha rokubou no shichinin" une ambiance sombre et lourde.
Cet épisode trois présentes les personnages principaux que l'on suivra je pense, et l'entraînement sera rapidement bouclé (cf preview). Il est relou à tiquer au moindre truc quand même le gosse hein.... sa soeur que l'on ne voit pas beaucoup pour le moment devrait s'avérer une terrible combattante à mon avis :)
Sinon détail troublant, ils ont dit qu'il s'était écoulé deux ans depuis l'attaque, heu......, 2ans ? Genre y z'ont grandis comme ça en deux ans ? Ils avaient l'air d'être quand même bien bien jeune dans l'ep 01. Ils auraient 16ans maintenant ? (y'a pas eu l'âge de donné pour pouvoir entrer à l'entraînement d'ailleurs, me souviens plus ^^).
Bon en tout cas un épisode de présentation, pas le meilleur, mais au moins on connait les persos.

Edit :
Un ti bonus vidéo XDDD

Répondre

•
 J'aime Citer
rori (Hors ligne)

Impératrice des ropers

Groupe Otarie
Sujets : 309
J'aime reçus : 6
21-04-2013, 07:07
Un de mes très attendu et pas déçue lulu. L'animation est superbe, le scénar bien mené et on a enfin des personnages qui ont des émotions qui m'apparaissent normal vu les situations...
J'adore les Titans, le choix d'en faire non pas des robots ou extraterrestres tentaculaires comme on peut voir partout, mais des humains informes est très judicieux. Ils en sont encore bien plus terrifiants. Enfin j'avoue que les voir mordre à pleine dent des corps m'est tout juste soutenable (bon ça m'a pas empêché de bouffer un steak ce midi hein '-')
Deux épisodes suffisent déjà à se poser plein de question sur l'intrigue et grande malade et impatiente que je suis j'ai été comme les titans d'une traite bouffer les 35 chapitres du manga dispo -__-! et la suite est terrible *o*
Spoiler :
non je ne dirais rien Rirerapide
juste peut être que vu que le manga est en cours j'ai encore très peur d'une fin bien merdique, le manga m'ayant déjà bien laissé sur ma faim/fin Soifsang
Ne dramatisons pas trop ya toujours de l'anime   Hihihi
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

21-04-2013, 14:45
Kirinenko a écrit :Sinon détail troublant, ils ont dit qu'il s'était écoulé deux ans depuis l'attaque, heu......, 2ans ? Genre y z'ont grandis comme ça en deux ans ? Ils avaient l'air d'être quand même bien bien jeune dans l'ep 01. Ils auraient 16ans maintenant ?

Ca grandit vite à cet âge! =)
Non, oui, ça ne me semble pas très clair non plus. Je leur donnerais aussi 16 ans maintenant (et donc 14 ans au début, même s'ils paraissaient en avoir 12)
Et quand ils auront fini leur entrainement, on devra encore faire +3.

Sinon, rori, j'ai aussi lu quelque part que la suite allait être fantastique, et j'ai bien hâte de voir ça! Heureusement que tu as mis ça dans ton spoiler, au passage, ça m'aurait cassé le truc (curieuse que je suis, j'aurais regretté!).
Mais tu es allée jusqu'au chapitre 35? Il est en cours, c'est ça? Pas fini encore, non?

Autre chose: j'adore l'ost à la fin du 2ème épisode avec les violons en saccadés, très bien utilisée! Et celle à la fin du 3 où ça chante *o*
Ca rajoute vraiment quelque chose aux scènes finales^^

Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
22-04-2013, 22:40 (Modification du message : 22-04-2013, 22:41 par Pimentoto.)
Oui, c'était pas mal pour un épisode de présentation des personnages mais vivement de l'action !
Sinon qu'est-ce qu'elle est devenue jolie Mikasa. Loove
Néanmoins le personnage que j'ai adoré dans cet épisode, c'est Miss Patate ! Elle m'a bien fait rigoler et j'attends ses mésaventures avec impatience.
Une petite touche d'humour dans ce monde terrifiant.

Concernant le manga, le chapitre 35, c'est dans quel tome ? Et a-t-on des infos sur leur âge, rori ?
Puis je suis sûr que tu aurais préféré des titans-zombies géants ! \o
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (En ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
23-04-2013, 11:59
Vlim Aaaaaaaaaaaaargh !!!!!!!!!!!!!!
Espérons que cela n'est aucun retentissement sur l'anime, piment, envoie tout de suite QB au studio WIT !!!!!
Adala-News a écrit :En effet, Kyoji Asano, chara design & responsable animation de la série Shingeki no Kyojin a annoncé que Wit Studio (détenu par Production IG) recherche désespérément des animateurs pour les aider.

Le message posté sur twitter :
« Y a t-il des animateurs intéressés par la série animée Shingeki no Kyojin ? Si c’est le cas, s’il vous plait prenez contact avec Wit Studio. ( info_wit@production-ig.co.jp ) S’il vous plait, prêtez-nous votre force. Toute aide sera appréciée. »

Source : http://adala-news.fr/2013/04/lanime-shin...ifficulte/
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 3 4 5 … 8 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel