• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Brynhildr in the Darkness

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,361
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,828
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,237
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 302
umi-chan
C-Pop

Dernier : umi-chan
31-03-2025, 18:26
Forum : Miouzique
31 - 31,850

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 301 (0 Membre(s) | 298 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Brynhildr in the Darkness
 
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
Description du topic
Science Fiction - Horreur
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#1
23-04-2014, 22:16 (Modification du message : 17-10-2014, 19:27 par Pimentoto.)
Brynhildr in the Darkness

[Image: attachment.php?aid=4891]

Informations
(Source : Anime News Network)

Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Gokukoku no Brynhildr
Nombre d'épisodes : 13 + 1 Oav de 25 mins
Genre : Science Fiction - Horreur
Type : Seinen
Site officiel : http://www.vap.co.jp/gokukoku
Studio d'animation : Arms
Réalisation : Imaizumi Kenichi
Chara-design : Karasu Hiroaki
Auteur : Okamoto Lynn
Musique : Tokisawa Nao
Composition de la série : Kitajima Yukinori
Diffuseur : BS11 Digital, Tokyo MX TV, Yomiuri TV

Synopsis
(Source : Tonkam)
Citation :Lorsqu’il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommé Kuroneko. Celle-ci croyait en l’existence des aliens et un jour, elle décida de la lui prouver. Mais un accident arriva : Murakami est grièvement blessé et Kuroneko meurt. Les années passent, sans que Murakami puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l’existence des aliens. Un jour, une jeune fille nommée Kuroha Neko fait son apparition en tant que nouvelle élève dans sa classe. Pensant son amie vivante, il la questionne, mais malgré leurs troublante ressemblance, il s’avère que la jeune fille ne connaît pas Murakami. Seulement, elle lui révèle qu’un accident le concernant allait bientôt avoir lieu...

Quelques images

           
           
           

Générique

L'excellent opening Gokokoku no Brynhildr -Ver. EJECTED- composé par Tokisawa Nao.
Dommage qu'il spoile légèrement.




Mon avis

Brynhildr in the Darkness est l'un des animés que j'attendais, tout simplement parce qu'il est du même auteur que l'excellent Elfen Lied (2004), réputé pour sa violence et son gore intelligemment mariés à une paradoxale douceur. Va-t-il créer encore la bonne surprise ? Je me suis alors lancer dans les trois premiers épisodes, et voici donc mes premières impressions concernant ce sombre animé.

On commence par le scénario assez original, et qui commence plutôt mal avec la mort de l'héroïne. Se démarquant plutôt bien par rapport à la concurrence, on nous parle ici d'extraterrestres, de visions dans le futur et de sorcières, un sacré mélange très science fiction avec pas mal de choses intéressantes en perspective. Tout ceci semble bien entremêlé, chaque épisode nous donne son lot d'informations nouvelles, prompt à l'inattendu et apportant même du stress à la narration (l'épisode 3 ! OO). De plus, les éléments des épisodes précédents ne sont pas délaissés, ils semblent être réutilisés intelligemment dans les suivants. D'ailleurs certains éléments encore très mystérieux et étranges ne sont pas encore révélés, mais je ne doute pas qu'ils nous réservent leur lot de surprise. Tout ça promet donc un très bon dynamisme à l'animé s'il garde ce même rythme.
Concernant les graphismes, c'est plutôt réussi et épuré, du bon boulot propre dans son ensemble. De même pour le chara-design qui reste fidèle à celui du manga, voir même meilleur, avec une attention toute particulière pour les yeux très expressifs des personnages, me faisant beaucoup penser à ceux de l'animé Shiki (2010). L'ambiance, elle, se veut plutôt banale d'apparence et on a même droit à un peu d'humour ici et là. Mais dès les premières révélations d'un épisode, c'est une ambiance étrange, lourde et mélancolique qui prédomine, voir même d'horreur... Attention toutefois, on est loin d'un Elfen Lied, enfin pour le moment tout du moins. En effet, il n'y a pas de violence, de gore, ni de démembrements en excès (cela ne veut évidemment pas dire qu'il n'y en a pas ^^). Le thème de la mort reste omniprésent, ce qui apporte un petit sentiment de malaise au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue.
Techniquement l'animation est bonne, et les angles de vue sont plutôt travaillés et plaisants lorsqu'on regarde un épisode. Excepté évidemment lorsque c'est pour censurer une scène en utilisant un angle où on ne voit presque rien ! Et oui, il y a malheureusement de la censure... fini la belle époque (sniff...). On a même droit à de grosses zones d'ombre ou de lumière éblouissante. Encore heureux que le sang reste rouge et qu'il soit bien présent ! Pour une version non censurée, il faudra donc attendre la version blu-ray ou qu'une team ait la volonté de travailler sur la version de la chaîne AT-X. D'ailleurs si vous avez des infos dessus, n'hésitez surtout pas à poster ! On termine par l'Ost qui est excellent mais malheureusement trop discret. Quant aux génériques, l'opening composé par Tokisawa Nao est tout simplement sublime. Sombre, mystérieux et moderne à la fois, ne laissant place qu'à la musique et aux chants dans un silence ténébreux.

Bref, malgré un démarrage assez lent afin de mettre en place quelques éléments de narration, le dernier épisode 3 m'a complètement scotché devant mon écran ! Bien que Brynhildr in the Darkness n'ait pas encore tiré son véritable épingle du jeu, un grand potentiel en émane déjà. Espérons que l'animé continue dans le même ton afin de nous surprendre encore plus dans les prochains épisodes. Un animé à surveiller de près.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#2
24-04-2014, 17:57
Alors alors!
Ta fiche est fortement alléchante, je me suis donc mise à table juste après avoir fini de la lire.

Premièrement, je ne suis pas fan du générique (avec l'espèce de dubstep par moment). Mais c'est du détail, parlons donc directement de l'intrigue, et des persos...

Déjà, mais j'en suis qu'au 3ème épisode aussi, on ne voit pas tellement encore l'aspect "horreur", ou angoissant de l'anime. Mais d'après piment, ça va venir. Et comme il l'a dit dans son avis, les premiers épisodes posent la base de l'histoire, ça ne part donc pas de suite en cacahouète.
Par contre, pour ce qui est de la tension, on a évidemment un élément de stress
Spoiler :
alias les médocs. Mais je ne comprends pas trop la réticence de la petite à ce qu'ils aillent au labo les voler? Ils n'ont rien à perdre? Parce que soit ils restent chez eux et, plus de pilule -> ils meurent, soit ils tentent le tout pour le tout et ils risquent effectivement de mourir, mais aussi de s'en sortir...
Bref, c'est sympa mais sans plus. Il faut attendre la sortie des autres épisodes pour vraiment juger cet anime.

Spoiler :
J'attends notamment la partie sur les aliens x)

Et niveau logique, je me pose aussi pas mal de questions:
Spoiler :
à quoi servent ces sorcières à la base? D'un point de vue éthique aussi, d'où ces expériences ont elles pu être autorisées, sachant que ça se base à notre époque? Oui, je vais loin, mais ça enlève un peu de réalisme je trouve. A moins qu'on en saches +, mais si c'est expliqué juste par "c'est un scientifique fou" ou quoi, ça ferait un peu trop manichéen. Brefouille, à voir, quoi^^
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#3
24-04-2014, 19:10
Oui, l'aspect horreur ne vient pas tout de suite mais il viendra à coup sûr dans l'épisode 4, s'il n'est pas trop censuré.
Concernant l'aspect angoissant, il est pourtant bien présent dans cet épisode 3 notamment avec ce stress qui booste l'épisode.
Même si comme dit plus haut, je le trouve plus étrange, lourd et mélancolique qu'angoissant.

Pour ce qui est de ton premier spoiler :
Spoiler :
Je pense que c'est parce que Kana était déjà résolue à mourir, elle a même demander à Kuroha de la tuer juste avant ça. Kana ne voulait sans doute pas que Kuroha utilise ses derniers jours à risquer sa vie en tentant de récupérer les pilules, mais plutôt qu'elle les utilise afin de vivre pleinement ses derniers instants.

Enfin pour répondre à tes deux derniers spoilers :

Qb + El Psy Congroo
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#4
28-04-2014, 22:26
Bon épisode 4 vu, et l'horreur est bien présent sauf que...
C'est censuré... Facepalm
Du coup, on n'est pas choqué car tout est si bien caché !!! La censure dénature complètement l'oeuvre et c'est bien dommage.
L'aspect horreur est donc à oublier dans la version animé, et même avec la version non censurée blu-ray, je doute qu'on sera choqué dû aux angles de vue qui nous cachent si bien la violence de certaines scènes.
Bref, je pense encore continuer l'animé mais sans en attendre plus.
Je vais plus me focaliser sur le manga. Et même si le chara-design n'est pas aussi beau, au moins, il n'y a pas de censure et j'aurai les scènes dans leur véritable ambiance d'origine.

Sinon concernant l'avancement de l'intrigue dans cet épisode 4, il nous a apporté ce que souhaitait Lucy-chan, mais E.T. ne pourra hélas plus téléphoner à la maison. Gnéhéhé
Et maintenant que le loup est entré dans la bergerie que va-t-il se passer ? GniarkGniark
La suite dans la semaine prochaine ! \o
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#5
26-05-2014, 19:18
Arrivée à l'épisode 8.
L'apparition d'un Mad Scientist qui renforce à la fois le côté science-fiction et notre curiosité. Cela donne par la même occasion une pointe d'espoir à ce tunnel sans issue, mais rien n'est moins sûr !
Sinon on a droit à un peu de tranche de vie et de fan service pour trancher temporairement au sérieux de la situation. Notamment avec le personnage de Kazumi, que j'apprécie beaucoup pour son doublage, j'adore son accent ! Mais aussi parce qu'elle nous donne ici de la gaité à l'animé, pétillante et une vraie allumeuse. Sérieusement, je voudrais bien savoir comment il fait, Murakami pour résister à tant de charmes ?!
Toutefois, nos survivants seront encore une fois rapidement rattrapé par le temps, le danger se faisant de plus en plus proche.
En gros, l'histoire est toujours aussi intéressante. Bien qu'il reste ici et là, quelques détails assez durs à avaler.
Après j'ai aussi remarqué une baisse de régime au niveau de la réalisation, ce n'est plus aussi beau et soigné que durant les premiers épisodes.
De même pour l'animation qui reste encore correcte mais limite à certains endroits. C'est fort dommage car l'animé n'en avait vraiment pas besoin avec déjà la présence d'une forte censure.
Voilà voilà ! Vivement le prochain épisode pour faire face à un puissant ennemi ! \o
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#6
03-07-2014, 20:17 (Modification du message : 03-07-2014, 20:18 par Pimentoto.)
Fin de l'animé Gokukoku no Brynhildr !

Lucy-chan sera heureuse d'apprendre qu'à partir de l'épisode 10, on a droit à un nouvel opening Virtue and Vice qui casse bien les oreilles et que beaucoup détesteront pour son death metal. Personnellement, il n'est pas non plus à mon goût comparé au premier qui était vraiment bon, mais j'avoue que son refrain est bien sympathique pour les oreilles. Je verrais si je trouve une version karaoké. ^^

Pour ce qui est de l'animé, au final, on peut dire que la narration est à la fois correcte et fidèle à celui du manga dans sa première partie. Toutefois, on retrouve malheureusement le principal défaut narratif du manga comme les quelques éléments qui apparaissent ou qui nous sont révélés de manière maladroite ou saugrenue, durs à avaler et uniquement pour le bien du scénario. Ensuite dans la seconde partie par manque de moyen et d'épisodes à sa disposition, l'animé se rate complètement et de manière magistrale !!
Supprimant et changeant certains éléments capitaux de la narration et du scénario jusqu'à provoquer des incohérences et des gros détails totalement inexplicables ! On passe littéralement à côté de la meilleure partie de l'oeuvre originale, et plus particulièrement le développement des personnages qui sont l'essence même du manga apportant une véritable profondeur. Sans ces éléments, l'intérêt de l'animé sonne hélas assez cru.

Pour ceux qui ont lu le manga, vous serez sans doute d'accord avec moi pour dire que l'animé zappe l'un des arcs les plus intéressants du manga : l'affrontement avec Skadi, mettant Kana face à un "battlemind" mémorable et Kazumi a rude épreuve psychologique. Une grave erreur impardonnable pour l'animé !
Enfin la fin est tout bonnement bâclée, rapidement expédiée et peu convaincante. Elle est si compressé que cela en devient limite indigne à être regardée. Un comble !
On notera aussi qu'on aura droit à un Oav épisode 11.5 pour septembre prochain, je le regarderai mais je n'en attendrai rien.

Bref, l'adaptation animée de Gokukoku no Brynhildr ne fait donc absolument pas honneur à l'oeuvre originale. Toutefois, la première partie de l'animé peut être un bon tremplin avant de se lancer dans le véritable cauchemar du manga. Ce dernier méritant amplement qu'on s'y intéresse si vous avez aimé Elfen Lied !

P.S : Puis aussi afin de s'imprégner des voix des personnages, l'accent de la voix de Kazumi en vaut véritablement la chandelle. [Image: favorite.png]


Pour finir quelques screens concernant :

La censure dans l'animé...
           
Avouez que même avec la version blu-ray non-censurée, elle ne changera pas grand chose à ce niveau-là. Ffuuu

Et la violence du manga ! (18+) :
           
Le niveau est tout de suite nettement plus élevé !
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique