• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Knights of Sidonia

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Kirinenko
The Last of US

Dernier : Kirinenko
Hier, 19:40
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
11 - 8,115
Kirinenko
Les dernières nouvelles

Hier, 06:18
395 - 320,718
Kirinenko
Dernières niouzes (nouvel...

Hier, 06:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
527 - 462,849
rose1228
Namiya zakkaten no kiseki...

Dernier : rose1228
11-06-2025, 16:39
Forum : Films & SP
68 - 1,056
ReliePhoebe
CEO and his man

Dernier : ReliePhoebe
10-06-2025, 18:51
Forum : Films & SP
40 - 2,692
Kirinenko
K-pop & K-Rock

03-06-2025, 21:25
Forum : Miouzique
452 - 308,503
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
0 - 112
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
Forum : Miouzique
199 - 148,593

Utilisateurs en ligne
Bing
Total : 246 (0 Membre(s) | 245 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4459
Messages du forum : 33274
Membres : 2051
Dernier membre : Blenderfmg
Knights of Sidonia

• Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
Action, science-fiction, mécha
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 335
J'aime reçus : 497
09-06-2014, 07:25
Knights of Sidonia

[Image: attachment.php?aid=5068]

Informations
|i](Source : aniDB, Anime-Kun)[/i]

Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Sidonia no Kishi
Nombre d'épisodes : 12 de 25mins
Genre : Action, science-fiction, mécha
Site officiel : http://www.knightsofsidonia.com/
Studio d'animation : Polygon Pictures
Réalisation : Shizuno Koubun
Chara-design : Moriyama Yuuki
Auteur : Nihei Tsutomu
Musique : Asakura Noriyuki

Synopsis

Il y a un millénaire, des aliens nommés Gaunas ont détruit le système solaire. Les rescapés de cette attaque se sont échappés à bord d'un gigantesque vaisseau spatial : Sidonia. Depuis, ce vaisseau traverse l'espace dans le but de sauvegarder la race humaine.
Au fin fond de ce vaisseau vit Nagate Tanikaze, un jeune garçon élevé par son grand père et après la mort de ce dernier, il décide de monter vers la surface afin de récupérer de la nourriture. C'est alors qu'il se fait capturer par des gardes mais au lieu de se faire emprisonner le commandement du vaisseau décide d'utiliser ses dons de pilotes afin de combattre les Gaunas.
Mais pourquoi Tanikaze est-il si différent des autres ? Pourquoi son grand-père le cachait-il de la surface ? Tant de questions que Tanikaze, en plus de devoir s'accomoder de sa nouvelle vie, devra chercher la réponse.

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=5099] [Image: attachment.php?aid=5100] [Image: attachment.php?aid=5101]
[Image: attachment.php?aid=5102] [Image: attachment.php?aid=5103] [Image: attachment.php?aid=5104]
[Image: attachment.php?aid=5105] [Image: attachment.php?aid=5106] [Image: attachment.php?aid=5107]

Trailer

Mon avis

Et bien voilà, une fiche sur ce bel animé qu'est Knights of Sidonia o/
Je ne pensais pas l'aimé autant mais le design m'avait fait de l'oeil dans les trailers ^^

Knights of Sidonia se situe donc dans l'espace, les derniers humains se sont réfugiés à bord du vaisseau Sidonia à la suite d'une grande attaque de la part d'aliens : les Gaunas. Depuis, les survivants traversent l'espace et se défendent face aux Gaunas. Pour cela ils disposent d'une force d'attaque formée de pilotes de robot mécha qui doivent alors sortir dans l'espace pour combattre.
Nous avons ainsi droit à deux évolutions pour les personnages, les phases de combats et autre dans l'espace et puis les phases à bord du vaisseau où les relations sociales peuvent s'établir. Et l'ensemble est bien rythmé, les phases de combats sont rapides et fluides, ça bouge dans tous les sens et ces saletés d'aliens ont de bons réflexes ^^
Pour ce qui est des relations entre personnages c'est quand même assez ambigu, tout est centré sur Tanikaze et nous n'auront pas droit à une évolution entre des personnages extérieurs. En même temps c'est pas plus mal, on est pas là pour voir de la romance. Et puis surtout, tout n'est pas rose dans cet animé, muhuhuhu Laugh

Concernant le design, je trouve l'utilisation des images de synthèse est très réussi. On se retrouve avec des moments assez épurés mais qui va très bien avec le fait qu'on est dans l'espace, cela donne une dimension d'immensité toute calme. Et l'on alterne avec des phases où l'on a plus de détails, les combinaisons des pilotes se retrouvent "salis", les murs se couvrent de détails, ... Il y a aussi un beau jeu de lumière avec certaines sources très lumineuses ce qui renforce les contrastes et donne soit du punch soit de la magie :)

Pour l'histoire en elle même, j'en suis satisfait pour le moment. J'en suis à l'épisode 7 et l'on a quelques révélations étranges. Je ne sais donc trop où on va aler mais je pense qu'on aura de belles surprises.

Je vous conseille donc cet animé qui sort du lot de cette saison de printemps (ouais c'est un peu tard mais bon Tongue).
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
10-06-2014, 20:03
Oh !! La voilà enfin la fiche de Sidonia ! Sidonia !! Sidonia !!! *o*

Bon pour ma part et contrairement à Kirinenko, les premières images tout en 3D de l'animé ne m'avaient pas du tout emballé. J'ai donc commencé Sidonia assez tardivement.
Mais dès le premier épisode avec l'opening du tonnerre Sidonia chanté par la superbe voix d'angela que j'ai tout de suite reconnu, je fus déjà sous le charme, rien qu'avec ça !
Techniquement, bien que les graphismes sont clairement perfectibles, ils méritent déjà notre respect pour avoir choisi l'énorme pari très risqué d'une réalisation totalement en 3D. Un parti pris dangereux qui n'était aucunement gagné d'avance, et qui pouvait autant le faire sombrer que le faire briller. Fort heureusement, ce fut la seconde option et Sidonia sera alors peut-être le précurseur d'une nouvelle ère d'animé comme le fut un certain Last Exile (2003), il y a plusieurs années de cela. Comme Kirinenko, j'ai adoré le petit détail concernant la saleté sur les combinaisons, donnant un aspect des plus réalistes. Pour ce qui est de l'animation, je la juge plutôt bonne, bien qu'il reste quelques rares plans assez statiques, pouvant être encore plus animé. Ensuite le chara-design est plutôt réussi, notamment celui du personnage de Hoshijiro, qui ressemble à s'y méprendre à un personnage féminin tout droit sorti de Gundam Seed (2002) ! Côté Ost, elle colle parfaitement avec l'animé, sympathique et dynamique avec d'excellents changements de rythme très notables. Il y a aussi les excellents génériques, l'opening Sidonia qui renforce bien l'immersion avant chaque épisode, et l'ending show chanté par Eri Kitamura (seiyuu des soeurs Honoka dans l'animé, ou encore Sayaka dans la Paella) donnant un air dramatique, n'augurant rien de bon !!

Et en effet concernant l'animé en lui-même, je suis à l'épisode 9 et on a effectivement pas mal de surprise. Les choses risquant d'être encore plus dramatique, voire tragique dans les prochains épisodes avec l'ennemi largement sous-estimé jusqu'ici. Pour ce qui est de la narration, comme Kirinenko l'a dit plus haut, on a deux phases bien distinctes. Cela ne casse pas pour autant le rythme car les événements durant les phases hors combats ne sont pas vraiment anodins, ayant pour la plupart une véritable signification pour la suite. Après je ne suis toutefois pas d'accord avec Kirinenko concernant le fait que "ce n'est pas plus mal que tout est centré sur le personnage principal Tanikaze". En effet pour ma part, je ressens bien au contraire cette impression de romance, voire même limite d'harem avec toutes ces héroïnes qui butinent autour du héros. Cela me gêne légèrement mais bon, ce n'est qu'un détail.
Après il y a vraiment deux personnages ambigus que j'adore dans l'animé. Shinatose qui reste encore assez mystérieux pour le moment mais apporte pas mal d'humour; et le Capitaine Kobayashi encore plus mystérieuse mais qui agit véritablement comme une mère pour Tanikaze, de ce fait, je me suis quand même bien attaché à elle malgré son pragmatisme indéniable. Il y a aussi Kunato qui est un personnage très intéressant, mais qui n'est malheureusement pas assez développé, trop superficiel pour vraiment le comprendre, peut-être y a-t-il plus de détails dans le manga ? Puis un dernier détail concernant cette fois l'univers de l'animé, un aspect scientifique à travers l'évolution humaine à l'aide de la photosynthèse que j'ai énormément apprécié. Une idée bien trouvée et qui pourrait être véritablement notre future évolution ?

Bref, un coup de poker très risqué de proposer le concept très original d'un animé tout en 3D. Or ça marche ! Car Sidonia no Kishi est pour ma part, l'animé incontournable de cette saison printemps 2014 qu'il faut absolument suivre !
Quoi des Gauna ? Des Gauna nous attaquent !? Non !! Nooonnn!! Arrrgghhhhhh.... !!!

Pour finir une petite image qui m'a bien fait rire : :

[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
03-07-2014, 19:55
Voilà ! Le dernier épisode 12 conclut magnifiquement cette saison 1 de Sidonia no Kishi !
Un épisode quasiment mission impossible, où ça bouge de partout et bourré d'action !

Mon seul petit reproche, est lors de la scène où :
Spoiler :
Ils entrent dans le Gauna. Il y a trop peu de résistance, voire quasiment aucune. Pas d'anticorps ? J'aurais voulu des attaques de tentacules à la manière de l'Oav 1 de Bubblegum Crisis (1987) pour vraiment pimenter tout ça. Mais bon il n'y aura que Kirinenko qui verra cette comparaison, pensez donc à l'attaque du X-wing contre l'Étoile Noire dans Star Wars.

Sinon mon personnage préféré est incontestablement le Capitaine Kobayashi, j'ai hâte de voir comment elle va en découdre avec :
Spoiler :
Ces vieux fantômes du passé qui ne pensent qu'à leur peau et qui l'utilisent comme un véritable outil, maintenant qu'elle est consciente de leur position. Ou encore contre Tanikaze, bien que je pense que cela sera très difficile à mettre en place pour quelque chose de cohérent car sans son mecha, Tanikaze n'est plus rien.

Bref, Sidonia no Kishi est pour moi la bonne surprise et le meilleur animé de cette saison printemps 2014. Vivement la suite prévue pour fin novembre prochain ! Et j'espère que l'opening sera encore une fois chanté par la superbe voix d'angela !
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
01-02-2015, 05:23 (Modification du message : 01-02-2015, 17:13 par Kirinenko.)
BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!

Mazette, je me suis enfin remis à cet aimé et ai donc regardé les derniers épisodes. Mais dediou, les deux derniers sont franchement très bon ! Je ne m'attendais pas à un tel combat et une telle réalisation, je trouve l'animation bien réussit, ça bouge très vite mais on continue de pouvoir suivre les actions des personnages sans ralentir le tout. Et puis la musique qui accompagne le tout nous emmène au grès des moments, d'attaques, de romances, de suspense ou autre, une très bonne BO.

Et puis sinon en ce qui concerne l'hitoire, oh que oui, moi aussi je vuex savoir ce qui se passera avec le capitaine Kobayashi et d'ailleurs
Spoiler :
alors qu'elle dit à un moment que Tanikaze va surement se rebeller contre elle, il l'emporte tellement sa vision de la protection de l'ensemble de Sidonia est grande. Tout comme le capitaine le disait, il fallait qu'elle change et la voilà donc pour le peuple de Sidonia, prête aux sacrifices, dont le sien pas comme ces anciens pruneaux déséchés qui ne pensent qu'à sauver leur peau.

Et puis avec la petite scène de fin, le "Gauna de Shizuka" n'est donc pas mort, étrange puisqu'on l'a vu exploser en plein de petites sphères. Mais bon, une nouvelle alliance de pilotes est sur les rails et leurs armes se sont perfectionnées, voilà donc un duo de choc pour la prochaine saison.
Sinon, pour la 3D, cela m'a fait bizarre de reprendre un tel design mais comme j'aime ce qui sort de l'ordinaire, je me suis très vite réhabitué et il y a toujours ce plein de détails qui fait que l'on oublie que ce n'est que de la 3D et ça passe très bien.

Voilà donc un très bon animé qui s'achève avec deux superbes épisodes !

Ah voui, concernant ton reproche piment :
Spoiler :
Ba donc je n'ai pas été eprturbé plus que ça, les Gaunas ne font pas de tentacules mais des murs en muqueuses en gros, comme ça qu'il y en a un qui s'écrase dessus alors qu'ils veulent entrer dansle coeur de la formation. Ils ont donc un mur à franchir avant d'atteindre le Gauna maître et pour cela utiliser un maximum leur énergie quitte à ne pas pouvoir rentrer. Je ne suis donc pas surpris du manque de résistance qu'il y a eu puisque les Gaunas ne savent pas se défendre ainsi.

Edit : Ah ba en fait en regardant le PV de la prochaine saison, maintenant j'ai un souvenir que si ouaip, les Gaunas peuvent tentaculer (et non pas t'enculer hein :| ), ba vu que je m'en souvenais plus et que je voyais juste leurs armes de tirs ba ça m'a pas choqué comme je disais ^^"
Répondre

•
 J'aime Citer
rori (Hors ligne)

Impératrice des ropers

Groupe Otarie
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 309
J'aime reçus : 6
01-02-2015, 17:33
hop j'ai tt bouffé en 2 jours '__'
Arrivé à me faire regarder un anime de mécha bravo!
Bon dans l'ensemble cela a été une bonne surprise pour moi et majoritairement grâce au scénario.
Parce qu au premier abord le graphisme m'a beaucoup déplus. Ces animes 3D bizarres où tt les corps se ressemblent et apparaissent rigides comme des poupées en plastique beurk. ça m'a beaucoup fait penser au dessin animé iron man. Quelques expressions rigolotes mais ça reste dans l'ensemble très plat je trouve. Menfin j'ai fini par m'y habituer et la technique paye pour les scènes de combats il faut l'admettre.
Le scénar correspond au genre, pas de surprise mais bien prenant tout de même. qq perso attachants en particulier pour moi l'hermaphrodite jaloux ^^
On a notre dose de question/ réponse avec qq flashback sympathiques mais au final il va falloir encore attendre une saison 2...
Soifsang la rori resté sur sa faim
Ne dramatisons pas trop ya toujours de l'anime   Hihihi
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
23-02-2015, 05:56 (Modification du message : 23-02-2015, 05:58 par Kirinenko.)
Cette saison 1 apporte pourtant son lot d'expéditions et de relations. On attend énormément la second saison si on regarde le petit morceau après le générique mais sinon je trouve cette première saison quand même très complète.
Et puis c'est bien plus détaillé et plus beau qu'Iron man merde :|
Sinon c'est vrai que les persos ne court pas dans tous les sens pour leurs relations mais je trouve cela très bien ainsi, ça colle tout bien au genre de l'espace où tout est emmené au grés des forces d'attractions avec quelques petits coups de propulsions de temps en temps. La vie suit son cours sur cette plateforme géante et l'on suit les persos.

Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
24-02-2015, 19:22
Puis il ne faut pas oublier que c'est des hommes-plantes. S'ils courent partout, comment pourraient-ils capter la lumière correctement ? Rirerapide
Concernant le dernier spoiler de Kirinenko :
Spoiler :
Kirinenko a écrit :Et puis avec la petite scène de fin, le "Gauna de Shizuka" n'est donc pas mort, étrange puisqu'on l'a vu exploser en plein de petites sphères.
Si je me souviens bien, on savait déjà depuis quelques épisodes que le "Gauna de Shizuka" s'était déjà cloné.
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
23-04-2015, 05:56
Hé bien dites donc, voilà ce qu'il se passe dans cette seconde saison hmmmm

Tout d'abord, Underwater a commencé à release donc si l'anglais vous dérange pas allez plutôt chez eux, la qualité vidéo + sub est top :)

Sinon ba je me souviens pas de tout tout moi j'ai l'impression :
Spoiler :
Cette chimère est réalisée depuis le corps de l'autre de la fin de la s01 ? Je comprends pas, j'avais souvenir que ce Gauna c'était barré et là c'est recréé ?
Autrement un très bon second épisode avec une fin des plus étonnante ^^
Répondre

•
 J'aime Citer
Kyûjirô (Hors ligne)

Membre confirmé

Arrivée : Jan 2015
Sujets : 4
01-05-2015, 17:32
J'ai fini la saison 1 il y a un moment et même si l'animation en 5 fps m'a fait un peu bizarre au début on s'y habitue, ça donne une touche sympathique à l'animé. Je pense que 12 épisodes de plus n'auraient pas été de trop, mais comme la saison 2 est là.. J'ai bien hâte de retourner à bord de sidonia ou d'aller poutrer du gauna Laugh

Mention spéciale pour les scènes dans l'espace, c'est beau ! *_*
"Merde j'ai paumé un cornichon dans le nutella.. "

- Sprite_K
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
01-05-2015, 19:48 (Modification du message : 01-05-2015, 19:49 par Kirinenko.)
Effet 5fps ???
C'est réalisé par ordinateur ouais, mais sinon c'est plutôt fluide.

Sinon je crois que je peux me répondre à moi même mais du coup j'ai encore moins compris, peut-être pourras tu m'aider kyuji :
ATTENTION, ne lis qu'après avoir vu les deux premiers épisodes de la saison 2 !!!!!
Spoiler :
Sur quoi est basé cette chimère ? Il aurait récupéré un moireceau du Gauna de la fille et l'aura manipulé pour obtenir cette chose ? Mais du coup, il y a deux entités contenant cette fille ? Ou est ce complètement la fille ?
J'avais souvenir que à la fin de la saison 1 elle se barrait dans l'espace prête à revenir pour attaquer et chopper leur super arme.

Je suis perdu ><
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel