Fujoshi, ukkari gay ni kokuru
• Titre original : 腐女子、うっかりゲイに告る
• Genre : Drame - École - Amitié
• Nombre d'épisodes : 8 de 30 mins
• Diffusion : du 20 avril au 8 juin 2019 (sur NHK)
Jun est un lycéen de 18 ans qui cache son orientation sexuelle à sa mère et aux autres. Sae est une camarade de classe de Jun qui aime lire des livres BL.
Jun dit à Sae que les BL ne sont que fantasmes et que l'homosexualité est sale. Sae lui répond que sa remarque offenserait les homosexuels. Néanmoins, Jun et Sae deviennent proches. Jun s'intéresse à Sae qui commence à ressentir des sentiments pour lui.
.. Casting ..
Ando Tamae, dans le rôle de Ando Yoko Ogoe Yuki, dans le rôle de Takaoka Ryouhei Yoshida Madoka, dans le rôle de Imamiya Mai
.. Galerie ..
Pour les allergiques au genre, il ne s'agit aucunement d'un Boys Love. C'est un mélange de Tranche de vie sur fond de romance tout ce qu'il y a de plus hétéro..
Il s'agit vraiment d'une adaptation très dense et troublante. On ne peut pas rester insensible tout du long de ces 8 épisodes.
Dans cette œuvre, on ne cherche pas à édulcorer le quotidien d'un adolescent gay dans un monde qui peine à l'accepter, comme on ne cherche pas non plus à diaboliser la chose en y accroissant la violence qu'on leur offre si souvent. Ici, elle est dépeinte avec réalisme et c'est cela qui la rend si intéressante.
Confronter une "Fujoshi", ces petites nénettes qui se disent tolérantes et amoureuses de ces hommes qui s'aiment entre eux, à un gay bien réel, en chair et en os avec ses doutes et ses défauts. Je trouve que c'est toute la force de ce drama, qui tout du long nous renvoie à nos propres interrogations. Dois-je vraiment chercher à vouloir plaire à tout le monde en masquant vraiment qui je suis ? Au risque d'en souffrir ? De faire souffrir ? Ca ne s'applique pas qu'à l'homosexualité, mais à chacune de nos différences, si tentait qu'elle puisse "déranger" monsieur tout le monde.
Chaque épisode porte pour titre une chanson de Queen et nous aurons plaisir à entendre le morceau à plusieurs reprises, morceau savamment choisi pour ses paroles qui auront une signification toute particulière pour l'épisode en question. Et en grande Fan de Queen que je suis, autant dire que j'étais ravie (D'autant que ma préférée clôture la série <3 )
En bref, je vous conseille vraiment ce drama (et même le roman) et n'ayez crainte, bien que destiné à un public averti par les thèmes qu'il aborde avec dureté par instant, il n'est en rien dramatique à se foutre par la fenêtre. Il est plein de beauté, avec quelques notes d'humour savamment bien dosées et les personnages vous feront certainement craquer.
Note : 9 / 10