THE HEAD
Informations
Titre original : The Head
Format : 6 épisodes de 40min
Nationalité : Espagnole
Avec notamment : Yamapi et Alvaro Morte
Synopsis
Citation :Dans une base de recherche internationale en antarctique, l'équipe d'hiver va passer 6 mois dans la nuit complète, quasiment coupée du monde. Mais quelques semaines avant la fin de la mission, les communications sont complètement rompues. Lorsque l'équipe d'été arrive pour prendre le relais, ils trouvent la station... remplie des corps de leurs collègues.
Trailer
(En vrai, le trailer fait très "horreur", mais la série est plus orienté "mystère", je suis une trouillarde et j'ai pas eu de frisson une seule seconde. )
Avis
En fait, ce qui m'a le plus surprise, c'est de voir Yamapi dans cette série ! J'ai passé tout le premier épisode à me demander si c'était lui, il avait l'air d'un petit gamin et j'étais plutôt étonnée de le voir dans une série hors Japon ! Mais bref, passé ce moment de questionnement intense (c'est à dire jusqu'au générique), j'ai pu me plonger dans la série.
C'est pas la série du siècle, mais c'est un bon suspense. Bon, mon hypothèse posée à l'épisode 2 s'est révélée être la bonne, mais le scénario ne donne pas de certitude avant la toute fin, donc ça reste sympathique. Comme souvent dans les séries en huis clos, les personnages font des trucs assez stupides par moment, mais dans l'ensemble, ça tient relativement bien la route. Je pense que votre appréciation dépendra de votre habitude à voir des séries d'enquêtes... y'a certains mécanismes un peu déjà vu qui n'ont pas trompé mon esprit affuté de larve de canapé XD
Bref, si vous avez envie de voir Yamapi qui joue en anglais, c'est l'occasion !
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)