• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Mangas Akuma to love song

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Hier, 22:31
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,216
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,818
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,149
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 298

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google, Yandex
Total : 210 (0 Membre(s) | 206 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Akuma to love song
 
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
Description du topic
Romance- Musique
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#1
22-11-2011, 20:56
Akuma To Love Song

[Image: attachment.php?aid=326]

Auteur:Toumori Miyoshi
Genre: Shojo, Romance, Musique
Nombre de volumes: 13 (fini) au Japon.A paraitre en Septembre en France.
Année: 2006
Magazine de publication: Margaret

Synopsis:
Kawai Maria est une nouvelle élève à Touzuka High School. Elle vient d'être transférée suite à son renvoi de St Katria, un établissement prestigieux tenu par des sœurs religieuses, pour violence envers un professeur.
D'un caractère franc et direct, elle ne tarde pas à se faire isoler des autres et surnommer "le démon Maria", et devient même victime de brimades.

Quelques images:

           

Personnages:

Kawai Maria:

   

C'est l’héroïne principale. Elle est droite dans ses bottes et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense en face, ce qui peut blesser même si ce n'en était pas son intention. Cette attitude lui posera problème...
Elle aime aussi chanter et a une voix magnifique.

Meguro Shin:

   

Flemmard, il sèche souvent les cours et en profite pour s'en griller une dehors...
Il n'a pas d'amis à part Kanda et ne veut pas en avoir. Il préfère rester dans son coin et avoir le moins de contact avec les autres élèves. Cependant, il n'est pas aussi froid que ce qu'on pourrait croire...

Yusuke Kanda:

   

Kanda est l'opposé de Meguro. Il a un caractère enjoué et dynamique et est très populaire dans sa classe (et la cote auprès des filles).
C'est le premier à avoir voulu intégrer Kawai dans la classe.

Nippachi ou Tomoya Kosuka:

   

Assez timide, elle n'a pas beaucoup confiance en elle. Elle est très influençable et malgré les railleries envers elle de ses "amies" elle ferait tout pour ne pas être rejetée.

Mon avis:
Akuma to love song est un shojo à voir!
Ce qui fait son charme, c'est l’héroïne principale. Elle est vraiment atypique, et a la classe
Elle n'a pas sa langue dans la poche et s'attire des ennuis à cause de ça. En plus, elle est vue comme violente et démoniaque par les autres comme elle s'est faite expulsée de son ex lycée pour violence envers un professeur. Néanmoins, toutes ses actions ou paroles qui ont l'air dans un premier temps dur et méchant, ne sont pas dits par Maria pour blesser mais ont toujours une explication. Maria est au fond quelqu'un de sensible qui ne le montre pas... La preuve: elle adore les choses mignonnes avec des noeuds, etc... De mauvais goût d'ailleurs

Ensuite, Meguro. Bon, on a déjà vu d'autres personnages comme lui dans les shojos mais lui il a quelque chose d'autre qui fait qu'on s'attache à lui. Son coté je-m'enfoutiste peut être?
Kanda est par contre moins profonds que les deux autres personnages mais dans certains passages on ne peut qu'apprécier ses interventions parfois poignantes et il reste quand même un personnage joyeux qui égaie l'histoire.

Pour finir, les dessins sont soignés et c'est un plaisir de lire ce manga.

Bref, je mettrais une note de 9/10 (en même temps, c'est l'un de mes mangas préférés!)
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#2
23-11-2011, 14:40 (Modification du message : 23-11-2011, 14:43 par Pimentoto.)
Et bien je vais peut-être me laisser tenter à nouveau par un shōjo. Étant assez curieux et toujours entrain de chercher une perle dans ce type de manga, car jusqu'à maintenant c'est le néant. GniarkGniark

Concernant l'histoire, est-ce que cela reste classique dans le genre shōjo ? Tournant uniquement autour des relations entre les personnages ?
Ou dois-je m'attendre un quelque chose de plus spécial et original (à part l'héroïne) ?
Sinon après avoir lu ta présentation des personnages, c'est paradoxalement le personnage de Tomoya qui m'intrigue et m'intéresse le plus. Chaud

Je vais surement essayer le premier tome en scan pour voir ce que cela donne. Mevoila
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#3
24-11-2011, 19:43
(23-11-2011, 14:40)Pimentoto a écrit : Concernant l'histoire, est-ce que cela reste classique dans le genre shōjo ? Tournant uniquement autour des relations entre les personnages ?
Ou dois-je m'attendre un quelque chose de plus spécial et original (à part l'héroïne) ?

Quelque chose de plus original... Autant te prévenir tout de suite, il n'y a pas beaucoup d'action.
C'est plus, comme tu t'en doutait, posé où les relations entre les persos se développent, le tout avec de beaux dessins.
Personnellement, ça ne m'a pas du tout gêné (je suis plus shônen que shôjo^^) mais après ça ne dépend que de tes goûts.

Néanmoins ce n'est pas un shôjo mièvre, et on ne s'ennuie pas!

Après, l'action, c'est en général ce qu'il manque dans les shôjos malheureusement... Y a pas de bon compromis à ma connaissance. Peut-être Dengeki Daisy où ça bouge un peu plus? Ou encore Arisa, où l’héroïne cherche la personne qui s'en est prise à sa soeur jumelle. D'ailleurs, y a déjà moins de romantisme dans celui là...

Bref! Dans Akuma to love song ne t'attend pas à de l'action car tout repose dans l'originalité des personnages.


[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#4
25-11-2011, 13:40 (Modification du message : 26-11-2011, 01:10 par Pimentoto.)
Lucy-chan a écrit :Quelque chose de plus original... Autant te prévenir tout de suite, il n'y a pas beaucoup d'action.
Ah ! Mais tu te trompes sur ce que j'attends d'une oeuvre. Fear
Me suis peut-être mal exprimé...
Ce que je voulais dire par "plus spécial et original", c'est s'il a un petit quelque chose qui le démarque des autres shōjo habituels, ou bien tout simplement qui le rend unique en tant que manga.
Je ne faisais absolument pas allusion à plus d'action, car étant plus seinen que shōnen ou autres, lorsque je lis ou regarde une oeuvre je me base surtout sur la narration, ou sur ce qu'elle peut me procurer (surtout lorsqu'il n'y a pas de scénario), et donc pas forcément sur l'action.

Enfin bref, j'ai fini le volume 1 et voici donc mes premières impressions.
Commençons par les dessins, c'est vrai que c'est agréable à l'oeil et que le chara-design des personnages principaux est très soigné, néanmoins je trouve dommage que les personnages tierces n'aient pas bénéficié du même soin.
Les personnages justement, pour le moment je trouve le casting assez léger pour un premier volume, j'espère que l'on en découvrira d'autres.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est Maria qui fait tout le charme du manga.
En effet sa personnalité et son charisme lui permettent de tirer totalement les ficelles du déroulement des événements, on a vraiment l'impression que c'est elle qui nous narre l'histoire comme elle l'entend.
Concernant Meguro,
Spoiler :
sa personnalité et la relation qu'il entretient avec Maria me font légèrement penser au duo Watanuki/Dômeki dans xxxHolic (2003) comme chien et chat qui ne peuvent pas s'entendre donnant une touche d'humour, j'apprécie.

Pour ce qui est du personnage de Kanda, c'est celui qui m'a le moins marqué pour le moment, on le cerne assez facilement.
Et malgré qu'il contraste avec l'ambiance hostile de ce premier volume, il est dommage qu'il ne soit pas mieux utilisé pour accentuer encore plus cette hostilité.
Car oui, c'est aussi grâce à cette ambiance très hostile qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres oeuvres du même type que j'ai accroché jusqu'à la fin de ce premier volume.

En gros, ce premier aperçu était plutôt bon, et je pense que je lira sans doute la suite pour savoir ce qu'il se passera avec le personnage de Tomoya, qui m'intrigue toujours autant.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
Messages : 1,108
J'aime reçus : 0
#5
26-11-2011, 10:13
(25-11-2011, 13:40)Pimentoto a écrit : Me suis peut-être mal exprimé...
Ce que je voulais dire par "plus spécial et original", c'est s'il a un petit quelque chose qui le démarque des autres shōjo habituels, ou bien tout simplement qui le rend unique en tant que manga.

Ah non, c'est moi qui ai mal compris^^
Je ne dirais pas que ce manga est spécial ou se démarque vraiment des autres. Il est juste différent des shojos habituels je trouve, parce que les relations entre les personnages changent du schéma qu'on a l'habitude de voir dans les autres mangas de ce genre. Ce qu'il se passe est aussi plus hostile, comme tu l'a fait remarqué par la suite, et du coup je trouve ce shojo plus dramatique.

(25-11-2011, 13:40)Pimentoto a écrit : Pour ce qui est du personnage de Kanda, c'est celui qui m'a le moins marqué pour le moment, on le cerne assez facilement.
Et malgré qu'il contraste avec l'ambiance hostile de ce premier volume, il est dommage qu'il ne soit pas mieux utilisé pour accentuer encore plus cette hostilité.

C'est vrai qu'au début il est un peu trop prévisible, vu son caractère...
Mais par la suite, Kanda est plus développé et devient un personnage plus intéressant. Il y a des passages dans le manga où on est agréablement surpris par ce personnages^^...

(25-11-2011, 13:40)Pimentoto a écrit : Car oui, c'est aussi grâce à cette ambiance très hostile qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres oeuvres du même type que j'ai accroché jusqu'à la fin de ce premier volume.

Voilà, c'est peut être celle ci la particularité d'Akuma to love song.
L'ambiance est tendue, en effet... D'ailleurs certains amateurs de shôjos pourraient ne pas apprécier Akuma to love song pour cette raison. En plus, le décor ne change pas beaucoup puisque le manga se passe essenciellement au lycée. Ça ferait même un peu huis clos.
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique