20-02-2015, 18:40
(24-05-2014, 11:07)nanoonlpb a écrit : J'en ai acheté, du matcha dans une épicerie asiat du centre de Rennes mais, si c'est vraiment la même chose, bah c'est dégueux (appelons un chat, un chat) J'ai même pas bu, l'odeur m'a rebutée direct !!
Bon, je sais que c'est un peu tard pour répondre (mais je ne suis inscrite que depuis hier !!), mais pour la gouverne de ceux qui liront ce message, TOUS les thés en eux-même sont dégueulasses ! Je suis une grande amatrice de thé, mais tu thé noir tout seul ou du thé vert tout seul (le matcha est un thé vert, réduit en poudre, certes, mais c'est du thé vert), c'est pas bon (très amer !). C'est pourquoi on mélange souvent des fleurs séchées avec du thé vert et avec du thé noir on mélange souvent des morceaux de fruits séchés ou du caramel, etc.
Cependant pour la cérémonie du thé, il faut le boire sans rien, juste la poudre de matcha et de l'eau (non bouillante, comme pour tout thé digne de ce nom), mais il faut savoir que généralement, une sucrerie accompagne cette cérémonie et la plupart du temps on place la sucrerie sur la langue avant de boire le thé (ça doit être mois horrible à boire, du coup !).
Merci Kiri pour ces deux sites qui donnent envie ! Mais je ne sais pas pourquoi, je ne commande jamais de nourriture par internet... Je n'ai pas confiance... J'attendrai d'avoir un jour de repos et de pouvoir monter sur Paris pour faire mes provisions ^^