• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Mirai Nikki

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
umi-chan
J-Pop & J-Rock

Dernier : umi-chan
Hier, 18:06
Forum : Miouzique
200 - 148,914
Kirinenko
The Last of US

Dernier : Kirinenko
12-06-2025, 19:40
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
11 - 8,195
Kirinenko
Les dernières nouvelles

12-06-2025, 06:18
395 - 321,267
Kirinenko
Dernières niouzes (nouvel...

12-06-2025, 06:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
527 - 463,428
rose1228
Namiya zakkaten no kiseki...

Dernier : rose1228
11-06-2025, 16:39
Forum : Films & SP
68 - 1,056
ReliePhoebe
CEO and his man

Dernier : ReliePhoebe
10-06-2025, 18:51
Forum : Films & SP
40 - 2,692
Kirinenko
K-pop & K-Rock

03-06-2025, 21:25
Forum : Miouzique
452 - 309,178
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
0 - 121
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google, Yandex
Total : 337 (0 Membre(s) | 333 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4459
Messages du forum : 33275
Membres : 2057
Dernier membre : JeffreyKeelm
Mirai Nikki

• Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
Pages : 1 2 3 4 Suivante »
Description du topic
Horreur - Psychologique - Survival Game
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
22-11-2011, 01:03 (Modification du message : 29-03-2014, 01:14 par Kirinenko.)
Mirai Nikki

[Image: attachment.php?aid=305]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Série TV
Année : 2011
Titre alternatif : Future Diary
Nombre d'épisodes : 26 de 25 mins + 2 Oavs de 7 mins (épisode pilote) et de 30 mins (Mirai Nikki - Redial)
Genre : Horreur - Psychologique - Survival Game
Type : Shōnen
Site officiel : http://www.future-diary.tv
Studio d'animation : Asread
Réalisation : Hosoda Naoto
Chara-design : Hirayama Eiji
Art-design : Satô Masahiro
Auteur : Esuno Sakae
Musique : Katô Tatsuya
Diffuseur : Chiba TV, Gifu Broadcasting, KBS Kyoto, Mie TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Kanagawa, TV Saitama
Composition de la série : Takayama Katsuhiko

Synopsis
(Source : Anime-Kun)
Citation :Yukiteru Amano est un lycéen solitaire, qui préfère observer ce qui l'entoure que d'y prendre part activement. Il reporte toutes ses observations dans un journal qu'il tient sur son téléphone portable. Il évite les contacts humains, et son seul ami est Deus Ex Machina, une divinité imaginaire.
Un jour, cependant, Deus interagit avec la réalité en permettant au journal de Yukiteru de prédire l'avenir. Ce qui semblait être un don divin tourne vite au cauchemar pour le jeune homme lorsqu'il réalise qu'il n'est pas le seul possesseur d'un de ces journaux du futur, et qu'ils doivent se livrer un battle royal sans pitié pour prendre la succession de Deus...

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=314]__[Image: attachment.php?aid=313]__[Image: attachment.php?aid=312]
[Image: attachment.php?aid=311]__[Image: attachment.php?aid=310]__[Image: attachment.php?aid=309]
[Image: attachment.php?aid=308]__[Image: attachment.php?aid=307]__[Image: attachment.php?aid=306]

Mon avis

Mirai Nikki, un animé qui m'avait d'abord intéressé car il me faisait penser à l'animé Deadman Wonderland (2011). Autant vous dire que je n'ai pas été déçu du voyage, et après avoir regardé les 4 premiers épisodes voici donc mes premières impressions.

Tout d'abord l'ambiance qui se dégage de l'animé, elle joue un rôle extrêmement important, on se sent vraiment en insécurité avec le sentiment que tout peut basculer d'un instant à l'autre durant les épisodes. Et en effet, ce sentiment est accentuée par des coups de théâtre imprévisibles et quelques révélations surprenantes, un très bon point qui sera sans doute l'un des points forts de l'animé. On regrettera quand même que les épisodes soient malheureusement censurés comme l'avait été Deadman Wonderland, il faudra donc attendre les versions blu-ray pour avoir une version non-censuré de l'animé.
Ensuite, pour le moment même si l'Ost semble bien présent dans quelques scènes majeures, elle est hélas assez discrète et aurait pu renforcer encore plus l'ambiance. Les génériques sont quant à eux très réussis avec des jeux d'ombres très intéressants, surtout l'opening Kuusou Mesorogiwi à la fois étrange et malsain qui nous met bien dans l'ambiance avant chaque début d'épisode, l'ending Blood teller je l'aime surtout pour sa musique.
Concernant l'histoire, je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à l'avaler au début comme dans la plupart des oeuvres de ce genre, mais finalement on s'y fait après que le décor soit planté. Pour ce qui est des personnages, c'est vraiment un petit régal à mes yeux, on se demande à chaque fois sur quel genre de taré on va tomber, tellement les personnages cachent bien leur jeu. J'ai quand même un petit coup de coeur pour Ninth, pour le moment, qui ne se pose pas trop de questions et entre dans le vif du sujet tout en ayant l'expérience d'un vétéran, le genre d'antagoniste que j'aime.

En clair, si vous cherchez un animé à la fois oppressant et violent, aimant jouer avec l'imprévu et doté d'un casting de tarés peu fréquentables, Mirai Nikki est bien parti pour vous satisfaire. Vous l'aurez compris c'est un animé qu'il faudra surveiller de près. En attendant, je vais surement aller lire le premier volume du manga et peut-être même me l'acheter s'il me plait.

À propos du manga

Mirai Nikki

L'oeuvre originale de Sakae Esuno en 12 tomes, dont l'animé suit fidèlement le scénario. Il y a cependant certaines scènes beaucoup plus violentes et choquantes, tout cela bien évidemment en non-censuré. On notera aussi quelques petits détails en plus concernant les Numbers dans le manga, qui ne sont pas présents dans l'animé et inversement.

Mirai Nikki : Mosaic
spoiler : recommandé d'avoir au moins terminé le tome 7 ou l'épisode 17 :

Un spin-off se déroulant en parallèle avec les événements de l'histoire principale, se focalisant essentiellement sur le personnage de Ninth. Nous dévoilant les zones d'ombres la concernant et sa rencontre avec Twelfth, Fifth, Nishijima et Akise. C'est principalement du fan service qui n'apporte pas grand chose à l'histoire, mais qui fera plaisir aux fans de la série, tout cela accompagné d'un bon brin d'humour dans ce monde de folie.

Mirai Nikki : Paradox
spoiler : recommandé d'avoir au moins terminé le tome 10 ou l'épisode 22 :

Un spin-off qui propose une alternative à l'histoire principale, ce qui se serait passé si Second n'avait pas existé. Il se concentre principalement sur le personnage d' Akise, accompagné de Muru Muru pour donner une bonne touche d'humour. Comme Mosaic, c'est du fan service mais il apporte quand même pas mal de détails sur la face cachée de Sixth.

Pour finir l'opening Kuusou Mesorogiwi, sans doute l'un des plus beaux en cette fin d'année :

[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 335
J'aime reçus : 497
18-01-2012, 21:00
Alors, je l'avais entamé une première fois au début de sa diffusion, mais j'étais tombé sur un sub fr avec des edits assez insupportables (oh le jeu de mot, vous comprendrez x). Je l'ai finalement repris depuis le départ et hmmmmm, mamamia *o* Quand on peut se laisser porter par l'anime c'est bien plus plaisant ^^
Tout d'abords, comme le souligne le piment, l'opening est tout bonnement magnifique, il nous plonge directement dans cette atmosphère de folie. On adhère à chacun des persos qui possèdent leurs propres caractéristiques, on ne s'y attendra pas et ils nous réservent à chaque fois des surprises ^^
Par contre, le début de l'histoire est rude hein °° C'est tellement gros, inconcevable, tiré par les cheveux qu'on se dit qu'ils ont pas pu faire ça. Et bien si XD Bon, ça laisse au moins le champ libre pour le scénario par la suite et une fois qu'on a gobé ça, le reste passera tout seul ^^
Reste quand même cette psychologie totalement vicieuse qui s'installe dans l'anime, on ne peut plus vraiment déterminé le jeu de chacun. Le personnage principal n'étant à mon goût pas assez entreprenant pour le moment, il se contente de se poser des questions alors que les autres agissent comme il se doit. Lui, non, j'espère que cela ne durera pas car
Spoiler :
c'est quand même un observateur et moi ça me ferait chier qu'il le reste tout du long °°
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
19-01-2012, 12:19
Bon moi, je suis arrivé à l'épisode 12 et je peux tout simplement dire que c'est du très très bon !
J'avais fait en premier lieu le rapprochement avec Deadman Wonderland (2011), et je suis plutôt content de mettre bien trompé.
En fait, l'animé se rapproche plus d'un Death Note (2006) pour ses intrigues, mélangé à du Higurashi no Naku Koro ni (2006) pour sa psychologie.

Kirinenko a écrit :On adhère à chacun des persos qui possèdent leurs propres caractéristiques, on ne s'y attendra pas et ils nous réservent à chaque fois des surprises ^^
Oui, les personnages sont vraiment originaux, très intéressants et développés, ni trop, ni pas assez, juste comme il faut. Un casting quasiment parfait.
De plus, j'ajouterai que les mini-histoires à la fin du ending de chaque épisode, apportent un vrai plus aux différents personnages.
En effet, elles présentent les personnages d'un point de vue différent avec une pointe d'humour très appréciable, rendant chaque personnage encore plus attachant, même si on sait que certains sont de véritable brute ou machine à tuer.
Cela me fait penser aux personnages de Baccano! (2007), où on avait aussi des brutes odieux dont on s'attachait quand même car ils avaient ce petit quelque chose en plus qui les rendaient à la fois originaux et attachants.

Sinon concernant la narration, elle est tout bonnement magistrale ! Chaque épisode est un véritable régal, si bien qu'on s'attend à chaque fois à la petite étincelle qui fera tout sauter durant un épisode.
Un suspense omniprésent dont il sera difficile de résister, je vous conseille donc de garder 2-3 épisodes en stock avant chaque visionnage, et aussi de prévoir du temps.
Car chaque arc se déroule sur 2 ou 3 épisodes, et commencer un arc, c'est obligatoirement la finir d'une traite tellement vous aurez envie de voir la fin.
Vous aurez alors peut-être des réactions comme moi (sur le tchat de M-A) :
Pimentoto a écrit :ooooooooooooohhhhh !!! Trop de suspense, c'est trop bon !!
Faut que je regarde la suite, c'est pas possible ! Sinon je ne pourrai pas dormir cette nuit !

Bref, pour moi Mirai Nikki est maintenant devenu l'animé le plus prometteur de cette année 2012 ! Il est bien parti pour entrer dans mon Top 3 des animés 2012, à voir absolument !

PS : J'ai déjà acheté tous les volumes du manga qui sont déjà presqu'en rupture de stock chez où j'achète habituellement. Je ferai sans doute la fiche mais faut d'abord que je trouve le temps de les lire.
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
31-01-2012, 22:57 (Modification du message : 31-01-2012, 22:59 par Fayde.)
Super anime ! Rien à dire les 12 premiers épisodes sont tout simplement génial malgré un scénario quelques peut ....... Enfin vous me comprenez. J'ai commencé hier et je dévore les épisodes 1 par 1 ... Cependant je trouve le 13 et 14 assez décevant, certes surprenant dans le scénario que bien sur on n'attend absolument pas à avoir lors de la fin de l'épisode 12 ... Enfin bref. Le personnage de Gasai Yuno est particulièrement bien fait dans cet anime, elle me fait penser à Kaede dans Shuffle (Shojo-2005) à contrario Yuki n'a aucun caractère. Certes la personnalité qu'on lui attribut au début de la série le caractérise parfaitement, néanmoins j'espère voir une évolution dans les dernières épisodes ... (Ou alors cela terminera t-il comme dans School day (2009) ??!! Je ne l'espère pas !!!)

Et enfin je te remercie Pimentoto pour cette fiche, sans laquelle je n'aurai (peut être) jamais découvert cet anime ! (Pourrais-je connaitre ton Top 3 ?)

Nota : L'opening de l'épisode 14 ... Quelqu'un à compris ? :)
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
01-02-2012, 01:33 (Modification du message : 13-03-2012, 12:34 par Pimentoto.)
Je voulais aller dormir et que vois-je ! Un message concernant la fiche de Mirai Nikki ! o/
Je ne peux donc aller dormir avant de répondre à ce message.

Bon tout d'abord cela me fait très plaisir que ma fiche t'ait servi à découvrir cet animé qui le mérite amplement. Qb
Concernant les épisodes 13 et 14, je ne peux hélas pas encore me prononcer car je ne les ai pas encore regarder. J'attends que l'animé avance encore un peu avant d'enchaîner 3-4 épisodes d'un coup (oui, je laisse de la marge XD ).

Concernant Yuno, j'aime particulièrement les différentes expressions de son visage, pour moi c'est un personnage qui arrive facilement à rivaliser avec la légendaire Hitagi de Bakemonogatari (2009), les deux extrêmes ! Youhou
Pour ce qui est de Yuki, personnellement je l'aime bien comme il est pour le moment :
Spoiler :
agissant uniquement lorsqu'il se retrouve vraiment dos au mur.
Si évolution, il y a, je pense que cela se produira uniquement durant le dernier épisode. Enfin, ce n'est que supposition. Chaud

Fayde a écrit :L'opening de l'épisode 14 ... Quelqu'un à compris ? :)
Houla ! Ça me fait peur ! J'espère que ce n'est pas un nouveau opening car je l'aime bien le Kuusou Mesorogiwi.

P.S : Pour mon Top 3, je te l'enverrai en MP demain. Toutefois, tu as déjà plusieurs indices concernant celui qui trône en première position, rien qu'en regardant autour de mon message.
Joli clin d'oeil ta signature au passage. 70bff581
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

01-02-2012, 17:59 (Modification du message : 01-02-2012, 18:00 par Fayde.)
Pimentoto a écrit :

Concernant Yuko, j'aime particulièrement les différentes expressions de son visage

L'expression quand elle dit "Bonne nuit" fin de l'épisode 3 est parfaite, je n'arrive pas à mettre la main dessus sur google, dommage !

Pimentoto a écrit :

Houla ! Ça me fait peur ! J'espère que ce n'est pas un nouveau opening car je l'aime bien le Kuusou Mesorogiwi.

Spoiler :
Non c'est pas dans cet épisode qui change de génerique ... Oups GniarkGniark
Mais ils ont carrément déliré dessus ^_^
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
02-02-2012, 00:27 (Modification du message : 02-02-2012, 00:30 par Pimentoto.)
Grâce au pouvoir du grand QB ! Qb
Il se trouve justement que j'ai découvert cela dans un des coffres cachés du temple d' Omekata :

Oyasumi Yukki ! :

Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

02-02-2012, 00:33
(02-02-2012, 00:27)Pimentoto a écrit : Grâce au pouvoir du grand QB ! Qb
Il se trouve justement que j'ai découvert cela dans un des coffres cachés du temple d' Omekata :

Oyasumi Yukki ! :

Merci !! :)
Répondre

•
 J'aime Citer
Chi-Neko (Hors ligne)

Castor Junior

Sujets : 4
08-02-2012, 20:30 (Modification du message : 08-02-2012, 20:31 par Chi-Neko.)
Ohhh *-* Une merveille en plus !
Oui, j'aime tous les trucs kawaii, mais les mangas d'horreur j'aime aussi ! +_+ *a horreur des films d'horreur XD*
Les dessins sont assez jolis, et vu vos post, il m'a l'air pas mal *-* Je le rajoute sur ma liste après Puella ! ><
http://img11.hostingpics.net/pics/416997Sanstitre2.jpg
VIVE SORA ET VENTUS OUAIIIIIIIIIS >OOO<
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
13-03-2012, 13:35
Bon j'en suis à l'épisode 19 pour ce qui est de l'animé et au dernier tome (pas encore commencé) concernant le manga, étant donné que je suis sur le spin-off de Mirai Nikki Paradoxe en ce moment (presque fini).

Je ne suis absolument pas déçu ni de l'animé, ni du manga pour le moment. Les deux supports se complètent merveilleusement bien, et j'irai même jusqu'à dire que l'un ne va pas sans l'autre. Et avoir regardé et lu les deux supports est un vrai plus si vous voulez tout connaître de l'oeuvre.
En effet, certains éléments et scènes dans le manga ne sont pas montrés dans l'animé et inversement.

Dommage ? Pas vraiment, car tout d'abord certains scènes dans le manga sont uniquement des longueurs concernant certains Numbers.
Ces longueurs auraient été extrêmement ennuyantes dans l'animé, car elles ne concernent pas vraiment la trame principale, on peut le voir notamment grâce à :
spoiler (avoir au moins vu l'épisode 10) :
l'épisode 10, un épisode "fan service" et sans doute le moins intéressant dans l'animé car on nous parle dans la première partie de Ninth, puis du faux mariage de Yukki et Yuno.
D'après moi, la partie concernant Ninth dans cet épisode n'avait rien à faire ici. Faisant partie du spin-off Mirai Nikki Mosaïc, elle passe très bien en version papier car elle se lit rapidement, mais hélas pas en animé.
Pour ce qui est du faux mariage, elle est surtout là pour nous faire la connaissance de la femme de Fourth donc cette scène a quand même sa place selon moi.
C'est l'unique faux pas des créateurs de l'animé, mais qui fort heureusement ne sera pas reproduit.

Et inversement dans l'animé, certains Numbers bénéficient de petites scènes qui permettent de mieux les connaître, ces scènes qu'on ne retrouve absolument pas dans le manga et qui se faisait sentir durant ma lecture.
Cela renforce considérablement le charisme de certains Numbers, notamment pour :
spoiler (avoir au moins vu l'épisode 17) :
Third et Seventh.

Ensuite, j'ai le regret de vous dire que l'animé a été fortement censuré par rapport au manga, même si on enlève les mosaïques ou les zones assombries. Notamment avec les décapitations ou les fontaines de sangs. Il y a une scène vers la fin du manga qui est vraiment très gore, je suis curieux de voir comment ils vont censurer cette scène dans l'animé ?!

Enfin pour ce qui est de l'opening 2 Dead End, même s'il est clairement moins bon que le premier, je commence à l'apprécier.
Dommage tout de même qu'ils réutilisent certaines images du premier opening.

Pour finir, je dirais que l'approche de la fin se fait sentir et étant plus loin dans le manga par rapport à l'animé, préparez-vous à des situations explosives !!
GniarkGniark
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Pages : 1 2 3 4 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel