The 100
Informations
(Source : allocine, imDB)
Titre original : The 100
Durée : Saison 1 : 13 épisodes de 43min,
saison 2 : en attente
Année : 2014
Genre : Drame, fantastique, science-fiction
Nationalité : Américaine
Réalisation : Jason Rothenberg
D'après l'oeuvre de : Kass Morgan
Avec notamment : Eliza Taylor, Eli Goree et Thomas McDonell
Synopsis
(Source : allocine)
Quelques images
Trailer
Mon avis
Informations
(Source : allocine, imDB)
Titre original : The 100
Durée : Saison 1 : 13 épisodes de 43min,
saison 2 : en attente
Année : 2014
Genre : Drame, fantastique, science-fiction
Nationalité : Américaine
Réalisation : Jason Rothenberg
D'après l'oeuvre de : Kass Morgan
Avec notamment : Eliza Taylor, Eli Goree et Thomas McDonell
Synopsis
(Source : allocine)
Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
Quelques images
Trailer
Mon avis
Cette petite série de science-fiction a terminé sa première saison il n'y a pas si longtemps et je l'avais assez bien suivi. On est emmené dans un futur où l'espèce humaine a dut fuir la planète Terre à bod de vaisseaux spatiaux. Mais nous n'étions pas encore assez avancé technologiquement pour pouvoir se déplacer sur une autre planète. L'arche est donc le dernier habitat de notre espèce.
Bien entendu, un groupe se retrouve lâché sur Terre et commence alors l'histoire. Pas besoin de gros budgets, u campement de fortune fera bien l'affaire et des espaces clos souterrains aussi. Il leur est donc possible de tenir le budget sans trop de difficulté je pense ^^
Mais cela n'est pas préjudiciable et va bien avec l'histoire. Nanmoins, même si le début de la saison est assez cohérent, la fin est assez étrange. C'est un véritable appel pour une saison 2 et l'on verra donc ce qu'il en retourne mais huhuhu S'ils enchaînent bien, The 100 pourrait devenir assez sympa à suivre, pas comme Helix où je pense qu'ils sont déjà trop embrouillé le scénario.
Si vous voulez donc suivre une série post apocalypse avec un fond de Terre sauvage et bien hop hop.
Bien entendu, un groupe se retrouve lâché sur Terre et commence alors l'histoire. Pas besoin de gros budgets, u campement de fortune fera bien l'affaire et des espaces clos souterrains aussi. Il leur est donc possible de tenir le budget sans trop de difficulté je pense ^^
Mais cela n'est pas préjudiciable et va bien avec l'histoire. Nanmoins, même si le début de la saison est assez cohérent, la fin est assez étrange. C'est un véritable appel pour une saison 2 et l'on verra donc ce qu'il en retourne mais huhuhu S'ils enchaînent bien, The 100 pourrait devenir assez sympa à suivre, pas comme Helix où je pense qu'ils sont déjà trop embrouillé le scénario.
Si vous voulez donc suivre une série post apocalypse avec un fond de Terre sauvage et bien hop hop.