Final Fantasy XIV - Hikari no otōsan
.. Informations ..
Format : Drama
Nationalité : Japon
Titre original : Final Fantasy XIV - Hikari no Otousan
Nombre d'épisodes : 7 de 24 mins
Diffusion : du 16/04/2017 au 29/05/2017 (sur MBS/TBS, dispo sur Netflix)
Genre : Comédie
Réalisateurs : Noguchi Teruo
Nationalité : Japon
Titre original : Final Fantasy XIV - Hikari no Otousan
Nombre d'épisodes : 7 de 24 mins
Diffusion : du 16/04/2017 au 29/05/2017 (sur MBS/TBS, dispo sur Netflix)
Genre : Comédie
Réalisateurs : Noguchi Teruo
.. Casting ..
Chiba Yudai dans le rôle de Inaba Akio
Osugi Ren dans le rôle de Inaba Hirotaro
Ishino Mako dans le rôle de Inaba Kimiko
Chiba Yudai dans le rôle de Inaba Akio
Osugi Ren dans le rôle de Inaba Hirotaro
Ishino Mako dans le rôle de Inaba Kimiko
.. Résumé ..
Nyandzette a écrit :Après avoir passé sa vie à travailler, Inaba Hirotaro quitte soudain son travail sans donner d'explication à sa famille. Son fils, Akio, décide alors de lui offrir Final Fantasy XIV et de rencontrer son père dans le jeu sans dévoiler sa propre identité. Il espère ainsi pouvoir lui parler plus facilement et l'aider à s'ouvrir.
.. Galerie ..
.. Trailer ..
.. Avis..
Je suis une grande fan de jeux vidéo et notamment des Final Fantasy (même si j'ai jamais joué aux épisodes MMORPG). Les médias ayant souvent tendance à miser sur le côté "les jeux vidéo ça rend addict et violent", j'étais assez curieuse de voir ce que ça donnerait un drama qui essaie plutôt de les mettre en valeur.
Et bien, j'ai passé un très bon moment. Les épisodes suivent tous le même schéma : un souvenir d'enfance en demi teinte, son évolution dans le monde adulte et la résolution, notamment grâce à Final Fantasy XIV. S'il n'y a pas de grandes surprises point de vue scénario, la mise en scène du problème, des scènes rigolotes (mention spéciale à l'employé bourré qui braille le générique de "Saint Seya" à la soirée d'entreprise, il m'a tuée XD) et une bonne énergie rendent le drama vraiment sympa à regarder.
Et le jeu vidéo dans tout ça ? Par moment, ça fait un peu propagande Final Fantasy XIV tellement les valeurs "chevaleresques" sont poussées à l'extrême, mais globalement, il est présenté pour ce qu'il est : un bon moyen de se divertir et de créer des liens avec une communauté. Y'a des moments vraiment drôles "in game" et c'est tout mignon de voir l'évolution de la relation entre un père et son fils à travers leurs personnages et en parallèle dans la "vraie vie".
Il ne faut pas s'attendre à des réflexions philosophiques qui vont bouleverser votre existence, ça reste relativement basique, mais c'est quand même orienté sur l'importance des relations, trouver sa place dans le monde et ce genre de choses. C'est feel good, drôle et un peu touchant mine de rien. Il y quelques éléments plus faibles, mais si on accepte de ne pas s'y attarder, on passe un bon moment. Si vous avez l'occasion, je recommande !
Et bien, j'ai passé un très bon moment. Les épisodes suivent tous le même schéma : un souvenir d'enfance en demi teinte, son évolution dans le monde adulte et la résolution, notamment grâce à Final Fantasy XIV. S'il n'y a pas de grandes surprises point de vue scénario, la mise en scène du problème, des scènes rigolotes (mention spéciale à l'employé bourré qui braille le générique de "Saint Seya" à la soirée d'entreprise, il m'a tuée XD) et une bonne énergie rendent le drama vraiment sympa à regarder.
Et le jeu vidéo dans tout ça ? Par moment, ça fait un peu propagande Final Fantasy XIV tellement les valeurs "chevaleresques" sont poussées à l'extrême, mais globalement, il est présenté pour ce qu'il est : un bon moyen de se divertir et de créer des liens avec une communauté. Y'a des moments vraiment drôles "in game" et c'est tout mignon de voir l'évolution de la relation entre un père et son fils à travers leurs personnages et en parallèle dans la "vraie vie".
Il ne faut pas s'attendre à des réflexions philosophiques qui vont bouleverser votre existence, ça reste relativement basique, mais c'est quand même orienté sur l'importance des relations, trouver sa place dans le monde et ce genre de choses. C'est feel good, drôle et un peu touchant mine de rien. Il y quelques éléments plus faibles, mais si on accepte de ne pas s'y attarder, on passe un bon moment. Si vous avez l'occasion, je recommande !
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)