• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Tokyo ESP

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,362
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,829
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,238
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 302
umi-chan
C-Pop

Dernier : umi-chan
31-03-2025, 18:26
Forum : Miouzique
31 - 31,850

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 253 (0 Membre(s) | 250 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Tokyo ESP
 
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
Description du topic
Action, Surnaturel, Aventure
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#1
22-09-2014, 22:22 (Modification du message : 22-09-2014, 22:23 par Lucy-chan.)
Tokyo ESP

[Image: attachment.php?aid=5406]


Informations
(Source : Anime-kun)

Format : Série TV
Année : 2014
Nombre d'épisodes : 12+ de 25 mins
Genre : Action, Surnaturel, Aventure, Comédie, Drame
Type : Shônen
Site officiel : http://www.tokyo-esp.org/
Studio d'animation : Xebex
Réalisation : Takayanagi Shigehito
Chara-design : Takiyama Shintetsu
Auteur : Segawa Hajime
Musique : Elements Garden
Composition de la série : Kurata Hideyuki


Synopsis
(Source : Animeka)
Citation :En plein cœur de Tokyo, Rinka, simple adolescente de son état, aperçoit un pingouin volant dans le ciel. Surprise, elle décide de le poursuivre et est témoin d'un phénomène étrange où de multiples poissons fluorescents flottent dans les airs. Comme toutes les personnes présentes à ce moment, à partir de cet instant, Rinka acquiert des pouvoirs psychiques. Capable de traverser la matière, elle décide alors de s'associer avec Azuma, un jeune homme ayant un grand sens de la justice et pouvant se téléporter, afin d'arrêter tous les espers cherchant à utiliser leurs pouvoirs à de mauvaises fins.


Quelques images

           
           
           


Personnages principaux

Rinka Urushiba

   

Rinka est une jeune étudiante dynamique, qui travaille dur entre les cours et son petit boulot, ce dernier lui permettant d'avoir de subvenir à ses besoins à elle et son père, sa seule famille. Un jour, elle se retrouve avec le pouvoir de passer à travers les objets et les murs. Très vite, elle est embrigadée par Azuma, qui rêve de devenir un justicier afin de contrer les Espers usant de leur pouvoirs à de mauvaises fins.

Kyōtarō Azuma

   

Azuma est un étudiant du même établissement que Rinka, esper lui aussi avec la capacité de se téléporter. Si il semble plutôt enjoué dans ses aspirations de héro, il cache un passé plus sombre qu'on découvrira peut à peu avec l'apparition d'une organisation d'espers décidés à prendre le dessus sur la ville.


Mon avis

Alors... Je lis le manga qui est actuellement en cours. J'ai beaucoup aimé Ga Rei (A ne pas confondre avec Ga Rei zero, anime qui raconte les événements antérieurs au manga Ga Rei), et me suis donc penchée sur Tokyo ESP, étant l’œuvre du même mangaka. Le manga et l'anime Tokyo ESP sont plutôt similaires, l'adaptation du manga est donc assez fidèle. Seul le personnage d'Azuma m'a faite tiqué au début, le chara design étant un peu différent selon moi. Mais bon, ce n'est qu'un détail et on passe au dessus très vite une fois habitué.

Donc donc, l'histoire... Et bien on suit une jeune fille, Rinka, qui se voit un jour dotée du pouvoir de passer à travers la matière. Seulement, d'autres personnes vont tout comme elle avoir hérité d'habilités particulières, et s'en servir pour leur propre intérêt quitte à semer la pagaille en ville. Aidée de son ami Azuma, la jeune fille va donc s'improviser justicière. S'ils se contentent de punir des petits malfrats au début, ils vont très vite devoir faire face à une organisation d'espers décidés à prendre le pouvoir sur la ville.
C'est donc un scénario banal qui ne paie pas de mine, assez manichéen. Les gentils contre les méchants, avec des codes très propres aux shônens (le courage, l'amitié, le dépassement de soi...). On a donc un conflit "gentils/méchants" espers, mais aussi la réaction des habitants de la ville, parfois offensive, à l'encontre de ces êtres mystérieusement dotés de pouvoirs surnaturels.

Niveau graphisme, c'est plutôt basique mais agréable à regarder, tout en ayant vu mieux. Les musiques sont sympas, dont l'une ayant été recyclée de Ga Rei Zero... On a d'ailleurs aussi Kagura et Yomi qui apparaissent dans le premier épisode, en clin d’œil, ainsi que le duo de motards visibles eux aussi dans ce même anime, en épisode 1.^^

En résumé, je dirai que Tokyo ESP est un manga divertissant, qui fait passer le temps. Après, il n'invente rien de nouveau pour un shônen, donc si vous aimez le genre d'anime avec des étudiants dotés de super pouvoirs rempli d'action vous ne serez pas déçus.
Pour les autres, qui ont envie d'originalité, passez votre chemin. Ou plutôt, lisez le manga Ga Rei Qb

Dernière petite note: j'ai bien aimé le manga, mais l'adaptation en anime, même si elle est fidèle, ne me plait pas autant... Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont insisté sur certains traits de caractère, ou choisi une mauvaise musique... Mais j'ai moins bien apprécié^^

Ah nan, cette fois, c'est la dernière petite note! Le manga a une sorte de "Partie 2" où beaucoup de personnages, dont les héros, changent... Je ne sais pas si l'anime suivra aussi ce cours. A voir!
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#2
28-09-2014, 12:20 (Modification du message : 28-01-2015, 22:07 par Pimentoto.)
Tokyo ESP est un animé que j'ai suivi dès sa sortie en espérant retrouver un peu l'ambiance d'un très bon To aru Kagaku no Railgun (2009) avec ses espers aux super pouvoirs. Ce fut moyennement le cas, mais aussi une déception, encore plus grande que celle de l'animé Brynhildr in the Darkness (2014) en terme d'adaptation. Et après avoir fini l'animé, il y a quelques jours avec la sortie du dernier épisode, voici donc mon avis.


On commence par le scénario qui comme le dit Lucy-chan plus haut, n'est pas spécialement original mais s'apprécie en tant que shônen. Un animé qui surfe sur la tendance des animés terroristes de cette saison été 2014, on a droit à des actes barbares et de la violence gratuite, ce qui pourrait choquer les âmes sensibles. Concernant la narration, il utilise le même procédé que Ga-Rei Zero (200Cool avec un premier épisode qui nous montre les prémices du combat final, pour ensuite faire un gros flashback afin de nous montrer comment on en est arrivé là, un petit clin d'oeil. Pendant l'animé, l'enchaînement des événements est plutôt intéressant, mais la narration générale souffre toutefois grandement de dynamisme, restant généralement molle et peu convaincante. En effet, les réactions des habitants, les vraies motivations du méchant, la rivalité de l'héroïne avec son homologue, voire même son évolution, sont bien trop radicales et rapidement expédiées pour vraiment être prises au sérieux. Concernant les personnages, j'ai trouvé notre petit groupe assez commun, un peu comme des gens qu'on croiserait dans la rue mais qui par un coup du destin vont devenir des personnes dotées de super pouvoirs, et seront forcés de se battre à la fois contre les terroristes mais aussi contre les siens qui ne les acceptent pas pour leur différence. Cela les rend un peu plus proche de nous, ce qui les rend vraiment très attachants, et originaux par la même occasion. Pour moi, le groupe et l'entourage de nos personnages principaux sont sans doute le point fort de l'animé.

Ensuite techniquement, les graphismes sont correctes, voir bons sur certains plans de décor. Pour ce qui est du chara-design, je le trouve personnellement très réussi, voire même mieux que celui du manga, sans leurs longs cils (HAAAOuuuuuH ! Franky !!). Le très gros point noir vient surtout de l'animation car excepté les premiers épisodes, c'est pire qu'un Persona 4 the Animation (2011), et plus particulièrement durant les combats. Notamment l'épisode final, avec des combats qui se passent quasiment à grands coups de plan fixe sur plan fixe. NUL ! Il est vraiment dommage que l'animation soit si mauvaise et vient entacher la réalisation technique totale de l'animé, cela aurait pu sauver l'animé sur bien des points. Enfin, on finit par l'ost, qui est présent tout au long des épisodes mais n'est malheureusement pas de qualité. Par contre pour ce qui est des génériques, c'est le même duo qui avait travaillé sur les superbes génériques de l'animé Mirai Nikki (2011). On retrouve Faylan à l'opening avec Tokyo Zero Hearts à la fois gaie et chaleureux, j'adore !! Yousei Teikoku ferme la marche en ending avec Kyuusei Argyros, toujours aussi sombre et malsain.


Bref, une adaptation bancale qui fait preuve de négligence. Un très mauvais tremplin qui va plus vous faire détourner de l'oeuvre originale qu'autre chose, alors que cela devrait être l'inverse ! Si vous êtes intéressé par Tokyo ESP, dirigez-vous sans hésiter sur le manga. Un animé à éviter.



Pour finir et en bonus, si comme moi vous appréciez Tokyo Zero Hearts chantée par Faylan, voici :

Peaceful Days


Votre navigateur ne supporte pas ce format audio, je vous conseille d'utiliser Firefox.


Une jolie musique toujours dans le même thème gaie et chaleureux qui accompagne le single de l'opening.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique