Introduction
Well, well, well. Here we go again. Ouaip, pas fun cette année 2020, pas fun du tout... mais bon, essayons de rester positif/positive, elle arrive bientôt à sa fin ! ^^'
BREF, me voilà de retour en ce mois de novembre (avec un piti peu de retard mais mieux vaut tard que jamais :p) pour vous partager mon débrief chargé du mois d'octobre. J'ai été beaucoup plus dilettante ce mois-ci côté trad. Sûrement parce que ma Chanrin était en période d'exam et j'avais pas envie de la faire crouler sous les relectures... d'autant plus qu'elle croule DEJA sous les relectures mdr. Du coup, mon quotidien était surtout composé de beaucoup de recherches de boulot infructueuses, beaucoup de Sims 4, beaucoup de télé et tous ses programmes abrutissants et beaucoup de visionnages en tout genre qui ont été TRES nombreux ! XD Pas mal de choses intéressantes en plus ce mois-ci, pas mal de choses que j'ai fini ! Et quand on me connaît, on sait que ça arrive rarement, haha. Allez, c'est parti !
►Films
Ce mois-ci, j'ai vu...
SCANDALE/BOMBSHELL
• De Jay Roach • Sur • 2019 • USA • + d'info ici
Avec Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie
Pourquoi celui-là ? Pour son casting de tête, trois actrices talentueuses que j'aime énormément. Et pour son sujet révoltant et énervant.
Mon avis en bref : Je l'ai trouvé pas mal, assez captivant du début à la fin. Ce qui révèle n'est malheureusement pas surprenant, ce qui surprend plus c'est le comportement des employés en fait. Qui défendent tous ces connards haut placés plutôt que de se joindre à ces femmes. L'être humain dans toute sa splendeur, quoi. J'ai adoré le personnage de Nicole Kidman, forte et qui ne se laisse pas faire, quoi qu'il lui en coûte. On parle d'un scandale qui a défrayé la chronique mais il faut quand même souligner les balls qu'a eu Gretchen Carlson d'exposer ce scandale et de faire un procès à l'un des hommes qui siège parmi les plus puissants de la télé américaine. (si ce n'est même pas lui LE plus puissant ?) Franchement, elle m'a impressionné. J'ai adoré Charlize, comme toujours. Charlize ne me déçoit jamais -w- Et Margot était mignonne et touchante. Même si j'ai forcément eu cette réaction de personne énervée face à la scène où elle subit sa première agression. J'étais là : MAIS POURQUOI TU LE FAIS ????? Mais Hina, elle le fait parce qu'elle veut pas perdre son boulot, tout simplement... Et c'est vraiment révoltant. Sinon, si je dois citer un point négatif, ça serait le maquillage. J'ai pas compris le délire de grimer Charlize. J'ai pas compris la perm surdimensionnée de Nicole. C'était voyant et gênant. Rien que sur l'affiche on voit que Charlize a le visage changé... c'est mal fait quoi c'est ça qui me gêne. Je veux bien qu'on déguise les actrices, c'est normal, mais faut bien le faire sinon ça vaut pas le coup ^^' Ca m'a vraiment gêné parce que les yeux de Charlize étaient bizarres et dénaturaient son visage, donc ça gâchait un peu sa presta. C'est dommage. Mais en dehors de ça, j'ai rien de négatif à dire, c'était un super film :)
Est-ce que je vous le recommande : Oui, car le sujet est intéressant et le film montre une facette dégueulasse de l'Amérique, comme de l'être humain et que de temps en temps, c'est bien d'ouvrir les yeux. Qu'il est mené par un trio d'actrices performantes et talentueuses. Et qu'il est fort et marquant. Non, si vous êtes un fan de Trump ou que le mouvement #MeToo vous dérange, parce qu'on est en plein dedans :')
EDDIE THE EAGLE
• De Dexter Fletcher • Sur • 2016 • USA, British et Allemand • + d'info ici
Avec Taron Egerton et Hugh Jackman
Pourquoi celui-là ? Pour Tarooooooooon♥ Et parce que j'ai une tradition du dimanche matin. Chaque dimanche, j'aime me regarder un film niaiseux, enfantin, drôle, un truc que j'appelle en gros le Film du dimanche matin, haha. Et j'ai choisi ce film-là un dimanche. Je l'ai trouvé sur Disney + et au vu du casting que j'adore et du sujet, un biopic + de la compétition, je me suis dit qu'il correspondrait parfaitement à mon visionnage du dimanche matin -w-
Mon avis en bref : J'ai a-do-ré. L'histoire, les personnages, les décors, tout. J'aime tellement Taron et je l'ai trouvé hyper attachant dans le rôle de ce jeune homme qui veut à tout prix devenir un Olympien, et ce depuis son plus jeune âge. Coatché par un Hugh Jackman alcoolique et déchu de son titre d'Olympien, juste au top, à la fois touchant, à la fois à mourir de rire avec sa répartie implacable ! Ce film c'était que du bonheur, on apprend plein de choses sur le saut à ski, sur les jeux olympiques, et en plus il est tiré d'une histoire vraie puisqu'il raconte le parcours du skieur anglais Eddie Edwards :)
Est-ce que je vous le recommande : Oui, à 300%, c'est de la bonne humeur, un bon moment de cinéma, de la compet, du rire, et un duo d'acteurs au top ! Non si vous n'aimez les hommes en combi de ski.
BRUTUS VS CESAR
• De Kheiron • Sur • 2020 • French • + d'info ici
Kheiron, Gérard Darmon, Thierry Lhermitte et plein d'autres
Pourquoi celui-là ? Parce que j'aime bien les films de Kheiron (Je vous recommande Mauvaises Herbes, très sympa :)) en général et qu'au vu du casting multi-cast acteurs français, je m'attendais à une connerie comme Astérix Mission Cléopâtre d'Alain Chabat qui est un grand classique de ma génération, haha, et que j'adore.
Mon avis en bref : A FUIR. Vraiment. Kheiron s'est complètement trompé pour le coup. Ce film est NUL. A. CHIER. C'est naze, pas drôle, mal joué, le scénario est écrit avec les pieds et la LOURDEUR du personnage de Kheiron mais au secours. Il avait toutes les cartes pour faire un autre Mission Cléopâtre et il a fait du CACA. Je suis totalement déçue. Et c'était tellement difficile à regarder que j'ai même pas été au bout, pour vous dire. J'ai regardé 1h15 à peu près, et quand j'ai vu qu'il restait encore 40mn j'ai dit STOP.
Est-ce que je vous le recommande : Absolument pas, passer votre chemin.
Pourquoi celui-là ? J'avais envie d'un thriller et après fouillage de NETFLIX, je suis tombée sur celui-ci et le synopsis m'a parlé. J'aime bien les histoires à huit-clos :)
Mon avis en bref : Pas mal. Légèrement prévisible c'est vrai, avec un suspense so année 2000 ;) voyez ce que je veux dire ? Qu'on voit venir à des kilomètres, haha. Mais le scénario était pas mal et les acteurs n'étaient pas mauvais. La fin est un peu too much. Très américaine, haha. Mais dans l'ensemble c'était un bon film !
Est-ce que je vous le recommande : Oui, dans l'ensemble c'est un bon thriller qui fait le taff. Si vous aimez les complots familiaux, si vous aimez les apparences trompeuses et si vous aimez les maisons en verre, eh bien ce film est pour vous :)
Pourquoi celui-là ? Pour Nicole Kidman, dont je ne me lasse pas. J'aime vraiment la découvrir dans des rôles différents. Et ici rien que sur l'affiche, on a dû mal à la reconnaître alors je me suis dit que ça serait un rôle très intéressant.
Mon avis en bref : J'ai bien aimé les 3/4 du film, mais malheureusement, le dernier quart d'heure gâche un peu tout, c'est dommage. J'ai pas envie de vous spoiler, disons seulement que les révélations finales ne sont pas celles auxquelles je m'attendais et elles ont été amenées de manière un peu simpliste, un peu "tout ça pour ça" et du coup je suis restée sur ma faim. Mais en dehors de ça, c'est un bon film. Je suis pas vraiment d'accord avec les critiques dithyrambiques affichées sur le poster, il est bien c'est vrai mais c'est pas non plus THE film. Y a beaucoup d'incohérences scénaristiques, et les perso font parfois des choses qui n'ont pas forcément de sens mais la performance de Nicole Kidman reste quand même à saluer.
Est-ce que je vous le recommande : Oui, pour la perf de Nicole Kidman, je pense qu'on l'aura rarement vu dans un rôle comme celui-ci. Une femme abîmée par la vie, fatiguée et tenace. Non si vous n'aimez pas être déçue par les posters qui prônent un film génialissime et qui ne l'est pas tant que ça ;)
Pourquoi celui-là ? Pour son sujet, le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie et pour Vincent Cassel que j'ai rarement vu dans un rôle de gentil ou mec normal, haha.
Mon avis en bref : Un beau coup de coeur ♥ Un film plein d'émotion, qui parle d'un sujet touchant et qui cherche à nous sensibiliser. J'a aimé la réalisation impeccable, les musiques bien employées, le casting jeune et frais. Le duo d'acteurs principaux au TOP. Alors oui y a un peu de clichés, on s'en doute, ça reste un film français, haha, mais en somme c'est un film très attachant et on en ressort le sourire aux lèvres
Est-ce que je vous le recommande : Oui, vraiment, joli coup de coeur, joli film. Sensibilité, humour et bon humeur sont au rendez-vous ! :) Non, si vous n'aimez pas les travailleurs sociaux qui se donnent du mal pour aider leur prochain. (et ça fait de vous une vilaine personne au passage ! èé)
Pourquoi celui-là ? Pour son sujet, évidemment et puis parce qu'on en a tellement dit du bien de ce fameux "Les Misérables" que ça a attisé ma curiosité, donc j'attendais de le voir sur Canal avec impatience.
Mon avis en bref : Honnêtement, très très déçue. J'ai pas aimé ce que véhicule ce film, j'ai pas aimé l'ambiance, j'ai pas aimé comment il finit... Tout m'a énervé. Tout du long, j'étais que vénère face à tout ce qui s'y passe. J'en ai marre de voir cette image des flics, ça me fatigue, ça me dégoûte... Je sais que c'est de la fiction mais les 3/4 du temps, en France, dans la fiction, les flics sont des gros connards et c'est fatigant. J'en ai marre de cette image et j'en ai marre de les détester. Ils sont censés nous protéger et quand tu vois leur comportement... bref. Ce film m'a juste vénère. J'en garde rien, sauf sûrement une tension élevée à la fin du visionnage tellement j'avais envie de rentrer dans l'écran et foutre des claques à tout le monde, mdr
Est-ce que je vous le recommande : Franchement, non. Je ne comprends pas non plus ce qu'on a récompensé à Cannes en remettant le prix du jury à ce film. Je ne comprends pas ce qu'a voulu montrer Ladj Ly. J'ai pas compris le but et les comportements de quasi tous les perso m'ont fait monter ma pression artérielle d'ENERVEMENT, alors non, je ne vous le recommande pas.
Pourquoi celui-là ? Un coup de tête. J'ai vu passer l'affiche sur Amazon Prime et elle m'a titillé. J'ai senti l'histoire d'amour passionnelle, ça m'a attiré, haha. Bon en lisant le synopsis, j'ai compris qu'on parlerait plus d'un adultère qu'une histoire d'amour standard, mdr, mais bon adultère ok mais ça ne voulait pas dire qu'elle serait pas passionnelle pour autant ;)
Mon avis en bref : Eh ben étonnamment, c'est une bonne surprise. Je dis étonnamment parce que ce film sort un peu de nulle part, du moins pour moi. Sous-entendu, si Amazon ne me l'avait pas mis sous le nez, je pense que je n'aurais jamais été le voir, haha. C'est un film néerlandais donc une langue dont je n'ai pas l'habitude. Je ne connais pas trop les néerlandais donc je ne savais pas à l'avance si ça allait me plaire ou non. Ce qui est surprenant c'est qu'il se passe en France ;) Donc le casting est mix, ça parle en français, en anglais et en néerlandais, et j'ai trouvé ça sympa. Bonne surprise par rapport au scénario ! J'ai vraiment été prise dans l'histoire, surtout celle en arrière-plan. L'histoire de l'adultère est pas mal, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une bonne alchimie entre les deux mais ce qui m'a intéressé surtout c'est ce qui se trame en arrière. On sent que depuis l'arrivée de la famille néerlandaise tout le village les met en garde contre quelque chose, quelqu'un, et du coup ça m'a vraiment tenu jusqu'au bout, et j'ai trouvé les révélations pas mal :) En somme il m'a bien plu. En plus on a le droit à 3 chansons de Stromae, j'ai trouvé ça sympa et l'acteur français qui joue le jeune qui pousse la femme à commettre la faute haha est juste TROP CANON. Il m'a vendu des paillettes.
Est-ce que je vous le recommande : Oui, très bonne surprise. Petit film qui paye pas de mine, mais il a un bon scénar, un bon rythme et on est pris dedans. Non si, comme les vilains français clichés dans le film, vous n'aimez pas les néerlandais :p D'ailleurs y a deux trois choses aberrantes sur les français qui sont dites dans le film, ça m'a bien fait rire tellement c'était n'importe quoi XD
Pourquoi celui-là ? Parce que j'avais adoré la première version de 2004, de Guillermo del Toro. Les deux films qu'il a fait font vraiment partie de mes films préférés, je les ai vus tellement de fois... J'adore ce personnage de Hellboy, l'anti-héros badass et cynique, haha. Et j'adore les remakes !
Mon avis en bref : Cette nouvelle version m'a pas trop convaincue. Et alors : BEURK BEURK BEUUUUUUURK. Je ne m'attendais pas à ça... et je sais même pas comment j'ai fait pour regarder jusqu'au bout... XD Parce qu'il est vraiment dégueulasse. Je vous jure, y a des scènes, mais elles sont à vomir... Vraiment très très gore. ^^' Je préfère vous prévenir. Après l'histoire est totalement différente de la première version, et j'ai pas trop adhéré. Ca va un peu dans tous les sens. Des persos sont rajoutés au fil de l'histoire sans vraiment d'explication concrète. Un peu brouillon, quoi. Après y a une bonne réal, les effets sont pas mal même si utilisés à outrance et le gore est trop présent pour moi, mais le personnage de Hellboy est sympa et bien joué ! Et bonus, ça m'a fait plaisir de revoir Milla Jovovich, ça faisait longtemps !
Est-ce que je vous le recommande : Personnellement, non, parce que décevant et dégueulasse, mdr mais si vous aimez le gore, le personnage culte de Hellboy et les blockbuster américains habituels avec du sensas, des effets spéciaux à tir larigot et un scénario un peu sans queue ni tête, eh bien vous y trouverez votre compte :)
Pourquoi celui-là ? Pour Emma Roberts que j'aime beaucoup et parce que je ne dis jamais non au romcom niaiseuse de NETFLIX. Un coup sur deux, c'est un film sympa :)
Mon avis en bref : Eh ben mauvaise pioche. J'ai détesté. Ce film est nul, nul, nul et re nul. Vraiment, grosse déception. Les personnages sont mal écrits, ils sont trash, se veulent/croient drôles mais ne le sont pas du tout. C'est tout ce que je déteste en qualité de romcom ricaine. C'est-à-dire, humour potache mal placé et lourd, du trash gratuit, du vulgaire et rien d'intelligent à l'écran. L'histoire d'amour aurait pu rattraper ça mais même pas parce que Sloane (le personnage d'Emma) ne mérite pas d'avoir un buddy comme Jackson. Elle gâche leur histoire. Il est trop bien pour elle et elle c'est juste une enquiquineuse qui ne sait pas ce qu'elle veut. Ca m'éneeeeeerve ces nanas indécises, le "je prends, je jette, je sais pas, je reprends, ok on couche, non on est pas ensemble, mais non c'est personne, mais si je tiens à toi, oh puis non"... à s'arracher les cheveux --'
Est-ce que je vous le recommande : Vraiment mais vraiment pas. NETFLIX a fait beaucoup mieux que ça en matière de romcom (coucou Kissing Booth, ou A tous les garçons que j'ai aimés, ou même Always Be My Maybe.) Mais là pour le coup c'est un GROS raté. Vous pouvez toujours tenter si vous aimez les romcom ricaines potaches et sans cervelle. Et vous avez tout à fait le droit d'aimer ce style-là haha, on ne vous juge pas :p
Pourquoi celui-là ? Parce que croyez-le ou non, j'avais jamais pris le temps de regarder Percy Jackson, et pourtant j'adore Logan <3 Et quand j'ai dit ça à ma cousine, elle a failli faire un arrêt cardiaque XD Du coup elle me l'a lancé direct !
Mon avis en bref : Franchement, c'était sympa. On ressent bien la patte de Chris Columbus, ce petit côté Harry Potter, monde fantastique, etc. Ca m'a bien plu. J'ai moins accroché aux perso et à l'histoire, mais j'ai passé un bon moment devant. Je me suis pas sentie happée dans l'histoire comme j'ai pu l'être pour HP par exemple mais ça reste un bon divertissement et pour l'époque il est plutôt bien fait :) Je pense me regarder le deuxième ce mois-ci, haha.
Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez la mythologie grecque, le héros qui est le seul à ne pas savoir que c'est lui le héros de l'histoire mdr et l'univers fantastique. Non, si... vous n'avez pas d'âme d'enfant.
THE UNAUTHORIZED FULL HOUSE STORY
Pourquoi celui-là ? Parce que Full House est une de mes sitcoms préférées, j'en suis totalement fan et ce téléfilm a pour but de montrer un peu les derrières des coulisses, je me suis dit que ça serait intéressant !
Mon avis en bref : Je valide ce p'tit téléfilm qui était fort sympathique. On voit un peu les vrais relations des acteurs, la façon dont a été pensé Full House, comment ce projet a vu le jour, les castings, etc. Alors oui, c'est romancé à 3000% mais c'est pas grave, ça reste sympathique. Ce qui m'a plu c'est que malgré leur différents en plateau, dans la vraie vie, les épreuves de leur vie qui ne les ont pas épargnées, ils sont quand même restés soudés et ont fini par former une famille de substitution :)
Est-ce que je vous le recommande : Oui si vous êtes un(e) fan de la sitcom Full House, comme moi :) Je pense que ce téléfilm ne s'adresse qu'à ce public-là d'ailleurs XD
Pourquoi celui-là ? Pour son casting de doublage de... QUALITE et aussi parce que je n'ai jamais vu la famille Addams, eh non :) Je connais bien sûr, mais je n'ai jamais rien vu sur cette famille, haha. Je me suis dit que ça serait l'occasion de les découvrir.
Mon avis en bref : Alors j'ai deux gros coup de coeur question animation ce mois-ci, et La Famille Addams en fait partie ! Je suis tombée complètement croc-love de ce film, bien fait, drôle et attachant. Franchement on peut que les aimer ces Addams, haha. Ils sont particuliers certes mais j'adore les valeurs qu'ils véhiculent et veulent faire partage. J'adore leur humour macabre et cynique et je sais pas, ils dégagent un truc juste génial et fun, je les aime trop ! Et l'animation était vraiment superbe ! Et le petit bonus final était fort sympathique ;) (pour ceux qui verront) Par contre à regarder en VO, vraiment, parce que je l'avais lancé en VF et Kev Adams en Gomez c'est juste pas possible. Et quand on voit la qualité du cast VO, pour le coup fuyez la VF !
Est-ce que je vous le recommande : Oui, oui, OUI. Venez voir la famille Addams, venez les rencontrer, vous allez les adorer Gros coup de coeur de ce mois-ci ♥
BLANCHE NEIGE, LES SOULIERS ROUGES ET LES 7 NAINS
Pourquoi celui-là ? Je suis tombée par hasard sur sa bande-annonce et j'ai eu déjà un coup de coeur pour le pitch original et fun. ET PUIS L'ANIMATION. Ca se voit que c'est un film beau à regarder.
Mon avis en bref : Et voici mon deuxième coup de coeur de ce mois-ci et sûrement mon préféré des deux, juste TROP MEUGNON ce film. Trop bien fait, trop choupinou, avec de jolis messages, du fun, des bonnes vannes, une animation du feu de dieux (il me semble avoir lu que c'était l'équipe de Raiponse qui avait bossé dessus et ça ne m'étonne même pas). J'ai craqué pour ce personnage de Red Shoes/Snow White au fort caractère ! Pour une fois la princesse n'est pas une jouvencelle en détresse. Et puis pour ces sept petits nains adorables et trop marrants. Petite mention pour le frenchie qui m'a fait mourir de rire avec son accent dégueulasse XD C'est un mélange entre Raiponse et Shrek, avec de la romance, de l'amitié, des pouvoirs magiques, une princesse qui se laisse pas faire et je le redis mais une animation de toute beauté. Vraiment, il est sorti de nulle part ce film et pourtant, je suis trop contente d'être tombée dessus, c'est un véritable coup de coeur ♥
Est-ce que je vous le recommande : COURREZ LE VOIR IL EST TROP BIEN !
S O I R E E H A L L O W E E N
Voilà et pour finir les visionnages films de ce mois-ci, avec ma cousine et mon frère on s'est fait une soirée Halloween. Je vous la fais en courte parce que franchement, je suis très déçue de la sélection de cette année, je me suis fait presque chier partout. Donc en gros, on a vu 4 films.
1 - The Devil Inside (2012) - nul, vraiment
2 - Le Projet Blair Witch (1999) - DOUBLEMENT NUL ET CHIANT A MOURIR AU SECOURS
3 - Its Follows (2014) - Moyennement nul, disons encore un poster mensonger. Ce film n'a rien de flippant, ce n'est pas une consécration, il n'est ni prenant et angoissant et il aurait pu être mieux ! Il en avait les moyens. Dommage.
4 - Les Autres (2001) - Pas mal du tout. Avec ma Nicole Kidman, again. Celui-là oui, vraiment sympa. Bien écrit et jusqu'au bout on est dedans. Le plot twist final est de qualité. Je valide.
►Séries
• sur • + d'info ici
Pourquoi celle-là ? Pour Jonathan Cohen que j'adore, et Gérard Darmon. Le fait qu'il s'agisse d'une série française, ce qui est rare. Produite par NETFLIX, encore plus rare XD Et que malgré que les français soient généralement mauvais en divertissement, je continue éperdument de leur donner leur chance et d'espérer de tomber sur des perles rares ! Du coup, je tente toujours tout ce qui sort :) Mon côté patriotique, je ne sais pas, mdr
Mon avis en bref : Très fun. Très divertissante cette petite série. Déjà ce qui m'a plu c'est le format, je suis vraiment super fan des séries qui ont des épisodes de 30mn. Ca se regarde tout seul, c'est un vrai bonheur. Ensuite, le casting est top et surtout joue BIEN. Halleluyah. On y croit et ça change. Ca sent pas les dialogues récités en mode poésie, ça fait PLAI-SIR. Plus, il y a des belles découvertes en dehors des têtes déjà connues (comme l'actrice qui joue Clémentine, juste exceptionnelle XD) donc je valide le casting ! Côté scénario, ça va dans tous les sens, haha. Au fil des épisodes ça monte crescendo et malgré le côté lourdingue des péripéties, ça reste quand même maitrisé parce que je n'ai vraiment pas vu venir le plot twist final de la saison 2 par exemple, que j'ai trouvé génial ! Donc en somme, une bonne série, bien écrite qui se regarde facilement et devant laquelle on rigole bien :)
Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous avez envie d'une série française familiale, fun, et transgressive ;) Avec un casting solide, une bonne réalisation, bien rythmée et drôle. Non, si vous n'aimez pas Jonathan Cohen. (mais j'vois pas comment :p)
• sur • + d'info ici
Pourquoi celle-là ? Parce que c'est une série ado qui se passe au lycée, mon dada + il s'agit d'une série turc. Je ne connais ni la langue, ni le pays, ni la culture, ni rien, donc je me suis dit que ça serait sympa de découvrir tout ça :)
Mon avis en bref : C'est un joli coup de coeur. Bon, par pour la langue par contre XD Découvrir la Turquie m'a vraiment plu, surtout la ville d'Istanbul que j'ai trouvé magnifique ! Mais alors la langue, j'ai tenu 10mn ^^' J'ai donc visionné cette série en VF et je vous la recommande, elle est plutôt bien faite donc déjà, c'était pas désagréable de regarder en VF. Mais vraiment, cette série est une belle découverte. Je l'ai mangée en deux aprem. L'histoire coule toute seule, on est pris dedans direct et on s'attache rapidement à ces fauteurs de trouble, à leur caractère, leur personnalité. Ils sont très énervants sur le début et vite, on se prend d'affection et on tombe croc-love d'eux ^^ A côté de ça, je tiens à souligner la superbe réalisation, y a des plans magnifiques. C'est bien filmé, bien monté, avec une superbe bande-son, vraiment Love 101 est une excellente série et c'est surtout que ça faisait longtemps que j'avais pas vu une série ado (ou qui met quasi exclusivement des ados en scène) réussie de bout en bout et du coup, j'attends vraiment la suite avec impatience :)
Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez comme moi les séries ado, au lycée, avec de la romance, de l'humour et de l'apprentissage. Et si vous avez aussi envie de découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays. Non, si l'Amour n'est pas votre tasse de thé parce que ça dégouliiiiiine d'Amour, haha.
• sur • + d'info ici
Pourquoi celle-là ? Parce que j'avais adoré le premier volet, que j'attendais ce deuxième volet avec impatience et puis surtout parce que la plupart des acteurs sont de retour dans d'autres rôles et ce concept me plait bien.
Mon avis en bref : Un second volet décevant. Il m'a manqué la chaleur humaine du premier volet. Il m'a manqué l'attachement, l'empathie envers les perso et de l'intérêt pour l'histoire que j'ai trouvé soporifique. Le suspense n'a pas été convainquant non plus car on comprend très vite ce qui se trame dans ce manoir. J'en retiens seulement le jeu d'acteur de très bonne qualité, la réalisation horrifique appliquée qui m'avait déjà plu dans le premier volet et le fait que ça ne fait pas du tout peur et que du coup c'est tout à fait abordable aux flipettes comme moi, haha.
Est-ce que je vous le recommande : Oui et non. Oui parce que c'est une série qui ne fait pas le même effet à tout le monde, donc moi je me suis ennuyée mais ma cousine a adoré par exemple. Donc je pense qu'elle peut plaire autant qu'elle peut décevoir, donc pour le coup, à vous de vous faire votre propre opinion
• sur • + d'info ici
Pourquoi celle-là ? Parce que j'adoooooore Lily Collins, je vous l'ai déjà dit ;) Pour la mode. Et puis pour Paris. Pour la Fraaaance. Et parce que je savais d'avance que ça allait être cliché sur cliché et que j'aime rire de la France perçue par les autres pays, haha.
Mon avis en bref : Franchement ? Avec ma cousine, on s'est fendue la poire XD C'est tellement bête et cliché, mais à la fois, Emily est tellement mignonne et pleine d'entrain, qu'on lui pardonne her french comme c'est écrit sur le poster. On lui pardonne son point de vue surfait sur la France et de s'émerveiller comme une abrutie devant un pain au chocolat, haha. On pourrait croire que la série va également nous montrer de gros clichés sur les parisiens, puisque c'est une série ricaine, forcément son point de vue sur Paris risque d'être faux ou biasé, ET POURTANT croyez-moi que je les ai bien reconnus mes anciens collègues Parisiens, haha. Ces gens désagréables, mal élevés, hautain, avec des avis arrêtés sur tout et qui jugent tout ce qui leur passe sous le nez... Ces personnes qui ne me manquent absolument pas et que je suis contente d'avoir quitté Donc j'ai bien aimé que parmi les clichés il y ait une part de vérité et qu'Emily apporte justement son point de vue étranger, avec parfois des réflexions intelligentes et pleine de bon sens sur des choses que nous faisons Français et qui ne sont pas forcément logique ^^' J'ai vraiment bien aimé cette série. Elle est fraîche, fun et drôle, et j'en attendais pas plus. Bonus, on a le plaisir de voir Lily Collins porter des tenues magnifiques, avec plein de couleurs, de béret et de manteau somptueux. Moi je me suis régalée devant Emily in Paris :)
Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez envie de rire des Français, rire des américains et rire de la mode ;) Non, si vous avez du mal avec les étrangers qui disent UNE pain au chocolat mdr.
• sur • + d'info ici
Pourquoi celle-là ? Pour Jonathan Cohen bien sûr et pour tout son casting féminin, les trois quart sont des actrices que j'adore ♥ Plus le sujet, une caricature des télé-réalités, moi je dis oui XD
Mon avis en bref : Des grosses barres de rire XD Alors faut aimer le burlesque, le lourdingue, l'humour décalé. L'humour ricain porté en français (puisque il s'agit d'une adaptation fr d'une série ricaine du même nom). Et si on aime, eh ben, on s'éclate devant. C'était trop marrant. C'est du grand n'importe quoi. Tout le monde joue à fond, tout le monde surenchère dans la bêtise à chaque épisode et c'était juste trop marrant à regarder XD Mention spéciale à Leïla Bekhti qui m'a tué de rire mdr Ou encore à Vincent Dedienne en présentateur, juste priceless XD Après c'est complètement con et rien ne ressort de ces 9 épisodes à part de la bêtise pure XD Mais moi ça m'allait, haha. J'ai adoré suivre mes 3 épisodes hebdomadaires et retrouver tous ces abrutis chaque semaine :')
Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous avez envie de RIGOLER. De poser votre cerveau et de le reprendre 4h plus tard. Non, si vous n'avez pas d'humour :p
• sur • + d'info ici
Pourquoi celle-là ? Pour Théo Fernandez que j'aime beaucoup (notre Coin-Coin national, haha) et puisqu'il s'agit d'une série FRANCAISE qui met en scène des ados sur un sujet d'actualités : les réseaux sociaux et leur danger, et que je dis OUI. ENFIN. Merci la France de nous pondre des séries ado qui ont l'air intéressantes, modernes et jouées par des acteurs compétents. Y en a marre de Plus Belle la vie èé Ce qui me gêne c'est qu'il faut aller la dénicher. Je suis tombée sur l'appli de France Tv (pour pouvoir voir Dix Pour Cent) et en fait c'est une appli gratuite qui équivaut au replay du groupe France Tv (donc France 2, France 3, France 4 et compagnie - un peu comme MyTF1 dont je vous ai parlé le mois dernier) et ils ont une partie qui s'appelle France Tv SLASH qui propose des programmes originaux produits par France Tv pour un public assez jeune, on va dire ado/jeune adultes. Des séries avec des réalisations de qualité, des sujets intéressants, des jeunes acteurs compétents... enfin tout ce qu'on demande quoi ! J'en ai déjà vu deux autres en dehors de STALK (je vous en parlerai dans le prochain débrief) et ce sont vraiment de bonnes séries ! Et FRANCAISE en plus. Je comprends pas pourquoi on ne met pas ces séries-là sur les chaînes publiques. Pourquoi il faut aller jusque sur une appli pour constater que OUI la France est capable de pondre des séries de qualité. Je ne comprends pas... Mais en tout cas, je vous encourage vraiment à aller faire un tour sur cette appli, sur ce replay, qui propose plein de programmes divers et intéressants et surtout GRATUIT :) (enfin gratuit... j'imagine que la redevance télé paie une partie quand même mdr)
Mon avis en bref : C'était pas mal ! C'est super bien réalisé, bien rythmé, y a une bonne b-o. Les acteurs sont pas trop mal, surtout la petite Carmen Kassovitz dont c'est le premier rôle et que j'ai découverte ici :) Il y a quelques couac scénaristique vers le milieu, les personnages ont des réactions par forcément logique ou d'intelligente mais la série remonte sur la fin pour finir sur une note positive, qui donne envie d'avoir une suite :) (qui est d'ailleurs en production) Du coup, j'en ressors plutôt satisfaite et puis on apprend plein de chose sur le hacking èwé Et franchement ça fait un peu flipper quand même XD On devient vite parano après, haha.
Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous avez envie de voir que les français sont capables de faire de bonnes séries (PARCE QU'ON EN EST CAPABLES !), les déboires des réseaux sociaux chez les jeunes ou encore suivre une immersion dans les facs françaises ! èwé Non, si vous n'aimez pas Coin-Coin :'(
• sur • + d'info ici
Pourquoi celle-là ? Pour son sujet, les échecs et parce que j'aime les séries/films qui parlent de quelqu'un qui est surdoué dans quelque chose, ça me fascine. Et le fait que ça se passe dans les années 60, car ici ON AIME LE VINTAGE
Mon avis en bref : OMG LA CLAQUE. Vraiment, je m'attendais à rien du tout en me lançant là-dedans. Cette série est sortie un peu de nulle part (je suis tombée dessus par hasard dans la partie "prochainement" de NETFLIX à trois jours de sa sortie), y a pas eu vraiment de com de la part de NETFLIX donc j'avais aucune attente à son égard. Plus, je n'apprécie pas particulièrement Anya Taylor-Joy qui est clairement la coqueluche des ricains depuis 2 ans à peu près. On dirait la Yamazaki Kento américaine si vous voyez ce que je veux dire XD On la voit partout mdr J'aime pas trop quand c'est toujours les mêmes acteurs qui reviennent dans des bons projets, parce que du coup on donne pas la chance à d'autres acteurs et ça me gêne un peu. Et à côté de ça, elle a un physique un peu particulier avec des grands yeux d'écureuil larmoyants que j'aime pas du tout ^^' Elle me fait penser à Emma Stone que je n'aime pas trop non plus pour les mêmes motifs, voilà. DONC BREF, tout ça pour dire que une série avec Anya normalement je ne me serais pas jetée dessus, clairement pas. Mais dès le début on est pris dedans. L'histoire EST TELLEMENT BIEN. Tellement intéressante, tellement bien écrite. On s'ennuie pas une seconde. Y a un vrai travail d'écriture au niveau de l'histoire, des personnages, des dialogues. La réalisation est somptueuse, les décors, les tenues... tout est beau, tout est propre. La reconstitution des années 60 est de grande qualité et on s'y croit vraiment. Je me suis délectée de chaque minute, de chaque instant des épisodes de The Queen's Gambit. J'ai vécu cette histoire avec Beth, sa passion pour les échecs, ses dépendances, sa personnalité atypique, son regard sur le monde... Je sais pas comment l'expliquer mais cette histoire m'a transcendée. C'est un méga GIGA GROS COUP DE COEUR ♥ C'est limite pour moi la meilleure série NETFLIX que j'ai vu jusqu'ici. J'aurais pu continuer à regarder Beth jouer aux échecs pendant encore 150 ep supplémentaires tellement j'avais pas envie que ça s'arrête. Je suis trop fan et elle va vraiment me manquer.
Est-ce que je vous le recommande : Oui, oui, oui, OUI et 100 x OUI.
Ce mois-ci, j'ai commencé...
• sur • + d'info ici
Pourquoi celle-là ? Pour le coup, c'est vraiment pour Sarah Paulsen et puis le style de la réalisation. J'aime les réalisations colorées et la bande-annonce annoncée une série très stylisée. Puis parce que j'ai lu énormément de bonnes critiques dessus et que je me suis dit pourquoi pas. Mais de base, c'est pas vraiment ma tasse de thé... Je suis pas fan des séries hospitalières ^^'
Mon avis en bref : Je ne sais pas trop quoi dire des deux épisodes que j'ai vu pour l'instant à part que je les ai trouvés ASSEZ gore, quand même. Et j'étais pas prête XD Y a des scènes hard, pour une flipette comme moi du moins. A côté de ça, le style est pas mal, c'est joli à regarder c'est sûr mais le sujet est un peu bizarre. La Ratched est bizarre de toute façon et on comprend vite qu'il va se passer plein de choses chelou... Faut que je me motive à y retourner parce que j'avoue que les deux premiers m'ont un peu soulevé le coeur ^^'
Est-ce que je vous le recommande : Pour le moment j'en sais rien. C'est très beau, la réalisation est magnifique c'est sûr mais est-ce que l'histoire est bien ? Je ne sais pas pour le moment. Et faut se préparer à des scènes qui soulèvent le coeur chirurgicalement, haha.
• sur • + d'info ici
Pourquoi celle-là ? Je l'ai entamée sur les bons conseils de ma copine Neryia qui m'a dit avoir adoré les deux saisons de cette série, et aussi parce que ça parlait d'un monstre et j'aime bien quand la menace est une grosse bestiole :)
Mon avis en bref : Désolée Neryia mais j'irai pas au-delà de 2 épisodes malheureusement ^^' Pour deux raisons, la première c'est trop gore pour moi. Y a une scène en particulier où j'ai failli gerber XD et en plus elle était INTERMINABLE. Tout nous montrer comme ça, c'était juste... UUUUUURG. Beurk beurk beurk. J'étais pas bien tout le reste de l'épisode, mdr. Et ensuite, c'est trop leeeeeeent. Il se passe rien :( et quand on voit qu'il y a encore 8 épisodes derrière, je me connais, je n'aurais pas la patience... c'est pas possible pour moi XD J'ai essayé mais j'ai pas accroché.
Est-ce que je vous le recommande : Oui, si vous aimez les séries qui reconstituent des époques, si vous aimez la marine et un peu le shamanisme. Et surtout si vous aimez les séries qui prennent leur temps :)
Bon, j'ai commencé aussi 3 animés mais comme ils sont en pause, et que je ne sais pas trop si je les finirai ou non, un peu la flemme de vous en parler pour le moment. J'y reviendrai plus tard si je les finis ;)
FINIIIIIIIIII. Eh ben, 4 soirées pour écrire tout ça mdr. Il faut absolument que je m'y prenne plus tôt. Prends des notes Hina. ANTICIPE BORDEL ! XD
Allez, c'est parti pour le classement èwé
CE QUE JE VOUS RECOMMANDE CE MOIS-CI :
Côté films, jetez-vous en priorité sur :
1. Red Shoes and The 7 Dwarfs
2. La Famille Addams
3. Eddie The Eagle
4. Hors Normes
5. Scandale
Côté séries, jetez-vous en priorité sur :
1. The Queen's Gambit
2. Love 101
3. Emily In Paris
4. La Flamme
5. Stalk
CE QUE JE VOUS DECONSEILLE CE MOIS-CI :
Côté films :
1. Brutus vs Cesar
2. Holidate
3. Hellboy
4. Les Misérables
Côté séries :
1. The Haunting of Bly Manor
Voilà voilàààààààà. Ce fut un mois d'octobre bien chargé. J'imagine que les prochains le seront aussi étant donné que nous sommes confinés et qu'on a que ça à faire de nos journées 8D Je vous laisse avec mon petit listing de ce qui arrive pour le mois prochain et qui m'a tapé dans l'oeil (y a pas grand-chose malheureusement) et je vous invite à prendre soin de vous, de votre famille et surtout A RESTER CHEZ VOUS ! ;)
La bise, les ami(e)s :)
Dash and Lily (avec Austin Abrams en lead !!!)
série US, annoncée pour le 10 novembre chez
A Teacher
série US, annoncée pour le 10 novembre chez
Une Ode Américaine
série US, annoncée pour le 24 novembre sur
❝Hina
Sore.Dake Fansub, Fansub indépendante d'Hinatai