I told sunset about you
• Titre original : แปลรักฉันด้วยใจเธอ
• Genre : Romance - Gay
• Nombre d'épisodes : 5 de 80 mins
• Diffusion : du 22 octobre au 19 novembre 2020 (sur LINE TV)
Teh et Oh-Aew furent des amis inséparables durant leur enfance, jusqu'à ce qu'une dispute les sépare. Quelques années plus tard, ils se retrouvent et il leur faudra trouver comment gérer le tourbillon de sentiments qui surgit à chaque fois qu'ils sont ensemble. Le tourbillon de sentiments dans lequel ils se trouvent fait contraste avec le calme qui règne sur l'île de Phuket, où ils vivent.
.. Casting ..
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Titemolly
Eh oui, un drama BL Thaï a enfin trouvé grâce à mes yeux !
Et ce n'est pas faute d'en avoir bouffé jusqu'à l'indigestion et alors que je m'apprêtais à en faire une allergie, voilà que je tombe sur I told sunset about you.
Je crois que je peux dire sans conteste, que c'est le meilleur drama Thaï BL que je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui.
J'avoue avoir commencé la série à reculons, gorgée d'aprioris.
De plus, le format d'1h20 n'avait rien pour ne pas me décourager...
Et j'ai regardé le premier épisode.
J'ai décompressé quand j'ai vu que je n'avais pas affaire à ces grosses productions pourries de guimauve, où des gamins qui sentent encore le lait maternel se retrouvent à conduire de grosses Audi tout droit sorties de l'usine tandis que toi tu conduisais encore le chappy de papi au même âge, qui bouffent tous les jours au resto super hype du quartier juste en face de la fac sans même que l'on sache d'où ils sortent la tune, alors que derrière le décor la moitié de la ville crève la dalle et où les acteurs jouent tellement mal la comédie que j'ai vu Molière mourir une deuxième fois.
Non, là, exit Bangkok et sa fioriture, on est à Phuket, station balnéaire, ils crèchent tous chez papa/maman, qui ne roulent pas vraiment sur l'or et les acteurs jouent incroyablement bien pour des débutants.
La série est vraiment accès sur les sentiments et surtout ce que l'écran te fera ressentir toi, petit spectateur dans ton canap'.
Certaines scènes m'ont mises hors de moi, pour l'instant d'après m'émouvoir sans plus de cérémonie et enfin, une scène au demeurant tellement simple qu'elle pourrait en être chiante mais qui pourtant dégage tellement de sensualité que certains porno à côté pourrait aller se rhabiller.
J'ai vraiment été saisie par ces changements soudains que m'offrait l'histoire, cette immersion totale de laquelle je n'arrivais pas à me sortir et les expressions faciales des deux acteurs principaux qui souvent valaient plus que 1000 mots.
La qualité cinématographique est également excellente !
Des instants sur la plage avec des décors à couper le souffle, d'autres en huit-clos où la caméra, immobile, suit du regard les acteurs qui déambulent, pour disparaître soudainement et lorsqu'on les retrouve, on accueille avec émoi une scène que l'on espérait plus.
Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas dévoiler les différentes péripéties et si je devais reprocher quelque chose à ce drama, ce serait peut-être le fait que bah quand ils pleurent, ils sont drôlement moches dis-donc ! Et Dieu sait qu'ils pleurent souvent... J'en viens même à me demander si à chacune de ces scènes, un membre de leur famille ne venait pas à être torturé sous leurs yeux, hors champs, tant les scènes sont crédibles et touchantes.
Si vous hésitez encore, donnez une chance à ce drama, faites moi confiance.
Note : 9/10