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Dragon's Crown
 
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Description du topic
[PS3 / Vita] Jeu de rôle - Beat'em all
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#1
17-08-2013, 01:59 (Modification du message : 05-06-2014, 19:32 par Pimentoto.)
Dragon's Crown

[Image: attachment.php?aid=3853]

Informations
(Source : Wikipedia)

Développeur : Vanillaware
Éditeur : Atlus
Plateforme : Playstation 3 - Playstation Vita
Année de sortie : 2013
Genre : Jeu de Rôle - Beat'em All
Site officiel : http://dragons-crown.com
Directeur artistique : George Kamitani
Musique : Hitoshi Sakimoto, Masaharu Iwata, Kimihiro Abe,
Mitsuhiro Kaneda, Manabu Namiki

Multijoueur : jusqu'à 4 joueurs (local et online simultanément)
Classification : 12+

Synopsis
(Source : Atlus)
Citation :"Les raisons qui mènent les aventuriers sur cette terre sont multiples et variés, mais ils partagent tous le même but.
Vous avez voyagé jusqu'ici, et êtes maintenant fin prêt à braver les nombreux dangers et autres monstruosités des donjons.
D'intrépides aventuriers venus de loin font déjà face aux labyrinthes aux alentours de la ville, et vous allez vous joindre à leurs rangs.
Vous devez d'abord former un puissant groupe car aucun aventurier ne sera en mesure de surmonter seul toutes ces épreuves.
Commençons maintenant votre périple... Je vous souhaite bonne chance.
"

Quelques images

           
           
           


Opening



Trailer

Le trailer US :



Le trailer japonais, un peu plus complet mais surtout présenté par Cristina alias Asami Imai :

Par contre, il n'y a pas de sous-titres, mais je suis sûr que vous avez tout compris avec les images très descriptives.


Personnages principaux

Fighter
(voix : Kenjiro Tsuda (JP); Patrick Seitz (US))

[Image: attachment.php?aid=3864]__[Image: attachment.php?aid=3865]
[Image: attachment.php?aid=3863]

Un chevalier entièrement vêtu d'une lourde armure de plaque et équipé d'un grand bouclier. C'est la meilleure défense qu'un groupe puisse espérer.
En contrepartie, ses déplacements sont limités et ses attaques trouveront leur efficacité uniquement au corps à corps.


Amazon
(voix : Atsuko Tanaka (JP); Cindy Robinson (US))

[Image: attachment.php?aid=3867]__[Image: attachment.php?aid=3868]
[Image: attachment.php?aid=3866]

Un corps musclé et légèrement vêtu. C'est une femme guerrière qui se bat avec de longues armes de hast, et ayant un combat aérien à la fois spectaculaire et mortel. Misant tout sur l'attaque en dépit de sa défense, elle peut entrer dans une frénésie lui permettant d'être encore plus rapide et destructrice.


Wizard
(voix : Hiroki Yasumoto (JP); Yuri Lowenthal (US))

[Image: attachment.php?aid=3870]__[Image: attachment.php?aid=3871]

[Image: attachment.php?aid=3869]

Un puissant magicien passé maître dans la magie élémentaire. Bien qu'incapable de repousser efficacement ses opposants par la force, il compte plutôt sur ses nombreux et vastes sorts dévastateurs. Il est un atout essentiel pour tout groupe d'aventuriers.


Elf
(voix : Asami Imai (JP); Eden Riegel (US))

[Image: attachment.php?aid=3873]__[Image: attachment.php?aid=3874]
[Image: attachment.php?aid=3872]

Une habitante de la forêt qui est beaucoup plus âgée que son apparence juvénile pourrait le suggérer. Agile, rapide et précise, c'est une archère d'exception et potentiellement très dangereuse à long distance. L'arc et les flèches sont un art qui n'ont véritablement plus aucun secret pour elle.


Dwarf
(voix : Unshō Ishizuka (JP); Jamieson Price (US))

[Image: attachment.php?aid=3876]__[Image: attachment.php?aid=3877]
[Image: attachment.php?aid=3875]

Un très robuste bagarreur aussi borné que bourru. Ses deux puissants bras lui permettent de porter une arme dans chaque main, mais aussi d'utiliser un style de combat assez déconcertant, à la fois vulgaire et brutal. N'hésitant pas à attraper ses adversaires pour ensuite les lancer comme de simples tonneaux de bière.


Sorceress
(voix : Kikuko Inoue (JP); Erin Fitzgerald (US))

[Image: attachment.php?aid=3879]__[Image: attachment.php?aid=3880]
[Image: attachment.php?aid=3878]

Une belle et séduisante femme dont ses grandes connaissances en magie noire ne peuvent être ignorées. La puissance de ses sorts est à la fois marquée par leurs grandes fourberies afin de rendre la vie dure à ses ennemis, mais aussi par leurs effets bénéfiques au sein d'un groupe.
Devenant ainsi un appui non négligeable.


Mon avis

Prédit comme la suite spirituelle du légendaire Princess Crown (1997), et après nous avoir émerveillé avec le fabuleux Odin Sphere (2007), mais aussi le poétique Muramasa : The Demon Blade (2009). Voici enfin Dragon's Crown ! Le dernier chef-oeuvre des studios Vanillaware.


Un jeu imaginé par le directeur artistique George Kamitani et dont l'idée était née juste après la sortie de Princess Crown, devant initialement sortir sur la console Dreamcast de Sega mais qui a été finalement mise en attente à une date indéterminée. En 2011, le jeu est annoncé sur Playstation 3, mais il sera hélas repoussé encore deux fois. Je commençais donc sérieusement à croire que le jeu n'allait finalement jamais sortir... Mais contre toute attente, alors qu'on n'en parlait même plus, le voilà qui sort en plein milieu de cet été au Japon et aux US. Pour ce qui est des pauvres européens que nous sommes, comme d'habitude, il faudra malheureusement attendre la fin de cette année pour pouvoir toucher à ce petit bijou. Une attente pas très justifiée, surtout qu'on n'est même pas encore sûr s'il y aura une hypothétique traduction du jeu. Mais bon, puisque la Playstation 3 n'est pas zonée, au lieu d'attendre bêtement la fin des haricots, je me suis pris le jeu en import ! Le précieux devrait donc être entre mes mains la semaine prochaine, si tout va bien.

Le gameplay de Dragon's Crown est très simple, c'est du beat'em all inspiré du vieux mais mythique Golden Axe (1989). On avance, on frappe, on avance, et puis on frappe encore ! Tout en tabassant les ennemis à l'écran, on n'hésitera pas à se goinfrer de pièces d'or après l'ouverture d'un coffre au trésor dans les donjons. Mais qui dit donjon, dit aussi 1001 dangers ! Pièges, monstres et rencontres inattendus seront donc aussi de la partie. Entre deux aventures, une loufoque partie de cuisine pour jouer les chefs cuisiniers à vitesse en V, sorte de stage bonus pour booster votre personnage avant de repartir à l'aventure, un thème récurrent et bien pensé, mais aussi très gourmand dans les jeux Vanillaware afin de faire redescendre la tension du joueur après tant d'action. Le jeu est orienté multijoueur et vivement encouragé car certains passages seront extrêmement ardus en solitaire, permettant de jouer jusqu'à quatre joueurs que cela soit en local ou online, voir les deux à la fois. On regrettera toutefois le fait que les joueurs Playsation 3 et Playstation Vita ne peuvent pas jouer ensemble, la seule option qu'on puisse faire est le transfère de sauvegarde afin de faire passer votre personnage d'une plateforme à l'autre, mais demandera aussi d'avoir les deux versions... Il n'y a apparemment pas de grandes différences entre les deux versions si ce n'est que pour trouver les objets et passages cachés, il suffira de toucher directement l'écran sur Vita (bien pratique), alors que cela sera par l'intermédiaire du stick analogique sur Playstation 3.

Techniquement, c'est véritablement le premier jeu Vanillaware en haute définition (HD). Et bien que je pense qu'il sera très difficile de faire mieux que Odin Sphere et Muramasa : The Demon Blade, qui étaient tout simplement déjà impeccables en matière de réalisation, je ne m'attends pas forcément à mieux mais à quelque chose de similaire. C'est à dire un travail extrêmement beau et soigné dont les petits détails fusent de toutes parts, il suffit déjà de voir les trailers pour les voir comme par exemple le petit regard des personnages ici et là, leur donnant de la classe et les rendant encore plus vivant que jamais. Ensuite, on retrouve la patte graphique de George Kamitani qui joue toujours un très grand rôle, les décors ressemblent tous à des tableaux d'oeuvre d'art, tous aussi beaux et contemplatifs les uns que les autres. Dégageant magnifiquement l'ambiance médiévale où épées et sorcelleries sont fondamentales, et qui pourra indubitablement compter sur l'Ost qui s'annonce déjà somptueuse car issue du grand maître Hitoshi Sakimoto ! Concernant le chara-design, il se veut toujours très sensuel, grotesque ou encore mignon, avec un style très manga. Il suffit de voir l'énorme poitrine de la Sorceress dont on ne peut passer à côté, la carrure du Fighter avec son bas du corps et sa tête tout petits alors que son torse est démesurément grand, ou encore l'Elf super mignonne, et avec la voix d' Asami Imai alias Kurisu de Stein;Gate, elle est encore plus KAWAII !! \o/


Bref, Dragon's Crown le dernier bébé de Vanillaware sent le très très bon, donc vivement la semaine prochaine pour que je l'essaye afin de vous faire part de mes premières impressions.



Pour finir, une image parodiant joliment l'un des autres jeux de Atlus, et dont la fiche est même déjà sur le forum :
Love is Over :
   


Quelques artworks

           
           
           
           

***Plus d'images artworks*** :
           
           
           
[Image: output5.gif]
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Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
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#2
01-09-2013, 17:56 (Modification du message : 09-11-2013, 20:16 par Pimentoto.)
Voilà, j'ai eu mon précieux et je l'ai même déjà fini en mode normal avec un de mes personnages ! \o

Que dire donc si ce n'est qu'il est comme je m'y attendais, extrêmement réussi au niveau de la réalisation. Les graphismes sont sublimes, et l'animation à l'écran est tout simplement impeccable. C'est extrêmement vivant, comme si on regardait véritablement un tableau d'oeuvre d'art s'animer sous nos yeux ébahis ! Ajouté à cela, de très bonnes musiques qui collent extrêmement bien aux décors et aux différentes situations, mais surtout qui restent dans la tête même après avoir éteint la console.

Voici l'une des musiques, juste pour vous rendre compte de la qualité de l'Ost :

World Map


Votre navigateur ne supporte pas ce format audio, je vous conseille d'utiliser Firefox.

Le scénario est assez classique, mais sa narration forte avec de nombreux rebondissements vous surprendra. Il faut dire que la narration dans le jeu est extrêmement présente, et chaque petit détail qui vous paraîtra étrange à une signification qui trouvera une réponse plus tard. D'ailleurs, la narration imposée au début du jeu pourrait ennuyer certains joueurs qui ne cherchent pas à s'intéresser à l'histoire mais veulent uniquement jouer au jeu. Par la suite, à la moitié du jeu et avec l'ouverture du mode online, elle est clairement moins présente. Je trouve cela dommage qu'elle soit moins présente personnellement mais c'est un jeu multijoueur online, et on n'y peut pas grand chose, au risque d'assommer les joueurs à coup de texte, qui ne cherchent qu'à jouer. Ensuite, j'ai été aussi très agréablement surpris par la qualité des textes des quêtes secondaires et de leur dénouement. Il y a un véritable travail de recherche derrière chaque quête, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire et à accomplir ces quêtes. Enfin, il y a aussi une flopée de références cinématographiques, j'ai vu Gandalf ! Conan le Barbare !! Mickey de Fantasia avec ses champignons danseurs !!! ou encore le Lapin Tueur de Monty Python avec la quête du Saint Graal ! et bien d'autres... Des gros clins d'oeils amusants et très appréciables.

Concernant la durée de vie, le jeu se joue comme un Diablo, on termine le jeu pour passer ensuite à un niveau de difficulté supérieure. Le mode normal est assez facile et rapide à terminer, un peu plus d'une dizaine d'heures si vous y allez en ligne droite. Seuls les boss de fin de niveau pourront poser problème, car à chaque boss, il y a une technique bien distincte à utiliser afin de les vaincre plus facilement. Ne prenez pas en compte cela, et vous n'irez pas très loin. En mode de difficulté supérieure, cela devient déjà plus compliqué, on rencontre des mobs élites beaucoup plus souvent qui nous en feront baver plus d'une fois, et les boss gagneront en capacité et attaques spéciales pour nous rendre la vie encore plus dure. En clair, ça promet pas mal d'heures de jeu, d'autant plus que les six personnages ont tous un gameplay très différent, la manière d'appréhender le jeu est totalement différente de l'un à l'autre.

Pour ma part, j'ai fait pour le moment :
- une Amazon, terrifiante au corps à corps avec sa transe berserker, plus on frappe, et plus ça tape vite et fort, une vraie tueuse de boss ou de gros packs de mobs.
- un Dwarf, en fait, c'est Zangief de Street Fighter ! \o/ on chope les mobs pour les balancer d'un bout à l'autre de l'écran, très marrant à jouer mais plus intéressant à jouer en groupe pour compenser son gros point faible, les combats aériens (bah oui, il est un peu petit notre nain ^^").
- une Elf, un personnage extrêmement délicat à utiliser, ultra fragile et où il faut absolument savoir se placer; d'une part, pour ne pas se prendre des gros pains qui vous mettraient K.O. en deux coups, et d'autre part, pour ne pas rater tous ses tirs, car c'est bien de tirer à l'arc mais si cela ne touche rien... d'autant plus que les flèches sont très limitées.

Bref, Dragon's Crown est un excellent jeu que je recommande très fortement, et encore plus si vous pouvez jouer entre amis car dès qu'on commence une partie, il devient très difficile de s'arrêter.
[Image: output5.gif]
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Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
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#3
09-11-2013, 20:18
Le patch 1.04 est sorti il y a environ une semaine, et figurez-vous que le jeu est maintenant crossplay multi-console !!!
Les joueurs de PS3 peuvent maintenant jouer avec des joueurs de PSVita. Une très bonne initiative !!
On en parlait sur le net il y a à peine deux semaines. Quelle réactivité !
Plus de quoi vous priver de ce petit bijou si vous avez une PSVita ! Venez et partez pour la Grande Aventure ! Ange

Basic Training


Votre navigateur ne supporte pas ce format audio, je vous conseille d'utiliser Firefox.


Encore une petite merveille pour vos oreilles !
[Image: output5.gif]
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