Dragon's Crown
Informations
(Source : Wikipedia)
Développeur : Vanillaware
Éditeur : Atlus
Plateforme : Playstation 3 - Playstation Vita
Année de sortie : 2013
Genre : Jeu de Rôle - Beat'em All
Site officiel : http://dragons-crown.com
Directeur artistique : George Kamitani
Musique : Hitoshi Sakimoto, Masaharu Iwata, Kimihiro Abe,
Mitsuhiro Kaneda, Manabu Namiki
Multijoueur : jusqu'à 4 joueurs (local et online simultanément)
Classification : 12+
Synopsis
(Source : Atlus)
Quelques images
Opening
Trailer
Le trailer US :
Le trailer japonais, un peu plus complet mais surtout présenté par Cristina alias Asami Imai :
Par contre, il n'y a pas de sous-titres, mais je suis sûr que vous avez tout compris avec les images très descriptives.
Personnages principaux
Fighter
(voix : Kenjiro Tsuda (JP); Patrick Seitz (US))
__
Un chevalier entièrement vêtu d'une lourde armure de plaque et équipé d'un grand bouclier. C'est la meilleure défense qu'un groupe puisse espérer.
En contrepartie, ses déplacements sont limités et ses attaques trouveront leur efficacité uniquement au corps à corps.
Amazon
(voix : Atsuko Tanaka (JP); Cindy Robinson (US))
__
Un corps musclé et légèrement vêtu. C'est une femme guerrière qui se bat avec de longues armes de hast, et ayant un combat aérien à la fois spectaculaire et mortel. Misant tout sur l'attaque en dépit de sa défense, elle peut entrer dans une frénésie lui permettant d'être encore plus rapide et destructrice.
Wizard
(voix : Hiroki Yasumoto (JP); Yuri Lowenthal (US))
__
Un puissant magicien passé maître dans la magie élémentaire. Bien qu'incapable de repousser efficacement ses opposants par la force, il compte plutôt sur ses nombreux et vastes sorts dévastateurs. Il est un atout essentiel pour tout groupe d'aventuriers.
Elf
(voix : Asami Imai (JP); Eden Riegel (US))
__
Une habitante de la forêt qui est beaucoup plus âgée que son apparence juvénile pourrait le suggérer. Agile, rapide et précise, c'est une archère d'exception et potentiellement très dangereuse à long distance. L'arc et les flèches sont un art qui n'ont véritablement plus aucun secret pour elle.
Dwarf
(voix : Unshō Ishizuka (JP); Jamieson Price (US))
__
Un très robuste bagarreur aussi borné que bourru. Ses deux puissants bras lui permettent de porter une arme dans chaque main, mais aussi d'utiliser un style de combat assez déconcertant, à la fois vulgaire et brutal. N'hésitant pas à attraper ses adversaires pour ensuite les lancer comme de simples tonneaux de bière.
Sorceress
(voix : Kikuko Inoue (JP); Erin Fitzgerald (US))
__
Une belle et séduisante femme dont ses grandes connaissances en magie noire ne peuvent être ignorées. La puissance de ses sorts est à la fois marquée par leurs grandes fourberies afin de rendre la vie dure à ses ennemis, mais aussi par leurs effets bénéfiques au sein d'un groupe.
Devenant ainsi un appui non négligeable.
Mon avis
Informations
(Source : Wikipedia)
Développeur : Vanillaware
Éditeur : Atlus
Plateforme : Playstation 3 - Playstation Vita
Année de sortie : 2013
Genre : Jeu de Rôle - Beat'em All
Site officiel : http://dragons-crown.com
Directeur artistique : George Kamitani
Musique : Hitoshi Sakimoto, Masaharu Iwata, Kimihiro Abe,
Mitsuhiro Kaneda, Manabu Namiki
Multijoueur : jusqu'à 4 joueurs (local et online simultanément)
Classification : 12+
Synopsis
(Source : Atlus)
Citation :"Les raisons qui mènent les aventuriers sur cette terre sont multiples et variés, mais ils partagent tous le même but.
Vous avez voyagé jusqu'ici, et êtes maintenant fin prêt à braver les nombreux dangers et autres monstruosités des donjons.
D'intrépides aventuriers venus de loin font déjà face aux labyrinthes aux alentours de la ville, et vous allez vous joindre à leurs rangs.
Vous devez d'abord former un puissant groupe car aucun aventurier ne sera en mesure de surmonter seul toutes ces épreuves.
Commençons maintenant votre périple... Je vous souhaite bonne chance."
Quelques images
Opening
Trailer
Le trailer US :
Le trailer japonais, un peu plus complet mais surtout présenté par Cristina alias Asami Imai :
Par contre, il n'y a pas de sous-titres, mais je suis sûr que vous avez tout compris avec les images très descriptives.
Personnages principaux
Fighter
(voix : Kenjiro Tsuda (JP); Patrick Seitz (US))
__
Un chevalier entièrement vêtu d'une lourde armure de plaque et équipé d'un grand bouclier. C'est la meilleure défense qu'un groupe puisse espérer.
En contrepartie, ses déplacements sont limités et ses attaques trouveront leur efficacité uniquement au corps à corps.
Amazon
(voix : Atsuko Tanaka (JP); Cindy Robinson (US))
__
Un corps musclé et légèrement vêtu. C'est une femme guerrière qui se bat avec de longues armes de hast, et ayant un combat aérien à la fois spectaculaire et mortel. Misant tout sur l'attaque en dépit de sa défense, elle peut entrer dans une frénésie lui permettant d'être encore plus rapide et destructrice.
Wizard
(voix : Hiroki Yasumoto (JP); Yuri Lowenthal (US))
__
Un puissant magicien passé maître dans la magie élémentaire. Bien qu'incapable de repousser efficacement ses opposants par la force, il compte plutôt sur ses nombreux et vastes sorts dévastateurs. Il est un atout essentiel pour tout groupe d'aventuriers.
Elf
(voix : Asami Imai (JP); Eden Riegel (US))
__
Une habitante de la forêt qui est beaucoup plus âgée que son apparence juvénile pourrait le suggérer. Agile, rapide et précise, c'est une archère d'exception et potentiellement très dangereuse à long distance. L'arc et les flèches sont un art qui n'ont véritablement plus aucun secret pour elle.
Dwarf
(voix : Unshō Ishizuka (JP); Jamieson Price (US))
__
Un très robuste bagarreur aussi borné que bourru. Ses deux puissants bras lui permettent de porter une arme dans chaque main, mais aussi d'utiliser un style de combat assez déconcertant, à la fois vulgaire et brutal. N'hésitant pas à attraper ses adversaires pour ensuite les lancer comme de simples tonneaux de bière.
Sorceress
(voix : Kikuko Inoue (JP); Erin Fitzgerald (US))
__
Une belle et séduisante femme dont ses grandes connaissances en magie noire ne peuvent être ignorées. La puissance de ses sorts est à la fois marquée par leurs grandes fourberies afin de rendre la vie dure à ses ennemis, mais aussi par leurs effets bénéfiques au sein d'un groupe.
Devenant ainsi un appui non négligeable.
Mon avis
Prédit comme la suite spirituelle du légendaire Princess Crown (1997), et après nous avoir émerveillé avec le fabuleux Odin Sphere (2007), mais aussi le poétique Muramasa : The Demon Blade (2009). Voici enfin Dragon's Crown ! Le dernier chef-oeuvre des studios Vanillaware.
Un jeu imaginé par le directeur artistique George Kamitani et dont l'idée était née juste après la sortie de Princess Crown, devant initialement sortir sur la console Dreamcast de Sega mais qui a été finalement mise en attente à une date indéterminée. En 2011, le jeu est annoncé sur Playstation 3, mais il sera hélas repoussé encore deux fois. Je commençais donc sérieusement à croire que le jeu n'allait finalement jamais sortir... Mais contre toute attente, alors qu'on n'en parlait même plus, le voilà qui sort en plein milieu de cet été au Japon et aux US. Pour ce qui est des pauvres européens que nous sommes, comme d'habitude, il faudra malheureusement attendre la fin de cette année pour pouvoir toucher à ce petit bijou. Une attente pas très justifiée, surtout qu'on n'est même pas encore sûr s'il y aura une hypothétique traduction du jeu. Mais bon, puisque la Playstation 3 n'est pas zonée, au lieu d'attendre bêtement la fin des haricots, je me suis pris le jeu en import ! Le précieux devrait donc être entre mes mains la semaine prochaine, si tout va bien.
Le gameplay de Dragon's Crown est très simple, c'est du beat'em all inspiré du vieux mais mythique Golden Axe (1989). On avance, on frappe, on avance, et puis on frappe encore ! Tout en tabassant les ennemis à l'écran, on n'hésitera pas à se goinfrer de pièces d'or après l'ouverture d'un coffre au trésor dans les donjons. Mais qui dit donjon, dit aussi 1001 dangers ! Pièges, monstres et rencontres inattendus seront donc aussi de la partie. Entre deux aventures, une loufoque partie de cuisine pour jouer les chefs cuisiniers à vitesse en V, sorte de stage bonus pour booster votre personnage avant de repartir à l'aventure, un thème récurrent et bien pensé, mais aussi très gourmand dans les jeux Vanillaware afin de faire redescendre la tension du joueur après tant d'action. Le jeu est orienté multijoueur et vivement encouragé car certains passages seront extrêmement ardus en solitaire, permettant de jouer jusqu'à quatre joueurs que cela soit en local ou online, voir les deux à la fois. On regrettera toutefois le fait que les joueurs Playsation 3 et Playstation Vita ne peuvent pas jouer ensemble, la seule option qu'on puisse faire est le transfère de sauvegarde afin de faire passer votre personnage d'une plateforme à l'autre, mais demandera aussi d'avoir les deux versions... Il n'y a apparemment pas de grandes différences entre les deux versions si ce n'est que pour trouver les objets et passages cachés, il suffira de toucher directement l'écran sur Vita (bien pratique), alors que cela sera par l'intermédiaire du stick analogique sur Playstation 3.
Techniquement, c'est véritablement le premier jeu Vanillaware en haute définition (HD). Et bien que je pense qu'il sera très difficile de faire mieux que Odin Sphere et Muramasa : The Demon Blade, qui étaient tout simplement déjà impeccables en matière de réalisation, je ne m'attends pas forcément à mieux mais à quelque chose de similaire. C'est à dire un travail extrêmement beau et soigné dont les petits détails fusent de toutes parts, il suffit déjà de voir les trailers pour les voir comme par exemple le petit regard des personnages ici et là, leur donnant de la classe et les rendant encore plus vivant que jamais. Ensuite, on retrouve la patte graphique de George Kamitani qui joue toujours un très grand rôle, les décors ressemblent tous à des tableaux d'oeuvre d'art, tous aussi beaux et contemplatifs les uns que les autres. Dégageant magnifiquement l'ambiance médiévale où épées et sorcelleries sont fondamentales, et qui pourra indubitablement compter sur l'Ost qui s'annonce déjà somptueuse car issue du grand maître Hitoshi Sakimoto ! Concernant le chara-design, il se veut toujours très sensuel, grotesque ou encore mignon, avec un style très manga. Il suffit de voir l'énorme poitrine de la Sorceress dont on ne peut passer à côté, la carrure du Fighter avec son bas du corps et sa tête tout petits alors que son torse est démesurément grand, ou encore l'Elf super mignonne, et avec la voix d' Asami Imai alias Kurisu de Stein;Gate, elle est encore plus KAWAII !! \o/
Bref, Dragon's Crown le dernier bébé de Vanillaware sent le très très bon, donc vivement la semaine prochaine pour que je l'essaye afin de vous faire part de mes premières impressions.
Un jeu imaginé par le directeur artistique George Kamitani et dont l'idée était née juste après la sortie de Princess Crown, devant initialement sortir sur la console Dreamcast de Sega mais qui a été finalement mise en attente à une date indéterminée. En 2011, le jeu est annoncé sur Playstation 3, mais il sera hélas repoussé encore deux fois. Je commençais donc sérieusement à croire que le jeu n'allait finalement jamais sortir... Mais contre toute attente, alors qu'on n'en parlait même plus, le voilà qui sort en plein milieu de cet été au Japon et aux US. Pour ce qui est des pauvres européens que nous sommes, comme d'habitude, il faudra malheureusement attendre la fin de cette année pour pouvoir toucher à ce petit bijou. Une attente pas très justifiée, surtout qu'on n'est même pas encore sûr s'il y aura une hypothétique traduction du jeu. Mais bon, puisque la Playstation 3 n'est pas zonée, au lieu d'attendre bêtement la fin des haricots, je me suis pris le jeu en import ! Le précieux devrait donc être entre mes mains la semaine prochaine, si tout va bien.
Le gameplay de Dragon's Crown est très simple, c'est du beat'em all inspiré du vieux mais mythique Golden Axe (1989). On avance, on frappe, on avance, et puis on frappe encore ! Tout en tabassant les ennemis à l'écran, on n'hésitera pas à se goinfrer de pièces d'or après l'ouverture d'un coffre au trésor dans les donjons. Mais qui dit donjon, dit aussi 1001 dangers ! Pièges, monstres et rencontres inattendus seront donc aussi de la partie. Entre deux aventures, une loufoque partie de cuisine pour jouer les chefs cuisiniers à vitesse en V, sorte de stage bonus pour booster votre personnage avant de repartir à l'aventure, un thème récurrent et bien pensé, mais aussi très gourmand dans les jeux Vanillaware afin de faire redescendre la tension du joueur après tant d'action. Le jeu est orienté multijoueur et vivement encouragé car certains passages seront extrêmement ardus en solitaire, permettant de jouer jusqu'à quatre joueurs que cela soit en local ou online, voir les deux à la fois. On regrettera toutefois le fait que les joueurs Playsation 3 et Playstation Vita ne peuvent pas jouer ensemble, la seule option qu'on puisse faire est le transfère de sauvegarde afin de faire passer votre personnage d'une plateforme à l'autre, mais demandera aussi d'avoir les deux versions... Il n'y a apparemment pas de grandes différences entre les deux versions si ce n'est que pour trouver les objets et passages cachés, il suffira de toucher directement l'écran sur Vita (bien pratique), alors que cela sera par l'intermédiaire du stick analogique sur Playstation 3.
Techniquement, c'est véritablement le premier jeu Vanillaware en haute définition (HD). Et bien que je pense qu'il sera très difficile de faire mieux que Odin Sphere et Muramasa : The Demon Blade, qui étaient tout simplement déjà impeccables en matière de réalisation, je ne m'attends pas forcément à mieux mais à quelque chose de similaire. C'est à dire un travail extrêmement beau et soigné dont les petits détails fusent de toutes parts, il suffit déjà de voir les trailers pour les voir comme par exemple le petit regard des personnages ici et là, leur donnant de la classe et les rendant encore plus vivant que jamais. Ensuite, on retrouve la patte graphique de George Kamitani qui joue toujours un très grand rôle, les décors ressemblent tous à des tableaux d'oeuvre d'art, tous aussi beaux et contemplatifs les uns que les autres. Dégageant magnifiquement l'ambiance médiévale où épées et sorcelleries sont fondamentales, et qui pourra indubitablement compter sur l'Ost qui s'annonce déjà somptueuse car issue du grand maître Hitoshi Sakimoto ! Concernant le chara-design, il se veut toujours très sensuel, grotesque ou encore mignon, avec un style très manga. Il suffit de voir l'énorme poitrine de la Sorceress dont on ne peut passer à côté, la carrure du Fighter avec son bas du corps et sa tête tout petits alors que son torse est démesurément grand, ou encore l'Elf super mignonne, et avec la voix d' Asami Imai alias Kurisu de Stein;Gate, elle est encore plus KAWAII !! \o/
Bref, Dragon's Crown le dernier bébé de Vanillaware sent le très très bon, donc vivement la semaine prochaine pour que je l'essaye afin de vous faire part de mes premières impressions.