• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Cross Ange

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,075
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,811
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,058
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 292
umi-chan
C-Pop

Dernier : umi-chan
31-03-2025, 18:26
Forum : Miouzique
31 - 31,787

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 259 (0 Membre(s) | 257 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1954
Dernier membre : CHIRPohx
Cross Ange
 
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
Description du topic
Action - Fantastique - Mecha
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#1
08-01-2015, 00:19
Cross Ange

[Image: attachment.php?aid=5629]

Informations
(Source : AnimeNewsNetwork)

Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Cross Ange : Tenshi to Ryū no Rondo
Titre alternatif : Cross Ange : Rondo of Angel and Dragon
Nombre d'épisodes : 25 de 25 mins
Genre : Action - Fantastique - Mecha
Type : Shōnen
Site officiel : http://crossange.com
Studio d'animation : Sunrise
Réalisation : Yoshiharu Ashino
Chara-design : Sayaka Ono
Mecha-design : Junichi Akutsu
Dragon-design : Kazutaka Miyatake
Costume-design : Kurogin
Musique : Akiko Shikata
Composition de la série : Tatsuto Higuchi

Synopsis
Citation :Nous sommes à une époque où l'humanité connaît une parfaite utopie grâce à l'existence d'une technologie qui a évolué et est devenue une science proche de la magie, le Mana. Ainsi, les humains ont réussi à faire disparaître complètement les problèmes tels que les guerres, la pollution ou encore la famine.
C'est dans ce contexte que va être sacrée la première princesse de l'Empire Misuguri, la jolie et très populaire Angelise Ikaruga Misurugi. Aimée de son peuple, elle est supposée un jour succéder au trône. Cependant sa lumineuse existence va prendre une tournure bien sombre en raison d'un sinistre complot lors de son sacre...
Déchue de son rang et devenue une simple paria, Angelise est exilée sur une île lointaine où sont rassemblés les insignifiants Normas. Déchets de l'humanité incapables de manipuler le Mana et dont l'existence même en ce monde est totalement inutile. Après un accueil glacial, elle découvre sa nouvelle vie sur cette île infernale qui n'est qu'une succession de combat contre de mystérieux Dragons venus d'une autre dimension. Pour ce faire les Normas disposent de puissants mechas nommés Para-mails, mais est-ce réellement suffisant face à la menace ?

Propulsée en première ligne dans une bataille sans fin qui n'est pas la sienne, comment Angelise va-t-elle survivre à cet enfer ? Va-t-elle réussir à s'intégrer au sein des Normas ? Que sont véritablement les Dragons ?

Quelques images

           
           
           

Générique

Le dynamique opening Kindan no Resistance chanté par Nana Mizuki, alias Angelise dans l'animé.




Mon avis

Cross Ange est un animé que j'ai commencé depuis sa diffusion. Ayant été attiré par son design, je me suis dit que ce curieux mélange pouvait être sympathique ? Et bien, il se révèle plein de petites surprises et montre encore un solide potentiel arrivé à mi-chemin ! J'espère seulement que la seconde partie qui vient de débuter, suivra la même voie narrative. Mais voyons donc l'animé un peu plus en détail car il n'est pas exempt de défauts.

On commence tout d'abord par le scénario. Une princesse endoctrinée par le système depuis sa naissance, elle acquiert une certaine arrogance, et se demande même pourquoi ceux qui ne sont pas conformes au système devraient encore exister ? Cela permet rapidement de mettre en évidence ce monde horrible où l'humanité s'aveugle en sacrifiant ceux qui leur sont différents afin de concevoir un monde de paix idéaliste. Mais c'est justement à l'apogée, quasiment au sommet de sa gloire que plus dure sera sa chute ! Résultat... une Angelise complètement détruite qu'on déteste au plus haut point pour son ignorance, sa stupidité et sa nullité incroyable ! Une véritable chute aux plus profonds des enfers que l'héroïne tentera de s'accrocher en serrant les dents. Tout cela à travers un contexte des plus étranges où les Normas, ces déchets de l'humanité sont utilisés comme de vulgaires outils. Contraints de protéger l'humanité en éliminant de mystérieux et hostiles Dragons venus d'une autre dimension ? Qui sont-ils vraiment ? Pourquoi s'attaquent-ils à la planète ? Il est clair que l'animé reprend de bonnes idées prises à gauche et à droite, ce qui lui donne finalement un bon niveau scénaristique et des questions philosophiques plutôt osées. Comme si on avait droit à un étrange mais surprenant mix entre du Code Geass, du Macross, et du Gundam dont on a d'ailleurs pas mal de clins d'oeil à la saga. Avec une sauce qui est tout de même bien propre à Cross Ange.

Et en effet, car en se penchant sur la narration, l'animé est assez spécial notamment au niveau de son contenu... Le début de l'animé fait vraiment tout pour qu'on le déteste ! Choc garanti !! Ou tout simplement franche partie de rigolade si vous ne prenez pas l'animé au sérieux et que vous soyez un peu sadique sur les bords en voyant une héroïne détruite souffrir et humilier... Il y a du fan service très prononcé ! Premièrement, un fan service ecchi principalement dans les premiers épisodes avec des angles de vue ou des détails exprès pour, et qui pourrait fortement rebuter. Je pense toutefois que cet aspect reste assez soft, c'est en dessous d'un Highschool of the Dead (2010) pour vous donner une idée. De plus, il s'atténue de plus en plus au fil des épisodes. Le second est le fan service de la violence gratuite, sans pour autant tomber dans le gore ou presque, merci à la censure... Il prend cependant un aspect encore plus sournois au cours de l'animé, se traduisant par une violence par les actes qui peut réellement choquer un spectateur sensible : racisme délibéré, génocides atroces, froides infanticides, ou encore la vérité sur les Dragons qui peut mettre mal à l'aise. Passé les premiers épisodes, c'en suit une suite d'événements qui dynamisent très bien l'animé, des révélations sur le monde et l'héroïne permettent au scénario de se complexifier et d'offrir de nouvelles possibilités. Cela donne à la narration ce petit quelque chose fascinant qui nous pousse à chaque fois à vouloir connaître la suite. Si bien que je vous avoue que Cross Ange est tout simplement l'animé dont j'attends le plus impatiemment la sortie des épisodes chaque semaine !

Un fort potentiel qui se traduit au fil des épisodes aussi par ses personnages, et plus précisément ses héroïnes. Difficile de réellement s'attacher à elles dès le début, l'héroïne principale est à la fois détestable et misérable de par sa stupidité; alors que les Normas ne sont pas du tout amicales, d'ailleurs, pourquoi le devraient-elles ? C'est tout à fait compréhensible au vu de ses à priori envers les Normas. Toutefois certaines sont de véritables garces, prêtes à se crêper le chignon jusqu'à mettre la vie d'autrui en jeu. Certes, elles n'ont pas eu réellement le choix de leur destin entre les mains mais quand même ! Puis évoluant en se développant au cours de l'animé, et plus particulièrement l'héroïne qui se métamorphose petit à petit, certaines d'entre elles cachent au final des facettes insoupçonnables. Ce qui réserve quelques surprises des plus étonnantes ! Et finalement, je me suis donc étonné moi-même que mes personnages préférés soient ce trio de garce que j'ai tant détesté mais que j'ai appris à apprécier au fil des épisodes :
   
Tout ça pour dire que même si Cross Ange peut être fortement critiquable sur plusieurs éléments de son contenu qui pouvaient être certes dispensables. Laissant par la même occasion très rapidement les spectateurs les moins objectifs et persévérants sur le carreau, ne voyant là qu'un animé ecchi de plus, où on a voulu simplement poser de jolies frimousses sur des mechas afin de combattre des méchants dragons. Et bien, je leur répondrai qu'il faut voir au-delà des préjugés ! Ne jugeons pas un livre par sa couverture, un animé par ses premiers épisodes, ou encore une jeune fille simplement parce qu'elle est une Norma, afin de rester dans le contexte.

Bien. Après cela, passons maintenant à la partie technique de l'animé. La réalisation générale est correcte, si on fait abstraction du fan service et de la censure, et certaines scènes vous rappelleront forcément un certain Gundam SEED (2002) jusqu'à l'opening. Mais bon, il faut avoué que le tout est d'un niveau médiocre et me rappelle un peu les mauvais souvenirs de la saison 1 de l'animé Senki Zesshou Symphogear (2012). Le graphisme général est assez inégal, rien de vraiment transcendant, excepté les superbes mechas en 3D et les gros Dragons imposants. L'excellent travail des designers n'est sans doute pas innocent à cela puisqu'on retrouve quand même un staff issu des animés Gundam SEED, Code Geass (2006), RahXephon (2002), Mai-HiME (2004), ou encore les Macross. Joli et sympathique chara-design au passage. Ensuite concernant l'animation, splendide durant les combats de mecha. Par contre, hors combat de mecha, c'est malheureusement une autre histoire... Passable, et limite par moments, mais fort heureusement sans jamais descendre en dessous de la médiocrité.

Enfin côté sonore, l'Ost est pour moi une petite merveille. Bien qu'il ne marque pas forcément toujours sa présence, il s'avère vraiment très bon avec quelques vraies petites pépites lorsque l'on prend la peine de tendre l'oreille ou durant les scènes clés.
Voici une petite sélection issue de l'Ost 1 pour vous en donner un aperçu : :

- "Towa Gatari ~Hikari no Uta~" : une magnifique chanson qui montre tout le talent de la seiyuu d' Angelise.



Votre navigateur ne supporte pas ce format audio, je vous conseille d'utiliser Firefox.



- "Pianto" : un son venu tout droit des cieux. je vois... la... la lumièr... Ange


Votre navigateur ne supporte pas ce format audio, je vous conseille d'utiliser Firefox.



- "Arzenal" : Escadron n°1. Prêt au décollage ! o7



Votre navigateur ne supporte pas ce format audio, je vous conseille d'utiliser Firefox.



- "Uijin" : l'heure du combat a sonné ! la victoire est toute proche !



Votre navigateur ne supporte pas ce format audio, je vous conseille d'utiliser Firefox.



- "Zetsubou to no Souguu" : Hmmmmmm... !! Vous avez osé troubler mon sommeil. Bienvenue à vos propres funérailles, bande de larves !
(Tchenss inside ?!) [Image: 1-4a65b.gif]


Votre navigateur ne supporte pas ce format audio, je vous conseille d'utiliser Firefox.


Quant aux génériques, l'opening 1 Kindan no Resistance chanté par la voix exceptionnelle de Nana Mizuki alias la seiyuu d' Angelise, et bien ça pète du tonnerre ! J'adore !! Il me rappelle la qualité des génériques de l'animé Senki Zesshou Symphogear dont Nana Mizuki avait aussi doublé un des personnages principaux et participé aux génériques. Pour ce qui est de l'ending 1 Rinrei chanté par Eri Kitamura (Sayaka !!!) alias la seiyuu de Salia dans l'animé, il est très mélancolique et nostalgique de par sa musique et ses images. Le genre que j'aime bien, ici avec une image fixe dans laquelle on voit les personnages tirer la tronche car ils ne sont sans doute pas promis à un avenir radieux. Mais plutôt à une mort et hypothétiquement à un bad ending ?! En ce qui concerne les nouveaux génériques, je ne m'y suis pas encore habitué. De plus, il y aurait eu certains problèmes et la plupart des images des premiers génériques ont donc été réutilisées, apparemment cela sera réglé au prochain épisode 14.

Bref, bien que pouvant être hautement critiquable sur plusieurs points et laissant à désirer techniquement. Cross Ange n'en reste pas moins l'un des animés les plus accrocheurs de la fin de saison 2014 pour ma part. Des idées prisent ici et là pour former un surprenant mix très intéressant. Un très bon, voire excellent shōnen si vous n'êtes pas trop exigeant et prenez du recul. Toutefois, je ne le recommanderai pas aux âmes sensibles, dû à son aspect mature et à sa violence.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
Messages : 4,252
J'aime reçus : 493
#2
15-01-2015, 04:27
Hmmmmm 25 épisodes, il n'est donc pas encore fini, voilà pourquoi c'est un avis de mi-parcours ^^

Je ne l'avais pas du tout relevé, il faut dire que le chara des persos n'est franchement pas accrocheur pour ma part, surtout l'autre et sa grosse tignasse rouge qu'on voit bien que c'est une perruque ! :| Reste les dragons qui comme tu le dis, les dragons doivent envoyer du pâté ^^
Reste à savoir s'il vaut vraiment la peine d'être entamé, comme les premiers épisodes n'ont franchement pas l'air d'être les meilleurs (à part pour le côté traîné dans la boue x] ), il a l'air d'être un animé qu'on abandonne facilement. Malheureusement pour lui donc ?
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#3
15-01-2015, 21:41
Kirinenko a écrit :...surtout l'autre et sa grosse tignasse rouge qu'on voit bien que c'est une perruque ! :|
Stop spoiler ! Faut pas le dire que tous les Normas sont tous chauv... J'ai rien dit ! C'est Kirinenko :humph:

Plus sérieusement, les premiers épisodes m'ont un peu fait penser à un vieux animé Princesse Sarah (désolé pour la référence XD ), où l'héroïne en voit vraiment de toutes les couleurs ! Après ce n'est que mon avis personnel, si tu aimes voir l'héroïne se faire traîner dans boue, cela va sans doute beaucoup te plaire. Sinon comme moi tu accrocheras un peu moins cette première partie, mais bon comme je l'ai dit dans mon avis, elle l'a bien mérité.

Kirinenko a écrit :...il a l'air d'être un animé qu'on abandonne facilement. Malheureusement pour lui donc ?
Et c'est justement tout l'opposé de mon avis. Si tu commences un épisode, bien que tu te doutes que ça ne sera pas l'animé de l'année, tu le continueras. À chaque fin d'épisode, tu voudras à chaque fois savoir ce qui se passe par la suite.
Comment l'héroïne va s'en sortir ? Quels seront les prochains mauvais tours de ces garces ? Qui est le prochain sur la liste ? etc...
Jusqu'à l'arrivée des épisodes où la situation change radicalement, et c'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes avec quelques révélations.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#4
05-02-2015, 19:45 (Modification du message : 06-02-2015, 20:16 par Pimentoto.)
Ils sont enfin arrivés ces nouveaux génériques de Cross Ange ! Initialement prévus pour l'épisode 14, c'est finalement à partir de l'épisode 17 qu'on aura droit à une version définitive. Un retard mystérieux pour des raisons de censures et de manques de moyens ?
Car finalement, il reste quand même à peu près 40% d'images qui ont été repris ou remanié des premiers génériques... Toutefois les nouvelles images sont bien sympathiques et les musiques de ces deux nouveaux génériques sont vraiment excellentes après un petit temps d'adaptation. L'opening Shinjitsu no Mokushiroku chanté par Takahashi Youko à qui on doit notamment le mythique Cruel Angel's Thesis d' Evangelion (1995), donne un air de tragédie avant chaque épisode et marque bien le changement qui se déroule dans l'animé. Pour l'ending, on a droit à Shuumatsu no Love Song chanté par la superbe voix de Mizuki Nana (Ange), moins dramatique que le premier ending, ce qui laisse peut-être espérer une pointe d'espoir ?

Maintenant concernant l'animé.
Les épisodes 14 à 16 nous montrent un visage différent du monde tel qu'on le connaissait précédemment. Du coup, on découvre de nouveaux décors et paysages, mais surtout une vision différente. Très intéressant. Le tout est agrémenté encore une fois par quelques révélations et dans une bonne ambiance avec de l'humour ici et là. Pas beaucoup d'action donc mais cela reste divertissant, comme des vacances pour notre héroïne.
Sans doute le calme avant la tempête.
Et en effet, l'épisode 17 est bien orienté action. On découvre aussi que de nouvelles positions ont été prise. Il faut maintenant voir comment Ange va se placer dans tout ça au prochain épisode 18 ! o/

P.S. : Je baisse ma note temporaire de l'animé d'un point car la réalisation technique en prend malheureusement un sacré coup par endroits durant ces derniers épisodes.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#5
15-02-2015, 15:15
Bon bah apparemment les génériques ne sont pas si définitifs que cela ! Car ils s'améliorent encore et encore arrivé à l'épisode 19 et deviennent clairement de mieux en mieux. On va supposer qu'il faudra attendre les versions blu-ray pour la vraie version définitive des génériques.

Concernant ces épisodes 18 et 19, c'est du tout bon, scénaristiquement. Encore des révélations et des positions très délicates à prendre en compte. Cela permet de développer deux personnages majeurs de l'intrigue et de nous dévoiler leur vrai visage sous leurs masques, si bien porté jusque là. Vraiment deux épisodes très intéressants.

Et encore une fois, je regrette vraiment amèrement que le studio Sunrise nous fasse un boulot si médiocre du côté technique, car l'animé ne le mérite pas et aurait pu être excellent sans cette partie technique bâclée. Peut-être qu'ils corrigeront le tir avec la sortie des blu-ray ? Bien que j'en doute vu tout le travail qu'il faudra refaire...
Bref, j'attends avec impatience les prochains épisodes ! Savoyard
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique