• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Sur la banquise... Niouzes [Mangas-Arigatou Fansub] Décembre 2012

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
KitchenAidwhz
Bokura wa koi koi ga heta...

Dernier : KitchenAidwhz
Hier, 22:31
Forum : Dramas
24 - 517
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,219
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
25-04-2025, 16:38
Forum : Miouzique
10 - 4,819
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
Forum : Miouzique
197 - 141,153
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 298

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google, Yandex
Total : 171 (0 Membre(s) | 167 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33235
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
[Mangas-Arigatou Fansub] Décembre 2012
 
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Sinse73 (Hors ligne)

Groupe Otarie
Otarie Team
Arrivée : Mar 2009
Sujets : 1,224
Messages : 1,293
J'aime reçus : 8
#1
31-12-2012, 13:48 (Modification du message : 04-01-2019, 10:47 par Tchenss.)

PhénixBonjour les gens,

Toute l'équipe de Mangas-Arigatou Fansub vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'années !! J'espère que vous en profitez bien ^_^.

Pour l'occasion, nous vous avons concoctés quelques surprises, que vous retrouverez ci-dessous.

 

Cette période de l'année se retrouve parfois dans les dramas et films asiatiques. Vous avez par exemple :
L'histoire emblématique des paires de gants de Devil beside You.DevilBesideYou

La scène de ventes de pâtisseries de Noël dans Antique Bakery.AntiqueBakery

Le début désastreux de My name is Kim Sam-SoonKinSamSoon

Mais elle sert aussi à faire de jolis titres évocateurs dont certains sont disponibles en vostfr :

  • Rent a girlfriend home for New Year (Louer une petite-amie à domicile pour le nouvel an)
  • White Christmas (Noël blanc)
  • Will it snow for Christmas ? (Neigera-t-il à Noël ?)
  • Happy Ero Christmas (Joyeux Noel Ero(tique))
  • Christmas in august (Noël en août)

Et pour les plus accros d'entre vous, en vosta :

  • Mikka Okure no Happy New Year! (La joyeuse Nouvelle année de Mikka Okure)
  • Sad temptation (Déplorable tentation)
  • Thank you for your smile (Merci pour ton sourire)
  • Last Christmas (Dernier Noël)
  • 29-sai no Christmas (Le 29e Noël)
  • Manatsu no Merry Christmas (Joyeux Noël en été)
  • Kanojotachi no Christmas (Les filles de Noël)

Ça donne envie de se regarder quelques épisodes non ?
Mais rien qu'à regarder ces séries, savez-vous comment ces fêtes se passent réellement en Asie ?
Chaque pays s'est approprié la tradition de Noël à sa manière et toutes les traditions européennes n'ont pas été conservées. Nous retrouvons le plus souvent le sapin, le père Noël (ou St Nicolas), les cadeaux, mais point de bûches ou de dinde et encore moins de petit jésus ^^.

Au Japon, Noël revêt moins d'importance que les fêtes du Nouvel An. La preuve en est que le 25 décembre n'est pas un jour chaumé. Contrairement à nous, les japonais fêtent Noël avec leurs amis ou petit(e)-ami(e) et Nouvel an en famille.

Introduit pour des raisons commerciales, Noël est l'occasion de fêter le mythe de Santa Claus (la version américaine du Père Noël).

Dans les familles, on offre des cadeaux aux plus jeunes (ceux en âge de croire au Père Noël), on se réunir aussi entre amis ou entre collègue, le temps d'un repas ou d'une fête.
Noël est considéré comme une seconde fête des amoureux, on se déclare ou l'on passe la journée avec la fille ou le garçon qu'on aime.

On se souhaite "Meri Kurisumasu" (ou 'Meri Kuri' en abbrégé)
Noël passé, on se concentre sur les fêtes du Nouvel An. Depuis 1873, le changement d'année se fait au 1er janvier (qui auparavant se basait sur le calendrier chinois). Cet événement est étalé sur plusieurs jours avant et après le nouvel an, et découpé en trois phases :

- Les quelques jours avant sont consacrés aux "rites de purification" : nettoyer et aérer la maison, achever de payer ses dettes, se débarrasser de tous ses soucis afin de commencer l'année sur de bonnes bases.
- Le réveillon est jour de fête et pour beaucoup la visite des temples pour la prière traditionnelle est un moment à ne pas rater.
- Enfin, après le réveillon, les japonais passent les quelques jours suivants à rendre visite aux membres de leur famille.

En Corée du sud, Noël et Nouvel an sont englobés dans les vacances de fin d'années. Noël ou ??? (seongtanjeol) est férié, il est surtout un jour de fête pour les chrétiens (25% de la population environ). Pour le reste de la Corée, Noël est un jour comme les autres, les coréens se concentrent plutôt sur leurs propres fêtes traditionnelles encadrant Noël telles que Chusok, en octobre qui correspond à la fête des moissons et Seolnalen février, la célébration du nouvel an lunaire. Cependant l'aspect commercial envahit de plus en plus les villes, et les commerces décorent de plus en plus leurs vitrines et fêtent Noël à la manière occidentale.

La Corée du Sud a évidemment sa version du Père Noël en la personne ?? ???? Santa Haraboji (qui signifie grand père) mais son costume peut être rouge comme en occident ou bleu (plus traditionnel avec chapeau et canne). On se souhaite 'Jilgohun Christmas bonoseyo' ou ?? ????? qui est la transcription de Merry Christmas. Tout comme au Japon, Noël se fêtent généralement entre amis et le nouvel an en famille.

Les coréens fêtent deux fois la nouvelle année : la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire.
Ils fètent le Nouvel an solaire : ??(sae-hae). Le 1er janvier est donc jour férié ainsi que le 2 janvier. Le premier jour de retour au travail après les vacances est habituellement le moment où ont lieu les discours d'encouragement et de motivation pour l'année à venir.
Puis ils fêtent le Nouvel an lunaire : ?? (Seolnal) qui varie d'année en année et correspond au premier jour du premier mois lunaire. Elle donne l'occasion à 3 jours de vacances (le jour même et les deux jours entourant la nouvelle lune). C'est à cette période que les familles retournent dans leurs villes natales et se rendent sur les tombes de leurs ancêtres.

A Taïwan, les fêtes de fin d'années sont surtout commerciales. D'abord difficile de retrouver l'atmosphère de Noël quand il fait 20°. N’espérez pas voir Taipei sous la neige pour Noël ^^ et puis le nouvel an n'aura lieu qu'en janvier février selon le calendrier chinois.

Noël n'est pas férié et seuls les occidentaux ou ceux qui veulent s'en inspirer le fêtent. On retrouve très peu de mets occidentaux, mais par contre le Père Noël est partout dans les boutiques, les restaurants, les centres commerciaux, etc. Les cadeaux sont de rigueur mais comme au japon, ils sont surtout destinés aux enfants. Les adultes ne s'offrant pas de cadeaux entre eux. On apprécie également les sapins parés de guirlandes et de boules. Dans les grandes villes comme Taipei, les illuminations et les événements (concert, parade, etc. ) se succèdent pour Noël.
On se souhaite 'Kung His Hsin Nien bing Chu Shen Tan'
Tout comme au japon, le passage de la nouvelle année est l'occasion de mettre de l'ordre (dans sa vie, dans sa maison, etc.). Il est de coutume aussi de porter des vêtements neufs lors de cette fête. C'est l'occasion de se retrouver en famille, autour d'une grande table couverte de mets de toutes sortes (à base de poissons, légumes et porcs). Le Nouvel An est aussi l'occasion d'offrir de petites enveloppes rouges contenant quelques billets.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la manière dont ces quelques pays ont intégré nos coutumes, voici quelques présents  :
D'abord l'annonce d'un nouveau projet pour 2013 : Himitsu en collaboration avec Ha-neul Fansub.
Ce J-drama raconte l'histoire d'une famille décimée suite à un accident d'autocar. Alors que la mère décède des suites de l'accident, son âme se retrouve dans le corps de sa fille. Déchiré entre la perte du corps de sa femme et celle de l'âme de sa fille, comment cette famille bancale va-t-elle retrouver un équilibre ?
Après en avoir visionné la version anglaise, nous avons trouvé dommage qu'elle reste inaccessible en français. Nous prévoyons de le commencer avant la mi-2013. J'espère qu'il vous entousiasmera autant que nous. :)

Ensuite notre deuxième cadeau se trouve sur cette page : http://www.mangas-arigatou.fr/index.php/mangas-arigatou-fansub/428-fansub3/24024-cadeau-de-fin-d-annee-2012?hitcount=0

Nous vous avons préparé quelques vidéos en rapport avec les acteurs et actrices de Magerarenai Onna.
Nous espérons que vous vous amuserez beaucoup en les regardant.
Et bien entendu, pour finir, nous vous avons préparé quelques épisodes à regarder ^^

  • Someday 11: Sous-titre + Video
  • Someday 12: Sous-titre + Video

Bon visionnage !
Phénixia au nom de toute l'équipe de Mangas-Arigatou Fansub.

Répondre

  •
 J'aime
umi-chan (Hors ligne)

Team Malice Fansub
Team Mαlice Fαnsub
Arrivée : Mar 2013
Sujets : 11
Messages : 2,433
J'aime reçus : 222
#2
31-12-2012, 15:51
merci pour tous ces cadeaux ;0) et pour cette decouverte culturelle, c'est intéressant à lire et nous permet de voir comment noel est vu dans les pays asiatique

très bonne fête de fin d'année à toute la team, que 2013 vous apporte toujours autant de joie, fou rire, larme... en regardant tous ces merveilleux drama \ (^_^) /
[Image: OiBTNs4.png]
Répondre

  •
 J'aime Citer
Yams

Visiteur
 
#3
01-01-2013, 09:47
Mille merci pour tout et BONNE ANNEE à vous ...Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année ! et pleins de dramas à dévorer ^^
Répondre

  •
Citer
aubeline (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Mar 2012
Sujets : 0
Messages : 80
J'aime reçus : 0
#4
01-01-2013, 12:15
Un Grand MERCI pour tout ce que vous faites. Le partage de votre passion et de votre travail de traduction.
Je vous souhaite une très, très Bonne ANNEE 2013 ainsi qu'à tous ceux qui liront ce petit message.
Répondre

  •
 J'aime Citer
Fleur (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Dec 2009
Sujets : 0
Messages : 23
J'aime reçus : 0
#5
01-01-2013, 14:34
Passionnant! merci beaucoup pour cette formidable news! Bonne et heureuse année pour vous tous, nos marchants de bonheur!
Répondre

  •
 J'aime Citer
sarang13 (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Jul 2011
Sujets : 0
Messages : 88
J'aime reçus : 6
#6
01-01-2013, 15:00
Bonne année à tous et surtout mille merci pour tout ce que vous faites pour nous. Vous nous apportez énormément de bonheur alors je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !!!
Répondre

  •
 J'aime Citer
spider (Hors ligne)

Noob

Arrivée : Jul 2011
Sujets : 0
Messages : 6
J'aime reçus : 0
#7
01-01-2013, 17:49
Bonne et heureuse année !! et merci pour tout ce que vous faites !!
Répondre

  •
 J'aime Citer
chogun (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 1
Messages : 39
J'aime reçus : 0
#8
01-01-2013, 18:52
merci pour c'est explication sur noël en Asie .Encore de merveilleux cadeaux sous votre sapin . Bonne année 2013 a tous l'équipe qui je le souhaite sera toujours aussi géniale .
Répondre

  •
 J'aime Citer
Maely77 (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Feb 2012
Sujets : 0
Messages : 54
J'aime reçus : 1
#9
03-01-2013, 08:51
Je vous souhaite à tous une très très bonne année 2013 !!!
Répondre

  •
 J'aime Citer
Yamashita Emi (Hors ligne)

Castor Junior

Arrivée : Jun 2010
Sujets : 0
Messages : 11
J'aime reçus : 0
#10
03-01-2013, 14:55
Bonne année à toute la team! \o/
Reposez vous un peu après toutes ces festivités et revenez nous en pleine forme!
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »



  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique