• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Shingeki no Bahamut : Genesis

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,371
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,830
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,251
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 303
umi-chan
C-Pop

Dernier : umi-chan
31-03-2025, 18:26
Forum : Miouzique
31 - 31,852

Utilisateurs en ligne
Bing, Yandex, LandyxoEnulp
Total : 272 (1 Membre(s) | 269 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1957
Dernier membre : LandexpzEnulp
Shingeki no Bahamut : Genesis
 
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
Fantastique - Action - Aventure
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#1
22-10-2014, 18:56 (Modification du message : 03-01-2015, 21:40 par Pimentoto.)
Shingeki no Bahamut : Genesis

[Image: attachment.php?aid=5478]

Informations
(Source : AnimeNewsNetwork)

Format : Série TV
Année : 2014
Titre alternatif : Rage of Bahamut : Genesis
Nombre d'épisodes : 12 de 25 mins
Genre : Fantastique - Action - Aventure
Type : Shōnen
Site officiel : http://shingekinobahamut-genesis.jp
Auteur : Cygames
Studio d'animation : Mappa
Réalisation : Keiichi Satou
Chara-design : Naoyuki Onda
Musique : Yoshihiro Ike
Composition de la série : Keiichi Hasegawa

Synopsis
Citation :Il y a 2000 ans, dans un monde magique nommé Mistarcia où humains, dieux et démons vivaient ensemble tant bien que mal, "Bahamut" le sombre géant ailé, menaça de détruire le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux, confiant une moitié aux dieux et l'autre aux démons, afin que "Bahamut" ne puisse jamais être libéré de nouveau.
Cependant alors que le monde est dans une ère de paix, l'une des moitiés de la clé volée !?

Quelques images

           
           
           

Générique

Le superbe et dynamique opening Existence du groupe SiM :




Personnages principaux

Favaro Leone
(voix : Hiroyuki Yoshino)

[Image: attachment.php?aid=5479]

Un chasseur de primes compétent, bien que vaniteux et assez narcissique de sa personne. D'apparence stupide, Favaro se révèle être un grand calculateur et menteur extrêmement rusé, ne cherchant généralement que l'appât du gain ou de son bien-être personnel.

Kaisar Lidfald
(voix : Go Inoue)

[Image: attachment.php?aid=5480]

Issu d'une noble et prestigieuse famille de chevaliers, mais aujourd'hui déchu et réduit au simple rang de chasseur de primes. Kaisar garde cependant ses origines, avec sa courtoisie et sa bienveillance, et n'en reste pas moins un épéiste talentueux. Il poursuit Favaro, l'accusant d'être à l'origine de son statut actuel.

Amira
(voix : Risa Shimizu)

[Image: attachment.php?aid=5481]

Une mystérieuse jeune femme tombée du ciel et n'ayant qu'un seul but, arriver le plus rapidement possible sur les terres d' Helheim.

Mon avis

Shingeki no Bahamut est l'animé que j'attendais de pied ferme en cette fin de saison 2014. Principalement parce que c'est le Studio Mappa qui s'occupe de l'animation, celui-là même qui s'était occupé de Zankyou no Terror (2014) esthétiquement superbe durant la saison précédente, ou encore de l'animation époustouflante des combats de Hajime no Ippo : Rising (2013) en début d'année. Et après avoir regardé les trois premiers épisodes sortis, voici donc mes premières impressions.

On commence donc par l'aspect technique. Les graphismes sont tout simplement somptueux, avec un décor et un Ost qui m'ont tout d'abord fait penser à du Zorro avec sa touche espagnique. Mais on se rend vite compte que cela va bien au-delà au fil des épisodes, en effet, les décors peuvent s'avérer être extrêmement variés d'un épisode à l'autre. Ce qui est déjà un excellent point pour l'animé, nous promettant déjà un voyage à travers de nombreux et divers environnements. Parlons ensuite de l'animation, qui est lui aussi tout bonnement époustouflante, vraiment si tous les animés pouvaient avoir autant de soin, on serait aux anges ! J'adore notamment le travail qui a été apporté concernant les expressions faciales des personnages qui m'ont littéralement scotché sur ma chaise. Après, j'ai quand même remarqué une seule exception à l'animation, ça se passe dans l'épisode 2 durant la scène de danse, il manque un chouya d'images par seconde afin de rendre le tout d'une fluidité irréprochable. Même si ce n'est qu'un petit détail, c'est quand même dommage, cela sera peut-être corrigé dans la version blu-ray. Pour ce qui est de la réalisation, on a encore droit à un excellent boulot, beaucoup d'angles de vue très travaillés et bien pensés, cela dynamise superbement les épisodes et en même temps, est un vrai régal pour les yeux. Enfin concernant le chara-design, c'est le même que celui des très bons films Berserk : The Golden Age Arc (2012), j'aime beaucoup personnellement. Après je peux comprendre que ceux de nos deux acolytes peuvent peut-être en rebuter certains pour leur look extravagant.

Pour ce qui est des personnages :
Nava... Favaro !! : Il me fait beaucoup penser au personnage d'Usopp de One Piece (1999), drôle, grand menteur et malin comme un diable mais avec le "skill" en plus. Un personnage très original, loin des stéréotypes badass qu'on nous sert à foison depuis quelques années. La personnification même de l'antihéros, et ça, j'adore !

Kaisar : Peut-être mon personnage préféré, j'aime bien son histoire personnelle et sa grande bienveillance, ce qui révèle aussi par la même occasion sa grande faiblesse. Autrement dit sa grande naïveté qui le perdra sans doute un jour.

Amira : Un personnage fort sympathique dont je ne dirais pas grand-chose afin de ne pas spoiler. Sa personnalité me fait penser à celui de Chaika de Hitsugi no Chaika (2014) mais qui ici, contrôle déjà sa puissance. J'adore particulièrement ses grimaces qui me font bien rire à chaque fois.

???? : Encore très énigmatique et me faisant penser à un personnage antagoniste de l'animé D.Gray-man (2006), mais qui semble avoir la sagesse et l'intelligence en plus. Je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont nous faire un bon running gag avec son corps. Puis doublée par Miyuki Sawashiro ! YESSSS !! Loove

J'ai aussi très apprécié le duo d'opposition :
spoiler (épisode 2) :
Amira, la puissante démone au coeur innocent et humain; alors qu'on a Favaro, l'humain qui cache un coeur espiègle similaire à celui d'un diablotin, n'hésitant pas à tuer ou à trahir pour son propre profit personnel.

En clair, de très bons personnages principaux hauts en couleur et plutôt originaux, grâce notamment à de petits détails qui font justement toute la différence par rapport à des personnages classiques. Et les petits détails, j'aime ça ! Que dis-je ? J'adore ça !!

Passons maintenant à la partie histoire. Inspiré d'un jeu vidéo de cartes sur portable à la Magic et avec un titre marqué par le mot Genesis, cela laisse à penser que c'est une sorte de prélude avant de grands événements. Je ne cache pas mon inquiétude concernant le scénario principal et espère seulement que l'histoire tiendra la route avec une fin honnête. Mais bon, j'avoue que la composition lors de ces trois premiers épisodes, est plutôt convaincante et c'est assez rassurant. Tout ne nous est évidemment pas révélé d'emblée mais chaque épisode apporte bien son élément scénaristique. Pour le moment, on avance réellement à chaque épisode et cela pourrait s'avérer être vraiment excellent par la suite, si les épisodes suivants continuent dans la même progression narrative. En ce qui concerne la narration de chaque épisode, chaque épisode semble avoir son propre thème, à confirmer avec les prochains. Et grâce au dynamisme de la réalisation et des personnages, il n'y a aucun temps mort durant chaque épisode. Le tout dans un humour perpétuel et de l'action fun intelligemment intégré à son contexte sans pour autant perdre son sérieux. C'est un peu ce que j'aurais justement voulu de l'animé Space Dandy (2014) qui n'eut malheureusement pas cette même audace. On finit évidemment par les génériques, avec tout d'abord, le superbe et dynamique opening Existence du groupe SiM; tandis que le doux ending Promised Land dont j'apprécie beaucoup le style graphique et chanté par Risa Shimizu alias Amira dans l'animé, ferme joliment la marche. Attention ! À noter qu'à la fin de chaque épisode après l'ending, il y a toujours une petite scène dans la continuité de l'épisode. Elles ne sont pas indispensables mais peuvent susciter pas mal d'interrogations au début de l'épisode suivant si vous les ratez.

Bref, un début extrêmement convaincant sur bien des points ! Shingeki no Bahamut confirme bien sa place d'animé incontournable qu'il ne faudra absolument pas rater durant cette fin de saison 2014. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les prochains épisodes et à espérer que le reste suive.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime
rori (Hors ligne)

Impératrice des ropers


Groupe Otarie
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 309
Messages : 1,099
J'aime reçus : 6
#2
24-10-2014, 17:02
Mon coup de cœur des sorties d'automne. Un graphisme très réussi (similaire à Karas que j'avais adoré) l'animation est fluide, dynamique et les mouvements beaux et réalistes.
c'est très drôle, bien écrit et le scénar bien amené pour le moment.
Le mélange heroic fantasy/mexican western me laissait perplexe, ça me paraissait complétement incompatible et je suis contente de m'être trompé.
De très très bonne qualité pour moi on pourrait croire que c'est un long métrage! Pourrait bien devenir culte comme le dit Piment ^^
Ne dramatisons pas trop ya toujours de l'anime   Hihihi
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#3
30-10-2014, 19:49
Ah ! Du coup, tu as bien aimé cet épisode 3, rori ? Tu me surprends, bravo ! Pompom
Quant à l'épisode 4, il est plutôt moyen. Il n'y a pas grand-chose à dire concernant sa première partie, ça reste très bien. Excepté cependant qu'on remarque une légère baisse de qualité au niveau de l'animation.
Par contre, la seconde partie est beaucoup plus discutable particulièrement au niveau de sa narration. Il y a beaucoup trop d'éléments qui arrivent, à prendre en compte en même temps, et on sent bien que l'épisode à du mal à tous les gérer. Dans l'idée, on a droit à un gros événement qu'on a à peine le temps de déguster, qui s'ensuit directement par une révélation, qui s'enchaîne avec une apparition, et ainsi de suite pendant un peu plus de dix minutes... En gros , il y a tellement de choses qui arrivent que c'est un vrai petit bordel. Un énorme manque de fluidité narrative, ou d'enchaînement des événements, appelez ça comme vous voulez mais qui ne passe pas inaperçu. Il aurait dû clairement étaler cette partie sur le prochain épisode.
Sinon ce nouvel épisode 4 introduit encore une fois un autre thème différent. Visiblement dans le même schéma que celui des premiers épisodes, et qui semble confirmer mes dires lors de mes premières impressions. Bien qu'ici dans cet épisode, le thème soit hélas moins bien exploité.

Bref, espérons que ce malheureux épisode 4 était un accident et que les prochains épisodes reprendront du poil de la bête.
J'attends notamment le prochain épisode avec impatience pour...
spoiler (épisode 4) :
voir l'inversion des duos qui pourrait nous amener à des situations originales et amusantes.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#4
10-11-2014, 22:29 (Modification du message : 11-11-2014, 10:15 par Pimentoto.)
Arrivé à l'épisode 6 !
Et apparemment l'épisode 4 semblait bien être un petit accident.
Ces deux épisodes 5 et 6 sont fluides narrativement, l'animé prend le temps de nous exposer tous les éléments du scénario une à une avec quelques révélations. Dont un que les plus attentifs d'entre-nous l'avaient sans doute vu arriver depuis un moment.
Le tout est saupoudré de quelques combats ici et là afin de maintenir le dynamisme de chaque épisode.
Bon je n'ai pas véritablement eu droit mon running gag ou à l'inversement des duos que j'attendais, mais ce n'est pas très grave.
L'animé continue donc dans sa bonne lancée et le prochain épisode risque d'être explosif !
Vite la semaine prochaine ~~~ !!! Desespoir
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#5
03-01-2015, 20:57
Un petit avis final sur Bahamut après avoir vu le dernier épisode en début de semaine.

Je ne vais pas tout répéter ce que j'avais dit plus haut mais on va dire que le scénario se tient, et tient en haleine tout au long de ces 12 épisodes.
Un scénario tout simple mais efficace, il se démarque notamment avec sa narration très dynamique agrémentée d'une flopée de révélations et de bons rebondissements.
Après il est dommage que les deux derniers épisodes donnent une impression de déjà-vu, car oui, cela rappelle malheureusement la fin bâclée de Zankyou no Terror du même studio Mappa... Ne me dites pas que c'est une nouvelle malédiction sur un studio qui vient de commencer ?! Bien qu'ici le mot bâclé serait un peu trop excessif, on va dire que ces deux derniers épisodes de Bahamut ont été rapidement bouclés et auraient juste mérité un épisode supplémentaire pour un meilleur peaufinage.
En effet, bien que la fin de l'animé soit très bonne en soi sur le papier, il manque toutefois de fluidité et de cohérence dans sa narration. On a l'apparition de plusieurs éléments (scènes, choix des personnages, morts, etc...) ici et là, qui ne sont pas vraiment justifiés, ils ont juste été posés là, point... et c'est tout! C'est assez frustrant de ne pas comprendre pourquoi ils ont voulu nous montrer-ci ou ça ? Sans doute par manque de temps.
Après je dois avouer que j'ai adoré notre trio et la 4e qui les rejoint. L'Ost est très bon et la réalisation excellente malgré quelques rares chutes de qualité par moments.

Bref, Shingeki no Bahamut est un très bon animé popcorn que je vous recommande si vous cherchez de l'action sans prise de tête.
Je compte même déjà le revoir lorsqu'il ressortira en version Blu-ray Disc.


Pour finir l'ending Promised Land chantée par Risa Shimizu :

Un magnifique ending que je trouve artistiquement toujours aussi joli. Ouiiin
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#6
04-02-2015, 04:32
Hmmmmm, heureusement que je viens lire un peu ce qu'il s'est dit ^^
Je viens de finir l'épisode 4 et je me disais : bon dieu mais c'est quoi ce bordel ? ^^

Côté scénario il y a quand même de grosses lacunes concernant des éléments qui arrivent comme par magie pouf pouf. Vais continuer en espérant que la suite soit aussi bien que l'a dit le piment ^^
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#7
05-02-2015, 19:32
Oui, les épisodes suivants sont mieux mais ne t'attends pas à quelque chose d'exceptionnelle. Car les derniers épisodes seront malheureusement du même acabit que cet épisode 4. Après comme je l'ai dit, le scénario se tient malgré cette narration maladroite qui te pop des éléments d'on ne sait où... En dépit de cela, l'animé reste tout de même dynamique et divertissant.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#8
07-02-2015, 07:14
Hmmm, alors j'ai atteinds l'épisode 10 qui a d'ailleurs une superbe fin (avec l'extra après le générique :) ) et on peut quand même dire que ça pop moins ^^ Il y a certes deux trois petites choses qui arrivent sans que ce soit du tout expliqué mais beaucoup moins qu'au début.
L'histoire reprend du sens d'ailleurs et les persos ne sont pas trop mauvais. J'espère vraiment que les deux derniers ne soient pas qu'un flope ^^"

Sinon, juste pour dire ^^ Au début pendant les 3 premiers épisodes j'avais trop rien capté aux scènes avant l'opening ^^ Je croyais que c'était des flashback à la con ou je ne sais quoi mais sans trop de rapport avec l'histoire actuelle. C'est aussi peut-être dû à ça que pour moi le début était un peu décousu ^^
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Solun (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Feb 2015
Sujets : 1
Messages : 43
J'aime reçus : 0
#9
07-02-2015, 14:23
J'ai pas du tout apprécié le premier épisode, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas du tout eu le feeling pour cet animé :/ Après, je suis ptête exigeant, mais si tel est le cas, je ne vois pas où se situe le souci dans celui ci. Le héros ou l'ambiance, je sais pas trop en fait :/
Répondre

  •
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#10
08-02-2015, 17:16
Youp alors voilà, je l'ai fini.
Effectivement, les deux derniers épisodes refont baisser le niveau mais ce n'est pas une fin à la Zankyou no Terror ah non ! ^^
Même si certains éléments pop un peu
Spoiler :
l'autre l'ange truc qui tombe du ciel juste au bon moment pour sauver Jeanne d'arc par exemple
, je trouve cela bien amené mais comme tu dis, il manque vraiment un autre épisode. Je m'attendais quand même à une meilleure fin.
Spoiler :
Favaro qui laisse tomber son idée de changer le destin ça m'a foutu les glandes... Ils nous bourrent le crâne comme quoi on peut changer les choses si on s'y met et qu'on ne lâche pas et là ba pouf, non non non, monsieur est résigné...
Je suis certains qu'ils auraient pû trouver un contournement à cette fin afin d'éviter la mort d'Amira.
Reste que oui, les personnages fontionnent très bien ensemble et ce 4ième perso est bien bien sympa ^^ On passe de bon moment avec eux et ils font bien rire ^^Ils sont suffisament attachant pour qu'on ne veuille pas qu'il leur arrive du mal.

C'est dommage quand même qu'ils n'aient pas plus travaillé l'ensemble de l'histoire. Mais Shingeki no Bahamut se laisse regarder et l'on se prend à vouloir connaître la suite.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique