Kakafukaka -Kojirase otona no sharehouse-
• Titre original : カカフカカ -こじらせ大人のシェアハウス-
• Genre : Drame - Romance
• Nombre d'épisodes : 10 de 24 mins
• Diffusion : du 25 avril au 27 juin 2019 (sur MBS)
Terada Aki, 24 ans, vient de rompre avec son petit-ami de longue date. En manque d'argent et sans logement, elle se retrouve obligée de vivre en colocation avec Hongyo Tomoya, son premier amour.
Mais ces retrouvailles ne la submergent pas de bonheur.
.. Casting ..
Nakamura Risa, dans le rôle de Kuritani AkariYuki Kousei, dans le rôle de Hase Taichi
.. Galerie ..
Alors en quelques mots : Cruche, dysfonction érectile, manipulateur...
Ca résume plutôt pas mal...
Et on rigole pas.... Ou peu.
Kafukaka raconte l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve à partager une colocation avec une autre jeune femme, qui semble avoir oublié comment fonctionne son cerveau, un éditeur handicapé des sentiments et manipulateur au possible et un écrivain impuissant absolument abjecte par son manque de considération envers l'espèce humaine (Et spécialement les femmes).
Manque de bol pour la minette, le dit impuissant se trouve être son "premier" petit ami et le brave garçon retrouve toute son ardeur lorsqu'il vient à se trouver à proximité de la nouvelle venue.
Pourquoi ?
Ce n'est de toute évidence pas important puisqu'on nous le dira pas. Seule notre imagination nous donnera la clé du mystère.
En gros, tant qu'il bande, on doit être heureux...
Terada se retrouve donc face à une demande hors du commun "Chouette, Popole retrouve sa jeunesse en ta présence, est-ce que tu peux dormir avec moi, en tout bien tout honneur (mouais), juste histoire que je savoure de nouveau les joies de l'érection matinale ?"
Toutes femmes normalement constituées gifleraient l'importun et iraient manger des chips devant Netflix.
Mais pas Terada. Noooooon. Elle est brave et altruiste cette petite.
Commence donc l'histoire de la femme la plus conne de l'humanité...
On pourrait croire à mes mots, que j'ai détesté ce drama et pourtant non. Impossible d'en décoller. Je l'ai avalé d'une traite. Et c'est pas faute de m'être énervée plusieurs fois face aux comportements de TOUS les personnages.
Y'en a pas un pour rattraper l'autre !
Terada est donc complètement naïve, soumise, se considère plus bas que terre et accepte tout et n'importe quoi après avoir tenté de paraître "choqué".
Hongyo est un rustre qui malgré son manque de sang dans sa partie inférieure la plupart du temps, oublie d'alimenter le haut pour tenter de communiquer et vivre avec ses semblables. Son manque de délicatesse et son égoïsme fera péter les plombs à toutes les femmes qui regarderont ce drama.
Kuritani est littéralement débile et je me demande comment elle a pu survivre jusque là.
Quant à Hase, c'est un pervers narcissique, manipulateur et quelque peu dangereux. Le pire, sans en avoir conscience et sous couvert de mignonitude.
Le drama aurait pu être très très bon. S'agissant d'un joseï, les personnages sont censés être plus âgés, abordent des sujets plus ardus (c'est plus ou moins le cas...) et la sexualité n'est pas tabou.
Cependant, les choses ne sont pas du tout développées, on passe d'une chose à l'autre sans transition et la fin est complètement bâclée (Le manga n'est pas terminé alors ça doit être la cause).
Je suis vraiment mitigée. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas. Je pense avoir aimé, dans le sens où j'ai tout regardé d'un coup, mais les personnages m'ont rendu folle et je suis restée sur ma faim.
Si approfondissement il y avait eu, j'aurai pété tous les scores. Ce drama aurait mérité des épisodes plus longs ou quelques épisodes de plus.
Peut-être auront nous un jour une saison 2 quand le manga aura continué ou sera terminé mais j'en doute fortement quand on voit comment ils ont carrément foutu la fin par la fenêtre.
Néanmoins, je conseille de le voir une fois. Ne serait-ce que pour connaître votre avis et surtout parce que ça se regarde super facilement.
Note : Paumée/10