• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Noragami

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,074
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

25-04-2025, 16:38
10 - 4,811
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,055
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 292
umi-chan
C-Pop

31-03-2025, 18:26
31 - 31,787

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 174 (0 Membre(s) | 171 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1954
Dernier membre : CHIRPohx
Noragami

• Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
Action, Mythe, Fantastique
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
J'aime reçus : 0
02-02-2014, 14:31 (Modification du message : 29-03-2014, 20:41 par Kirinenko.)
Noragami

[Image: attachment.php?aid=4452]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Série TV
Année : 2014
Nombre d'épisodes : 12 épisodes de 25 mins
Genre : Action, mythe, fantastique, romance
Type : Shônen
Site officiel : http://noragami-anime.net/
Studio d'animation : Bones
Réalisation : Tamura Kotaro
Chara-design : Kawamoto Toshihiro
Auteur :Adashi Toka
Musique : Iwasaki Taku

Synopsis
(Source : Anime-Kun)
Citation :Au Japon, le pays aux mille Dieux, Yato en est un à la ramasse. Ses adorateurs se comptent sur les doigts d'une main et il n'a même pas de sanctuaire, ni même pas d'autel ! Le voilà obligé de chercher la popularité chez les humains en exauçant leur vœux...

Quand en plus son arme sacrée le laisse tomber, et qu'il commence à se faire sauver par une jeune mortelle, c'est décidément que le destin a décidé de s'acharner contre lui...

Quelques images

Trailer

Personnages principaux

Yato

[Image: attachment.php?aid=4453]

Yato est un dieu méconnu des humains dont le but est d'avoir son propre temple. Pour cela, il se voit obligé d'exécuter des travaux en tout genre, rémunérés par des pièces de 5 Yens (ce que donnent les japonais lorsqu'ils vont prier dans les temples.) Hormis ces boulots, Yato veille aussi à éliminer les fantômes, des êtres errants.

Hyori Iki

[Image: attachment.php?aid=4451]

C'est une humaine tout à fait ordinaire (en dehors du fait qu'elle soit une amatrice de catch) jusqu'au jour où elle rencontre Yato. Depuis, son âme s'échappe parfois de son corps. Elle suit donc le jeune dieu pour qu'il remédie à son problème.

Yukine

[Image: attachment.php?aid=4454]

Yukine est un jeune adolescent qui servira de bras droit à Yato lors des combats. Cependant, il ne le respecte pas pour autant et se montrera souvent dédaigneux ou sceptique à son encontre.

Mon avis

Il n'y a pas énormément d'épisodes de sortis, mais cette série est plutôt sympa. Déjà parce qu'elle est très agréable à regarder (belle animation, beau chara-design), et en plus parce les personnages sont assez intéressants à suivre, et l'univers pas mal accrocheur. L'histoire aussi est attractive, mais ce n'est que le début, et l'intrigue commence tout juste à démarrer (les antagonistes vus dans le trailer ne sont pas encore apparus). On ne peux encore pas tellement juger à ce niveau là. Donc à suivre, mais pour l'instant ça se regarde facilement.
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime
rori (Hors ligne)

Impératrice des ropers

Groupe Otarie
Sujets : 309
J'aime reçus : 6
03-02-2014, 18:58
yeah merci pour la fiche Lucy :3
C'est le seul anime que je trouve potable en ce moment...le chara est joli, l'histoire sympatoche., des bonne trouvailles dans le scénario.
Je me marre bien.
ça déborde pas d' originalité mais on passe un très bon moment!
Tecktonik
Ne dramatisons pas trop ya toujours de l'anime   Hihihi
Répondre

•
 J'aime Citer
umi-chan (Hors ligne)

Team Malice Fansub
Team Mαlice Fαnsub
Arrivée : Mar 2013
Sujets : 11
J'aime reçus : 222
04-02-2014, 05:52
J'en suis à l'épisode 4, et comme vous je le trouve bien cet anime: beau desing, bons personnages, l'histoire facile à suivre...
Pompom
Merci Lucy pour la fiche ^^
[Image: OiBTNs4.png]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
04-02-2014, 20:03 (Modification du message : 04-02-2014, 20:10 par Kirinenko.)
J'ai regardé que l'épisode 01 mais il est vrai que cet animé peut s'avérer bien divertissant mais l'histoire ne devrait pas aller chercher bien loin ^^

Edit : Et Loutchi en est à plus de 1 000 messages sur le fofo o//
Mais combien de messages dans les jeux ? °°
^^

Edit2 : Et cet animé est même pas licencié et pourtant y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de sub....
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Sujets : 31
04-02-2014, 20:43
Ah voui! Je viens de voir! Tututu, je joue beaucoup en ce moment (et qu'au pendu hein!), mais quand même >.<
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
nanoonlpb (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : May 2014
Sujets : 1
24-05-2014, 14:16 (Modification du message : 24-05-2014, 14:32 par nanoonlpb.)
J'ai constaté un engouement mitigé, voire même des critiques assassines pour cet animé. C'est fort dommage car Noragami s'inscrit plutôt dans la catégorie des bons élèves que des cancres !! Aller comprendre parfois...Etnan

Le scénario n'a certes rien d'innovant mais il n'est pas pour autant dégueu. Au contraire. Bien entendu, il faut être fan du genre Fantastique et Mythes pour vraiment l'apprécier, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin

Le personnage principal Yato, un dieu errant d'où le titre Noragami, est attachant et beau ! Hoho
Ses yeux d'un bleu glacier tranchent vraiment et hypnotisent, (je veux le même à la maison !!)Saigne et son look, plutôt grunge, est bien adapté au personnage.
La Fille n'est pas cucul pour une fois et Yukine, l'adolescent insupportable, devient lui aussi attachant et semble très prometteur pour la nouvelle (éventuelle) saison. (Sa puissance est monstrueuse, il devra surement apprendre à la contrôler)

J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur les Dieux[/quote] Shintoïstes et leur représentation par l'auteur !! Les personnages secondaires, les autres Divinités, sont à mourir de rire.

Noragami est ma belle découverte du premier trimestre 2014, la seule nouvelle sortie qui m'a vraiment accroché en ce début d'année.

Une suite serait la bienvenue en attendant des confirmations officielles (j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet)
Mais nous avons une OAV apparemment sortie en février 2014 et une seconde sur le feu pour Juillet 2014.

Je crois que j'ai donc trouvé ce que je vais regarder aujourd'hui, je reviendrai vous donner mon avis au sujet de L'OAV déjà sortie.
Pathologiquement accro à la Jap'anim, est ce grave docteur ???

[Image: 2z6ux3n.png]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
25-05-2014, 18:55
Bon puisque nanoon s'est donné la peine de faire un p'tit avis et que l'animé est terminé, je vais me laisser tenter durant la semaine ! \o
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
27-05-2014, 19:19 (Modification du message : 29-05-2014, 07:02 par Pimentoto.)
Voilà ! Je l'ai fini !

Bon avec la description qu'on m'avait faite, cela m'avait tout de suite fait penser à la Salami (2013) avec cet aspect où on en apprend plus sur les divinités de la mythologie japonaise. Mais au final, j'en ai pas plus appris car la Salami étant bien plus complet de ce côté-là. Toutefois même si cet aspect m'a légèrement déçu, ce n'est pas ce que j'en attendais de l'animé, et encore moins lorsque c'est de la part d'un shōnen.
Ensuite, je suis d'accord pour dire que l'animé manque d'originalité, surtout avec la vague d'animé de chasseurs de démons qu'on a eu droit durant ces deux saisons rentrée-hiver 2014. Du coup, Noragami me fait plus penser à un Kyoukai no Kanata (2013), la réalisation n'est évidemment pas aussi excellente que ce dernier mais il s'en sort quand même très bien. L'animation est bonne, les graphismes corrects, l'ost très sympathique notamment durant les scènes d'action, et l'opening Goya no Machiawase est joli et dynamique.
On note aussi un superbe casting au niveau des seiyuu :
- Hiroshi Kamiya (alias Yato) : Ararararagi de Bakemonogatari (mince ! j'ai bégayé :p ), ou encore IiizaAAAyAAAAAAAAAAAA!!!!!! de Durarara!! (ça y est, il m'a énervé ! je vais commencer à balancer des distributeurs de boissons !!).

- Yūki Kaji (alias Yukine) : Shu de Guilty Crown.

- Aki Toyosaki (alias Kofuku) : YUUUUIIIIIIIIIII !!!!!!! de K-On ! héhéhé... \o/

- Miyuki Sawashiro (alias Bishamonten) : Celty de Durarara !!, ou encore Saeko de Highschool of the Dead. [Image: favorite.png]

- Jun Fukuyama (alias Kazuma) : Shinra de Durarara !!, ou encore Lelouch de Code Geass. On retrouve notamment un excellent duo ici à l'occasion ! Bishamonten/Kazuma - Celty/Shinra.

- Mayu (alias Asami Imai) : Christina !!!!! de Stein;Gate.

- Rie Kugimiya (alias Nora) : Nagi de Hayate no Gotoku!, Shana de Shakugan no Shana, ou encore Louise de Zero no Tsukaima.
Si c'est pas du casting tout ça !

Puis je vous avoue que j'ai préféré Noragami à Kyoukai no Kanata car l'humour ici, n'est ni lourd, ni répétitif. S'incrustant même parfois à des moments où on s'y attend pas, et ça, j'apprécie.
Concernant les personnages, je suis plutôt mitigé, aucun des personnages principaux ne m'a vraiment marqué, même si le doublage de Yato par Hiroshi Kamiya, lui donne une certaine classe. Yukine, lui, m'a plus énervé qu'autre chose avec sa petite histoire...
En fin de compte, le personnage qui m'a le plus marqué, ou plus précisément le duo, est celui de Kofuku/Daikoku. Qu'est-ce qu'ils sont bons ces deux-là !! Le contraste de leur duo et de leur personnalité donne vraiment de la vie à chacune de leurs apparitions. Un charisme similaire à celui de l'excellent duo Miria/Isaac de Baccano ! (2007). Dommage que l'animé n'ait pas apporté le même soin à tous les personnages de l'animé, car des duos, ce n'est pas ce qu'il manque. On a donc une vision trop superficielle des personnages pour vraiment s'attacher à eux, ils auraient vraiment pu être un gros point fort de l'animé, si cela avait été plus travaillé.
Enfin un petit mot sur l'Oav, qui reste sympa, totalement orienté humour, et destiné principalement à ceux qui ont apprécié l'animé. Après, je ne sais pas s'il y aura vraiment une saison 2, mais je trouve que la conclusion de l'animé en l'état, est déjà exemplaire et parfaite pour donner envie de se lancer dans le manga. Donc pas sûr qu'une saison 2 soit vraiment utile pour ma part.

Bref, un animé qui s'en sort techniquement bien, tout en restant divertissant et simple à suivre. Le seul souci, c'est qu'il lui manque ce petit quelque chose pour vraiment se démarquer de la concurrence et marquer les esprits. Classique mais manque d'originalité. Pour moi, Noragami est bon animé à voir, mais peut-être pas à revoir.
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
20-10-2014, 11:30 (Modification du message : 20-10-2014, 11:31 par Pimentoto.)
Hop ! Un petit avis sur le second Oav de Noragami sorti le printemps dernier.
Un Oav où on retrouve tous les personnages de l'animé dans la joie et la "bonne humeur", excepté évidemment les antagonistes.
La première partie est très drôle et fera plaisir aux fans de l'animé, tandis que la seconde partie est... moins bonne.
J'aurai voulu un petit combat ou un peu d'action dans cette seconde partie afin de nous remémorer l'aspect technique de l'animé durant les scènes d'action. À la rigueur, nous laisser au moins un même niveau d'humour mais non. Cela se termine de manière assez nette, et puis c'est tout.
Bref, un petit Oav sympathique qui se destine uniquement à ceux qui ont apprécié l'animé, tout comme pour le premier Oav.
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
27-10-2015, 20:56 (Modification du message : 12-11-2015, 18:58 par Pimentoto.)
Un petit bilan sur Noragami saison 2, se nommant Noragami Aragoto et qui est déjà à son épisode 4.
Techniquement, c'est quasiment tout pareil et c'est très bien comme ça. Toutefois, on remarquera notamment sur l'aspect graphique que les couleurs des esprits sont beaucoup moins flashy que par rapport à ce qu'on avait eu droit lors de la première partie de la saison 1, et je trouve personnellement que ce n'est pas plus mal.
Le scénario se concentre visiblement beaucoup plus sur le personnage de Bishamonten et son histoire, avec le pourquoi de cette haine absolue envers Yato ? Ce qui est fort intéressant car je ne me suis pas du tout ennuyé durant ce début très réussi de cette saison 2. Il semble y avoir eu un gros effort au niveau de la narration durant les épisodes jusqu'à même nous faire un mini-cliffhanger à chaque fin d'épisode, ils en abusent un peu sur le coup mais ça marche !
Le petit reproche que je faisais donc à la saison 1 semble avoir été pris en compte ici, si bien que Noragami Aragoto semble sans défaut et est déjà dans mon Top 3 des meilleurs animés de cette saison automne 2015.

Vivement l'épisode 5 pour voir le duo Kofuku/Daikoku en action !
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel