• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Parasyte - the maxim

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,075
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,811
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,059
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 292
umi-chan
C-Pop

Dernier : umi-chan
31-03-2025, 18:26
Forum : Miouzique
31 - 31,787

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 247 (0 Membre(s) | 245 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1954
Dernier membre : CHIRPohx
Parasyte - the maxim
 
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
Pages : « Précédente 1 2 3
Description du topic
Science Fiction - Horreur
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#1
17-10-2014, 18:54 (Modification du message : 09-01-2015, 18:35 par Pimentoto.)
Parasyte - the maxim

[Image: attachment.php?aid=5459]

Informations
(Source : AniDB)

Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Kiseijū Sei no Kakuritsu
Nombre d'épisodes : 24 de 25 mins
Genre : Science Fiction - Horreur
Type : Seinen
Site officiel : http://www.kiseiju.jp
Auteur : Hitoshi Iwaaki
Studio d'animation : Madhouse
Réalisation : Kenichi Shimizu
Chara-design : Tadashi Hiramatsu
Musique : Ken Arai
Composition de la série : Shoji Yonemura

Synopsis
(Source : Crunchyroll)
Citation :De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shinichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul sa main droite est possédée par un Parasite, Migi, qu'il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shinichi comprend que la prolifération des Parasites menace, à terme, l’espèce humaine.

Quelques images

           
           
           

Générique

Le très bon opening Let Me Hear du groupe Fear, and Loathing in Las Vegas.




Personnages principaux

Shinichi Izumi
(voix : Nobunaga Shimazaki)

[Image: attachment.php?aid=5460]

Lycéen dont la main droite est infectée par un Parasite, il se retrouve alors dans une situation extrêmement délicate où il doit trouver un moyen pour coexister paisiblement avec. Cependant dû à son caractère sérieux et compatissant, Shinichi ne peut contenir son désir de protéger l'humanité face à la menace des Parasites. Devant à la fois cacher son Parasite à ses proches afin de ne pas finir comme un spécimen de laboratoire, et combattre les autres Parasites qui le voient comme une vraie menace, dû à la conservation de sa conscience humaine, de ses émotions et de ses sensibilités.

Satomi Murano
(voix : Kana Hanazawa)

[Image: attachment.php?aid=5461]

La meilleure amie de Shinichi, elle cache secrètement ses sentiments envers lui.

Migi
(voix : Aya Hirano)

[Image: attachment.php?aid=5462]

L'étrange Parasite qui a échoué dans sa tentative de parasiter le cerveau de sa victime.
Migi se retrouve maintenant dans l'obligation de cohabiter avec son hôte.

Mon avis

Kiseijū, un animé qui n'était pas dans ma liste prioritaire. Mais vu que c'est du Studio Madhouse, je le surveillais quand même du coin de l'oeil. Ils nous pondent parfois de très bonnes surprises, et Kiseijū en a justement tout l'air. Voici donc mes premières impressions après avoir vu les deux premiers épisodes.

Bon pour le moment, il n'y a seulement que deux épisodes qui sont sortis, et c'est clairement trop tôt pour se donner un réel avis dessus notamment au niveau du scénario. Ce début est plutôt calme scénaristiquement mais on avance petit à petit, faisant office d'épisodes de présentation pour le contexte de son univers. On sent cependant un très bon potentiel derrière qui pourrait nous faire sombrer dans l'horreur totale à tout moment. Enfin pas complètement quand même j'espère, il faut aussi une petite moralité à tout ça et que tout ceci ne soit pas par pure gratuité. Dans l'esprit, il me fait penser à la fois à l'animé Brynhildr in the Darkness (2014) et au manga Gantz (2000). Ces deux références n'étant pas pour tout public, les âmes sensibles devraient naturellement s'abstenir devant Kiseijū. Tout d'abord, Brynhildr in the Darkness pour son côté parasite et science-fiction cachée de la société, mais toutefois (et heureusement) sans le côté fan service harem/humour qui faisait justement l'originalité de ce dernier. Ensuite légèrement à Gantz pour sa violence et son côté romance impossible dans ce monde "pourri" et horrifique. À voir où cela peut nous mener ? Surtout que c'est encore une fois la populaire Kana Hanazawa qui double la parfaite gentille petite amie. On la voit vraiment enchaîner ce rôle un peu partout depuis sa jolie prestation de Kuroneko dans Oreimo 2 (2013), mais c'est tant mieux car c'est un rôle qu'elle joue à merveille et à la perfection.
Pour ce qui est de l'ambiance, elle est majoritairement étrange et angoissante, avec la peur perpétuelle que l'un des proches du personnage principal soit contaminé, ou soit une victime indirecte. On a aussi droit à un peu d'humour ici et là, afin de faire redescendre la tension.
Concernant le personnage principal, Shinichi m'a l'air très intéressant à suivre dans son évolution, cela promet de jolies situations de choix moraux, pouvant nous amener à un animé très psychologique à long terme.
QB a écrit :Nan mais c'est quoi des sentiments ? Ces humains alors ! Je ne les comprendrai jamais ?! Qb

Côté technique, les graphismes sont de bonnes factures notamment avec des couleurs assez sobres afin de donner une impression plus réaliste. Le chara-design est aussi très réussi, je le trouve même largement meilleur que celui du manga qui, il faut l'avouer, a bien vieilli. Différent et prenant même le risque de changer le caractère de certains personnages, un très bon point pour une adaptation qui semble vouloir s'accommoder avec son temps et à son nouveau support animé, n'ayant pas pour but d'être un simple copie-coller de l'oeuvre originale. Enfin l'animation est fluide et la réalisation est assez convaincante avec des angles de vue travaillés et bien marquantes à certains moments. Espérons qu'ils maintiennent le même niveau technique tout au long de ces 24 épisodes.
Et Oh Bonheur ! On notera que l'animé n'est pas censuré pour notre plus grand plaisir. Certes, il n'est pas aussi gore que dans le manga car il y a quand même du contrôle là-dessus. Mais on nous montre largement assez pour voir ou imaginer le pire. En fait, si vous avez vu l'animé Akame ga Kill ! (2014), c'est le même niveau de "contrôle". Donc réjouissez-vous ! Vous aurez bien droit à votre jambonneau en fines tranches !
On finit par le côté sonore, avec tout d'abord, un Ost présent et intéressant mais qui ne marque hélas pas assez. Pour ce qui est des génériques, on a notamment droit au très sympathique opening Let Me Hear de Fear, and Loathing in Las Vegas, le même groupe qui avait travaillé sur l'opening 2 Virtue and Vice de Brynhildr in the Darkness. Oh quelle coïncidence ! En tout cas, on apprécie que ça crie moins, et c'est tant mieux. Par contre, le gentil ending It's the Right Time chanté par Daichi Miura, n'est vraiment pas à mon goût, et je me demande même ce qu'il fait là ?! Peut-être voulaient-ils faire un genre de réminiscence ? Ce qui est une très bonne idée mais malheureusement les images ne suivent pas et ne sont pas assez explicitent.

Bref pour le moment, Kiseijū Sei no Kakuritsu semble très bien parti pour être un incontournable de cette saison fin 2014. Dégoutant et étrange, avec une fine touche de romance qui finira sans doute très mal, tout en nous promettant une part de psychologie. Un animé à surveiller de très près, si évidemment la vue de jambon en lamelles ne vous choque pas.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#2
28-02-2015, 19:26 (Modification du message : 28-02-2015, 19:27 par Pimentoto.)
Shinichi, n'écoute pas Kirinenko !! Ne te réveille surtout pas et écoute les conseils de Migi !
Même si des innocents meurent, ce n'est pas à toi de faire le justicier !
Si on découvre ton secret, tu es un homme mort.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#3
11-03-2015, 16:51 (Modification du message : 21-03-2015, 07:27 par Kirinenko.)
Oh ba tiens, il s'est réveillé : ^^

   


Bon bon, sinon l'épisode 21 était superbe. On passe du désespoir à l'espoir. Les parasytes ne finiront pas de nous étonner et encore plus la psyhologie de certains individus. Cet animé nous confronte à ce que nous sommes dans ce monde.

Je me demande bien le plan que va élaborer Shinichi même si de mon côté ça fait bien longtemps que je l'aurais acheté ce lance-flames et que je me baladerais avec ^^

[Image: attachment.php?aid=5863]

[Image: attachment.php?aid=5864]

Nod
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
gintoki (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Sep 2014
Sujets : 1
Messages : 95
J'aime reçus : 0
#4
06-04-2015, 15:48 (Modification du message : 06-04-2015, 15:58 par gintoki.)
Bah alors!? Je suis déçu de pas voir vos avis pour la fin de cette anime!! Moi j'ai adoré!! Je l'ai commencé hier soir et fini tout à l'heure, les 8h quasi d'affilées, j'ai pas pu décrocher!

Cet anime est un petit bijou. Le scénario est pas forcement très original à première vue, mais c'est dans son déroulement qu'il se démarque, un peu comme dans shiki (et là je le compare à shiki quand même!! un des meilleurs anime de tout les temps!). Les personnages sont tous très bien avec un charact desing vraiment sympa, et le développement de certains (je pense tout particulièrement à Shin'ichi et Reiko Tamura, mes 2 persos préférés) est vraiment très poussé. Le rythme, déjà bien cadencé, s'accélère après la moitié de l'anime et nous rend totalement accro (d'où mon marathon ^^). Et enfin cette bande son est tout simplement énorrrrmee!!! avec son style typé électro, elle colle parfaitement à l'ambiance un peu s-f de la série, avec des thèmes propre à chaque situation, un vrai bonheur pour l'immersion.

Je passe à quelques détails pour le plaisir :) tout d'abord...

Un point qui n'a cessez de me hanter jusqu'à l'épisode fatidique...
Spoiler :
le petit chiot pardi!! à chaque fois que je voyais les deux amoureux s'engueuler dans le parc jme disais "mais montre lui que tu l'as finalement enterrer et que t'es humain!!" J'ai cru qu'ils allaient faire l'impasse sur ça mais non! ils y ont pensés à la fin et c'est très bien :)
ensuite concernant Kana...
Spoiler :
effectivement elle se goure souvent mais c'est une fille amoureuse donc forcement pas très futfute sur le coup (désolé les filles ^^), elle est aveuglée par ses sentiments. Je trouve son rôle très réussi même si à la longue elle m'aurait gavé, mais elle meurt vraiment au bon moment ^^' d'ailleurs c'est le cas pour beaucoup de personnage dans cet anime, ils meurent au bon moment ce qui permet à l'anime de ne pas trainer sur certaines phases. J’entends par phase un passage qui tourne autour d'un perso ou d'une thématique, par exemple la phase des parents, celle de Tamura (bien que je sois un peu déçu car c'est l'un des personnages les plus intéressant je trouve) ou encore la phase Kana. Du coup chaque fin de phase fait évoluer le scénario à sa manière et on peut vraiment ressentir se découpage, c'est vraiment bien fait.
La fin...
Spoiler :
j'ai vraiment cru qu'ils allaient tuer Murano, mais que serait-il advenu de notre héro? Finalement Migi intervient et tout est bien qui fini bien, happy end. N'empêche que sur le coup j'ai vraiment eu le doute et ça, c'est le signe d'un bon anime!
Voilà, il y a certainement d'autres détails auxquels je ne pense pas là tout de suite, mais peut être que vous y penserez pour moi Rirerapide en tout cas je n'ai pas relevé bizarrerie (contrairement à shinsekai yori, faudrait que je mette un poste à ce sujet d’ailleurs...). Un excellent anime qui rentre dans mon top des meilleurs animes, voir peut être même qu'il ira rejoindre Shiki et Code Geass dans mon panthéon des animes.
[Image: Black_Lagoon_Signature_by_ShadorX.jpg]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#5
07-04-2015, 05:36 (Modification du message : 07-04-2015, 17:43 par Kirinenko.)
Héhé, je ne l'avais pas encore doné car il me manquait le dernier et ton petit avis me l'a fait donc dévorer entre midi et deux Laugh
Que dire que dire de cet animé hmmmmmm....

Il est extra o// C'est décidément le meilleur animé qui s'est fini cette saison d'hiver :)
Nous avons bien eu le droit à quelques coups de mous, et grossières erreurs sur les parasites.
Spoiler :
Il faut arrêter à un moment, j'ai mis un screen un peu avant, franchement la poursuite entre Goto et Shinichi dans la montage avec les camions c'était risible -___- L'autre c'est un kangourou humain qui s'est fait renversé par un camion mais les conducteur rien à péter, ils descendent tranquille, "oh ba mon pauvre, t'as l'air mal en point" lalala~~
Je n'ai pas non plus été très fan de l'assemblage de tout ces parasites en Goto mais bon~~ Ils auraient dû rester dans le côté angoissant de ces parasites, qui gobent des têtes :)
[Image: attachment.php?aid=5925]
Spoiler :
[Image: attachment.php?aid=5926]
Donc à part ces moments, l'anime a énormément de points forts. Commençons par cette morale, cette façon de penser qu'il nous est demandé de remettre en question tout au long de l'animé. On virevolte d'un côté et de l'autre. Les plus et les moins s'affrontent au fur et à mesure des atrocités et des moments de bonheur. On ne peut trop en parler sans trop en dévoiler ^^
Spoiler :
L'homme veut-il sauver la planète pour permettre à son espèce de prospérer ? Pour ma part oui, sinon pourquoi s'emmerder, la vie trouve toujours un chemin (comme disait le Dr Ian Malcolm dans Jurassic Park ^^).
Il y a aussi de la romance dans cet animé mais elle est très bien tournée et fait très matûre comparé à ce qu'on peut avoir habituellement avec le harem de filles qui tourne autour d'un garçon. Les relations évoluent beaucoup et cela influe sur les personnages.
Les autres personnages joueront aussi leurs rôles et comme le dit Ginto, ils feront ce qu'ils ont à faire et ça ira très bien. On aura pas le temps d'en avoir réellement marre d'un perso (même si son idiotie m'a fait m'énerver à Kana). Dans l'ensemble la gestion des personnages est très réussie. Ainsi c'est très bien cadencé, si bien que les petits coup de mous qu'il peut y avoir sont comme le calme avant la tempête ^^

Concernant le design, comme dit un poil plus haut, j'ai un peu regretté le design des parasites de temps en temps mais rien de bien méchant. Le reste n'est pas époustouflent mais fait son boulot, les scènes d'actions sont fluides et pour la vitesse où ça va c'est plutôt cool ^^
Pour les musiques ba heuuu, j'ai adoré la tite musique au piano et j'avais chopé du coup l'OST, ba j'ai été un peu déçu du reste et j'ai compris pourquoi je ne m'en souvenais pas x]

Le meilleur point sera l'épisode final ! Ils ont très bien réussi la fin, je ne sais pas si dans le manga c'est pareil mais c'est top. La mise en situation permet de finir cet animé complètement.
Spoiler :
J'ai bien crû qu'elle était mortadelle moi putin !!! Je me disais, merdeuuuuuuuh ils nous font pas une happy end !!! >< Les salauuuuuuuuuuuds !!!! ^^
Bref, jetez vous dessus, il mérite ses 5 étoiles o//
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
gintoki (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Sep 2014
Sujets : 1
Messages : 95
J'aime reçus : 0
#6
07-04-2015, 17:30 (Modification du message : 07-04-2015, 17:45 par gintoki.)
Alors alors alors... (notez la qualité de cette intro x)

Concernant ton spoiler sur les parasites...
Spoiler :
Gôto est un peu le World Boss de l'anime, mais c'est aussi l'illustration du "frêle mais invincible". C'est vrai que ce perso m'as moyennement emballé, il fait un peu too much et casse avec l'ambiance générale "raisonnablement parfaite" de l'anime. Mais au final l'intégration d'autres parasites fait partie du scénar (avec l'assimilation de Migi) et c'est plutôt bien fait, alors on lui pardonne. Concernant les routiers... ils sont totalement à la masse! Il a effectivement cracké le scénariste sur ce passage ^^'. Pour en finir avec Gôto, le fait qu'il puisse transformer ses jambes ne m'as pas trop choqué puisque les parasites peuvent transformer chaque membres respectivement infectés, mais j'avais quand même peur que l'histoire se finisse sur ce combat. Finalement cette "phase" n'as pas durée trop longtemps et on a eu droit à un vrai fin Youhou Pour les parasites lambda, leur design n'est pas fou mais ce n'est pas très gênant, et on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et le qb! Par contre j'adore quand ils gobent des têtes!! Tronconneuse
Ahhh la morale... pti paradoxe quand même...
Spoiler :
même si je suis d'accord pour dire qu'idéalement l'Homme veut sauver sa planète (et donc son écosystème) pour assurer sa prospérité, dans les faits il pense plus à son propre bonheur qu'à être altruiste, faculté qu'il n'a pas beaucoup de regrets à jeter dans la poubelle de son avidité. Et comme le dirait Keanu Reeves dans Le jour où la Terre s'arrêta, qui a dit que c'était notre planète? Elle est autant à nous qu'à toutes les espèces vivantes dessus, voir tout les êtres vivant de l'univers. Cette morale remet effectivement le point de vue de l'Homme en question, remise en question qui est selon moi indispensable pour pouvoir évoluer. Je conclurais donc cette morale par une autre : sachez vous remettre en question, écouter les autres et vous écouter vous même. En tout cas je suis content que l'anime ne finisse pas sur la morale et que celle-ci soit courte, sinon ça m'aurait gonflé (pareil pour le combat avec Gôto). Chaque "phase" de cet anime est "raisonnablement parfaite" et plus j'y pense, et plus je classe haut cet anime dans mon classement ^^.

Effectivement la romance est très bien ficelée, et je trouve que le côté mature n'est pas seulement présent dans cette dernière mais aussi dans l'ensemble de l’œuvre, que se soit dans le design, la relation des personnages ou encore le scénario. Anime donc assez mature qui fait vraiment plaisir à dévorer (tous jeux de mots compris =), et même si certains passages peuvent nous sembler plus mous comme dirait Kiri, c'est parce que tout le reste va tellement vite qu'il en ralentit les autres! (et là on voit la puissance du truc x)

Alors pour les ost moi jsuis à fond! Bon après c'est sûr si l'électro vous rebute il ne vous reste plus que les 4 ou 5 morceaux au piano (dont Bliss, Human, Next to You et Lives qui sont vraiment sympa), mais les ost I am et Hypnotik (les 2 premières ost qui m'ont plongé en totale immersion) et toutes les autres comme Cream Soda, Complex, The Truth et je vais pas toutes les citer non plus sont vraiment excellentes!! J'en suis totalement fan Hyperactif

Ahhh la fin...
Spoiler :
gros blanc pendant lequel je crois qu'on as tous cru qu'elle finirait sec adèle! (adele blanc sec pour ceux qui n'auraient pas saisi ce douteux mais néanmoins superbe jeu de mots Rirerapide)
Voilà voilà! (ça c'est de l'outro ou je ne m'y connais pas!)
[Image: Black_Lagoon_Signature_by_ShadorX.jpg]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : « Précédente 1 2 3



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique