Information :
Citation : Titre original : Angel Beats!
Année de production : 2010
Studios : [P.A. WORKS] [KEY] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
Genres : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
Auteur : [MAEDA JUN]
Volumes, type & durée : 13 EPS 25 mins + 1 OAV 25min + épisode spécial 3min
source : animeka
Synopsis :
Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées de leur vivant. Bien que sceptique, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit entre l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.
source animeka mais j'ai modifié un peu.
Quelques images :
Trailer :
Critique :
Quoi dire d'Angel beats? Je pense qu'il serait fâcheux de faire une critique de cette œuvre sans parler de certains points précis qui m'hérite un peu d'attention,
Je vais donc découper ma dissertation en quelque morceau ;
Premièrement, quand j'ai commencé Angel beats, je m'entendais à une guerre comique à la full métal panic dans le sens ou : Les personnages vont se battre, mais avec humour, rien de bien sérieux en gros. Quand on regarde bien le synopsis sa donne : Un front se bat contre les dieux dans un endroit qui se trouve après la mort. Allo? Essayer de faire un anime sérieux avec sa me semblais totalement impossible, mais j'ai été totalement surprit! Les premiers épisodes servent à montrer les personnages dans des moments d'humour ou de guerre pour qu'on puisse bien cerner leur qualité physique et psychologique, ainsi que leur défaut. Apres quelque épisode, on est capable de se faire un très bon portrais de ceux qui vont être les acteurs principal et secondaire de cette œuvre. Le point tournant dans l'anime serais vers le milieu de l'anime, car désormais, la guerre de prime plus, mais un autre élément entre en ligne de mire.... Ce qui est très bien car la guerre du début devais finir pour laisser l'anime prendre véritablement son envol. Le coté plus 'sentimental' de l'anime est très bien réussi selon moi, car même si toute les scènes ne sont pas émouvante, elles nous font quelque chose quand même car on s'attache au personnage de par leur charisme ou leur caractère, alors hors quelques scènes, l'anime vient nous chercher au point d'avoir des préférences pour certain personnages dans les moments dur qu'ils vont traversés.
Deuxièmement, Il faut parle du cotée graphique de l'anime, il est beau, bien fait et il faut le dire! On ne se cachera pas que la réalisation à été très bien fait et que l'animation à été soigner, car l'anime est fluide et les personnes qu'on pas l'air de bougé comme des robots. Les musiques sont très jolie elle aussi et ne servent pas seulement de 'musique de fond' elle à vraiment une place dans l'anime
Je donne un bon gros 10/10 à cette qui, pour moi, sera un des meilleurs.